Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faut il un berceau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexni
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Faut il un berceau ?   Ven 20 Avr 2012 - 23:20

Bonsoir,

Voilà, je me pose une question, faut il vraiment acheter un berceau pour les remiers mois de bébé ? Car je trouve que quand même les berceaux sont chers pour le peu de temps qu'ils servent.

Pour mes deux grands on m'en avait prêté un et c'était bien pratique car il y-avait des roulettes pour le déplacer dans l'appartement. Mais maitenant je suis dans une maison sur 3 étages, donc il ne servira QUE pour la nuit. La journée pour le salon j'installerais bébé dans la nacelle ou dans le parc. Pensez vous que je peux faire dormir bébé la nuit dans la nacelle et si oui faut il rajouter un matelas supplémentaire ?

Sinon, que pensez vous de ce petit lit parapluie ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand


Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Faut il un berceau ?   Sam 21 Avr 2012 - 3:31

Tout cela, c'est des notions d'économie, à savoir quel est le coût réel pour toi de ce centime investi. En gros, combien ça te coûte réellement d'acheter quelque chose qui te semble superflu. A chacun de voir si l'investissement en vaut la chandelle. Pour ma part, tout le monde m'a répété que c'était très cher pour le temps que ça servait. J'en voulais un, je n'en démordais pas. Je répondais que c'était mon caprice et que ça coutait laaaargement moins cher qu'une robe de mariée et que ça me servirait plus longtemps. Depuis toute petite, je rêvais d'avoir un bébé en berceau quand d'autres rêvaient de se marier dans une belle robe. Comme je ne me suis pas mariée, au bout du compte, c'est un caprice qui me coûte moins cher qu'une belle robe pour mon mariage .
En plus, au final le berceau aura servi sept mois puisqu'on l'a ramassé au début du huitième mois de mon lutin. Pour ma part, aucun regret, il a été bien amorti je trouve ! Mon bébé l'adorait, il a y fait très vite ses nuits et il y retrouvait tous ses petits doudous accrochés. Après je peux comprendre que d'autres hésitent car on peut faire sans berceau aussi et c'est toujours ça d'économisé .

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: Faut il un berceau ?   Sam 21 Avr 2012 - 8:56

Louis a passé ses premières nuits dans la nacelle de sa poussette (navetta), puis est passé très vite au lit parapluie. Nous n'avons rien ajouté de particulier à la nacelle, il y avait le matelas fourni avec et il était dans sa gigoteuse.

édit : actuellement les siestes de la journée se passent dans la nacelle montée en landau, pratique pour le déplacer sans le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Faut il un berceau ?   Sam 21 Avr 2012 - 9:27

ici pas de berceau... bébé directement dans le lit à barreaux, avec le coussin d'allaitement aux pieds (qui revient de chaque côté) pour lui limiter un espace à sa taille... aucun soucis d'endormissement
Sinon, ma cousine mettait la nacelle dans le lit à barreaux les premiers mois... ça fait la taille d'un couffin du coup...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Faut il un berceau ?   Sam 21 Avr 2012 - 14:40

Merci les filles pour vos conseils . Je pense donc me passer du berceau, je prendrais la nacelle ou alors pour pas monter la nacelle chaque fois au 3me étage le mini lit parapluie de la photo, il est à 79 euros chez Autour de bébé.

Et si les nouveaux aménagements sont terminés, je pourrais alors installer bébé dans le lit à barreaux avec un reducteur comme LiseE, car dans ce cas nous serons au 2me étage à côté de la future chambre de bébé, donc il sera facile de transvaser le lit d'une chambre à l'autre quand il grandira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faut il un berceau ?   Sam 21 Avr 2012 - 14:54

J'avais presque le meme lit parapluie mais avec le réhausseur amovible comme ça il sert plus longtemps, il est a 62€ fdpc Ici par contre il était dans mon salon.

Pour la nuit j'ai fais 5 mois avec la nacelle puis j'ai enfin acheté un lit de cododo ca change la vie!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Faut il un berceau ?   Dim 22 Avr 2012 - 18:09

Merci pour le lien Monbebelou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faut il un berceau ?   Aujourd'hui à 19:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il un berceau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il un berceau ?
» lit à barreaux ou berceau pour les premiers mois ?
» avis sur berceau hamac
» Lit a barreau ou Lit berceau CODODO?
» Fleche de berceau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: