Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 sièges-auto pour assistante maternelle

Aller en bas 
+4
LiseE
Damedepique
elomelo
Lyly35
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptySam 21 Avr 2012 - 12:38

Bonjour,

Je suis en pleine reflexion en ce qui concerne les sièges-auto... J'en ai un plusieurs, des sièges costaud et de marques mais pas forcément les mieux notés en crash test (je ne savais pas tout ce que j'ai appris ici quand j'ai acheté ces sièges).

J'ai 2 sièges groupe 1/2/3 et 1 siège groupe 0/1 que je pensais revendre. Tout d'abord parce qu'à la rentrée de Janvier je vais avoir un gros turn over, beaucoup de changements entre les enfants que j'ai en garde et des âges très différents (3ans et demi, 2 de 20 mois et 4 mois) + mes propres enfants (qui auront presque 6 ans et 3ans et demi).

Je cogite déjà à mon organisation, dans le but de ne rien précipiter et de bien réfléchir mes achats.

Donc :

* mes 2 enfants seront dans leur propre sièges-auto : römer kidfix et ferofix.
* Le bébé de 4 mois il ira dans un 1er temps dans un cosy (rebel PRO, je sais que c'est pas le meilleur mais c'est celui que j'ai).
* les 2 de 20 mois????

Ponctuellement (genre 1 fois par mois) je serais contrainte de passer mon fils sur un siège réhausseur classique sans dossier juste pour faire les 1km de la maison à l'école (il laissera son romer kidfix pour l'enfant de 3 ans et demi) car je ne veux pas investir dans un siège exprès pour ça.

J'avais pensé acheter des sièges à bouclier pour plusieurs raisons : la possibilité de les utiliser aussi bien pour les enfants de 20 mois que pour l'enfant de 3 ans et demi. Et par la suite pour le bébé, qui lorsqu'il ne pourra plus aller dans sa coque ira aussi dans un siège à bouclier du coup (que j'achèterais le moment venu, pour le moment je pense en prendre 2).


Ah et oui, j'ai aussi un gros soucis : j'ai un grand c4 7 places et par conséquent les sièges arrières (3ème rangée)ne sont accessibles que par l'avant... Je vais donc réfléchir à l'achat que je vais faire, tout en prenant en compte la disposition qu'ils auront dans la voiture (sachant que je n'aurais pas trop le choix car environ 1 fois par mois j'aurais 6 enfants en siège-auto dans la voiture)



Mes questions :

* est-ce que c'est pas trop contraignant d'enlever/remettre le bouclier du siège-auto? Il faut penser que j'en aurais 3 et que je fais 4 trajets d'école par jour.... Je ne veux donc pas trop m'arracher les cheveux, ni perdre de temps et encore moins me casser le dos car trop compliqué à attacher

* puis-je mettre 3 sièges à bouclier à sur la 2ème rangée des sièges de ma voiture tout en ayant encore la possibilité de les attacher sans m'arracher la peau des mains à chaque fois (ce qui m'arrive parfois avec le römer kidfix de mon fils selon les sièges-auto que j'ai à l'arrière et la place dont je dispose pour passer les mains pour l'attacher).

* Pour être honnète j'y mettrais pas non plus une somme folle... Donc je cherche le siège-auto isofix le moins cher qui existe.



Encore un gros casse tête pour vous sièges-auto pour assistante maternelle 777476 mais là j'ai vraiment besoin d'un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptySam 21 Avr 2012 - 15:06

Bon, j'ai regardé.... J'ai vu le Isis-fix et le Kiddy comfort pro (qui n'est pas isofix).
Avez vous des avis sur ces 2 sièges? Lequel est le moins large?
Peut-on y mettre un enfant dès qu'il ne rentre plus dans la coque (donc 9 mois dans le pire des cas)???

Est-ce que 3 sièges comme ça rentreront dans mon c4 grand picasso sur la 2ème rangée?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptySam 21 Avr 2012 - 15:22

Tu pourrais changer le cosy pour un nania be one............
Pour les autres, je pense que la sécurité n'a pas de pris et que le temps, il en faut de tte façon pour attacher un enfant donc c'est juste un coup de main à prendre pour les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptySam 21 Avr 2012 - 15:29

Non je garde mon cosy car il est pratique (va sur ma poussette double et simple).
Quand on a plusieurs enfants en garde à gérer on est aussi obligée de penser au côté pratique sièges-auto pour assistante maternelle Wink_gif


Et donc oui il faut du temps pour attacher un enfant, mais j'ai pas envie de devoir me battre avec mes ceintures et que ça soit galère... Il faut penser que j'aurais soit 5 ou 6 enfants à attacher dans la voiture pour les 4 trajets d'école (donc 8 fois par jour je vais devoir attacher/détacher tout le monde).
C'est pour ça que je demande.
Actuellement j'ai un britax evolva et un britax first class. C'est ceux là que je vais remplacer.

Pensez vous que ça prenne plus de temps avec un bouclier? que ça soit plus compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptySam 21 Avr 2012 - 17:00

C'est plus rapide d'attacher un enfant avec le bouclier qu'avec un harnais, enfin moi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptySam 21 Avr 2012 - 18:27

Moi aussi je trouve ça bien plus rapide avec un bouclier qu'avec un harnais...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptySam 21 Avr 2012 - 19:18

Moi plus pratique aussi avec le bouclier.
Au moins, c'est pas coincé dans le dos de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptySam 21 Avr 2012 - 20:52

Sinon pour répondre à ta question sur l'isis et le guardian pro :
le guardian pro est mieux noté au crash test, et il existe une version isofix (qui a un autre nom...).
Le isis est moins bon, chez Cybex il y a aussi le pallas, qui est proche du guardian pro en terme de sécurité...

en terme de taille, le boulier des cybex (isis et pallas) est plus épais que ceux de kiddy (guardian pro), mais en encombrement latéral, je pense qu'il n'y a pas de gros écart entre le isis et le guardian pro... j'ai l'impression que le pallas est un peu plus large, à vérifier...

en terme de coût, le isis est moins cher, mais moins bon.

Par contre, je pense que pour tous ces modèles, 3 siéges sur une banquette, ça passe difficilement, sauf si c'est 3 vraies places...

J'ai le isis fix, et en largeure à la base, c'est assez proche de n'importe quel groupe 1/2/3

voila ce que ça donne dans notre voiture, une mégane 2 :
sièges-auto pour assistante maternelle CIMG0974bis
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:33

je trouve bien plus pratique le bouclier. ici ils ont des concord transformer t pro. Ils ne sont pas donné mais je préfère choisir la sécurité.

Je suis nounou aussi mais pour la crèche, les sièges qu'ils propose sont vieux de minimum 10 ans, pas question que j'utilise ceux làsièges-auto pour assistante maternelle Devil_gi

j'ai donc trois transformer (dont un sert pour mon fils sans bouclier, un autre pour le loulou de 3 ans sans bouclier, un pour louloute 2 ans avec bouclier.) un pebble pour bébé et ma fille n'a plus besoin de siège (elle a 12 ans).

J'ai choisi ceux là pour leur finesse (ça me permet d'avoir de l'espace entre les sièges pour y fixer la ceinture), en plus je peux les fixer aux sièges de la voitur, ça ne bouge plus.

Les enfants adorent.sièges-auto pour assistante maternelle 644737
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:53

Alors merci beaucoup pour tous vos témoignages! ça m'a enlevé les réticences que j'avais. :)
Je pense acheter 2 sièges bouclier et par la suite je prendrais en plus un siège groupe 1 isofix à harnais.


J'ai bien lu les avis sur le kiddy guardian pro mais je le trouve trop cher.

Je souhaiterais avoir des avis comparatifs sur l'isi-fix et sur le kiddy comfort pro. Lequel est le plus fin des 2?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:01

feeclochette17 a écrit:


j'ai donc trois transformer (dont un sert pour mon fils sans bouclier, un autre pour le loulou de 3 ans sans bouclier, un pour louloute 2 ans avec bouclier.) un pebble pour bébé et ma fille n'a plus besoin de siège (elle a 12 ans).

J'ai choisi ceux là pour leur finesse (ça me permet d'avoir de l'espace entre les sièges pour y fixer la ceinture), en plus je peux les fixer aux sièges de la voitur, ça ne bouge plus.

Les enfants adorent.sièges-auto pour assistante maternelle 644737

Tu as quoi comme voiture pour que tout ça passe derrière stp?
Où peut-on les trouver ces sièges pour que je puisse voir leur tarif?

Et sinon pour le isis fix et la comfort pro, avez vous des bons plans?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:16

chez Kikiwlet (site allemand, mais ils vendent en france, tu peux même commander via ebay français)
tu as le transformer à 229€, l'isis à 130€ (150€ avec isofix), le pallas à 160€, et le guardian pro à 240€ par exemple.

il faut ajouter 12€ de frais de ports... livré en moins d'une semaine chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:31

Merci pour les infos.

Ma préférence va à l'isis pour son prix... mais le pallas-fix s'incline et je trouve ça chouette sièges-auto pour assistante maternelle 651904 (mais il est cher sièges-auto pour assistante maternelle Sueur_g2 ).


A partir de 1 an si l'enfant ne rentre plus dans sa coque, on peut le mettre dans ce genre de siège? c'est pas trop raide? il sera bien installé? et au niveau de la tétière, elle ne risque pas d'être trop haute?
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:16

J'ai un 5008. je les ai pris en soldes à 150€.sièges-auto pour assistante maternelle 644737
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:58

lyly35 a écrit:
A partir de 1 an si l'enfant ne rentre plus dans sa coque, on peut le mettre dans ce genre de siège? c'est pas trop raide? il sera bien installé? et au niveau de la tétière, elle ne risque pas d'être trop haute?

C'est hyper rare qu'un enfant ne rentre plus dans sa coque à 1 an...surtout si on a une grande coque , bien notée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:34

Oui c'est sûrement rare, mais je me dois d'anticiper ce genre de choses pour ne pas me retrouver à devoir investir dans un siège juste pour quelques mois...

fee clochette, j'ai un grand c4 picasso c'est donc la même configuration que ton 5008 et la même largeur de sièges. Dis-moi, quand tes 3 sièges ont le bouclier, tu arrives à attacher les ceintures sans trop de problème? Tu avais pris tes sièges où???

Sinon j'ai trouvé le pallas-fix à 183€ sur kikiwelt.... je ne trouve pas ça trop cher. est-ce qu'il est plus encombrant que l'isis?
Arf, c'est pas facile de se décider sièges-auto pour assistante maternelle Sueur_g2 . Bon, y'a pas d'urgence mais si je ne me décide pas vite je sens que ça va hanter mes rêves! (quand j'ai changé ma poussette c'était comme ça au final lol! )
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:16

je les ai pris sur pixmania pendant les soldes sinon c'est trop cher.

alors je positionne les sièges voitures en décaler comme ça sièges-auto pour assistante maternelle Sleep_gi comme ça le bas des ceintures est décalé donc pas de soucis pour les attacher.

J'avais essayé avec un isis mais il était plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:08

ok, je te remercie. je vais guetter les offres en juin pour les soldes alors.
par contre j'ai lu que le transformer était plus compliqué que l'isis a attacher, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:17

je n'ai pas de soucis pour l'attacher sièges-auto pour assistante maternelle 644737
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:21

Merci!

Je vais donc attendre les soldes de Juin et j'achèterais 2 concord transformer T pro isofix. Et s'ils ne sont pas soldés je partirais sur l'isis mais qui me plaît un peu moins car plus large (par contre j'adore les couleurs de chez cybex sièges-auto pour assistante maternelle Tongue_g ).


Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:14

J'ai le meme souci. Mon loustic ne rentre bientot plus dans notre coque, et j'imagine qu'il va etre juste aussi pour sa coque chez la nounou aussi. Pour nous à la maison ca sera duologic, mais impossible pour la nounou car hors budget et petite voiture.

Que lui proposez et comment l' "imposer" en douceur? Nous avions aussi penser a prendre un siege a bouclier (le moins pire en face route...) mais ne sont il pas aussi tres large et encombrant? C'est équivalent que les harnais? Le systeme d'attache est simple, mais j'ai vu que parfois les longueurs de ceinture sont trop juste selon les modeles de voitures, auxquels faire attention?
Pour celle qui ont acheté le siege auto de leur AM comment ca c'est passé? C'etait une entente à l'avance? Vous faites les changements de sieges a chaque garde de l'enfant ou vous en avez achetez un qui reste chez la nounou? Si tel est le cas, vous le récupéré à la fin de la garde de l'enfant (à la fin du contrat je veux dire)?

J'en ai discutez avec mon chéri, pour lui racheter un dos route c'est hors de question car trop cher, et je me doute que convaincre la nounou pour ce siege ca va etre trop dur (meme si je sais bien sur que nous sommes responsable de leur sécurité en voiture). Je ne doute absolument pas de la nécessité de les garder en dos route, mais j'essaie de trouver le bon compromis entre la réticence de l'AM (qui ne voit pas le mal à les mettre en face route sièges-auto pour assistante maternelle Sick), les finances qui sont serrer et un chéri tres refractaire à l'achat d'un siege pour la nounou .....


Que me conseillez vous? Je sais qu'elle a une petite voiture (une renault je crois) mais je me souviens plus du modele exact ni si 2 ou 4 porte sièges-auto pour assistante maternelle Wacko_g2.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:30

Ben écoute, en tant qu'assistante maternelle je peux juste te dire que je n'accepterais pas qu'on m'impose un siège-auto...
J'ai mes propres sièges, ils sont adaptés à ma voiture, j'ai mon organisation avec, etc...
ça m'agacerait de devoir enlever et remettre un siège tous les matins et tous les soirs pour le rendre aux parents.
Faut aussi se dire que si chaque famille fait ça, on ne s'en sort plus! sièges-auto pour assistante maternelle Wink_gif

C'est mon point de vue.... maintenant si j'avais que des vieux sièges pourris alors peut être que j'aurais un point de vue moins catégorique. Mais pour ma part, je trouve ça très contraignant d'enlever/remettre les sièges-autos dans la voiture. Je le fais tous les jours selon l'âge des enfants que j'ai en garde et selon mes propres enfants, donc le faire en plus pour faire plaisir aux parents, ça serait non :)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:39

Ce que je concois tout à fait. Mais pour le coup, notre AM utilise des sieges auto standard en harnais face route pour des petits (dès que la lois l'autorise). Pour moi c'est dangereux. Je ne veux pas entrer en conflit pour ca avec elle car autrement dans l'ensemble cela se passe bien avec le petit. Mais ca me dérange de le savoir en face route déja et en plus dans des sieges car pour moi ca implique un danger pour mon enfant. Je ne voudrais pas avoir a choisir entre la sécurité de mon fils et le changement d'une Am alors que mon fils l'apprécie. Donc j'ai un gros dilemne.
D'ailleurs je pensais plutot a ce qu'on discute avec elle avant bien sur, et que au besoin ce soit nous qui achetions le siege avec son accord, qu'elle le conserve jusqu'a la fin du contrat avec notre fils et qu'il puisse etre utiliser pour les autres enfants en garde au besoin en l'absence de notre fils. Et on le récupererait qu'a la fin du contrat en l'état.
C'est pour cette raison que j'essaie de trouver une solution sièges-auto pour assistante maternelle 22707


Dernière édition par Sunny le Lun 23 Avr 2012 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emeline209
Marche à 4 pattes
emeline209


Nombre de messages : 65

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:39

personnellement, le siège qu'a la nounou ne me convient pas, je vais donc lui laisser mon infinity et racheter un energy ou juno fix pour moi. Mais cela ne me viendrait pas à l'idée de lui imposer d'acheter le siège qui me convient. Certes ses sièges sont mauvais mais d'un point de vue légal ils sont ok, si toutes les mamans imposent à la nounou l'achat de leur siège préféré ca devient un vrai gouffre, l'une voudra un infinity, !l'autre un pallas, la 3eme un axis... Bref je fournis le siège et bien sûr je le récupère à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:44

Ah non mais je voulais pas lui imposer de l'acheter, mais l'utilisation oui si possible. Autrement dit on l'aurait acheter, elle s'en serait servi comme tel et on l'aurait recupéré à la fin du contrat. On avait deja parler pour la coque et bien sur pour elle c'etait pas possible de faire les changements de siege auto tous les jours (ce que je concois et puis suffit d'un oubli et c'est galère dans les deux sens).

Et toi emeline qui a fait la demarche, comment ca c'est passé? C'etait une entente par avance dans le contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sièges-auto pour assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: sièges-auto pour assistante maternelle   sièges-auto pour assistante maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sièges-auto pour assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» assistante maternelle et siege auto
» Sièges auto pour 2 asticots???
» payer plus d'heure pour trouver une assistante maternelle ?
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: