Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

veste mamalila "Allwetterjacke Winter"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: veste mamalila "Allwetterjacke Winter"   Sam 14 Avr 2012 - 22:20

En complément du reportage sur la veste mamaponcho, j'ajoute des photos de ma veste mamalila (distribuée par mamaponcho) qui ressemble beaucoup. J'ai repéré une différence principale, sur la "Allwetterjacke Winter" les capuchons ne sont pas amovibles. L'empiècement de portage n'est pas tout à fait pareil non plus.

Sur ce site, on voit les différents modèles de vestes: ici

Comme la veste est quasi identique à celle du reportage cité ci-dessus, je ne mets ici que des photos en mode portage.

Avec ma fille de 5 mois portée devant en écharpe:

L'empiècement de portage n'est pas comme celui de chez Zoli. Ici il y a un trou pour passer la tête de l'enfant.
avec la petite fermeture-éclair ouverte:

et fermée:

Ceci à l'avantage d'éviter tout courant d'air et les gouttes d'eau dans le cou/poitrine, mais fait perdre de la souplesse par rapport au positionnement de l'enfant. Le trou est prévu pour un portage relativement bas, donc si l'on porte haut, il y a trop de tissus (qui fait des plis) entre l'enfant et le porteur et la veste est bizarrement tirée vers le haut. Ma fille n'apprécie pas trop ces plis qui lui appuient sur le cou. D'autre part quand l'enfant s'endort, il est très difficile de lui caler la tête car il y a la veste entre la tête de l'enfant et le porteur. Avec un porte-bébé il n'est pas vraiment possible de remonter la capuche et avec l'écharpe, je n'y arrive pas non plus. Donc quand elle s'endort, je dézipe le haut de l'empiècement et je fais passer sa tête entre l'empiècement et mon col (donc comme avec un empiècement zoli) elle est alors calée directement contre moi, mais manœuvre délicate sans réveiller le bébé... Du coup, je porte souvent d'emblée sans utiliser le trou.

J'ai oublié de faire une photo de cette situation. Je l'ajouterai plus tard.

Dernière édition par Ezerette le Sam 14 Avr 2012 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: veste mamalila "Allwetterjacke Winter"   Sam 14 Avr 2012 - 22:40

Sur le dos avec ma fille de 8 mois portée en manduca:

Le fait que le capuchon du porteur ne soit pas amovible est ennuyeux en portage dorsal. Je suis obligée de le coincer dans mon col pour éviter qu'il ne gêne ma fille.

de dos, on voit que l'empiècement est plus court que la veste.

mais il est possible de resserrer le bas en utilisant les velcros de la veste.

Il y a des élastiques pour resserrer le bas de la veste, mais pas sur l'empiècement. Je trouve ça dommage, car ce serait pratique et plus esthétique pour le portage devant (on voit sur la photo en portage devant que j'ai aussi utilisé les velcros pour resserrer).

Dans le dos aussi, il y a le soucis de la hauteur (ici avec le manduca, la hauteur joue à peu près). Ici la petite fermeture éclair du col est fermée.

et là ouverte (on voit pas très bien la différence sur ces photos, navrée):

et pour finir de face avec toujours ma fille sur le dos:
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: veste mamalila "Allwetterjacke Winter"   Sam 14 Avr 2012 - 22:50

Concernant la chaleur de cette veste: elle n'est pas très épaisse mais permet de porter sans pull quand il fait 10-15° et avec pull +/- gros quand il fait plus froid. Elle est en softshell donc parfaitement coupe-vent et supporte une petite averse.

Elle est aussi sympa à porter sans bébé.
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: veste mamalila "Allwetterjacke Winter"   Ven 15 Juin 2012 - 14:09

Merci pour ce reportage!Moi j'ai la veste mamaponcho et j'étais persuadée que la veste mamalila était la même et que c'était juste le nom qui changeait...Mais tu dis que sur celle-ci la capuche n'est pas amovible ce qui est un détail mais le fait de pouvoir l'enlever moi je trouve ça bien justement.Sinon pour ce que tu signales à propos du col c'est la même chose avec la mamaponcho.Donc ce que je fais aussi c'est ne pas enfiler le col à bébé, je trouve ça plus pratique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: veste mamalila "Allwetterjacke Winter"   Aujourd'hui à 10:57

veste mamalila "Allwetterjacke Winter"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1