Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 achats soin/hygiene bebe

Aller en bas 
+17
Boubouche
caro34
Moineau
cécé
titounou
Crapule91
Ana91
yomono
miniature
christonio
la_puce
Piapiapiano
luna56
LiseE
krazykittys
Sunny
stefinet
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptySam 21 Avr 2012 - 16:33

bonjour a toute

Notre petite nana est prevu pour bientot.
Pour que tout soit a peut pres pret pour son arrivee, je souhaiterai savoir ce qu'il faut acheter pour le bain et les soins de bebe (cordon fesses ect...)

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptySam 21 Avr 2012 - 16:51

pour nous les fesses c'est simplement lavage à l'eau. Comme il n'y a pas de point d'eau dans la chambre bien sur, on utilise un petit vaporisateur (comme ceux dans les trousses de voyage) et des lingettes lavable. Ensuite c'est juste un peu de liniment.
Pour le bain un gel pour corps et cheveux adapté à bébé (nous c'est une marque spécial car bébé à la peau seche) et une creme hydratante pour sa peau seche.

Pour le cordons nous on nous avait dit que de l'eau et du savon et rincage à l'eau clair bien comme il faut et bien sécher. C'etait nickel pour nous (pas de produits autres).

Sinon dans la panoplie de bébé on a bien sur des petits cotons pour nettoyé les yeux au besoin, du sérum physiologique, le doliplane en cas de fievre, ces vitamines etc. Y'a aussi le soin pour les petits ongles (un petit coupe ongle) mais à n'utiliser qu'a partir de un moins pour ne pas blesser bébé.

Il va s'en dire des couches, une tite baignoire, des serviettes de bain, gant de toilettes...

Pour l'instant c'est ce qui me vient en tete
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptySam 21 Avr 2012 - 17:55

Si cela peut être utile voici la liste que ma donné ma pharmacie de quartier:
Change du bébé
1/Changes quotidiens
- Carrés de coton doux,qui ne pluchent pas et un peu épais type marque "Cotopad"
ou lingettes lavables (en coton ou autres)
(les lingettes jetables peuvent êtres utiles pour les sorties)
- Nettoyage à l'eau simple ou eau micellaire (Physiobébé, Klorane, Bioderma...)
- Puis Liniment oléo calcaire (nettoie, adoucit,hydrate), on peut en mettre sur tout le corps et l'utiliser aussi pour massage.
2/ Fesses rouges
- Ajouter une couche de pommade épaisse type Bépanthen ou crème pour le change Weleda.
3/ Fesses très irritées
- Après le liniment, sécher au sèche cheveux à air froid.
- Mettre de l'Eosine
- Sécher puis couche de Bépanthen
Pour la toilette
Privilégier une savon surgras (Uriage, Avène, Klorane, Mustela...)
Sur la table à langer
En plus toujours avoir:
- Serum physiologique
- Compresses stériles non tissées
- Ciseaux à ongles bout rond
- Mouche bébé (aspiration ou électrique)
- Thermomêtre pour bébé et pour le bain

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptySam 21 Avr 2012 - 21:07

je crois qu'en la matière, il y a beaucoup de pratiques différentes...

chez nous, voici ce qu'on a utilisé :

pour le bain : juste un savon corps et cheveux (liquide)

pour le change normal :
de l'eau du robinet, des carrés de coton, du liniment
des lingettes pour les sorties (en petits paquets...)

pour les fesses rouges et trés rouges :
pareil, mais en plus, du bleu de milan pour sécher, et une pate à l'eau (plusieurs marques en pharmacie)

sinon, en plus :
sérum phy, compresses (qui seront prescrites en sortant de la maternité...), termométre, mouche bébé, coupe ongl (j'ai jamais reussit à me servir des ciseaux spéciaux...)

ici pas de créme hydratante, on a mis 1x, et plus jamais... reaction allergique !
Pour le cordon, rien, sauf si préscrit à la sortie de la maternité
Revenir en haut Aller en bas
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptySam 21 Avr 2012 - 21:15

merci les filles pour vos conseils !
je ne savais pas qu'on nettoyai les fesses avec de l'eau.
Je pense que je vais devoir devaliser la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptySam 21 Avr 2012 - 21:33

ici pour les fesses nettoyage au liniment et du coup jamais eu de fesses rouges ! allez peut etre une fois ou deux!
pour le bain un gel / shampooing bio pou rbb surgras
serum phy pour les yeux et le nez
cordon, biseptine sur compresse!

je me permets d'intervenir sur ce post concernant les echantillons donnes à la mat ! j'ai eu une tres mauvais experience avec un echantillon de creme d'une marque de pharmacie! j'en ai badigeonner ma fille un soir car elle avaot la peau tres seche! le lendemain elle etait recouverte de boutons et de plaques! on a jamais su si cetait veritablement une allergie ou si la creme n'etait pas bonne ! depuis je n'utilise que des produits les plus naturels possibles ou special peau atopyque pour limiter les risques! donc voilà mefiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptySam 21 Avr 2012 - 21:37

toutes les crèmes, pharmacies ou pas, bio ou pas....doivent être testées sur un échantillon de peau avant de s'en badigeonner généreusement

pour une meilleure tolérance il vaut mieux privilégier les produits sans alcool et sans parfum( c'est potentiellement irritant)
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptySam 21 Avr 2012 - 21:45

oui julie ! ca ma servit de lecon crois moi ! j'ai culpabilisé à mort ! t'aurais du la voir ma pauvre bichette !!! :(
aujourdhui je suis beaucoup plus attentive à tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptySam 21 Avr 2012 - 21:50

on fait tous des erreurs, ça peut arriver!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptySam 21 Avr 2012 - 21:55

donc si le partage de ma malheureuse experience peut servir à quelqu'un !!! tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptySam 21 Avr 2012 - 23:47

merci luna et julie,
j essairai les produits sur de petites zones. Par contre combien de temps on attend a peut pres? (dsl si ma question parait idiote)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyDim 22 Avr 2012 - 7:49

Normalement il faut tester 24h pour savoir si réaction ou pas. Normalement c'est suffisant. J'ai entendu aussi qu'on teste sur le creux du coude car irrigué et donc si réaction il doit y avoir elle est plus apparente. Mais j'imagine que meme ailleurs si vraiment bébé a la peau intolérante, ca se verra vite pas plaque ou bouton
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:38

Pas besoin de 56 produits, Ici:

Bioliminent pour le lavage des fesses
Eau micellaire pour nettoyer le visage
Creme hydratante
Gel lavant sans savon
Huile de massage
(natessance bb pour la marque, bio et non testé)

Eosine
Serum phy
Doliprane bb, arnica et chamomilla

Compresse
Lingette lavable
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:08

ici aussi un seul produit le liniment!!!!
pour moi c'est un produit magique je ne me sers que de ca pour les fesses et je n'ai jamais eu de fesses rouges même pdt les poussées dentaires ou gastro
Sinon, serum phy, coton,et bébébiafine pour le bain je m'en sers aussi pour mon grand, tres economique.
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: u   achats soin/hygiene bebe EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:46

ici

lingettes lavables pour le siège + liniment
lingettes jettables pour l'extérieur
lingettes lavables pour le visage

gel lavant sans savon pour le corps et cheveux

huile de massage

pour les fesses rouges (très rare) cilcalfate

sérum phy et compresses, on utilisait un produit pour le nombril mais je me souviens plus le nom (celui prescrit par la mat)

sinon idem doliprane, arnica et chamomilla (et bien d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:21

Pour notre fils on utilise
liniment + lingettes lavables pour le change
eau + lingettes lavables pour le visage
Nettoyant corps et cheveux weleda pour le bain
Serum phy, compresses et coton tige pour les soins "annexes"

Dakin donné à la mater pour les soins du cordon

Sinon comme médicaments Arnica et chamomilla en homéo, Doliprane bébé, aspirine nourrison donné sur le bout du doigt à frotter directement lors des poussées dentaires (super efficace et surtout rapidement)

Je recommande +++ les lingettes lavables, faciles à faire (faire) à la machine, n'impose pas des machines en plus, pas de soucis du genre "j'ai plus de lingettes un dimanche!!, et surtout super économique et écologique achats soin/hygiene bebe 644737 (j'utilise aussi couches lavables mais pas la même organisation....)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:01

Ici c'est lingettes lavables + liniment (un tout petit paquet de lingettes dans le sac à langer) pour les fesses

Pour les fesses rouges (rare aussi) cicafalte et/ou crème pour le change Weleda

Pour le visage lingettes lavables et eau micellaire

Mousse Pediatril d'Avene pour le bain. Un crème hydratante visage et corps (surtout pour l'hiver, sinon le liniment fonctionne très bien aussi).

Pour les soins: sérum phy, mouche bébé, compresses, arnica en granules, doliprane, préparation magistrale de Boiron en suppo pour les dents. Pour le cordon et plus tard pour désinfecter: biseptine (ne pique pas), hémoclar pour les bosses.

Après une brosse et un peigne, des ciseaux à bout rond et une petit eau parfumée pour coiffer (parce que j'aime ça mais on peut s'en passer). Une huile de massage.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:19

Ah oui j'ai oublié la brosse et le peigne, pratique quand bébé né avec des cheveux et encore plus maintenant vla les noeuds le matin achats soin/hygiene bebe Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:23

Êtes vous complètement satisfaite des lingettes lavables?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:31

ah oui sans soucis, je trouve que ca nettoie meme mieux que les lingettes du commerce.

Pour nous c'est des retailles de tissus polaire et on avait acheter aussi des petites lingettes supplemenraire face coton et polaire. C'est suffisant achats soin/hygiene bebe 644737
Revenir en haut Aller en bas
Crapule91
Attrape ses pieds
Crapule91


Nombre de messages : 27

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: petite info   achats soin/hygiene bebe EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:12

bonjour

je passai par là et j'ai lu vos commentaires à toutes...
je voulais juste vous dire en cas de fesses irrité, même très rouge et aussi quand bébé à la diarrhée, j'ai un jours trouver une super crème qui en une journée cicatrise les fesses à sang de bébé
sa s’appelle " Lutsine Eryplast " ce n'est pas très connu malheureusement même les médecins ne la connaisse pas forcément...

mon fils avait eu la diarrhée étant bébé et il était à sang sur ses petites fesses et j'ai donc mis cette crème qui et de la pâte à l'eau et franchement il avait plus les fesses à sang arrivé au soir....j'ai pourtant commencer par Bepanthene ensuite la mixa puis la biolane puis mustella et mitosyle et ba rien n'y fait....
Je vous conseille vivement Lutsine eryplast qui coûte environ 5-6€ le tube de 75g et sa existe en tube de 200ml qui coûte 12€ environ

achats soin/hygiene bebe Lutsin10
Revenir en haut Aller en bas
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:27

merci pour l info. a tester
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:07

Crapule91 a écrit:
sa s’appelle " Lutsine Eryplast " ce n'est pas très connu malheureusement même les médecins ne la connaisse pas forcément...

Heu, c'est curieux parce que c'est un grand classique en pharmacie quand même. achats soin/hygiene bebe 651904 Il s'agit d'une pâte à l'eau et aux anti-enzymes qui fait barrière, isolant la peau des substances irritantes (selles, urine) et qui empêchent leur dégradation qui irrite encore plus la peau fragile de bébé. achats soin/hygiene bebe Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:36

Je l'ai testé. Elle est assez agréable à appliquer car assez fluide pour une pâte à l'eau. Elle isole mieux que la bepanthène, et a un composant actif (le même que Bepanthène) pour traiter contrairement aux pâtes à l'eau classiques.
Par contre, l'odeur est bof bof, et galère de se nettoyer les mains derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:43

cécé a écrit:

Par contre, l'odeur est bof bof, et galère de se nettoyer les mains derrière!
tu en mets sur un coton que tu passes sur les fesses de bébé... et pas d'odeur sur tes mains ! c'est ce qu'on fait ici pour le mitosyl.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





achats soin/hygiene bebe Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achats soin/hygiene bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'hygiène en promenade.
» Le HNI, l'hygiène naturelle infantile!!!!
» Produits hygiène Melvita
» L'hygiène naturelle infantile
» Produits d'hygiène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: