Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loujohen
Marche tout seul


Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   Lun 14 Mai 2012 - 10:06

Ma numéro 2 est aussi intolérante, elle a 3 ans.

Mon pédiatre nous avait aussi conseillé d'y aller progressivement, en mélangeant végétale/vache que ce soit dans les yaourts ou le lait.
Pour l'instant à chaque fois ça été un échec, pourtant nous avons essayé sur de longues durées, pour voir si ça passait, mais non.

Je ne fais pas d'éviction totale pour ma fille, dans le sens où elle quelques aliments contenant des protéines de LV (plat avec du fromage, etc). Et effectivement elle arrive à supporter. Mais si elle mange une glace en plus, un yaourt, ou autre, ça ne passe pas.

Mon pédiatre dit que ça devrait passer avec l'âge, donc on attend...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   Lun 14 Mai 2012 - 10:12

Oui elle est intolérante, pas allergique :)

Ses prick-tests sont négatifs et ses PDS également. C'est bien une intolérance, donc non-IGE médiée. On appelle ça aussi parfois "allergie retardée". C'est ce qui généralement se caractérise par les désordres digestifs, un eczéma latent, les otites, le RGO, et tous ces symptômes "traînants" dont on ignore généralement la cause avant de poser le diagnostic. A l'inverse de l'allergie, qui elle a des symptômes flagrants et immédiats, et qui se détecte à la prise de sang.

Pour le bol de lait : comme je l'ai dit, on était en réintroduction progressive depuis ses 2 ans (depuis ses 1 an via mon propre lait, j'ai progressivement stoppé l'éviction chez moi pour commencer). On a commencé par les yaourts et le fromage (cuit), petit à petit, et puis évidemment les PLV cachées (cuites, transformées). Jusque là elle supportait à peu près bien... on avait parfois des selles molles voire liquides, mais elle ne s'est jamais plainte de rien, donc bon.

En revanche, là à trois ans, le lait pur, c'est évident que ça ne passe pas du tout. Ben retour en arrière, on est repassé au lait végétal, et je pense que ça durera à vie maintenant. Mais dans l'absolu de nos jours ce n'est plus vraiment handicapant, on trouve beaucoup d'alternatives :)

Par contre je suis vraiment fâchée avec les allergos, pour qui si les prick ou PDS sont négatifs, il n'y a rien. Ou comment prendre les mamans pour des imbéciles ! Mais bon... ils sont allergo, spécialisés dans les allergies... l'intolérance n'en est pas une... c'est pour ça qu'un bon pédiatre habitué ou un gastro semblent les plus appropriés.

(pour la petite histoire : elle a été allaitée exclusivement jusqu'à 6.5 mois, puis allaitée en complément de la diversification jusqu'à 27 mois... elle a régurgité violemment par le nez, avec étouffements, dès sa naissance, et jusqu'au jour où j'ai fait l'éviction de mon alimentation... c'est quand même flagrant ! La première fois c'était à la maternité après un complément de lait artificiel qu'elle avait pris -2 gorgées-, hallucinant le résultat !).
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand


Nombre de messages : 6400

MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   Lun 14 Mai 2012 - 10:15

Alors ici c'est plus ou moins ce que je fais
J'ai diminué entre autre les Yaourts ( elle prenait bcp de MALO qu'elle adore) mais j'ai conservé le bib du matin et du soir
elle n'a pas fait d'otites depuis un mois mais je suis allé au rdv de l'orl et resultat une otite séreuse en permanence entrecoupé donc d'OMA
de plus elle a un écoulement purulent au fond de la gorge au vu de ces différents éléments( elle ronfle la nuit, dort la bouche ouverte, etc ), j'ai décide de la faire après des vegetations et paracentèse
Pour le moment je ne veux pas de drains trans tympaniques pour elle
je lui ai parlé de la relation otite et IPLV , il l'a reconnu mais vu le tableau de ma fille, pour lui ce n'est pas ca .
Pour ces pieds, elle a maintenant de toutes petites semelles orthopediques par contre je en sais pas au bout de combien de temps je suis censé voir une amélioration
Bref encore des nouveau rdv à gerer ( ma puce se fait operer le 6 juin) plus mon homme qui a commencé un nouveau traitement en hospitalisation de jour, plus le boulot, plus le mariage, ...au secours !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   Lun 14 Mai 2012 - 10:44

Je te rejoint sur les réactions impressionnantes des tous petits...

ma fille a pris 2 x 5 ml de LA à la maternité, en plus du sein... et elle a fait une réaction si grosse qu'elle a été hostitlisée 1 semaine ! elle pleurait ennormément et avait des selles glaireuses pleines de sang ! En plus, elle perdait beaucoup de poids... (elle a mis plus de 10 jours a retrouver son poids de naissance...) et elle aussi, tous les tests allergiques négatifs (même le dosage sanguain)... on m'a tout de suite parlé d'intollérence, j'ai eu beaucoup de chance, pas de dénis des médecins !

mais bien encardée, chez nous, ça n'a duré qu'un an 1/2... on a commencé la desensibilisation, rapidement, en commençant par moi, manger un peu de laitages pour que ça passe dans le lait maternel... ensuite, du lait HA qu'elle a assez bien tolléré... puis comme toi, yaourt, vers 8 mois (trés trés peu au debut), fromages cuits, laitages cachés, beurre... à 15 mois, on a commencé le lait (10ml), et à 18 mois elle a eu un régime totallement normal !

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand


Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   Lun 14 Mai 2012 - 11:40

Ici aussi mon fils est intolérant aux plv (en plus du gluten).
Je l'ai constater via mon lait initialement (bcp de reflux internes qui entrecoupaient son sommeil dès les premiers jours...). C'est donc moi qui était en éviction.
J'ai tenté plusieurs fois de reprendre à petite dose, par des fromages à pate dure, mais toujours des récidives pour mon loulou!
Maintenant, il a 15 mois, il commence à (et est presque) sevré, de son fait. Je complète donc avec les laits végétaux (1/3 riz enrichi en calcium et 2/3 d'amande).
Mon objectif n'est absolument pas de lui redonner du lait liquide, mais simplement de pouvoir manger du fromage de temps en temps, et surtout pouvoir aller manger à l'extérieur sans craindre les plv cachées.
Ceci dit, j'ai retardé la réintro depuis son épisode d'intro du gluten qui a été une cata...
Bref, je pense que je recommencerai cet été...

Sinon je pense que pour l'éviction totale, ça dépend de la réaction initiale. Si c'est simplement un reflux, pourquoi pas, mais si c'est de la diarrhée ou de l'eczéma, je pense qu'il faut avant tout laisser au corps le temps de se reconstruire!

Pour le diagnostic, je n'ai pas voulu m'acharner à lui faire des tests, car bcp de faux positifs... et que le meilleur test, c'est celui de l'éviction/réintro!
Mais maintenant qu'il grandit, j'aimerais en savoir plus, d'autant qu'il a fait une rhinite allergique en début d'année... J'ai RDV chez une allergopédiatre en aout! on verra bien!
Je lui ferais le patch test avant d'y aller, comme ça elle pourra lire elle-même le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   Lun 14 Mai 2012 - 14:07

Ah pfff, les PLV cachés quand on mange à l'extérieur, c'est mortel. Je me souviens d'un soir on avait mangé dans une pizzéria (déjà adieu la pizza, bonjour les pâtes sans fromage )... j'avais pris un sorbet en dessert. Purée, la nuit qu'on a passée 3 réveils en suffoquant pour la miss (ça passait systématiquement par le nez, bouchant les voies respiratoires supérieures), d'énormes frayeurs pour nous à chaque fois... pfff... résultat le lendemain mon mari m'achetait une sorbetière lol!
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   Dim 24 Juin 2012 - 9:42

Coucou,

la prochaine fois avant de participer à un post, je réfléchirai!!!! Mon petit bout de 1 mois est aplv!!!

Gros rgo, oesophagite, selles très molles et un peu glaireuses et acides, irritabilité, ballonnements.... et surtout diallertest positif. Ce qui m'énerve le plus c'est certains pédiatres qui à part encaisser l'argent des consults, ne font pas leur travail correctement.

Ma fille avait les mêmes symptômes sauf qu'elle était constipée. Elle voyait un pédiatre au début, qui sachant que j'étais du milieu paramédical, m'a traité de haut en me disant que je m'affolais pour rien (vomissements en jet à chaque bib en plus). Il a changé son lait en me disant que ce n'était qu'un reflux et des coliques. Déboussolée, je l'ai fait suivre par mon généraliste. Il m'envoie voir un gastro pediatre (elle avait 2 ans alors), même comportement que le 1er, fait une gastroscopie : ras et m'envoie promener. mon généraliste me renvoie vers un chu (elle a 3 ans), verdict : mégadolichocolon. Ils ne peuvent pas me dire si la constipation en est la conséquence ou la cause. Maintenant elle a un traitement pour sa constipation (7 ans). Je pense donc fortement qu'elle a aussi eu une aplv non diagnostiquée et que malheureusement elle en paie les pots casés!!!!

Voilà, désolée, je voulais simplement vous faire part de tout ça et pousser un petit coup de gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV   Aujourd'hui à 19:32

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV
» témoignages itti bitti, besoin de vous!
» Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp
» Besoin de vous pour choisir mon siège RF
» Besoin de vous le dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: