Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...

Aller en bas 
+3
alexni
kounoupi
narcose
7 participants
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:48

Pour récapituler, je suis une future maman (bébé attendu pour décembre) qui habite en ville et n'a pas le permis (mon mari oui mais on utilise très très peu la voiture).

Je fais énormément de choses à pied, notamment pour aller balader le chien et faire mes courses au quotidien dans le quartier.

J'habite dans le sud de la france (nice) et il n'y a que très peu d'intempéries sur l'année.

Il y a beaucoup de bitume, peu de balades en campagne sur des chemins non carrossables.

Je prends également souvent le bus ainsi que le train et le tram.

Nos critères :
- qui se plie facilement
- qui soit maniable aisément
- guidon et pas de poignées (pour manoeuvrer d'une seule main)
- réversible
- ensemble avec cosy + hamac + nacelle si possible

J'hésite entre deux modèles de la marque JANÉ qui me plaisent ..

1/ DUO RIDER avec Matrix Light 2

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Poussette-duo-rider-avec-matrix-light-2-graphite_jn041128453

chez Allo*bébé

A 848 € est ce une bonne affaire ? est ce qu'elle vieillit bien ?

2/ DUO MUUM réversible avec matrix light 2

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Poussette-duo-muum-reversible-avec-matrix-light-2-violet_jn041127473

A 629,90€ chez Allo*bébé (CLIC)..

--> il y a quand même près de 200€ d'écart entre les deux poussettes, le budget en soi c'est pas trop un souci parce que mes parents nous offriront la poussette..

Mais est ce que les deux se valent ? en terme d'endurance ? de durée de vie ? de confort ??
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:07

La Rider me semble de meilleur qualité que la Muum (la Muum est la poussette la moins chère de chez Jané. Ils ont dû faire des économies quelque part!).
1ère différence: les suspensions (la Muum n'en a presque pas)
2° : roues air à l'arrière de la Rider(plus de confort)
3° : Tu peux plier la Muum avec le hamac mais pas la Rider
4° :le hamac de la Rider est préformé mais pas celui de la Muum (il s'allonge donc presque à plat)
Pour la maniablité, je ne peux pas te dire. Mais d'après mon expérience les Jané sont quand même très maniables d'une main et de bonne qualité.

Je te conseillerai de prendre la poussette seule et de compléter par une nacelle pliable (comme la Micro) et un cosy (les adaptateurs concord permettent d'avoir pas mal de choix). A moins que tu trouves un trio ou un duo qui te convienne. Le site bébéconcept propose en général de bons prix pour Jané.


Dernière édition par kounoupi le Lun 30 Avr 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:13

Viens d'aller voir sur Bébéconcept.. en effet, il y a une différence quasiment de 250€ par rapport au site Allo*bébé le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Box_gif

Ils sont fiables niveau livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:15

J'avoue, que même si elle est plus chère, mon coeur aurait tendance à balancer +++ vers la Rider, qui me semble de meilleure finition que l'autre et plus solide ..

Vais rechercher sur le forum si d'autres mamans ont fait un reportage photo dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:22

Pour avoir vue la Muum en vraie, je l'adore et surtout le pliage avec hamac et c'est vrai qu'elle s'allonge quasi à plat MAIS la capote est petite .
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:35

Je plussoie pour l'option poussette seule + éléments séparés (même si c'est dur à trouver en magasin, sur le net on trouve facilement). Même si vous n'avez pas de véhicule et que les voyages en voiture ne sont qu'occasionnels, il me semble tout de même judicieux que vous ayez une bonne coque sûre... ce qui n'est absolument pas le cas de la Matrix ! Mieux vaut partir sur une coque Strata...
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:56

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... 846519 avec apo ! la coque strata est tres bien noté au crash test à l'inverse de la matrix ! mieux vaut acheter separer avec une nacelle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:21

ok je note vos conseils .. est ce qu'on peut trouver la poussette seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:31

ICI entre autres... elle est à 495€ seule, et 454€ le modèle de l'année dernière... je ne sais pas si c'est le moins cher. Mais elle est seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:39

Tu peux trouver la poussette seule sur le site newbabyland et en plus il y a souvent des offres promotionnelles chez eux (en général 30% en bon d'achat valable immédiatement, extu achetes la poussette et avec le bon d'achat tu prends les accessoires)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:42

contente : je viens de voir que le magasin AUTOUR*DE*BÉBÉ de ma ville les vend en magasin.. on pourra essayer en vrai la Rider et ensuite l'acheter sur internet ...

Parce que franchement, 890€ chez eux (magasin) ils sont juste MA-LA-DES le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:49

Autour de Bébé, je les TOUJOURS trouvés plus chers que leurs deux principaux concurrents le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:57

Apo a écrit:
Autour de Bébé, je les TOUJOURS trouvés plus chers que leurs deux principaux concurrents le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Sueur_g2

ben là ça se confirme .... j'ai vu la même poussette (avec nacelle Matrix) à 690€ sur le site JAIMEBÉBÉ.... ça fait une sacrée différence quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:02

Non mais les sites internet seront en général moins cher. Je parlais des deux autres gros magasins de puer en France. Pour exemple... sur ma table à langer... je l'ai payée 94€ chez BB9... elle était affichée 119€ chez AdBB... cherchez l'erreur le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... 36644 Et la liste est longue comme le bras de différences de prix du même ordre...
Revenir en haut Aller en bas
princesse-aux-petits-pois
Se tient assis
princesse-aux-petits-pois


Nombre de messages : 43

le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:45

Bonjour



J'ai une Rider que j'adoOOOore! Mais savez vous où je peux trouver la nacelle MICRO ou CONCORD SCOUT ? Je recherche désespérément une nacelle moins encombrante que la Matrix juste pour les balades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...   le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le casse-tête du choix... deux modèles de chez Jané ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: