Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV

Aller en bas 
+10
Jenni2710
canailled
LiseE
Namaelle
elomelo
flocon88
choupie
Kalista
sourdine
christonio
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:42

Bonjour à toutes,
Voila mon souci
Ce matin j'ai emmené ma petite de presque 2 ans chez une podologue posturale car depuis qu'elle marche elle a un pied( le droit ) qui a tendance à rentrer( le gauche le fait un peu mais moins). cela ne la fait pas tomber .
Devant la pression ..., j'ai décidé de l'emmener consulter .
et la surprise!!
A l'auscultation( elle lui a palpé son ventre avant de regarder les pieds), elle trouve un saecum tres inflammé avec une hanche droite qui tourne du coup un peu vers l’intérieur( position antalgique ?,elle a également été traité durant le premier mois de sa vie pour double luxation des hanches, mais ses problèmes de pied n'ont semble t il pas de rapport avec ca ).
Vu les antécédents de ma fille avec les otites ( a répétition, elle doit se faire opérer avant l'été) pour elle, il est possible qu'elle ait une intolérance au lait de vache( selles liquides très régulière mises sur le compte pour le moment de ses otites , ganglions abdominales)
Je ne sais pas si je suis très claire
en gros, ma fille a un saecum inflammé, des otites à répétitions, et des selles liquides et tres odorantes plusieurs fois par semaine, ce saecum lui povoquerait un déséquilibre viscéral l'obligeant à tourner sa hanche et du coup son pied
et tout çà pourrait être la conséquence d'une intolérance au lait de vache
j'avoue que je n'avais pas du tout notion d'un quelconque lien entre otite et ILV . et vous ? quelqu'un rencontre t il les mêmes soucis ?
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de soucis ?

La podologue me propose des très fines semelles orthopédiques pour l'aider musculairement et de tenter une éviction du lait de vache durant un mois pour voir si les otites se calment et si cela diminue l'inflammation du saecum.
qu'en pensez vous ?
pour l'eviction elle boit du lait de croissance donc je pense alterner lait de soja et de riz .
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:03

Et voir un ostéopathe ?

Parce que ça pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:04

Elle a deja vu un osteo 3 fois dans sa premiere année ( pbs hanches) et je la ramene pour la visite annuelle au mois de mai.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:53

Avant de changer son régime alimentaire, j'irais voir un allergologue qui seul pourra confirmer une éventuelle allergie.

le rapport otite/selles liquides/allergies au PLV je ne savais pas.

Seulement, si elle prend souvent des antibios, ça peut lui donner la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:41

Le rapport otite/IPLV/selles liquides, je savais, mais par contre je ne pensais pas que ça pouvait aussi avoir un impact sur la posture de l'enfant.
Je ferai ce que te conseille la podologue. 1 mois sans PLV c'est faisable, même si ça oblige à lire toutes les compositions de ce que tu achètes, même les petits gâteaux.
N. a été très sensible aux PLV jusqu'à deux ans et demi je crois. On a fait lait (enfin boisson) d'avoine et de riz en alternance, il aimait les deux. Soja ça n'a jamais été son truc et les enfants intolérants aux PLV peuvent facilement être sensibles au soja, chataigne il n'aimait pas, amande ça lui faisait le même effet que le lait de vache: selles liquides.
La crème d'avoine dans les plats ça passe nikel. Ca vaut la peine de comparer les prix des magasins: chez moi ces produits en hypermarché sont plus chers qu'en magasin bio, et entre deux magasins bio il y a parfois une différence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:20

Coucou,

Si tu veux savoir exactement (APLV ou intolérance au lactose), ne commence pas un régime avant d'avoir vu un allergologue ou un pédiatre, les résultats seront faussés sinon. Le dialertest (patch collé pendant 48h dans le dos pour voir si aplv ou pas) est vite fait et peut être confirmé par une prise de sang.

Mais oui, ça ressemble bien a une allergie alimentaire. Les otites sont la conséquence d'un développement de bactéries au fond de la gorge en raison d'une mauvaise digestion (aplv ou lactose) ou de reflux.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:39

Merci pour vos conseils
ce serait qu'une légère intolérance donc est ce que le dialertest pourrait le détecter ?
je peux essayer d'en parler à ma pediatre mais je crains un peu sa reaction.
J'avoue que je suis un peu perdue ce soir et dubitative, ses selles liquides c'est une fois par jour et pas forcement tous les jours, elle n'a jamais eu d'autres symptomes en plus elle grossit tres bien et mange tres bien.
je ne sais plus quoi penser !
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:44

je cherche un peu sur le net...
mais flocon quelle est la difference entre aplv ou intolerance au lactose ?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:53

alors je me suis remémorée exactement ce que m'adit la podologue et elle ma' parlé d'une eviction du lait de vache uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:16

Alors certains enfants sont d'après les tests non allergiques ou non intolérants aux plv, mais se portent bien mieux qd ils n'en consomment pas.
Il y a un corrélation certaine chez certains enfants entre iplv et otites c'est certain, voir même iplv et rgo.
Donc moi je testerai une eviction strict pdt 1 mois, mais en évitant aussi le soja, car il y a svt des allergies croisées plv/soja.
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:00

D'accord pour le dialertest, c'est pour ça que quand il y a de fortes suspicions, comme c'est le cas de ce petit bout, ils passent directement par un bilan sanguin qui est plus fiable (et qui est rapide en plus!!!).

De toute façon, il faut harceler le pédiatre ou le médecin pour faire les choses rapidement parce que les spasmes abdominaux sont douloureux! Je sais que ce n'est pas très honnête mais amplifie un peu les choses devant ton pédiatre et tient lui tête, en disant que ça ne peut plus durer et que tu veux savoir.

L'APLV (ou l'allergie au lactose) peut donner beaucoup de symptomes différents. Les enfants peuvent tout a fait continuer de prendre du poids. L'APLV est une allergie aux proteines de lait de vache alors que l'intolérance ou allergie au lactose est une mauvaise digestion (dans certains cas extremes, une impossibilité complète de le digérer) du sucre du lait qu'est le lactose. Ma fille avait eu droit aux tests étant petite.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:31

La mienne n'a pas été testée, l'éviction a suffit à confirmer l'ébauche de diagnostic, il y a eu un très net mieux entre le avant et le après l'éviction...
Personnellement (et ça n'engage que moi besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Wink_gif ) j'ai préféré rester un peu dans le flou niveau diagnostic plutôt que de lui faire faire une prise de sang, je la trouvais petite pour entamer ce genre de démarche.
Le dialertest ne repère que les APLV et en aucun cas les intolérances, et même pour les APLV il n'est pas très fiable chez les petits, donc je n'ai pas eu envie non plus.

On fera les tests plus tard, quand elle sera plus grande, vers ses 3/4 ans je pense.

Dans l'immédiat, j'ai finit par comprendre qu'elle était intolérante au lactose suite à un médicament prescrit qui en contenait et qui lui avait provoqué de très fortes douleurs abdominales, comme avant l'éviction.
J'ai exploré cette piste en tentant du lait de vache sans lactose (magasin bio) auquel elle n'a absolument pas réagit.

Bon, donc, pour essayer de faire court, moi j'ai choisit de faire l'éviction sans faire de tests, et vu le très net mieux j'ai la certitude que c'est bien ça.
Je l'allaite donc je n'ai pas eu besoin de remplacer son lait à elle, mais je cuisine énormément à la crème d'amande (soja c'est moi qui supporte pas et les autres j'aime moins que la crème d'amande), ainsi qu'au lait d'amande et lait de riz, margarine sans lactose (ça c'est chiant par contre, les seules que j'ai trouvé c'est la st hubert BIO, la pur végétal de st hubert et le fruit d'or LEGER).
Au final toute la famille est au régime sans lactose (et du coup presque sans PLV vu que les PLV sans lactose c'est compliqué à trouver), et, je dois avouer que, coïncidence ou pas coïncidence, c'est la première année où on a presque pas été malade cet hiver (généralement on les enchaîne)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:41

merci pour toutes des infos.
J'avoue que ce regime me fait tres peur
C'est à voir pour la PDS car elle va en avoir une pour l’opération des vegetations, je peux négocié avec l’anesthésiste je pense.
Pour la pediatre je vais en effet lui parler de mes soupçons sans par contre lui parler de la podologue deja qu'elle était contre que j'y aille.
Est ce que si déjà je vire le lait de vache du matin et du soir je peux voir une amélioration des selles ou faut il de suite faire la totale ?
je précise que ma minette ne semble pas avoir de douleurs abdominales
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:34

Bonjour,

ma fille a été intollérente au protéines de laits de vache la première année, mais pas allergique. Ce n'est aps le même méchanisme, et les tests sanguins ne detectent que les allergies, donc si intollérence, ça ne donnera rien...
les intollérences au protéines de lait de vache, c'est un retard de maturation du tube degestif, et souvant une eviction n'est pas utile voir contre productive. parcontre, il faut adpaté les quantités : diminuer vraiment beaucoup, puis augementer progressivement jusqu'à reaparition des symptomes (selles liquides ici...). dan sce cas, tu rediminu un tout petit peu, et tu attend quelques semaines pour reaugmenter... l'idée est de suivre au plu sprés la quentité tollérée par l'organisme, afin de le dessensibilisé.

Cependant, ça peut aussi être d'autre chose, donc je pense qu'il faut voir avec un médecin... parce que ça peut aussi être effectivement une intollérence au lactrose (le sucre du lait, donc pas la m^mee partie du lait que les protéines), mais aussi un intollérence au gluten (maladie coaliaque), et là il y a vraimenet des mesures médicales... ou encore autre chose...


et enfin, le soja est vraiement à éviter chez les enfants... si tu veux remplacer son lait, évite tous les laits animaux car la reaction est la même qu'au lait de vache, et cpoté lait végétaux, alterne un max (en evitant le soja).
Si rien ne change en quelques jours, c'est que c'est pas ça, et tu peux lui en redoner...

enfin, sache que les yahourts sont les laitages les plus digestesn donc ce qu'il faut introduire en premier pour une dessensibilisation d'un intollérent aux protéines (car les protéines sont "pré digererée"), ensuite petits suisses, fromage blancs, beurre... puis fromage, et garder les lait liquide en dernier, c'est ce qui est le plus dur à digerer...
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:38

Je vais pas beaucoup t'aider, je suis dans le même flou que toi.
J'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet ici.
Cela fait donc un peu plus d'un mois que la demoiselle n'a pratiquement plus de LDV ou dérivés, mais cela ne l'a pas empêché de me faire une bronchite. Par contre, pour une fois, elle n'avait aucune atteinte des tympans. besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV 651904
J'alterne les différents laits d'origine végétale que l'on trouve sur le marché, excepté le lait de soja (a priori, avant 3 ans, il faut éviter le soja).
Et en remplacement du beurre, j'utilise de la crème d'amande.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:59

Je suis dans le même cas que vous, ma puce de 17 mois fait otite sur otite et selles liquides plusieurs fois par jour... Elle ne mange pas énormément de produits laitiers, un yaourt de temps en temps, un peu de lait (le fond d'une tasse) avec quelques céréales, un peu de fromage mais sans plus alors je ne sais pas quoi penser... Maintenant il est vrai que les PLV sont partout alors...
Je fais en sorte de lui donner le moins de lait possible...

Ma puce n'a pas de problème de prise de poids non plus, elle faisait 10.950 kg pour 85 cm à 15 mois...
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:31

C'est bizarre, pour les selles, moi elle était plutôt constipée avant que je ne change son régime alimentaire. Et maintenant, elle me fait des trucs qui sont à la limite du débordement chaque fois besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV 651904.
Par contre, le nombre de consultation chez le médecin qui a connu un pic de décembre à mars correspond à la période à laquelle elle a commencé la consommation de lait en poudre besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:40

Ici le début des otites coïncide avec le début de la diversification alimentaire... Avant cela, elle était exclusivement allaitée.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:44

canailled a écrit:
Par contre, le nombre de consultation chez le médecin qui a connu un pic de décembre à mars correspond à la période à laquelle elle a commencé la consommation de lait en poudre besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Wink_gif.

ça correspond aussi tout simplement à l'hivers...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:48

Ici, les otites ont commencé en juin...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:51

elle avait des dents avant les otites?

ma fille a eu des otites à partir d'un an...en meme temps que les dents...
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:36

LiseE a écrit :
Citation :
canailled a écrit:
Par
contre, le nombre de consultation chez le médecin qui a connu un pic de décembre à mars correspond à la période à laquelle elle a commencé la
consommation de lait en poudre besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Wink_gif.

ça correspond aussi tout simplement à l'hivers...

L'hiver est une notion très subjective en haute savoie lol!.
Et concernant les dents, elle en avait une bonne dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:42

merci les filles pour vos temoignages
ma fille n'a des otites que l'hiver comme avait son frere avant de se faire operer des vegetations( depuis ses 2 ans, terminé,il n'est plus jamais malade ou rarement)
Apres en avoir discuté avce une amie puericultrice, je vais d'abord en parler avec ma pediatre surtout pour ses elles liquides recurrentes mais pas plusieurs fois par jour et ses otites
de toute facon on voit l'orl dans 2 semaines donc je prefere d'abord avoir son avis car elle ronfle aussi beaucoup et a souvent une haleine chargée.
Je prefere prendre un peu de recul d'autant plus qu'elle se porte bien malgré ses otitesz
on recupere les semelles orthopediques la semaine prochaine, on verra bien si cela lui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:57

Pour le Diallertest attention il y a beaucoup de faux négatifs... le test le plus probant reste le test au LAIT (une gaze imbibée de lait qu'on place dans le dos de la même manière que le Diallertest). Peu d'allergologues le proposent, et c'est pourtant le moyen le plus sûr de vérifier. D'autant que le Dial coûte un bras besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Sueur_g2

Ici on pensait en être sorti, de l'IPLV... ben non. On a pratiqué l'éviction jusqu'à 2 ans révolus, puis on a réintroduit les laitages en douceur, ça passait relativement bien (je dis bien relativement). Là récemment j'ai introduit du lait chocolaté le matin... une catastrophe besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV 36644 Des selles liquides et nauséabondes tous les jours... bon on n'a pas cherché longtemps d'où ça venait hein ! On est repassé au lait végétal besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV 206997

Quant aux allergo faut se méfier. L'une d'elle m'a renvoyé bouler au prétexte que tous les prick-tests étaient négatifs, DONC elle n'était pas allergique besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Carton_r Oui, mais bien sûr. Donc en fait ma fille faisait exprès d'être malade, d'avoir des diarrhées et de régurgiter à 6 mois (et ce depuis sa naissance) besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV 646296

Les plus au fait des intolérances alimentaires (qui ne sont donc pas des allergies, donc PDS négatives et prick-tests négatifs) sont les gastropédiatres...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:55

Apo : ta fille est intollérente donc ? pas allergique ? c'était aussi le cas d'anaëlle, elle était suivit par une pédiatre (compétente en la matière même si pas de spécialité officielle). Sa péd différencie bien allergie et intollérence, parce que ce ne sont aps les mêmes méchanismes, mais traite les 2 !
bref, je comprend que pour l'allérguo, ce ne soit pas son domaine, et effectivement, un gastro ou un péd sensibilisé, ça semble être ce qu'il faut...

juste une chose : pour le lait du matin, t'es passé directe au bol de lait ? parce que ma péd m'avait totallement déconseillé de faire comme ça !
elle m'a dit d'abord tous les autres laitages, trés progressivement.
ensuite, on introduit le lait liquide trés trés progressivement : 10g par 10g, tous les jours (en mélangeant lait végétal et lait de vache)...
pour nous, ça s'est trés bien passé.

autre chose aussi, dans le cas d'une intollérence (et pas allergie), ma péd déconseille l'éviction totale... il faut selon elle trouver la dose maximal supportée, et augmenter peu à peu pour arriver à la desensibilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Otite : nous testons pour vous
» On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!
» encore besoin de vous les filles
» Concord Ultimax: besoin de vous
» Complètement perdue besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: