Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Que des petits pots...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que des petits pots... Empty
MessageSujet: Que des petits pots...   Que des petits pots... EmptyDim 5 Juin 2005 - 9:39

Quand mon neveu a commencé à manger, sa maman lui a donné des petits pots. Dès qu'elle préparait une purée elle-même, le petit bonhomme n'en voulait pas... il avait l'air de trouver ça pas assez mouliné, pas assez doux... Du coup, après plusieurs essais râtés, elle a abandonné et a continué aux petits pots. Un peu plus tard, avec les dents du bibiou, elle essayait de lui donner des petits morceaux mais à chaque fois, c'était la même chose, il mettait l'aliment dans sa bouche puis tirait au coeur. Toujours, elle se rassurait en se disant : bah, ce n'est pas grave, quand il sera prêt, il mangera autre chose que des petits pots, surtout que la nourrice essaie aussi de lui donner d'autres aliments (sans succès non plus).
Le problème est que maintenant, mon neveu a 2 ans et demi et qu'il va bientôt aller à l'école + cantine. Il ne mange toujours que des petits pots (plus quelques micro-bouts de jambon avec difficulté). Pourtant, il a l'air intéressé par la nourriture puisqu'il joue avec. Ma belle-soeur s'inquiète vraiment...
Vous connaissez ce genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Que des petits pots... Empty
MessageSujet: Re: Que des petits pots...   Que des petits pots... EmptyDim 5 Juin 2005 - 11:47

Ta belle-soeur a-t-elle essayé de préparer des repas et de les conditionner dans des petits pots ?
Ca fait un peu "tromperie sur la marchandise", mais chez certains enfants, ça marche assez bien... Que des petits pots... Tongue_g

Mon cousin de 3 ans, lui a été traumatisé par sa nourrice quand il était tout petit... Elle l'a forcé à manger des plats avec des morceaux alors qu'il n'avait pas une dent... et l'obligeait à rester devant son assiette jusqu'à ce qu'il ait fini Que des petits pots... Pasconte ...
Du coup, jusqu'à ses 2ans et demi, le petit refusait toute nourriture... sauf les patates sous toutes leurs formes !! (on n'est pas bretons pour rien Que des petits pots... Mdr_gif !!) Depuis qu'il va à l'école (et mange à la cantine) ça va mieux... A la cantine il mange à peu près tout ce qu'on lui propose... et à la maison, il commence également à vouloir goûter ce qu'il y a dans l'assiette de ses parents Que des petits pots... Clap_gi2 ...
Je pense que le contact avec les autres enfants à la cantine lui a été très bénéfique. A un âge où l'imitation est le facteur de tout apprentissage, il a vu que ses petits copains mangeaient tout sans problème, et du coup il s'y est mis aussi !

Bon courage à ta belle-soeur, c'est vrai que c'est un cap difficile à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que des petits pots... Empty
MessageSujet: Re: Que des petits pots...   Que des petits pots... EmptyMer 8 Juin 2005 - 17:38

Merci Karina ! Que des petits pots... Clap_gi2
Pour l'école, c'est excactement ce que le pédiatre de mon neveu a dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Que des petits pots... Empty
MessageSujet: Re: Que des petits pots...   Que des petits pots... EmptyMer 8 Juin 2005 - 22:46

Y'a plus qu'à prier pour que ça marche alors !!! Que des petits pots... Tongue_g
Ton neveu ne mangera pas des petits pots toute sa vie Que des petits pots... Mdr_gif !
En attendant c'est vrai que c'est très dur pour les parents... J'espère pour eux que ça ne tardera pas trop à s'arranger Que des petits pots... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Que des petits pots... Empty
MessageSujet: Re: Que des petits pots...   Que des petits pots... EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:58

ha ben tien ,les miens on ete elevé au petits pots et j'ai jamais eu ce probleme
ils ont toujours bien accepter les pots avec morceaux puis vers les 1ans ont commencé a manger comme nous

mais c'est vrai que le contact des autres enfants lui feront du bien et lui feront surment changer ses habitudes
Revenir en haut Aller en bas
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

Que des petits pots... Empty
MessageSujet: Re: Que des petits pots...   Que des petits pots... EmptySam 20 Aoû 2005 - 10:17

Même soucis avec notre puce, mais elle mange les morceaux sans soucis (pain, charcuterie, pâtes, riz, frites, glaces, yaourts, cake...) et pots avec morceaux. C'est très limité ce qu'elle mange comme nous.
Mais on a déjà essayé de la trompé en mettant dans la cuillère 50% maison et 50% petit pot, ça a fonctionné un temps, mais elle a vite compris le truc.
On a essayé de prendre un pot vide avec son étiquette préférée (le nounours bleu...) et de mettre du fait maison dedans. Au début, elle prenait 1-2 cuillère et réalisait la supercherie et plus possible de la faire ouvrir la bouche et depuis un certain temps, elle reconnait rien qu'en voyant que c'est pas ce qu'elle veut Que des petits pots... Ouin_gi2 .
La couleur, l'odeur? Sais pas, mais ça passe pas. Même les assiettes toutes prêtes qu'on trouve dans le commerce, elle en veut pas non plus, c'est pas dans le bocal avec son nounours Que des petits pots... Le_fou_j .

On espère que ça passera et qu'elle aura des déclics comme elle a eu avec les pâtes, charchterie & co.

Si d'ici ses 3 ans au + tard ça s'améliore pas, on a decidé qu'on deviendra nettement + ferme avec tout ça.
Elle sera punie et n'aura rien d'autre à manger que ce qui lui était proposé et qu'elle a reffusé.
Je pense (ayant travaillée en crèche et cottoyé beaucoup d'enfants de 3 ans) qu'à cet âge, elle aura emplement la compréhension de la notion : "Il est important de manger comme nous pour ta santé!" etc. Que des petits pots... Rolleyes

Voili voilou.


J'ai lu sur un autre forum que des enfants reffuse de manger des morceaux jusqu'à 3-4 ans des fois... Que des petits pots... Wacko_g2

Au moins nous, on sait qu'elle a pas qqch qui bloque avec les morceaux.



Sinon, ça me fait penser à qqch...

Son pédiatre se demandait au début, qd elle reffusait de commencer les morceaux, si elle avait pas un problème d'estomac je crois. Sais plus le nom, mais si elle avait continué, il lui aurait fait passé des tests à l'hôpital, qui consiste à faire passer un liquide colorer et de suivre sur écran (par écho ou sais pas comment), le passage de ce liquide.
D'après ce que j'avais compris, des enfants souffre d'une malformation qui fait qu'ils ne peuvent pas avaler de morceaux ou que très péniblement malgré leur bonne volonté, puis finalement ils veulent plus car c'est trop difficile.
Je sais plus si c'est l'estomac lui-même qui est trop petit ou qqch qui se situe avant l'estomac qui laisse pas passer les morceaux.

Enfin bref, ça vaudrait p-être la peine de se renseigner et faire les tests nécessaire... P-être une petite opération et ce petit bonhomme mangera comme un grand Que des petits pots... Rolleyes

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que des petits pots... Empty
MessageSujet: Re: Que des petits pots...   Que des petits pots... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que des petits pots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» Petits pots avec petits morceaux
» congélation de petits pots
» petits pots de grandes surfaces
» On arrete les petits pots!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: