Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crapule91
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 27

MessageSujet: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mar 17 Avr 2012 - 13:18

bonjour

je me présente je suis maman de deux enfants
je viens vous présentez mon soucis avec ma deuxième de 10 mois, voila sa fait un peu près 1 mois qu'elle pleure à chaque fois que je la met à la sieste et pareil pour le coucher du soir....elle à eu une période ou à a peine 21h elle s'endormait, et la c'est l'horreur j'angoisse au moment ou je doit aller la mettre à la sieste et pareil pour le coucher du soir
à savoir mes deux enfants dorment dans la même chambre et bientôt mon premier va aller à l'école donc j'aimerai trouver une solution pour que Mademoiselle dorme avant 22h et arrête de pleurer et d'empêcher son frère de s'endormir (qui lui s'endort sans rien demander) parce que sinon mon pauvre loulou va être complètement décalé quand il devra se lever à 7h du mat

j'ai entendu parler du sirop pédiakid sommeil, si quelqu'un peut me dire si le sirop et efficace?
et est ce qu'une autre maman ou papa aurait eu se problème avec son loulou pour l'endormissement de la sieste/nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mar 17 Avr 2012 - 13:24

Pour moi, ça ressemble à une angoisse de la sépration, en plus c'est l'age typique pour ça...
avant de tester le sirop, je pense qu'il faut tester des techniques d'endormissement... par exemple le 5/ 10 /15, qui marche trés bien.
Et puis ton probléme de chambre, l'école c'est en septemebre si j'ai bien compris... d'ici là, tu as largement le temps de régler le probléme... cela dit, si ça géne le sommeil du grand, tu peux peut-être déplacer le lit de ta fille le temps qu'elle recommence à s'endormir serainement... par exemple dans un coin du salon, voir dans la cuisine ou dans la salle de bain pour la nuit !

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Crapule91
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 27

MessageSujet: re   Mar 17 Avr 2012 - 13:36

pour ton aide

mais le petit soucis c'est que le lit de ma fille ne passe pas la porte (obliger de le démonter sinon)
peut-être que tu as raison pour l'angoisse de la séparation....en même temps elle n'a toujours pas de dents, mais si vraiment c'était les dents elle pleurerai toute la journée et pas qu'au moment de la couchée pour la sieste ou la nuit

j'espère que d'ici la rentrée le problème sera régler oui
le grand sa ne le gêne pas le soir et la nuit puisqu'il dort profondément mais moi sa me fait mal au coeur de savoir que mon fils et dans la même chambre et qu'il doit subir ses pleures

je suis également en train de la laisser pleurer mais elle lâche pas l'affaire....sa peut durer 30 min voir plus

je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi penser

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mar 17 Avr 2012 - 13:57

Tu connais le 5/10/15 ? c'est vraiement trés efficace...

le principe est simple :
tu couches ton bébé, normalment, sans en faire des tonnes...elle pleure, au bout de 5 min (montre en main), tu vas la voir, tu la laisses dans son lit, tu lui parles pour la rassurer, tu lui fais une petite caresse si tu veux, lui donnes sa tétine s'il faut, puis tu repars (ça ne doit pas être trop long, 2 min maxi), et si elle pleure toujours, tu reviens au bout de 10min, idem, tu la rassures sans la lever, tu repars, tu attends 15 min, tu la rassures, tu repars 20 min... jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
En général, les bébés s'endorment de plus en plus vite chaque soir, et en quelques jours, ils pleurent moins de 5 min, pas besoin d'y retourner.

Pour ton grand, ne t'inquiéte pas, ça ne le géne absolument pas si ça ne le reveille pas... les petits ont un sommeil de plomb !

Sinon, t'as pas un lit parapluie, le temps que le probléme soit réglé (enfin si ton fils dort bien, c'est pas vraiment un probléme du coup)

Si tu pense que c'est les dents : tu lui donnes un doliprane ou du dolodent, si ça ne regle pas le probléme en 15 min, c'est pas ça ! du coup, pour les jours suivant, tu sais !

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Crapule91
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 27

MessageSujet: re   Mar 17 Avr 2012 - 14:20

je connais le 5/10/15

mais je ne suis pas patiente et en général vu qu'elle pleure et qu'elle ne s'endort qu'à 22h voir plus et bien moi je n'ai plus beaucoup de temps pour m'occuper de la vaisselle ou rangement et je suis vite fatiguée vu que le matin elle se réveille vers 9h30 en général (biberon du matin 7h)

par contre je voulais savoir elle fait une sieste de 13h à 15h -15h30 et une autre entre 18h-18h45 (en général c'est moins d'une heure)
c'est peut-être du à la dernière sieste qui fait que le soir elle ne veut pas dormir de suite...!?

Pour mon premier je n'ai jamais était embêter pour quoi que se soit....les dents/malade/les fesses irrités/le biberon/ les petit pots/ les goûts/salé, sucré/ la nuit/ la sieste/ l'endormissement que se soit dans sa poussette ou dans son lit ou chez des amis ou dans des endroits bruyant enfin un "ANGE"

Bref.... je suis désolé si je suis une casse bonbon mais j'adore avoir l'avis des autres pour pouvoir peut-être trouver "LA SOLUTION"
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mar 17 Avr 2012 - 16:08

En effet, la deuxième sieste est trop tardive. A cet âge, un enfant peut aller au lit sans problèmes à 19h30. Saute la sieste et avance le coucher, ça devrait arranger l'endormissement du soir.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mar 17 Avr 2012 - 16:10


_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mar 17 Avr 2012 - 16:35

Je m'incruste.

Evan en ce moment fait sa crise du 9 mois, ( il en a 19 oui ) et en plus c'est la crise pour s'endormir sans ma presence. Donc c'est lie? Une crise a 19 mois ca existe? Il en a pas fait et la c'est vraiment enorme car en plus il est plus grand. Mais je ne peux pas aller au toilettes tellement il me reclame. Ca passe tout seul ou il faut des techniques?

Pour la pupuce je pense que la 2nde sieste est trop tard. Le dents peuvent la gener plus en soiree car fatique et ca lance allonge. Essaie peut etre homeopatie pour dents pour voir si ca change.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mar 17 Avr 2012 - 20:24

Silvermoon : l'angoisse de la séparation, demarre vers 8 ou 9 mois en général, au moment où bébé comprend que sa maman ne fait pas partie de lui même, et que donc elle peut partir... et ça finie asez tard (je crois vers 5 ans), mais avec des passages plus ou moins forts, et des périodes "normales", qui varient beaucoup en fonction de l'enfant, des parents, et des événements exterieurs... donc oui, à 19 mois, Evan peut faire une crise d'angoisse de la séparation.
Anaëlle a commencé vers 8 mois, ça s'est calmé vers 9 mois, ensuite il y a eu une rechutte vers 16 mois, et une autre vers 22 mois... et je pense que c'est pas finie...

Ce qu'il y a à faire... juste rassurer son enfant, en lui faisant comprendre que maman revient toujours ! ça ne veut pas forcement dire qu'il faut le maisser nous coller en premanance, il faut aussi lui faire comprendre que quan don n'est séparer, ça parmet de se retrouver ensuite, et ça c'est bien ! bref, en fonction de comment tu le sens, de ton bébé, de son age, tu essayes de doser ! comme toujours... si seulement y'avait un mode d'emploi

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mer 18 Avr 2012 - 14:17

salut Crapule, ma fille fait aussi une sieste vers 18h, et je pensais que le fait qu'elle ait du mal à s'endormir venait de là, mais depuis 1 semaine j'ai mit en place un petit rituel avant le dodo (sans faire sauter la sieste du soir car elle en a besoin) , je me met sur une chaise dans sa chambre avec la lumière tamisée, je lui parle, lui dit qu'elle va aller au dodo, qu'on est là, bref tout ça quoi...le 2eme jour elle s'est endormie en 10min au lieu de 2h, et là ça fait 6j qu'elle rale 2min et s'endort...
Tu en as un de rituel ? si c'est pas le cas ça vaudrait le coup de tenter !
Ah j'avais zappé que t'avais ce soucis aussi pour la sieste , et là ben en ce qui concerne l'angoisse de séparation, rassurer rassurer, et...rassurer ! J'y suis pas encore passée , je crois les doigts donc...

Pour le 5/10/15 c'est une méthode très décriée et désapprouvée par bon nom d'experts, à oublier...
(un peu de lecture ici ou )
Revenir en haut Aller en bas
Crapule91
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 27

MessageSujet: re   Mer 18 Avr 2012 - 15:48

bonjour

en ce qui concerne la sieste c'est pas méchant elle râle 5 min puis hop elle s'endort.
Par contre hier soir je l'ai mise à sa deuxième sieste de 17h30 à 18h je l'ai ensuite réveiller après 30 min de sièste, j'ai voulu lui donner à manger vers 19h elle n'avait pas faim, elle à mangée sans un réel appétit...ensuite entre 20h40-21h elle s'est endormi, je lui et dit (en la mettant dans son lit) ne t'inquiète pas maman et là maintenant c'est l'heure de dormir....(elle à commencer à chouiner) je lui et dit "nan ne pleure pas"....etc

alors Skyclad pour répondre à ta question ; non je n'ai pas de rituel chose que je devrai m'imposer de faire et oui je suis nul

sinon je vais lui supprimer la deuxième sieste et la coucher pour une seul et unique sieste de 14h à 16h- 16h30 au lieu de 12h30-13h à 15h30 comme sa elle sera fatiguée plus tôt le soir au lieu de tenir jusqu'à 22h voir 22h30

Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1282

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mer 18 Avr 2012 - 16:10

@Crapule91 a écrit:
alors Skyclad pour répondre à ta question ; non je n'ai pas de rituel chose que je devrai m'imposer de faire et oui je suis nul

Je n'ai jamais fait de rituel avec mon fils, et il dort très bien, j'ai apliqué le 5/10/15 quand il avait 10 mois et il va très bien, alors ne dis pas que tu es nul juste parce que tu ne fais pas comme les autres, tu peux tout essayer, après c'est à toi de voir ce qui marche chez toi
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mer 18 Avr 2012 - 16:11

J'espère que ça va marcher alors, perso j'avais essayé de lui décaler sa sieste car elle dort de 12h à 14h-14h30 mais vu qu'elle dort pas le matin c'était pas possible elle chourinait trop, je sais que si quelqu'un m'empêchait de dormir il en prendrait pour son grade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crapule91
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 27

MessageSujet: re   Mer 18 Avr 2012 - 16:21

Karenshu : je disait sa pour rire bien évidemment je ne veut en aucun cas me traiter de nul tout sa parce que je fais autrement que les autres mamans

skyclad : et bien je te tiendrai au courant faut déjà attendre 1 semaine pour savoir si sa lui convient comme sa...sinon je la laisserai comme elle était avant et j'essayerai ce fameux "RITUEL" ou le "5/10/15" :)

ah j'oubliais elle et malade aussi elle à commencer par le rhume ensuite c'est la gorge prise....plus les dents donc y'a un tout mélangé qui fait que ce n'est pas forcement de sa faute à ma choupette
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7717

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mer 18 Avr 2012 - 17:20

le 5/10/15...bon chacun son avis bien sur, après tout on est pret à tenter beaucoup de choses pour que nos enfants dorment...
mais avant ça il y a des choses à faire:

faire vérifier les oreilles( une otite faut affreusement mal allongé)
vérifier ou on en est avec des dents....donner du dolodent/doliprane si on pense que bébé a mal
pour les deux raison précédentes, on peut aussi mettre un oreiller sous le matelas pour incliner un peu

y-at-il eu des changements? deménagement, reprise du travail etc

concernant le rituel, ce n'est pas forcément compliqué /long....pour mon fils de 15 mois ce n'est "que" un calin de quelques minutes à peine dans sa chambre rien que tous les deux, avec quelques bisous et un bonne nuit( sa soeur de 4 ans et demi a la même chose, avec une lecture d'histoire depuis ses 2 ans je crois, elle adore ça)

pour le "moment de flottement" en fin de journée, quand c'est "trop tard" pour mettre les enfants à la sieste et "trop tôt" pour le repas et le bain...vers 17h30/18h ici...bah je les met dans le bain, ils barbottent,transvasent, éclaboussent.... on papotte ou je lis un bouquin( dans la salle de bain) et je savoure le calme
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mer 18 Avr 2012 - 17:46

Julie a écrit:
le 5/10/15...bon chacun son avis bien sur, après tout on est pret à tenter beaucoup de choses pour que nos enfants dorment...
mais avant ça il y a des choses à faire:



non non là dessus c'est pas chacun son avis, il est prouvé que cette méthode et le laisser pleurer tout court est mauvais pour le bébé, son développement affectif , alors non franchement je trouve grave qu'on puisse encore la conseiller même si oui, souvent ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7717

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mer 18 Avr 2012 - 17:50

bon donc je tente de dire ce que je voulais dire...
MOI ça ne me plait pas, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée en première intention....MAIS je persiste à dire que des parents fatigués de la guerre tous les soirs peuvent avouir envie de tenter, sans être des "monstres" pour autant

PS: en matière d'éducation des enfants TOUT( ou presque) est une question de points de vue dans la mesure ou s'il y avait 1 seule bonne façon d'élever ses enfants ça se saurait
Revenir en haut Aller en bas
Crapule91
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 27

MessageSujet: re   Mer 18 Avr 2012 - 17:55


Je ne pense pas que se soit liée aux oreilles sinon la journée elle pleurerait aussi et pas qu'au moment du coucher
des changement non pas de déménagement ni de reprise du travail....et rien d'autres
pour le bain je veut bien mais je n'ai qu'une douche....donc pour lavez mes deux loulous en même temps je ne peut pas, c'est chacun son tour...
par contre oui je veut bien essayer en plus de lui donner un bain à 18h30-45 la faire manger à 19h- 19h30 et hop au dodo avec un p'tit rituel

en tout cas je vous remercie d'essayer de m'aider dans mon problème d'endormissement du soir
Revenir en haut Aller en bas
Crapule91
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 27

MessageSujet: re   Mer 18 Avr 2012 - 17:59

et elle à déjà un oreiller en dessous son drap, du doliprane je lui en donne depuis 1 ou 2 jours, et puis le rituel ne me dérange absolument pas c'est juste que je n'y avait jamais pensée et je n'ai jamais eu besoin de le faire avec mon premier qui lui était un ange !!
Revenir en haut Aller en bas
Crapule91
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 27

MessageSujet: re   Mer 18 Avr 2012 - 18:04

Julie a écrit:
bon donc je tente de dire ce que je voulais dire...
MOI ça ne me plait pas, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée en première intention....MAIS je persiste à dire que des parents fatigués de la guerre tous les soirs peuvent avouir envie de tenter, sans être des "monstres" pour autant

PS: en matière d'éducation des enfants TOUT( ou presque) est une question de points de vue dans la mesure ou s'il y avait 1 seule bonne façon d'élever ses enfants ça se saurait

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7717

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mer 18 Avr 2012 - 18:33

@Crapule91 a écrit:
Je ne pense pas que se soit liée aux oreilles sinon la journée elle pleurerait aussi et pas qu'au moment du coucher

je suis une grand traumatisée des oreilles car ma fille a collectionné les otites sans fièvre...unique symptome apparent :hurlements la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Crapule91
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 27

MessageSujet: re   Mer 18 Avr 2012 - 19:25

les miens sont rarement malade....ma fille à 10 mois sa doit être la deuxième fois qu'elle et malade...
et encore ce n'est qu'un rhume et une petite toux de rien du tout

la plus grosse maladie qu'ils on du avoir dans leurs vie c'est une gastro et rhino
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mer 18 Avr 2012 - 20:04

coucou,

En matière de petit ange qui a du mal a s'endormir, je commence a bien connaitre....

qu'en y a les dent je donne du chamomilla 9 ch 3 fois par jour 3 grannule, sa evite le rhume et sa fait moins mal au dents
au passage l'oreiller je le metterais plus sous le matelas ( avis perso)

ici je benit le livre de pantley ! ici
sinon en ce moment je suis a un couché de 10/20 min ( selon la journée passé) mon truc
énormes rituel: 1 h avant le coucher
Dinner, fermeture des volets de la chambre, un lonnnng bain ( pour les douches y a des truc pas mal qui font bain pour les petits), pyjamas en chanson (berceuse), tétée, dodo ( entre la tétée et le dodo, il se retourne et s'endors plus ou moins vite )
le gros probleme ici se sont les multiples reveilles ... du coup j'ai campé tous les soir a côte de lui pendant 3 semaine puis je suis allé sur un fauteuil dans la chambre ( re 3 semaines) et maintenant je suis tranquille tous les soir ( bon ok 3 h mais avant c'etait toutes les 30 min donc il y a du progrès)
je rajoute le fait a chaque que j'ai craqué sa fait que empire la situation ( crier ou aller prendre une douche me calmer les nerfs ).

Revenir en haut Aller en bas
Crapule91
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 27

MessageSujet: re   Mer 18 Avr 2012 - 20:50


L'homéopathie ne marche pas, je n'y crois pas et en plus j'avais déjà tester avec mon premier sa n'a rien arranger du tout
ensuite pour l'oreiller mon fils comme ma fille on toujours eu un oreiller en direct avec leurs tête et j'ai jamais eu de soucis....la je l'ai placé sous le drap parce que mademoiselle se retourne pour dormir sur le ventre et du coup sa lui enlève à moitié l'oreiller enfin
les rituels comme j'ai dit je n'en ai jamais fait pour mon premier parce que je n'ai eu aucun soucis avec lui.....mais avec ma deuxième je n'ai pas pris l'habitude de le faire mais merci de tes conseils
ce que je vais faire et ce qu'il me conviendrai le plus c'est de lui faire faire une seul et unique sieste en plein milieu de l'après-midi c'est à dire 14h-16h (voir plus si elle le veut...) et de lui faire prendre un bain (dans une baignoire pour bébé que j'ai déjà) vers 18h40-45 et ensuite de la faire manger vers 19h15-30 et dodo à 20h30-40
j'ai fait tout sa aujourd'hui et franchement moi sa me convient

c'est ton premier ou tu as d'autres enfants??

PS: pour le bain ce qui m'embête c'est que mon premier veut aussi y aller avec sa soeur mais c'est pas très grand donc ils peuvent pas jouer et éclabousser autant qu'ils le veulent
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Mer 18 Avr 2012 - 20:55

Julie a écrit:

PS: en matière d'éducation des enfants TOUT( ou presque) est une question de points de vue dans la mesure ou s'il y avait 1 seule bonne façon d'élever ses enfants ça se saurait



et pour le 5/10/15, il y a autant de grand spécialites totalement contre que de grand spécialistes totalement pour... et je connais 1 maman au bord de la crise de nerf que ça a sauver... probléme d'endormissement réglé en 1 semaine, definitivement, alors que ça faisait des semaines qu'elle dormait 4h par nuit, avec des reveilles multiples de son fils...
C'est pas une obligation, mais ça peut être utile...
et je finirai en disant que dans certains cas, le sur-attechement d'un enfant à sa maman, ça fait aussi des ravages...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)    Aujourd'hui à 3:02

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit
» Problème de déglutition
» bébé 16 mois ne fait plus sa sieste
» problème d'endormissement d'un nouveau né
» 6 mois et galère pour la sieste !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: