Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Quelle nacelle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Quelle nacelle? Empty
MessageSujet: Quelle nacelle?   Quelle nacelle? EmptySam 21 Avr 2012 - 23:06

bonsoir,

Pour ma part je cherche une nacelle (je serais amené à faire un peu de route avec mon fils) fiable, adaptable sur une poussette que je pourrais utiliser avec un cosy (pour après la nacelle) aussi fiable.
Si j'ai bien compris la nacelle la plus fiable c'est la Romer baby safe sleeper ?
* Est-ce qu'il existe le cosy et la poussette dans la même gamme?
* Je débute dans mes recherches mais je n'ai pas trouvé de revendeur. Où puis-je l'acheter ?
* Y a-t-il une autre nacelle fiable que je puisse mettre en voiture ?

Merci pour tout vos conseils et ce post très complet, avant cela j'avoue que je ne m'étais pas vraiment posé la question de la fiabilité des sièges autos (je me disais que si on nous les vendait c'est que c'est sans danger pour nos petits bouts !)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle nacelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nacelle?   Quelle nacelle? EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:04

La cosy baby safe II est lui aussi très sur. Pour une poussette sur lequel tout va il nous faut plus de renseignements. Fait un post dans la section promenade où tu dis ce que tu souhaite comme type de poussette. Réversible ou pas, citadine, tout chemin ou tout terrain, compacte...

Mais sache qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une nacelle pour faire de la route même avec un nouveau né. Celui-ci peut très bien allé en coque à condition de 's arrêter toutes les deux heures mais de toutes façon il FAUT s'arrêter toutes les deux heures selon la sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Quelle nacelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nacelle?   Quelle nacelle? EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:53

Je vois que le post a été déplacé, en fait j'avais peur de faire un doublon avec un autre post Quelle nacelle? 54258

Pour revenir à ma nacelle je voulais m'en procurer une parceque je vais être amené à allé voir ma famille qui habite à 2h de chez moi et je pensais que pour le dos de mon fils c'était mieux d'être en nacelle mais tu me dit que si on s'arrête toute les deux heures un cosy fait l'affaire, le fait d'être en position assisse dans le cosy pendant 2 h n'est pas inquiétant ?

Pour la poussette je vais surtout l'utiliser pour me balader en ville, j'ai déjà un porte bébé que je compte utiliser mais comme mon fils va arriver cet été j'ai peur de ne pouvoir utiliser le porte bébé à chaque sortie (le fait d'être l'un contre l'autre on risque tous les deux d'avoir très chaud ?!)
Réversible ou non ... je ne me suis pas posé la question je pense que tant qu'il est dans le cosy j'aimerais le voir mais l’intérêt pour lui de voir le monde n'est pas mal non plus Quelle nacelle? Wacko_g2
Mais je m'égare certainement, cette question mérite peut être un nouveau post dans la section promenade Quelle nacelle? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle nacelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nacelle?   Quelle nacelle? EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:38

Ton bébé est loin d'être allongé dans ton ventre, et pourtant il y est trés bien ! Je vois pas trop en quoi la position totalement allongée est plus confortable ou plus naturel que celle semi assise... et puis personne n'aura jamais d'avis des principaux interessés, parce qu'ils ne savent pas dire ce qu'il préfèrent !

Par contre, ce qui est totalement certain, c'est que mis à part 1 ou 2 modèle de nacelle, le cosi est beaucoup plus sur, surtout si tu choisis ton cosi en regardant les crash-test. Et aussi les nacelles "sures" sont toute toute petite, si tu as un gran dbébé elle servira à peine 2 ou 3 mois...

Pour ma part, on n'a pas eu de nacelle, et on fait beaucoup de route... en faisant des bonnes pauses toutes les 2 heures, aucun soucis... de toute façon, ces pauses sont necessaire pour changer bébé, le faire manger, le détendre et changer d'air... en plus c'est aussi benefique à la voiture, au conducteur...

Aprés, une nacelle peut être utile si tu fais beaucoup de ballades en poussette et qu'elle ne s'allonge pas à plat... et aussi pour servir de lit d'appoint... mais dans ce cas, n'importe quelle nacelle convient, du moment que tu ne la mets pas dans ta voiture (ou alors dans le coffre, sans bébé evidemment... Quelle nacelle? Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Quelle nacelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nacelle?   Quelle nacelle? EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:01

Bon et bien j'abandonne l'idée de la nacelle alors, je vais allez voir les crash tests pour les cosy. Maintenant il ne me reste plus qu'à me décider ...
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle nacelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nacelle?   Quelle nacelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nacelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle nacelle ?
» quelle nacelle sur BJCM???
» quelle nacelle sur la buzz?
» Quelle nacelle pour Bugaboo Bee? :)
» Quelle nacelle pour ma Roadmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: