Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:42

Bon bon bon, je change de voiture, on passe à un 807 et je vais perdre du coffre.
Donc là où pour l'instant j'ai ma baby jogger city select qui passe sans la plier, ça ne va plus être possible dans le 807 (j'ai besoin des 7 places).

Je me met donc à la recherche de la poussette de coffre idéale.

Les critères :
Réversible, ça, absolument et non négociable
Confortable de préférence
maniable (elle servira occasionnellement dans des magasins)
Suffisamment compacte pour pouvoir passer dans le coffre d'un 807 (il me restera grosso modo 40cm de profondeur)
Pliable sans avoir besoin de la démonter et en face à soit en plus ! (ma city select ne se plie que face à la route, en face à soit faut démonter le hamac, ça m'énerve)
si en plus elle pouvait être compatible avec le baby safe plus II ce serait génial mais c'est pas indispensable (ou alors avec la coque du duologic, mais je suis pas encore certaine d'acheter un duologic en fait...)

Pour l'instant je suis tombée sur la Oyster et la baby jogger city versa, mais vu que je suis pas du tout au point niveau poussette, je suis sûre que vous devriez réussir à m'en sortir d'autres Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... 777476
Je ne me suis pas encore fixé de budget, j'aimerais mieux une poussette trouvable d'occase, mais à défaut je ferais avec, là je veux surtout un produit qui corresponde à mes besoins (à savoir 8 pliages /dépliages pour mes 4 A/R quotidiens à l'école et de temps en temps un magasin)

Pour les balades je pense rester à la city select :)

Quelqu'un peut m'aider dans la recherche de mon graal ? Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Le_fou_j

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:46

Une Urban bébé confort (occas).
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:46

Hum, j'accroche pas avec la urban.
En règle générale j'accroche pas trop avec les bébé confort d'ailleurs, j'ai toujours été déçue au final...
Ceci dit, l'avantage c'est qu'on la trouve vraiment pas chère.
Elle se plie facilement la urban ? en face à soit aussi ?
Elle n'est compatible ni baby safe ni duologic par contre il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:54

Très simple a plier, meme en face maman.

Pas compatible avec ces coques.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:54

Je suis pas ultra pressée, je me dit que la June pourrait correspondre aussi Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... 651904

Je suis aussi tombée sur la solo reverse et la graco symbio (mais la graco est encombrante pliée apparemment)

Pff, c'est un casse tête...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:12

Bon je ne vais pas t'aider.

Mais j'ai les mêmes critères alors je vais suivre ton post. Pour le moment mon choix s'oriente pour la BJCV, c'est juste le prix qui fait que je ne l'ai pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:44

Il y aura dans quelques mois la Njoy Bubble (canne réversible)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:12

La Njoy est sympa, mais à la réflexion je me demande si je devrais pas plutôt m'orienter vers des guidons (j'ai souvent un bébé en sling sur la hanche, la poussette en plus, et une petite qui réclame à me donner la main).

La solo reverse me plait bien, mais les 100cm pliée face maman, ça me fait un peu peur, c'est bête, à part ça elle correspondait bien je crois.

La Graco Symbio est super encombrante pliée, ça ira pas...

Je suis aussi tombée sur la pliko Switch qui me plait bien et qui est plus compacte que la solo, mais c'est des poignées.

Me reste les Oyster, June, BJCS ou le choix raisonnable, la Urban (c'est sûr que niveau prix c'est imbattable)

Tu es tombée sur d'autres avec lesquelles tu hésites minipouce ?
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:35

Alors en fait j'hésitais entre Oyster et BJCV, mais j'ai une préférence pour la BJCV.

J'aime en 1er le grand canopy, le repose jambe et guidon réglables, elle fait 20/21cm d'épaisseur plié (peut se mettre entre les sièges de la voiture au besoin), le pliage rapide et les fenêtres du canopy sont recouvertes de tissus. Depuis que j'utilise le hamac de la high trek, je déteste son canopy où le soleil passe à travers et sur lequel je met du tissus, et je n'aime pas les ombrelles.

D'après ce que j'ai compris la solo reverse n'a pas de fermeture sur les ouvertures du canopy.

J'ai hésité avec la Pliko, mais j'aime pas trop le style canne.

La June est plus chère que la BJCV, et la Urban, ben j'aime pas le look mais effectivement le prix n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:30

La BJCV moi c'est son canopy qui m'ennuie, c'est le même que sur la city select, et sur la city select, soit l'enfant se prend du soleil plein la tronche, soit on n'arrive plus du tout à le voir planqué sous le canopy.

Je pense que je vais être obligée d'acheter un manito ou un protect-a-bub.

Par contre j'aime les assises hautes, et ça il me semble que ni la oyster, ni la june ni la bjcv ne les ont...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:25

si tu aimes la pliko switch, tu as avec un guidon la switch easy drive

sinon, si tu veux qu'elle soit compatible avec la babysafe, as-tu été voir les poussettes compatibles sur le site de britax ?

pour la city versa, la capote est différente que sur la select :sage:
sur la versa tu as 2 fenêtres de surveillance (comme sur les city mini, GT et elite) alors que sur la select tu en as qu'1 sule et sur le pan du milieu Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Wink_gif

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Baby-Jogger-City-Versa1
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:21

Y'a une seconde fenêtre, effectivement, je savais pas Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... 54258
Mais au niveau de l'architecture générale, ça ressemble à la city select quand même, et c'est un canopy qui couvre bien mais qui descend très bas, du coup le grand n'arrête pas de relever le canopy pour regarder partout et se prend le soleil, et ma petite, ben je la vois plus. Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Sueur_g2

je vais aller voir ce que donne la easy drive :)

Et ce week end je vais probablement me pencher sur les compatibles britax Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:33

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... 651904 c'est le but de la capote baby jogger
tu peux ouvrir un seul pan, ou 2 ou 3 suivant l'ensoleillement

tu ne peux pas faire ça avec celle de la select ? il faut obligatoirement qu'elle soit complètement ouverte ?

voilà comment je pouvais mettre ma capote sur la city mini (ilmanque aussi une photo avec juste le premier pan déployé) :

capote complètement dépliée

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... 1030867

capote repliée d'un cran vers l'arrière (la capote est composée de trois pans)

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... 1030866

il y a 2 ouvertures sur la capote pour pouvoir voir l'enfant

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... 1030868
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:59

Non, j'ai mal expliqué lol!

En fait, quand je la met en position intermédiaire (2 crans), c'est impeccable, je vois les enfants, les enfants voient dehors.
Mais par contre, en 2 crans, ça ne les protège pas du tout du soleil, ils se prennent tout dans la tête.

Du coup, pour les protéger du soleil, je suis obligée de la déplier complètement (les 3 crans), et alors là, le plus grand râle qu'il ne voit rien et passe son temps à retirer le canopy (ça se voit bien sur tes photos, le canopy descend très bas), et la plus petite, ben elle râle moins vu qu'elle a plus le soleil dans la tête, mais moi je la vois plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyVen 1 Juin 2012 - 6:54

Bon, je déterre le poste, finalement j'ai été voir la pliko switch easy drive, aucune suspension, pliage qui me semblait pas ultra solide, très longue pliée, je l'élimine.

La oyster, plus j'y pense (et oh que j'y pense, surtout qu'il y en a une à vendre en ce moment lol!) plus j'ai peur qu'elle soit vraiment trop grosse pliée, 40cm avec les roues, ça déborde de mon coffre, faut que j'avance tous les sièges et ça me fait perdre en confort d'installation sur le rang 2.

Me reste donc la June ou la BJCV (GT je pense, j'ai besoin d'une tout terrain).

A suivre Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... 777476

Faut que je me trouve une double maintenant tant que j'y suis... Ou que je garde la mienne... j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:24

La easy drive à des suspensions sur les 4roues
Mais c'est vrai qu'elle n'est pas super compact pour un tout petit ccoffreoffre
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:30

Elle a des suspensions ? C'est dingue, je l'ai eu en main je les ais même pas remarquées Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Sueur_g2
Ou alors je confonds avec l'autre que j'ai testée (j'sais plus le nom...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...   Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: