Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Harnais 3 ou 5 points : loi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:14

Bonjour,

Est-ce que les sièges-autos doivent obligatoirement être équipés d'un harnais 5 points?

Je ne sais pas pourquoi, j'avais en tête depuis plusieurs années que les harnais 3 points étaient interdits, mais je vois que certaines coques en ont encore.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer! Harnais 3 ou 5 points : loi? 829224 Harnais 3 ou 5 points : loi? 829224 Harnais 3 ou 5 points : loi? 829224

Merci! Harnais 3 ou 5 points : loi? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:24

Non non ce n'est pas interdit, de nombreuses coques ont 3 points. Et heureusement car les 5pt n'ont pas de meilleurs résultats aux crash test et c'est l'horreur de tordre les bras d'un ptit bébé pour l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:30


Merci! Et pour les sièges du groupe 1?

Pourquoi avais-je ça en tête? Aucune idée!
J'en apprends tous les jours ici, merci encore, car j'aurais pensé que le harnais 5 points maintenait davantage l'enfant dans son siège.

Désolée si ce sont des questions idiotes! Harnais 3 ou 5 points : loi? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:58

Pour les groupes 1 ils ont tous 5pt, ils n'ont jamais eu 3pt. Il y a très très longtemps ils avaient 4pt (pas d'entre-jambes!) mais c'est interdit depuis 1993.
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:02

Harnais 3 ou 5 points : loi? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:49

monbebelou a écrit:
Non non ce n'est pas interdit, de nombreuses coques ont 3 points. Et heureusement car les 5pt n'ont pas de meilleurs résultats aux crash test et c'est l'horreur de tordre les bras d'un ptit bébé pour l'installer.
Euh, la britax baby safe plus II a un harnais 5 points et c'est celle qui a les meilleurs résultats aux crash tests Harnais 3 ou 5 points : loi? Wink_gif
Alors je veux bien que toutes les coques à 5 points n'ont pas de meilleurs résultats que celles à 3 points, mais l'inverse n'est pas vrai non plus :)

Jamais eu de soucis pour installer mes bébés avec le harnais de la britax, jamais eu besoin de tordre ou quoi que ce soit du même genre, suffit de desserrer au max avant de clipser et de resserrer ensuite, ça se fait pas plus difficilement qu'en 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:32

Je parlais d'une manière générale Harnais 3 ou 5 points : loi? Wink_gif La Cabriofix+easyfix est excellente avec 3pt et la Matrix est une bouze avec 5pt...

Desserrer le harnais a chaque foisHarnais 3 ou 5 points : loi? 432701 jamais eu besoin Harnais 3 ou 5 points : loi? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:31

Namaelle a écrit:
monbebelou a écrit:
Non non ce n'est pas interdit, de nombreuses coques ont 3 points. Et heureusement car les 5pt n'ont pas de meilleurs résultats aux crash test et c'est l'horreur de tordre les bras d'un ptit bébé pour l'installer.
Euh, la britax baby safe plus II a un harnais 5 points et c'est celle qui a les meilleurs résultats aux crash tests Harnais 3 ou 5 points : loi? Wink_gif
Alors je veux bien que toutes les coques à 5 points n'ont pas de meilleurs résultats que celles à 3 points, mais l'inverse n'est pas vrai non plus :)

Jamais eu de soucis pour installer mes bébés avec le harnais de la britax, jamais eu besoin de tordre ou quoi que ce soit du même genre, suffit de desserrer au max avant de clipser et de resserrer ensuite, ça se fait pas plus difficilement qu'en 3 points.

Certes, mais c'est pas forcément son harnais 5 points qui la rend meilleure ;)

Perso le 5pts ne me dérange pas, y a pas besoin de tordre les bras de bébé dès lors qu'on desserre le harnais à chaque utilisation et qu'on le resserre correctement sur le bébé à chaque fois. DE toute manière lorsque les harnais 5 points sont bien serrés, perso... je suis incapable de le boucler dans cette position, ça ne joint pas. Je dois impérativement desserrer, cliper, et resserrer à fond. Donc... Harnais 3 ou 5 points : loi? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:36

Apo a écrit:
DE toute manière lorsque les harnais 5 points sont bien serrés, perso... je suis incapable de le boucler dans cette position, ça ne joint pas.

Un peu HS mais c'est clair, c'est pour ca que j'ai viré mon Hiway, j'ai un siège US on peu clipser un coté puis l'autre dans l'entre-jambe c'est le rêve! Dommage qu'ils font pas ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:38

Ah oui dis-donc, c'est super pratique du coup ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:43

On est d'accord, ce n'est pas le nombre de points du harnais qui fait la sécurité du siège, que ce soit dans un sens ou dans l'autre lol!
y'a des bons et des mauvais 5 points et des bons et des mauvais 3 points.

Après personnellement, c'est psychologique, j'ai pas confiance dans les 3 points (alors que, objectivement, je SAIS qu'ils sont bons, mais j'y peux rien, ils me stressent), d'où la baby-safe chez moi lol!

Serrer/desserrer ça se fait vite, ça m'a jamais posé soucis, et effectivement je suis incapable de clipser un 5 points sans le desserrer d'abord.

Monbébélou, c'est le même système que pour les 5 points de poussette ? C'est top ça effectivement, faire tranquillement un côté puis l'autre, c'est tranquille, j'ai jamais vu ça sur un siège auto.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:47

monbebelou a écrit:
Un peu HS mais c'est clair, c'est pour ca que j'ai viré mon Hiway, j'ai un siège US on peu clipser un coté puis l'autre dans l'entre-jambe c'est le rêve! Dommage qu'ils font pas ça ici.
je rajoute une couche à ton HS..... Harnais 3 ou 5 points : loi? Icon_redface comment ça se passe côté assurance avec un siège US ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:52

Logiquement c'est interdit mais comme personne dans ce pays s'y connais...

Si j'ai un accident grave ce qui compte c'est la vie de mes enfants le reste m'en fiche. Et si je dois me le faire rembourser c'est pas ce qui me manque des factures de sièges EU Harnais 3 ou 5 points : loi? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:59

c'est pas faux Harnais 3 ou 5 points : loi? 483667
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:54

monbebelou a écrit:
Apo a écrit:
DE toute manière lorsque les harnais 5 points sont bien serrés, perso... je suis incapable de le boucler dans cette position, ça ne joint pas.

Un peu HS mais c'est clair, c'est pour ca que j'ai viré mon Hiway, j'ai un siège US on peu clipser un coté puis l'autre dans l'entre-jambe c'est le rêve! Dommage qu'ils font pas ça ici.

Je te rejoins là dessus, c'est une galère sans nom à chaque fois pour attacher le MaxWay... Mais bon, la sécurité passe avant donc je le garde mais à chaque fois je galère, et su je déserre, il se resserre pas correctement, grrrrr

C'est lequel de siège US que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Invité
Invité
avatar



Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:07

C'est le Sunshine Kids Radian XT.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:06

Je persiste sur le HS, mais les RF suédois, c'est pareil que pour le siège US en cas d'accident ? Ou comme on reste en UE c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:30

C'est une homologation européenne, donc valable pour tous les sièges de tous les pays membres. Il n'y a que le code-chiffre du pays qui change (pour la France c'est E4 je crois, sans être certaine), mais l'homologation est valable partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty
MessageSujet: Re: Harnais 3 ou 5 points : loi?   Harnais 3 ou 5 points : loi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais 3 ou 5 points : loi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stokke iZi Sleep by Be Safe
» Chanceliere et harnais 5 points !
» nacelle avec harnais 5 points !
» Mesures chancelière harnais 5 points
» harnais 5 points ou ceinture du véhicule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: