Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un peu d'aide pour la nounou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Un peu d'aide pour la nounou Empty
MessageSujet: Un peu d'aide pour la nounou   Un peu d'aide pour la nounou EmptySam 21 Avr 2012 - 17:59

Bonjour,

Je vais prendre une nounou pour J. en juillet, pour 2 semaines ; puis en septembre pour seulement le mercredi.

J'ai trouvé une gentille dame, digne de confiance.

Mais je me pose une question : son contrat va débuter le 4 juillet pour 5 heures par semaine et le reste en heures complèmentaires. Devrais je la régler en aout?

Elle ne l'aura pas en aout car je prends mes congés les 3 premières semaines et elle les 2 qui restent.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Un peu d'aide pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour la nounou   Un peu d'aide pour la nounou EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:59

Personne ne peux repondre à ma question?

Qu'en penses les assistantes maternelles de ce fofo?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Un peu d'aide pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour la nounou   Un peu d'aide pour la nounou EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:19

C'est un contrat en CDI ou c'est vraiment que pour juillet a septembre puis le contrat s'arrete? Si c'est de l'occasionnel (quelques jours/semaines et puis le contrat qui s'arrete), normalement le salaire est a versé tout les fins de mois en fonction des heures travaillés, en plus d'ajouté les 10% de de congé acquis sur le mois et les indemnité bien sur. Mais c'est QUE sur les contrats en accueil occasionnel (les contrats mensualisé c'est un peu différent).

Cela dit, moi j'ai toujours payé la mensualité le mois meme. Autrement dit si j'avais des deductions d'heures ou autre, je lui enlevais ou rajoutais sur le mois concerner. Mais bon les horaires sont relativement stable, donc "facile" de calculer le mois meme.
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Un peu d'aide pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour la nounou   Un peu d'aide pour la nounou EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:59

C'est une contrat cdi, pour l'année scolaire au minimum.
Nous avons mesualisé le salaire.
Embauche le 4 juillet..donc je ne pense pas la rémunerer en aout.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Un peu d'aide pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour la nounou   Un peu d'aide pour la nounou EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:05

je pense que le plus simple c'est de rémunéré le mois meme, mais apres je pense pas que tu serais en tort de le faire le mois suivant. A ce niveau je sais pas ce qui est applicable. Cela dit, nous quand on travaille on est payé le mois suivant, donc bon...J'imagine que c'est une entente entre elle et toi Un peu d'aide pour la nounou 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Un peu d'aide pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour la nounou   Un peu d'aide pour la nounou EmptySam 28 Avr 2012 - 11:51

flo51110 a écrit:
C'est une contrat cdi, pour l'année scolaire au minimum.
Nous avons mesualisé le salaire.
Embauche le 4 juillet..donc je ne pense pas la rémunerer en aout.

La mensualisation est obligatoire, tu dois donc la rémunérer en Août. C'est la loi :)

Il faut que tu fasses un lissage des heures de garde dont tu vas avoir besoin sur l'année, tu étales le tout sur 12 mois et comme ça tu la rémunères tout le temps pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Un peu d'aide pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour la nounou   Un peu d'aide pour la nounou EmptySam 28 Avr 2012 - 19:05

ah oui non mais effectivement si c'est en CDI lyly a raison, la mensualisation est du tous les mois (travaillé ou non) puisque ton contrat tient normalement compte des semaines d'absences lors du lissage. Donc meme si tu paies en juillet faudra en effet payé la mensualité du mois de aout aussi. La différence c'est qu'en aout il n'y aura pas d'indemnité d'entretient à payé si ton enfant n'est confié aucun jours du mois. Quand je disais payé sur le moi meme, je parlais des heures d'absences (non prévu au contrat : maladie, demande de congé sans soldes etc). Méa culpa si ce que j'ai dit plus haut t'as induit en erreur

Un peu d'aide pour la nounou 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour la nounou   Un peu d'aide pour la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide pour la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi
» le contrat pour la nounou
» besoin d'aide budget serré!
» recherche parent pour super nounou
» nounou travaillant pour une creche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: