Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Max-Way ou Duologic?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Max-Way ou Duologic? Empty
MessageSujet: Max-Way ou Duologic?   Max-Way ou Duologic? EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:57

Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois un MaxWay chez carseat et j'en suis super satisfaite.
Pour info, je l'ai installé sur le siège avant passager dans un Citroen Berlingo de 2005.
Mon fils de 9 mois et presque 11 kilos, y est très bien, même si le siège pourrait être un peu plus incliné car mon petit s'endort souvent avec la tête qui tombe mais je lui recale et ça roule.

Il me faut à présent un autre siège RF pour l'autre voiture qui un Touran de WW. Et cette voiture a un isofix.
Nous aurons 3 sièges à l'arrière : 2 sièges groupe 2/3 et ce nouveau siège.
On hésite entre le Duologic 2 car isofix et semble plus incliné. Ou le MaxWay que l'on connait, qui va jusqu'à 25 kilos, mais non isofix et plus long à installer.

Savez-vous si le Duologic rentre dans un Touran avec 2 sièges de gr.2/3?
Avez-vous une préférence entre ces 2 sièges?
Notre souci principal est la sécurité, on veut le siège le plus sûr possible, c'est pourquoi nous n'avons sélectionné que les sièges ayant passé le test suédois (on a bon là?). On a éliminé le Besafe à cause de son prix...
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Max-Way ou Duologic? Empty
MessageSujet: Re: Max-Way ou Duologic?   Max-Way ou Duologic? EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:05

Bon je me doutais que mon post n'ameuterait pas les foules! Max-Way ou Duologic? Diablocl Max-Way ou Duologic? Diablocl

Comme mon fils est un grand (73 cm) et gros (presque 11 kilos) pépère de 9 mois, je doute : le Duologic serait parfait car isofix mais c'est seulement un groupe 1. Alors que le MaxWay, que je connais, est un groupe 2/3 donc jusqu'à 25 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Max-Way ou Duologic? Empty
MessageSujet: Re: Max-Way ou Duologic?   Max-Way ou Duologic? EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:29

Il me semble que le Duologic est plus compacte que le MaxWay.
J'ai un Touran, et ce dernier tient avec un Cybex Pallas et Kidfix à l'arrière sans problème.
Je suppose donc qu'avec le Duologic il ne devrait pas y avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Max-Way ou Duologic? Empty
MessageSujet: Re: Max-Way ou Duologic?   Max-Way ou Duologic? EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:37

Max-Way ou Duologic? 371806 Loujohen!
Tu as MaxWay, Cybex et Kidfix à l'arrière, c'est bien ça? Max-Way ou Duologic? 409422

Si oui, j'ai une question subsidiaire: tu peux mettre le MaxWay à toutes les places? Je pense à la jambe de force : par rapport aux coffres de sol à droite et à gauche, et par rapport à la place du milieu qui a le sol relevé. (je ne sais pas si je suis très claire..)
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Max-Way ou Duologic? Empty
MessageSujet: Re: Max-Way ou Duologic?   Max-Way ou Duologic? EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:47

Le Maxway a successivement été à l'avant, place passager, à l'arrière, place du milieu et est actuellement derrière le siège passager. La seule place qu'il n'a pas occupé est derrière le conducteur Max-Way ou Duologic? Wink_gif

On le déplace assez régulièrement, ça prend 5 min. Pas de souci avec la jambe de force, les rangements au sol sont normalement assez solides, mais je les ai tout de même rempli, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Max-Way ou Duologic? Empty
MessageSujet: Re: Max-Way ou Duologic?   Max-Way ou Duologic? EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:59


Merci!

Hakan de Carseat me dit qu'il peut y avoir un problème avec la boucle femelle de la ceinture de sécurité qui pourrait être trop longue dans le Touran et gêner l'installation du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max-Way ou Duologic? Empty
MessageSujet: Re: Max-Way ou Duologic?   Max-Way ou Duologic? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max-Way ou Duologic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: