Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix du 2èeme siège auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Choix du 2èeme siège auto Empty
MessageSujet: Choix du 2èeme siège auto   Choix du 2èeme siège auto EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:13

Bonjour à toutes et à tous.

je me tourne vers vous afin de réussir a faire mon choix dans l'acquisition d'un deuxieme siège auto.
Quelques infos: mon fils à 18 mois, et fait plus de 83cm pour 12,5kg. Il est actuellement dans un hiway,( qui est parfait ! ) mais il me faut un deuxieme siège pour quand mon mari va le récupérer chez la nourrice. Ca devient très urgent car même si il n'y a que 500m qui nous séparent du domicile, son cosy graco logico S HP est trop petit. (tête qui dépasse)

Je souhaite acheter un siège a bouclier. mais je n'ai que de très petites notions a ce sujet !

Est-ce que ce sont tous des sièges 1-2-3 ?
Quel budget prévoir?
Vont-ils dans toutes les voitures ?

Et du coup, autre question, au possesseur de sièges RF: cela pose t'il problème que l'enfant soit de temps en temps transporter face à la route ?


merci beaucoup pour vos réponses que j'espère nombreuses !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Choix du 2èeme siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du 2èeme siège auto   Choix du 2èeme siège auto EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:58

Alors, il y a des sièges à bouclier gr1 (Kiddy energy pro par exemple) et des 1/2/3.

Ici, j'ai un besafe izi combi X3 en RF dans la voiture principale. Et dans "ma" voiture dans laquelle les enfants montent 500m une à 2 fois par semaine environ (nounou/maison), ma fille est dans un kiddy infinity pro.
Cela ne lui pose pas de pb de passer d'un sens à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Choix du 2èeme siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du 2èeme siège auto   Choix du 2èeme siège auto EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:54

Ok, merci !

Bon, du coup, j'ai un peu fureter concernant les modèles et prix.... et, vu le budget, je pense m'orienter vers un siège 1-2-3, sinon, mon chéri va m'étriper (= budget siège auto 600€ en moins de 2ans... --' )

Les sièges a bouclier 1-2-3, sont ils tous aussi encombrant ? (vont-ils dans toutes les voitures?) Et du coup, quel siège privilégier sachant qu'il ne sera utiliser qu'occasionelemnt tant qu'Arthur ira dans son hiway?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choix du 2èeme siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du 2èeme siège auto   Choix du 2èeme siège auto EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:37

bonjour,


en bouclier 1 2 3, il y a 2 grandes marques : les Kiddy, et les Cybex.

Chaque marque à plusieurs modèles, isofix ou non. Le top sécurité c'est le guardian pro 2 chez Kiddy, et le Pallas 2 chez Cybex. Le guardian pro est beaucoup plus petit que le pallas, et le pallas est moins cher... tu peux fouiller le forum, tu veras des comparatifs.
Sinon chez Cybex, il y a aussi un modèle un peu moins bon en sécurité (il reste bon, mais pas excellent), moins grand que le pallas, et beaucoup moins cher (130€ sans isofix, 150€ avec), c'est le Isis.
Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Choix du 2èeme siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du 2èeme siège auto   Choix du 2èeme siège auto EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:46

A choisir, que feriez vous: prendre un bon siège groupe 1. et aviser donc d'ici 2/3 ans (et voir si des améliorations/ nouveautés ont été faites), ou prendre directement un bon siège 1-2-3 ?

De plus, quel(s) site(s) me conseiller (niveau prix!) pour l'achat de ces sièges?
(j'ai repéré allo bébé pour le moment)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix du 2èeme siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du 2èeme siège auto   Choix du 2èeme siège auto EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:07

Je choisirais un très bon groupe 1, puis un très bon groupe 2/3 quand le groupe 1 serait devenu trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choix du 2èeme siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du 2èeme siège auto   Choix du 2èeme siège auto EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:33

Choix du 2èeme siège auto 846519
groupe 1 puis 2/3, ça permet d'avoir un siége plus modèrne en groupe 2/3, car les progrès sont rapides entreme de siége auto...

Pour les sites, y'a kikiwelt pour les FF et carseat pour les RF...
kikiwelt c'est en allemend, mais tu peux commander via ebay français...
Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Choix du 2èeme siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du 2èeme siège auto   Choix du 2èeme siège auto EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:12

Super ! Merci !

je connais déja carseat (pour y avoir acheté mon hiway), mais ils ne vendent que des RF.

Sachant que je n'aurai pas la possibilité d'essayer les sièges, et par soucis de compatibilité siège / voiture, dois-je plutot m'orienter vers un kiddy ou un cybex ?

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choix du 2èeme siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du 2èeme siège auto   Choix du 2èeme siège auto EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:34

kiddy à ma connaissance pas de probléme de compatibilité...
Cybex, ça depend des modèles... Pallas ça peut poser probléme (d'aprés ce que j'ai compris, pour le pallas2 ça va mieux...), isis est plus petit, donc normalement ça passe, mais il est moins bon aux crash tests.
Aprés, il y a aussi des problémes de boucles de ceinture trop haute (y'a un poste qui en parle)
Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Choix du 2èeme siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du 2èeme siège auto   Choix du 2èeme siège auto EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:43

D'accord.

Donc, en gros, si je récapitule, c'est le choix entre: cybex pallas 2 ou kiddy guardian pro 2, en groupe 1-2-3, ou le kiddy energy et le cybex juno en groupe 1, est-ce exact ?
ces sièges se valent-ils tous ?

Et a votre avis un cybex pallas 2 pour 200€, c'est un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du 2èeme siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du 2èeme siège auto   Choix du 2èeme siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du 2èeme siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: