Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perdue...Besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Kumonosu
Lya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:30

Bonjour à tous.

Je me permet de venir vous demandez quelques renseignements tout simplement car je suis perdue..

J'ai comme poussette la jane powertrack avec la matrix.

Je ne souhaite pas utilisé la matrix comme Siège Auto.
Donc je suis à la recherche d'un siège auto ou coque dès la naissance Top niveau crash test...

Je souhaiterais laissé la matrix posé sur la poussette pour les premières balades, ayant des gros soucis de dos je ne pourrais pas porté une coque de poussette à la voiture.

Je vous remercie d'avance pour tout vos renseignements Perdue...Besoin d'aide 355952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:37

Le siège coque qui a obtenu le meilleur résultat au crash test 2011 c'est le Römer Babysafe Plus II SHR avec base Isofix: très bon en choc frontal, bon en choc latéral. Il est également très sûr sans base: très bon en choc frontal et latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:41

Merci mais ma voiture une 307 sw break na pas le système isofix.

Tu me conseille donc plus une coque qu'un siège auto groupe 0 car j'avais vu le First Class.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:44

Le First Class n'est pas un très bon siège et ton bébé sera mieux installé dans un siège coque. Si tu n'as d'isofix la coque Römer est très bonne sans base.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:02

Ah d'accords donc il faudrait un achat au début en coque et au bout de 6 mois passé dans un siege ? Tu ne connais aucun siège Groupe O très bien ?

Il existe pas une base 3 points ? Comme les graco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:11

Il n'est pas obligatoire de passer à un siège à 6 mois. Un siège coque ( groupe 0+, 0-13 kg ) va de la naissance jusqu'à 15-18 mois, jusqu'à ce que la tête dépasse du haut du siège coque. En France on peut mettre un enfant face à la route à 9 mois et 9 kilos passés, mais c'est une aberration, car un bébé a une tête proportionnellement très grande par rapport à son petit corps et un cou fragile. De ce fait dans certains pays comme les États Unis on conseille de laisser les enfants jusqu'à 2 ans dos à la route; en Suède, où la mortalité sur la route de enfants de 0 à 6 ans est quasi nulle, on laisse les enfants 4 ans, voire plus, dos à la route. En France la loi doit être bientôt modifiée et il faudra laisser les enfants 15 mois ds à la route. Ce n'est pas assez, mais c'est un pas en avant.

Le siège coque Römer a aussi une base ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:24

Je te remercie vraiment pour tout c'est Renseignement :)

Pour une info cette coque s'adapte sur qu'elle poussette ?

Je pense allé voir la coque au grand magasin babycare by orchestra en juin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:41

Sur toutes les poussettes de la marque Römer/Britax, sur la Oyster Babystyle, sur les poussettes allemandes type TFK, Gesslein, Hartan, Teutonia.
Les adaptateurs doivent prochainement sortir pour les poussettes Bugaboo (Cam et Bee), ils existent déjà pour la Inglesina Avio. Ca passe également sur les poussettes Easywalker, la Spin de Mothercare -et sa version grande surface, j'ai bouffé son nom-... et d'autres que j'oublie très certainement :)

Sinon vraiment cette coque est le top, aucune hésitation à avoir ! Grande et très sûre Perdue...Besoin d'aide Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:52

Merci beaucoup, qu'est ce que vous pensez de mon alternative du choix de pas bougé le siege (coque) de la voiture ?
En gardant ma jane powertrack j'en suis très contente. Et utilisant en mode allongé la matrix mais uniquement sur la poussette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:03

C'est un excellent compromis, d'autant meilleur que la Matrix est vraiment catastrophique en voiture ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:06

Merci de votre aide Perdue...Besoin d'aide 355952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:36

Lya, pour te donner une idée, mon fils de 27 mois (soit plus de 2 ans) rentre encore dans la coque Romer Baby Safe plus. Il lui reste 3 bons centimètres de marge au dessus de la tête. Il doit mesurer environ 85 cm (à sa visite des 2 ans il en faisait 82,5 cm).
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:37

Pour les longs trajets il est pas trop à l'étroit ? nous faisons souvent 2h de route voir plus / mois pour allé voir ma famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:43

Il voyage dans un Duologic (RF groupe 0+/1 de la naissance à 18 kilos) qui est dans la voiture principale. La coque Romer sert en dépannage et occasionnellement quand c'est mon mari qui doit aller le chercher à la crèche avec sa voiture ou quand on a du monde à la maison et qu'on se sert de leur véhicule.

Par contre là pendant plus d'un mois je vais devoir m'en servir car je n'aurais pas le Duologic et il fera 2h30 de route dedans (pas le choix Perdue...Besoin d'aide 206997 ). C'est sur qu'au niveau des jambes maintenant c'est plus embêtant car il est grand mais je lui enlève les chaussures et il peut les relever sur le dossier pour se les dégourdir un peu. Perdue...Besoin d'aide Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:10

merci tu as utilisé le Duologic dés la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:15

Non, malheureusement je ne connaissais pas ce forum à la naissance de K1 et il a voyagé en nacelle windoo Perdue...Besoin d'aide 1354751449 puis créatis.

Quand j'ai découvert le forum et les RF il avait 9/10 mois et commençais à être à l'étroit dans sa créatis. Donc je l'ai revendu et pendant 2 mois il a voyagé dans un Iséos Néo + dos à la route (le temps de me décider à franchir le pas pour prendre un RF) avant que je n'achète le Duologic pour ses 1 an.

Depuis il voyage dedans et est vraiment bien ! Pour les petits trajets il est en position 3 (position assise), quand il est fatigué on le met en position 2 et quand on fait de longs trajets (2h ou plus), on le met en position 1 ("couché") car on sait qu'il va dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:27

A 12 mois et demi dans son Duologic (en position 2) :

Perdue...Besoin d'aide Kevan_11
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:31

il me plait beaucoup :) tu le conseillerais pour dés la naissance ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:07

Il y a un post dessus sur le forum. Squi y a mis sa fille dès la naissance (elle a mis des photos de la petite qui avait 3 semaines si je me souviens bien) et la trouvait franchement mal installée !

Mon n°2 a 4 mois et je ne l'ai jamais mis dans le Duologic de son frère (même pour essayer)... Je pense qu'il ait encore bien mieux dans une coque à cet age là mais ce n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:09

Merci je reste donc sur la coque et verrais par la suite pour ses 1 ans :) Merci en tout cas de t'es avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:13

De rien, la Romer Baby Safe Plus est en plus une très grande coque donc ton petit pourra y rester facilement jusqu'à ses 15/18 mois (voir plus selon son gabarit) avant que tu n'investisses dans un RF ! (et d'ici là, ça laisse le temps d'économiser un peu lol! -- peut être même que tu prendras directement un Max Way qui va de 9 à 25 kilos)
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:05

merci de votre aide :) il faut que je vois si dans le mag babycare by orchestra il y est :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:15

Les filles c'est quoi la différence ??


les baby safe plus
les baby safe plus SHR
Les baby safe plus II
et les baby safe plus II SHR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:27

Le système SHR permet de le déclipser dune seule main de la poussette.
La version II est plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:29

Les versions "II" sont les plus récentes. Il y a peu de différences point de vue sécurité, la différence majeure réside dans le nouveau système "D-SIP" qui sert "d'absorbeur de choc" lors d'un choc latéral (ce qui lui vaut la note "très bon" en choc latéral, qu'avant il était moins bien noté).

La poignée a été modifiée également, elle est maintenant indépendante de la capote. Les harnais ont également été modifiés sur la version II, à présent ils sont solidaires de la têtière... quand on monte ou descend la têtière, les harnais suivent. C'est plus pratique car avant il fallait démonter entièrement les harnais pour les remonter à la bonne hauteur.

La version SHR signifie que les adaptateurs pour poussette sont intégrés (moulés) directement dans la coque, ce qui permet de décliper la coque en actionnant juste un bouton sur l'anse. Sur les versions non-SHR, si tu veux mettre la coque sur une poussette compatible Römer/Britax, il faudra rajouter des adaptateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue...Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Perdue...Besoin d'aide   Perdue...Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue...Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybex Balios M
» Besoin d'aide complètement perdue...
» Complètement perdue besoin de vous
» besoin d'acheter deux sièges auto..., perdue !!!
» Je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: