Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 help probleme de bib, d'eau ... de tetine

Aller en bas 
+10
sofmeca
Thylane
Myrtille
minipouce
LiseE
Titebelette
dorothee
silvermoon
caro34
eden67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 7:09

bonjour,

Nuit difficile A à régurgité une bonne partie de son bib , la il devrait avoir le prochain à 7 h

Quand A. boit il prend sont temps et il faut le stimuler la il boit peniblement ses 80 cc ( il devrait être à 90cc)
Il s'endort rapidement , on fait des poses rot ( on stimule aussi pour qu'il se réveille )
A la fin il a des fois du mal à faire son rot tellement il est stone.

Souvent il a le hoquet pourtant il ne bois pas vite ( 20 minutes en moyenne)

Sinon quelle eau me conseillez vous ? ( la il à de l'eau minerale naturelle leclerc )
Nous avons les bib nuk first choise et à la maternité il avait la tetine nuk classique
Dois je prendre une tetine a debit plus rapide ? ou passer au nuk classique ?

une petite maman poule qui s'inquiete pour son petit poussin
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 7:28

Quel lait il prend? Car si c'est un lait épaissi comme le lemiel, c'est possible que le débit soit trop lent et du coup ça le fatigue vite de teter fort. help probleme de bib, d'eau ... de tetine 651904
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 8:05

c'est du mulimel ( il avait ça à la maternité )
bon la il à mieux pris meme à la fin il faut que je le stimule ++ il a fait 3 rots ( dont deux de pause bib ) et un petit pour la fin on vera bien si ça à suffit
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:50

Pour l'eau je pense CRistaline , ou Mont roucous , sinon celle que tu as , il parait qu'evian a tendance a constiper.

Pour le biberon /tetine je ne sais pas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:05

merci les filles

oui silvermoon moi aussi j'avais entendu ça pour l'evian
On verra au prochain bib ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:46

je confirme l'evian ca constipe (je bosse en crèche et c'est la puer qui nous a dit ca!) apparemment la vittel facilite le transit des petits.

pour la cristalline attention, il y en a différents types: chaque bouteille a un prénom et certaines ne conviennent pas à l'alimentation des bébés. il faut juste vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:06

Ah bon? Je viens de regarder sur mes bouteilles et pas de nom help probleme de bib, d'eau ... de tetine 651904 Mais en effet, il me semble avoir déjà vu des sources différentes sur les cristallines, mais est-ce toujours le cas?

Ici j'alterne donc cristalline et mont roucous.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:20

Juste un truc qui me surprend parce que j'allaite mon loupiot, tu dis qu'il prend 80 alors qu'il devrait prendre 90, je te dirais de le laisser faire, il est pas fou ton loupiot, il boit ce dont il a besoin. Un bébé allaité ne prend pas la même quantité à chaque tétée pourquoi ce serait différent pour un bébé au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:21

les bibs se passent mieux mais à la fin ne il veut plus et j'ai du mal à faire passer les 10 dernniers cc
on a de la vittel aussi à la maison , ahhh c'est un casse tête ces bibs lol
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:26

Titebelette a écrit:
Juste un truc qui me surprend parce que j'allaite mon loupiot, tu dis qu'il prend 80 alors qu'il devrait prendre 90, je te dirais de le laisser faire, il est pas fou ton loupiot, il boit ce dont il a besoin. Un bébé allaité ne prend pas la même quantité à chaque tétée pourquoi ce serait différent pour un bébé au biberon.

c'est vrai mais bon à la mater ils étaient un peut psychorigide... et on doit augmenter de 10 cc chaque jour
j'avais commencer l'allaitement mais avec la césarienne et la fatigue, douleur et le fait que je n'arrivais pas à le mettre au sien j'ai abandonné . j’étais au bout du rouleau et baby blues en prime , pas très entourée par les sage femmes , des gerçures en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:32

Bah pour la quantité, c'est pas grave si il finit pas. C'est justement quand il finira tout qu'il faudra passer à la dose supérieure.
Ici Lana à 10 mois et boit toujours 240 le matin alors que son frère au même age torpillait son 330 à l'aise help probleme de bib, d'eau ... de tetine Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:00

caro34 a écrit:
Ah bon? Je viens de regarder sur mes bouteilles et pas de nom help probleme de bib, d'eau ... de tetine 651904 Mais en effet, il me semble avoir déjà vu des sources différentes sur les cristallines, mais est-ce toujours le cas?

Ici j'alterne donc cristalline et mont roucous.



moi je les ai toutes vu comme ca!! effectivement ca doit correspondre au nom de la source. (mon qui croyait que c 'était un prénom je trouvais ca plus joil!!)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:58

Pour la quantité, ça m choque aussi d'imposer une quantité...
C'est quand même ton fils qui est le mieux placé pour savoir s'il a faim ou pas !
Ma pédiatre, elle conseille : on laisse le bébé determiner la quantité. S'il ne finit pas le bib, c'est pas génant, c'est qu'il a moins faim, ou qu'il à moins besoin de manger que la moyenne. S'il finie ses bibs, on augmente la quantité, c'est que ça ne lui suiffit pas.
Dès que je suis passée au bib, j'ai toujours suivit cette mathode, et il n'y a eu aucune frustration ni inquiétude. J'ai une copine qui était à une certaine dose par bib parce que c'était çe qui était indiqué sur la boite de lait... son fils pleurait 1h30 à 2h aprés chaque bib, t aussi à la fin de chaque bib (qu'il finissait). Je lui ai donné l'avis de ma pédiatre, en lui disant qu'à mon avis son fils avait juste faim... elle a augmenté les bibs, le petit à pris 60ml de plus par bib, mais est passé de 5 à 4 bibs... ils ne pleurait plus aprés chaque bib, et ne réclamait pas 2h aprés le bib précédent c'est juste que le dose théorique ne convenait pas à ses besoins à lui !

C'est parfaitement normal, il y a des petits mangeurs, des gros mangeurs, on n'a pas tous le même méthabolisme. Les bébés c'est pareil !

ensuite pour les bibs, tétines... je pense que si celle que tu as ne va pas, il fau tester autre chose, jusqu'à trouver le modèle qui va à ton bébé... on choisi sur plein des critères, mais au final, celle qui convient au bébé, ça peut être une tétine parfaitement différente... j'ai fait 4 sortes de tétines avant de trouver celle qui convenait à ma fille... et c'est pas celle que j'aurai choisit sur des critères logiques ! Mais bon, c'est celles qu'elle aime...

pour l'eau, toutes les bouteilles qui ont une dessin de bébé conviennent. Ensuite, s'il y a des petits problèmes gastriques, un changement d'eau peu aider. Nous, on alternait entre mont roucous, cristaline (attention, pas toute les sources, bien verifier l'étiuette à chaque fois), de l'eau de source marque distributeur, evian.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:25

eden67 a écrit:

c'est vrai mais bon à la mater ils étaient un peut psychorigide... et on doit augmenter de 10 cc chaque jour
j'avais commencer l'allaitement mais avec la césarienne et la fatigue, douleur et le fait que je n'arrivais pas à le mettre au sien j'ai abandonné . j’étais au bout du rouleau et baby blues en prime , pas très entourée par les sage femmes , des gerçures en plus ...

Pour l'allaitement pas de jugement de ma part, j'espère surtout que tu va mieux et un bib avec une maman en forme c'est le plus important!!!

Par contre je confirme fait confiance à ton p'tti bout, adapte la quantité selon ce que lui boit et d'ailleur sil ne boira peut être pas exactement pareil à chaques biberons mais lui il sait! Soit ezn il ne va pas se laisser mourrir de faim. Et le forcer sur les 10 derniers cc c'est juste ce qu'il faut pour qu'il vomisse, régurgite si il y a uin trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:33

Pour les tétines, je ne sais pas trop quoi te dire, il faut tester.

Pour l'eau, ici c'est Montroucous depuis plusieurs mois (au début Evian). Et perso, au goût je préfère la Montroucous (mais ça on s'en fou lol! ).

Je répondais surtout pour te dire, laisse ton fils manger ce qu'il veut, j'ai bien galéré au début car le mien mangeait peu, il fallait sans cesse le stimuler, et il ne fesait pas de rots. Et à la mater, j'avais des SF qui me disait il faut insister, et d'autres, faut le laisser prendre ce qu'il veut help probleme de bib, d'eau ... de tetine 480210 . Bref j'étais perdue. Au final, je l'ai laisser prendre à chaque bib ce qu'il voulait, et il grossissait à son rythme(il est en bas des courbes) mais régulièrement, et il augementait ses doses peu à peu et surtout j'ai arrêté de me prendre la tête (et ça c'est important). Donc s'il n'a pas de problèmes de santé et qu'il grossit, n'insiste pas. A 10mois, le matin le bib c'est 180 (et il le finit pas souvent). On est resté très longtemps à des bibs de 120 help probleme de bib, d'eau ... de tetine 54258 , alors ne te compare pas trop aux autres et aux quantités qu'il est sensé prendre, chaque bébé est différent.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:44

merci les filles donc ça conforte dans ce que je pensais, la tétine: je vais voir celle en "caoutchouc" et si ça va vraiment pas on teste autre chose

oui c'est pas facile de ne pas se prendre la tête

encore une p'ite question idiote help probleme de bib, d'eau ... de tetine Dentenm2 quand vous faites le bib , par exemple un de 90 cc quand on rajoute la poudre ça fait 100cc
on se base sur quoi ?? pour calculer ce qu'il a bu ?

help probleme de bib, d'eau ... de tetine 371806 encore
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:03

eden67 a écrit:
Titebelette a écrit:
Juste un truc qui me surprend parce que j'allaite mon loupiot, tu dis qu'il prend 80 alors qu'il devrait prendre 90, je te dirais de le laisser faire, il est pas fou ton loupiot, il boit ce dont il a besoin. Un bébé allaité ne prend pas la même quantité à chaque tétée pourquoi ce serait différent pour un bébé au biberon.

c'est vrai mais bon à la mater ils étaient un peut psychorigide... et on doit augmenter de 10 cc chaque jour
j'avais commencer l'allaitement mais avec la césarienne et la fatigue, douleur et le fait que je n'arrivais pas à le mettre au sien j'ai abandonné . j’étais au bout du rouleau et baby blues en prime , pas très entourée par les sage femmes , des gerçures en plus ...

Je t'avoue que moi aussi ça me parait bizarre cette idée que ton bébé doive à tout prix boire cette quantité là ! Je serai aussi d'avis d'agir un peu comme pour un bébé allaité. S'il mouille bien ses couches et grossit bien, c'est qu'il a ce qu'il lui faut, non ?
Et pour l'allaitement, ne te culpabilise pas non plus... Mais je regrette aussi qu'il n'y ai pas beaucoup plus de personnel compétent pour aider les toutes jeunes mamans qui veulent allaiter. On est très vite découragées je trouve, et c'est bien dommage, car parfois une écoute et de bons conseils peuvent suffire à repartir du bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:40

eden67 a écrit:
merci les filles donc ça conforte dans ce que je pensais, la tétine: je vais voir celle en "caoutchouc" et si ça va vraiment pas on teste autre chose

oui c'est pas facile de ne pas se prendre la tête

encore une p'ite question idiote help probleme de bib, d'eau ... de tetine Dentenm2 quand vous faites le bib , par exemple un de 90 cc quand on rajoute la poudre ça fait 100cc
on se base sur quoi ?? pour calculer ce qu'il a bu ?

help probleme de bib, d'eau ... de tetine 371806 encore

C'est la masse liquide qui compte (enfin j'espère ne pas me tromper pour le coup parce que ça fait des mois que je fais comme ça ..).

Donc si tu fais un biberon avec 90 ml d'eau et bien c'est 90.

D'ailleurs augmenter de 10 en 10 tu dois bien t'embêter non ? help probleme de bib, d'eau ... de tetine 651904 J'ai augmenter de 30 en 30 c'est à dire en cuillère rase et sur les biberons c'est bien plus simple je trouve.

A bientôt 5 mois O. boit 4 biberons de 210ml, pas toujours entier et des fois je refait un petit en plus quand il a faim. C'est variable il n'y a pas de recette exacte help probleme de bib, d'eau ... de tetine Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:43

Alors oui, tu comptes la quantité d'eau et non de poudre pour vérifier ce qu'il a bu.

Pour les tétines, au départ, c'était celles de la mater, puis j'ai essayé celles en caoutchouc, mais il n'y avait pas de réelle différence. Alors j'ai testé les bibs Avent mais il n'a jamais bu avec (il jouait à faire rouler la tétine avec sa langue), et pour finir au Dodie mam. La tétine n'a pas la même forme, elle est un peu ovale.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:18

merci c'est bien ce que nous pensions donc ...

"D'ailleurs augmenter de 10 en 10 tu dois bien t'embêter non ? help probleme de bib, d'eau ... de tetine 651904 J'ai augmenter de 30 en 30 c'est à dire en cuillère rase et sur les biberons c'est bien plus simple je trouve." de Thylane

en fait à la maternité ils disent d’augmenter de 10 cc à chaque jour de vie ( bien sur avec les bib c'est de 30 en 30 )
ce soir il à bu donc 90cc environs mais après il était pas bien , beaucoup de rots
là il dors enfin , mon pauvre loup
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:17

Si il fait des rots c'est qu'il avale beaucoup d'air (bon ça tu t'en doutais).

S'il a du mal à "aspirer" ça peut être dû à la tétine, le silicone est réputé comme étant plus difficile à téter (c'est beaucoup plus rigide que du caoutchouc).
Si tu trouve que c'est un problème,tu peux tester avec une tétine caoutchouc, ça peut l'aider à ce niveau.
Chez nous, Marielle était une pro silicone, Michel a les mêmes tétines mais en caoutchouc et Maxime préfère aussi le silicone mais pas de la même forme. help probleme de bib, d'eau ... de tetine 1354751449


Pour ce qui est de l'eau, ça a de l'influence sur leur transit (plus ou moins, Michel est très sensible à ce niveau) : Evian (qui a les mêmes effets et le même goût que l'eau de Grenoble, c'est ma préférée) constipe, Vittel facilite le transit, Mont Roucous est top (la St Georges corse aussi), Hépar ne s'utilise sur un bib qu'en cas de gros "blocage".

Niveau quantité, je dirais comme les autres : fais ce que ton loupiot décide (s'il en veut encore, tu fais un rab ; s'il ne finit pas, ben c'est comme pour nous, quand on mange trop, on vomit).
Entre nous si l'allaitement au sein c'est "à volonté", c'est débile de "rigidifier" le rythme d'un bébé sous prétexte qu'on ne peut/veut pas donner le sein.
Chez nous, Marielle et Michel (qui aiment manger) sont passés à 4x330mL dès 4 et 5 mois (et encore le soir, il leur fallait beaucoup plus) alors que Maxime est passé à 270mL vers 7 mois pour redescendre à 240mL 2 mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:31

eden67 a écrit:
merci c'est bien ce que nous pensions donc ...

en fait à la maternité ils disent d’augmenter de 10 cc à chaque jour de vie ( bien sur avec les bib c'est de 30 en 30 )
ce soir il à bu donc 90cc environs mais après il était pas bien , beaucoup de rots
là il dors enfin , mon pauvre loup

Sil n'était pas bien cela ne venait pas de ses 90cc, un bébé ne se "gave" pas il mange parce qu'il a faim et inversement s'il n'a pas faim il mangera moins, comme les adultes en somme help probleme de bib, d'eau ... de tetine Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:58

oui c'est vrai mais du coup comme il tête n'importe comment , il avale beaucoup d'air , du coup on à pris un nuk classique je vais voir si la tétine de la mat s'adapte bien dessus : verdict au prochain bib
sinon je pense voir avec les dodies mam mais j'aime pas trop la valve anti colique
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:00

C'est ceux que je possède et O. les a bien accepté help probleme de bib, d'eau ... de tetine Hein430x.

Il fait un seul rot à chaque biberon mais il prend tout d'un coup le filou !
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:03

Pour la valve anti colique, à part le fait que c'est chiant à nettoyer, je ne vois pas d'inconvénients.

Pareil mon fils à tendance à boire d'une traite, et j'avais acheté les bib 330ml pour avoir la tétine vitesse 3 où il n'y a plus la valve, et le test n'a pas été concluant, il n'arrivait pas bien à boire car la tétine se creusait, et il ne la relachait pas. Donc c'était tétine 3 avec les bib moyen qui ont la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty
MessageSujet: Re: help probleme de bib, d'eau ... de tetine   help probleme de bib, d'eau ... de tetine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help probleme de bib, d'eau ... de tetine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: