Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 allaitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lylo91
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 39

MessageSujet: allaitement ?   Jeu 12 Avr 2012 - 22:28

re coucou c'est de nouveau moi :)
je souhaite allaité bibou mais pour sa il me faudrait quelque petit conseil
Que faut il acheter ? par la je veux dire , une crème spécial ? des coussinet d'allaitement ? oui mais lequel et approximativement quel quantité prévoir par jours ?
Faut prévoir combien de soutien-gorge d'allaitement ? et les haut d'allaitement ?? le coussin d'allaitement est vraiment utile ? j'en est vu plusieurs sorte lesquels sont les mieux ??
si vous avez d'autre conseil a me donner concernant les achat pour l'allaitement je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1148

MessageSujet: Re: allaitement ?   Jeu 12 Avr 2012 - 23:01

techniquement je dirai que tu n as besoin de rien!! mais bon ca c est un peu utopique!

moi ca fait 3 mois que j allaite voilà ce dont je me sers:

-la crème j ai utilisé prélan je l ai trouvé très efficace. (à la mater une SF m a fait acheté castor epi mais c est nul!!!)

- des coussinets, il faut les changer à chaque tétée (surtout au début moi ca coulait de facon anarchique! au bout de 3 mois je n en ai plus besoin)

-perso j utilise des bouts de sein mais ca la mater peut t en fournir pour tester.

-pr les soutien gorge bah je dirai que ca dépend du nombre de lessive que tu fais!! c'est comme ta lingerie (ca se salit peut etre un peu plus vite (moi je sais qu en début de tétée le lait arrive un peu vite du coup Hugo bavouille et quelque fois le soutien gorge est trempé!)

-je n utilise pas de vêtements d allaitement, au début j utilisais beaucoup de debardeurs avec des gilets ou encore des chemises, des choses pratiques. maintenant je m habille normalement, c est pas genant.

même si tu compte allaiter je te conseille de te faire prescrire un tire lait à la sortie de la mater (moi j en ai acheté un petit élléctrique d appoint qui me suffit mais crois moi c est super utile pour aller s aerer sans bébé de temps en temps), du coup c est bien aussi d avoir un ou deux biberon.



voilà ca c est ce dont moi j ai eu besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: allaitement ?   Jeu 12 Avr 2012 - 23:50

Crème j'ai utilisé lansinoh, très de crème suffise du coup je n'ai même pas eu besoin d'en acheter, je n'ai utilisé que les quelques échantillons que j'avais récupéré avant.

Coussinet, j'en ai surtout eu besoin les deux premiers mois, de toute manière cela ne sert à rien de prendre 56boites d'avance, tu en prends une ou deux et tu compèteras après (tu peux aussi utiliser des lavables).

Soutien gorge, comme dit dorothee ca dépend de tes lessives.

Haut d'allaitement j'en a pas (je voudrais essaye avant et à chaque fois que me motive pour en acheter il y a pu ma taille), je met un débardeur sous mes tee shirt sans mettre les bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: allaitement?   Ven 13 Avr 2012 - 1:27

A la maternité il m’ont conseillé la crème lansinoh, ou de la marque Uriage.

J’utilise des coussinets tex baby acheté à carrefour (boite de 50). J’en ai utilisé aussi ceux achetés à la pharmacie, très doux au toucher, la surface en coton, mais ça colle sur le bout de sein !

J’ai 3 soutiens-gorge d’allaitement, 2 acheté avant la naissance et j’ai prévu la taille plus grande… + une brassière pour dormir.

Les hauts d’allaitement : j’ai 4 tee-shirt H&M, je trouve pratique pour les premiers mois (et à la maternité) et pour les déplacements et allaitement hors maison

Le cousin d’allaitement n’est pas indispensable, tu peux te servir des simples coussins ou de traversin – je l’ai utilisé les 2 premières semaines, et depuis je tiens le petit dans les bras, mais je pense que je vais encore l’utiliser pour caler le petit plus tard pour le tenir assis. Lesquels sont mieux je ne sais pas, je l’ai fabriqué moi-même.

Et d’autres conseils concernant l’allaitement – plutôt expériences: la SF à la maternité m’a dit que je n’avais pas des bouts de sein « sorti » que le petit va jamais arriver à téter et que j’ai besoin des bouts de sein en silicone.
Elle a dit à mon mari de m’en acheter à la pharmacie, ceux de la marque medela taille S : avec, ça m’a fait tellement mal, ça m’a bien comprimé mes bouts de sein, crée des crevasses, mais le petit a pris et ne voulait pas manger sans. Quelques jours après, je me suis aperçue qu’il existe des différentes tailles et j’ai pris la taille L.
Dès la rentrée de la maternité le petit à commencé à manger sans les bouts en silicone et ma grande crevasse de sein gauche et des douleurs après la tété ont disparu 3-4 mois après.

Puis, j’avais des grandes montées de lait qui ont commencé à la maternité. A mon retour à la maison, mes seins allaient exploser, heureusement que j’ai loué de suite le tire-lait sur ordonnance et je l’ai utilisé assez souvent pour me soulager.




Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2889

MessageSujet: Re: allaitement ?   Ven 13 Avr 2012 - 3:23

Pour ma part 3 soutien-gorges d'allaitement et 3 paires de coussinets lavables (mais le double serait utile, ça tourne beaucoup).
Les bouts de sein en silicone sont relativement chers, ça doit pouvoir attendre la maternité (en plus on pourra te dire quelle taille choisir, ça t'évitera les soucis qu'a eus lenkito).
Pour le reste je ne peux pas dire, je suis au tire-lait donc j'ai moins de besoins (pas de coussin par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Chaani
Attrape ses pieds
avatar

Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: allaitement ?   Ven 13 Avr 2012 - 8:30

En théorie, rien. Mais bon. Pour avoir fait des achats inutiles, je peux maintenant répondre avec du recul.

- J'ai pris un tube de crème Lansinoh. Le plus gros. On en utilise réellement très peu, mais comme cela peut aussi servir pour tout, je ne regrette pas.
- J'ai deux paires lavables de coussinets d'allaitement, mais je n'ai jamais réellement eut de forts écoulements, au contraire de certaines copines.
- J'ai commandé deux soutien-gorge d'allaitement et une brassière sur mamanana. Cher. Mais cela vaut le coup.
- Deux haut d'allaitement aussi, un peu passe-partout pour les sorties et pour le cas où les gens seraient gênés de voir ma divine poitrine.
- J'ai un coussin de grossesse et un d'allaitement (my brestfriend) car les mauvaises positions entraînent des crevasses. J'en étais une spécialiste. Pour remédier à cela; coussins et préparation d'HE nommé "Demeter", à enlever avant chaque tétée, en revanche.

-Dernière chose: lit en cododo, royal lorsqu'on allaite la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: allaitement ?   Ven 13 Avr 2012 - 11:38

ici l'indispensable sa été:

- crème Lansinoh, juste au début le premier mois aprés j'en avait plus besoin
- 8 coussinets d'allaitement lavableset franchemenent 3 de plus aurait été bienvenue et la nuit une serviette sous moi ... ( et pourtant il tete la nuit). La serviette les 3 premiers mois et sinon les coussinets .... 1 ans ( pendant longtemps quand un sein donné l'autre coulé)
- haut d'allaitement pratique pour sortir dehors sans montrès tout le matos et ne pas avoir froid! ( le miens est un bébé d'hiver)
- lit cododo, le coconaby dans le lit directement.
- le coussin d'allaitement m'a été utile en deplacement sinon on peut s'en passé ( dans la voiture sur une air d'autoroute sa amène comme même un peu de confort!)
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: allaitement ?   Jeu 26 Avr 2012 - 14:04

Alors, j'ai acheté crème lansinoh, et j'en étais ravie, je n'en mets plus car plus besoin, sinon coussinets jetables et de temps en temps lavables. J'ai 3 soutien-gorges, pas de haut d'allaitement. J'ai un coussin d'allaitement mais je ne m'en sers pas, alors que pour mon premier je m'en servais +++++.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: allaitement ?   Dim 29 Avr 2012 - 15:32

Pour mon fils qui a 7 mois et que j'allaite toujours:
- le coussin d'allaitement je m'en suis beaucoup servi pendant ma grossesse et au début pour faire dormir bébé, j'avais un multirelax (on le trouve en supermarché) je m'en sert aussi maintenant pour l'asseoir dans le parc. sinon je viens de racheter l'Original de Theraline pour l'allaitement maintenant qu'il est plus grand il deviens lourd. sinon les 6 1er mois je m'en servais pas, je l'allaitai sur une chaise, debout, en marchant, dans le sling...
- des coussinets d'allaitement Thermobaby, très fin, super absorbant et pas trop cher (en supermarché). j'avais acheté des lavables (ImseVimse) dont je ne me suis jamais servi car ça transpercé tout le temps (je perdais trop de lait entre les tétées et quand il tétait sur l'autre sein). Maintenant je n'en mets plus à la maison, seulement quand je sors ou au travail.
- un tire-lait électrique Ameda loué en pharmacie pour tirer au travail (tout petit et marche aussi sur piles!) (à ne pas utiliser pour se vider les seins entre les tétées pour se soulager, car plus on tire plus on produit. donc le problème d'inconfort entre les tétées ne se règle pas)
- quelques biberons pour chez la nounou (Nuby mais mon fils prend tous les biberons)
- des pots de conservation Via que je me sert aussi pour ses petits pots
- 3 soutien-gorge acheté à kiabi après la naissance pour être sure de la taille: mauvais soutien même avec une petite poitrine, mais ça je m'en suis surtout rendu compte quand j'en ai acheté des bons! 2 Cake lingerie et 2 Hot Milk
- un tube Lansinoh (ou Purelan 1OO, les seuls à être 100% Lanoline donc sans produit ajouté) à mettre sur les mamelons après chaque tétée (ne nécessite pas de l'enlever avant la tétée), peut aussi servir après pour les égratignures sur le visage avec les ongles, les petites coupures, les lèvres sèches...
- je n'ai jamais utilisé de vêtements d'allaitement bien que mon fils soit né au mois de septembre, j'ai toujours mis mes tee-shirts avec, en dessous, un débardeur pris une taille au dessus plutôt en matière stretch.


voilà pour mon cas, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: allaitement ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» Homéopathie en cas de troubles de l'allaitement
» Allaitement et compléments
» allaitement: quelles sensations physiques?
» Contraception pendant l'allaitement... et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: