Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:20

Salut à toutes!

Alors alors, je suis en pleine réflexion et je n'arrive pas à me décider sur ce qu'il faut faire. C'est déjà bien assez galère de choisir le modèle de siège que l'on veut une fois que l'on sait quel type et groupe on cherche mais moi j'en suis encore à l'étape 1 !

Désolée d'avance pour le pavé, je vous expose mon cas Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Rolleyes :

Actuellement j'ai 2 voitures : une Toyota Avensis break et une Seat Ibiza.

La Toyota nous sert essentiellement pour les longs trajets et actuellement pour les trajets maison-crèche-boulot pour moi parce que mon homme a cassé son vélo...

D'ordinaire, j'utilise la Seat pour les trajets de tous les jours et mon homme son vélo (oui oui même l'hiver sous la pluie, c'est un dûr Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? 480210) !

Nous avons un Duologic 2 dans la Toyota et un (me tapez-pas Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? 54258 ) Nania d'occaz dans la Seat.

Je souhaiterais avant tout remplacer ce Nania par un bon siège, plutôt RF mais je n'ai aucune idée de quoi. (Les 2 voitures font isofix)

Ensuite, pour BB2, je pensais utiliser le duologic, je l'avais acheté exprès parce que c'est le seul siège RF utilisable dès la naissance. Au passage si vous pouvez me donner des noms précis de poussettes sur lesquelles il s'adapte, Graco oui je sais bien mais ils font 20 000 poussettes différentes alors lesquelles ?! Pas les cannes j'imagine !?

Du coup il me faut aussi un siège pour BB2 dans l'autre voiture, héhé et encore une fois je ne sais pas quoi acheter...

Et si BB2 prend le duologic de BB1 bah il me faut un nouveau siège pour BB1.

Bon mon dilemne : Je ne peux pas acheter 3 sièges RF d'un coup ! Ensuite dois-je prendre que des RF ? J'avoue que l'idée de les passer d'un sens à l'autre selon la voiture ne me plait guère... Je suis assez convaincue par l'intérêt sécuritaire des RF bien que la plupart de la famille me voit comme un OVNI... Et j'avoue ne pas être totalement convaincue à 100% que quand ils ont 3-4 ans les pieds dans le siège et le RF ne les gênent pas... Et si j'achète par exemple un cosy + 2 sièges RF ou une autre combinaison, l'idée c'est que les sièges me durent longtemps et que je n'ai pas à en changer par la suite tous les ans parce qu'il faut prendre le groupe du dessus...

Ca fait beaucoup de questions pour un post, désolée si j'ai été confuse... BB2 est pour octobre alors j'ai quand même un peu le temps de réfléchir Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Big_sour !

Merci en tout cas d'avance pour votre aide qui me sera précieuse, d'autant que je sais que par ici on ne me prendre pas pour un OVNI par rapport au RF.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:04

Mon presque 6 ans est encore très à l'aise dos à la route dans un Two Way, installé dans une S Max. Je peux faire le test dans une Avensis et une Ibiza cet été chez mes parents pour te monter ce que ça donne dans leurs voitures, mais ça sera en juillet.
Pourquoi ne pas acheter un siège coque pour bb2 pour l'une des voitures et quand il grandira le passer dans un RF et passer ton aîné face à la route?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:08

Ah ca m'intéresserait aussi le test dans l'ibiza, c'est ce qu'on a quand voiture et je voudrais savoir l'espace qui reste pour le passager avant.
Voir si c'est jouable pour nous vu qu'on est grand tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:20

Kumonosu a écrit:
Mon presque 6 ans est encore très à l'aise dos à la route dans un Two Way, installé dans une S Max. Je peux faire le test dans une Avensis et une Ibiza cet été chez mes parents pour te monter ce que ça donne dans leurs voitures, mais ça sera en juillet.
Pourquoi ne pas acheter un siège coque pour bb2 pour l'une des voitures et quand il grandira le passer dans un RF et passer ton aîné face à la route?

Ah oui j'ai oublié de préciser, mon aîné n'a même pas un an, donc si je fais comme ça quand BB2 ira dans son RF, elle sera encore petite pour le FF je pense...

la_puce a écrit:
Ah ca m'intéresserait aussi le test dans l'ibiza, c'est ce qu'on a quand voiture et je voudrais savoir l'espace qui reste pour le passager avant.
Voir si c'est jouable pour nous vu qu'on est grand tous les deux.

Je peux déjà te le dire, avant de mettre le duologic dans la Toyota, il était dans la Seat et moi, 1m76, j'avais les genoux dans la boite à gants Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? 1531250469 Et pas possible de le mettre derrière le conducteur. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a acheté la Toyota, je pétais un cable Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? 1354751449 sur les longs trajets !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:01

Pour étaler les dépenses, je dirais :
tout de suite, un bon RF pour remplacer ton nania, pour ton ainée
pour la naisance de bb2, une bonne coque bien spacieuse, pour qu'elle dure longtemps, et qui fait les 2 voitures. (ba oui, une coque, c'est facile de la passer d'une voiture à l'autre, et si c'est pas la même personne qui pose et récupère à la créche, ça se case facilement dans le local à poussettes de la créche).
quand bb2 dépassera de sa coque (vers 15 ou 18 mois, voir plus), soit bb1 est assez grande pour un FF, et laisse ses siéges à bb2, dans ce cas, 2 siéges pour bb1 à acheter; sinon, tu achétes 2 sièges RF pour bb1 à ce moment là...
et pour le financement, tu peux demander une participation à noël ou à l'anniversaire pour acheter les futurs siéges...
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:21

Pas mal l'idée de la coque qui passe d'une voiture à l'autre et ça résoud mon problème de place dans la Seat vu que la coque c'est plus petit.

Par contre l'idéal ce serait une coque avec 1 base dans chaque voiture, comme ça, y a juste à clipser la coque sur la base, c'est moins fastidieux que de mettre et remettre la ceinture à chaque fois (oui oui flemmarde... Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? 54258 ) et j'imagine qu'acheter une 2e base me reviendra toujours moins cher qu'un 2e siège !

Des modèles à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:28

Le Römer Babysafe Plus II SHR, qui se fixe sur deux bases: Isofix et ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:46

C'est un siège suffisament large pour que bébé puisse y rester le plus longtemps possible ?

Par contre, je viens de regarder, la base isofix coûte le même prix que le siège aargh !

Ah oui et je viens de penser, ça résoud pas mon problème de remplacement du Nania... Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:15

La base ceinture est moins chère.
C'est un siège coque très grand.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:52

ba de toute façon, remplacer ton nania et trouver un siége pour bb2, c'est deux problémes diffents... tu pourras jamais le faire en n'achetant qu'un siége ! donc je dirai la coque römer, avec une base dans la voiture qui sert le plus, sans base dans l'autre si tu veux faire des économies, et pour le nania, peut être un cabriofix d'occasion pour le côté pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:54

LiseE a écrit:
ba de toute façon, remplacer ton nania et trouver un siége pour bb2, c'est deux problémes diffents... tu pourras jamais le faire en n'achetant qu'un siége ! donc je dirai la coque römer, avec une base dans la voiture qui sert le plus, sans base dans l'autre si tu veux faire des économies, et pour le nania, peut être un cabriofix d'occasion pour le côté pas trop cher...

Oui oui c'est sûr, ce sont 2 problèmes différents... Je me rappelais juste que si mon problème n° 1 était réglé, le n° 2 ne l'était pas Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Dentenm2

N° 1 : Je me suis baladée sur le forum, tout le monde a l'air ravi de la coque Romer alors je pense partir là dessus en n'achetant qu'une seule base ceinture pour la voiture qui sert le plus (la mienne) et pas de base quand ce sera zhom, il peut bien s'amuser à attacher la ceinture lui Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? 54258 Et en prenant la base ceinture, ça me fait le tout pour moins de 300€, c'est donc bien moins cher que 2 sièges autos et ça me laisse pas mal de temps pour aviser par la suite. Bon le seul inconvéniant, c'est qu'en cas d'imprévus, la coque sera peut-être restée dans ma voiture mais bon on peut pas tout avoir..!

Donc sur ce point, je vous remercie toutes Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? 356857

N° 2 : Racheter une coque pour BB1 me gêne un peu, j'aimerais au moins quelque chose qui dure autant que le duologic voire plus, histoire de rentabiliser ! Il faut que j'arrive à caser un siège RF (à choisir) + la coque Romer dans mon Ibiza donc faut pas que je me goure de modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?   Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: