Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Poussette compacte, recherche urgente...

Aller en bas 
+5
Arnoux
celineg31
Artémis
Maman de petits chocolats
Meily
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:06

Bonsoir,

Petite recherche de poussette à la dernière minute. Je dois prendre l'avion vendredi avec mon fils de 7 mois. Ce n'était pas prévu, je n'ai donc pas eu l'occasion d'anticiper pour la poussette et je ne peux pas prendre ma beebop. Il me faudrait une poussette très compacte pour avoir le droit de la prendre jusqu'à l'avion (apparemment la condition est qu'elle passe les portiques) mais aussi inclinable à plat pour qu'il y fasse la sieste et, le plus important, très facile à trouver car un seul magasin de puériculture près de chez moi (et ils n'ont pas grand chose). Je peux appeler ceux de la ville où je prends l'avion pour savoir ce qu'ils ont mais je n'aurai pas bcp de choix. Je n'ai plus le temps de commander, je ne la recevrais pas à temps.

On a déjà pris une fois l'avion à Noel mais mon mari nous accompagnait (ça ne sera pas le cas cette fois) et j'avais pris le porte bébé. Mais là, seule avec les bagages et un bébé de 7 mois, je me dis que ça pourrait être plus facile une poussette et de pouvoir le poser pour préparer bib, passer les controles,...

J'ai regardé les annonces près de chez moi, et il y a une Hauck Shopper pas chère et en bon état, qu'est ce que ça vaut ? Je n'ai rien trouvé à son sujet sur le forum.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de petits chocolats
Marche tout seul
Maman de petits chocolats


Nombre de messages : 299

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:36

La nouvelle Maclaren Quest, c'est toujours un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:44

La Safety 1st compacity en hypermarché.

La Hauck shopper, ca dépend, la petite c'est une daube pi elle coute 40€ neuve, la "grosse" par contre est très solide.

Petite :

Poussette compacte, recherche urgente...  Poussette-hauck-shopper-grise

grosse :

Poussette compacte, recherche urgente...  01-151204_shopper_wheelsand
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:05

La safety first compacity! Elle est top!
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 7:36

Poussette compacte, recherche urgente...  846519 pour la Safety First Compacity reportage ici ou une Mila de Bébé Confort reportage ici.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:44

Merci bcp !

Alors la Hauck, on dirait que c'est la grosse mais certainement un ancien modèle car elle est un peu différente. Elle la vend 40 € donc peut etre pas très intéressant. C'est la seule que j'avais trouvé dans la région qui était en bon état et correspondait +/- à mes critères.

La Maclaren, je ne pense pas la trouver ici. Il n'y a qu'un Bébé9 et ils n'ont pas grand chose. Ils en ont 2 de leur marque, Team9, vous savez si c'est bien ?

La Compacity me plait bien. Au départ, quand je cherchais une poussette, je ne voulais pas de poignées mais là, j'ai pas le temps de faire la difficile lol. Sinon, elle a l'air vraiment bien. Je ne suis pas sure de la trouver près de chez moi (on a juste un Hyper U pour tout le département, pas de Leclerc, Auchan,...) mais je vais passer des coups de fils pour essayer de la trouver, on ne sait jamais. A l'Hyper U, j'avais regardé hier soir et ils n'avaient qu'un modèle de canne mais je pense pas que c'était celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:48

Pareil pour la safty 1st (je l'ai) elle est super. De quelle région es-tu ? PEut-être que l'une de nous est vers chez toi et a quelque chose d'interessant à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:56

Je suis en Lozère. Et je vais prendre l'avion à Rodez donc je me dis que je pourrais peut etre trouver là bas vendredi matin avant d'aller à l'aéroport. Mais en effet, si quelqu'un en Lozère ou Aveyron a quelque chose à me proposer, je serais très intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:38

La Safety First Compacity se trouve aussi dans les Carrefour si jamais tu en croises un. Poussette compacte, recherche urgente...  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:45

Vers chez moi la compacity n'est pas à carrefour (market parce qu'on n'a pas plus grand) mais ils l'ont à intermarché par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:46

lol! On a un Carrefour Market mais je n'ai aucune idée de s'ils ont des poussettes. Et les intermarché sont petits aussi. Je pense que demain, après le boulot, j'appellerai tous les magasins pour savoir si par hasard ils ne l'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:51

Ici c'est à Geant. C'est une bonne idée de les appeler Poussette compacte, recherche urgente...  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:03

Si tu ne trouve pas avant vendredi , à Rodez va chez bébé 9 prés du bowling.

C'est un grand magasin donc tu auras le choix pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:23

Ok, merci. Je pense que je vais me faire ma petite liste de numéros et les appeler un à un dès que j'ai fini le boulot.

Sinon, la Adria (ici) ou la Luz (ici) de bébé9, personne ne les a testées ? Celles là, je les ai vues donc je pourrais les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:35

J'ai eu la luz, je l'ai bien aimée, le système d'inclinaison est sur le dossier comme la XLR, légère et maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:24

Merci pour ton avis. Je pense que je vais essayer d'appeler pour trouver la Compacity en Lozère, et si je me rends compte que ce n'est pas possible, j'irai certainement acheter celle là. La Adria est moins chère mais apparemment plus lourde et je ne trouve pas d'infos sur l'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:08

Juste un petit mot sur l'avion et les poussettes : j'ai l'impression que ça dépend des compagnies, et peut-être du bon vouloir des personnes à l'embarquement... J'ai une amie qui a souvent voyagé avec sa mac laren xlr en cabine, et cet été on m'a forcée à mettre la quest en soute... (j'avais trop peur pour ma poussette!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:09

Merci pour l'info Nannou. Si j'achète une canne et qu'on m'oblige à la passer en soute, je serai dégoutée. La dernière fois, je n'avais que le porte bébé mais j'avais quand meme posé la question et on m'avait dit que tant qu'elle était assez étroite pour passer les contrôles, il n'y avait pas de soucis. Que sinon, il fallait la mettre en soute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:10

Bon je sens qu'il va falloir que je refasse un petit point sur les avions et les poussettes...

1) cela n'est pas forcément du bon vouloir des hotesses à l'embarquement mais surtout des consignes qu'on leur impose d'appliquer au moment donné...

2) renseignez vous sur les possibilités d'emmener une poussette en cabine avant de râler !

Chez AF, il est bien indiqué que cela est possible uniquement sur des vols long courriers et pour des pures cannes toutes petites et que cela reste bien entendu dépendant du remplissage en bagages cabine et du remplissage de l'avion...vous avez toutes les informations détaillées sur le site concerné.

Autrement dit on peut tres bien vous dire ok à l'enregistrement et arrivé à l'embarquement : niet en soute !

De plus il n'est pas garantie que la poussette vous soit rendue à l'arrivée en sortant de l'avion mais parfois sur le tapis avec les autres bagages et cela dépends des escales, de la disponibilité du personnel, des procédures locales...

3) tant que les poussettes ne feront pas les dimensions officielles d'un bagage cabine ce sera jamais garantie !! C'est pour cela que j'attends avec impatience la YOYO !! Poussette compacte, recherche urgente...  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:21

Merci freddra. J'espère qu'ils me laisseront la prendre alors. C'était la même compagnie la dernière fois qui m'avait dit que si elle était petite et compacte, normalement c'était bon. Mais bon, on verra. En fait, ce que j'aimerais c'est surtout pouvoir la prendre jusqu'à l'avion. Le fait qu'elle aille en soute ne me dérange pas plus que ça sauf que du coup, je ne la récupèrerai pas de suite... Et bébé dans les bras pour récupérer les bagages, ça risque de ne pas être simple... Je vais tout de même emporter le Manduca dans le bagage à main au cas où je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:37

C'est ce que je conseille toujours...un pti porte bebe rapide et facile à mettre pour l'avion (j'utilisais le tikamak)... j'espere que la YOYO sortira bien en juin....et sera à la hauteur de nos esperances.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:13

La Yoyo, c'est sur que ça sera le top pour l'avion (et même rien que pour laisser dans le coffre d'une voiture).

J'hésite quand même pour la poussette... Surtout qu'on n'a pas l'utilité d'une canne et que je viens d'acheter la beebop. Et que mon mari a fait une de ces têtes quand je lui ai dit que j'allais acheter une canne. Il se dit que ça y est, je commence ma collection de poussettes Poussette compacte, recherche urgente...  777476

Si je la prends et qu'à l'enregistrement des bagages, on me demande de la mettre en soute, ce sera vraiment un achat inutile... Mais je m'imagine tellement en train de galérer avec le Manduca pour préparer le bib, aller aux toilettes, récupérer les bagages sur le tapis,... Puis mon fils ne veut plus dormir en porte bébé donc pour la sieste ça sera pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:33

Oui je comprends bien ton ennui....je sais ce que c'est ! Lorsque je voyage en avion je suis toujours seule...Avec mes 5 enfants ! Donc il faut que je me débrouille à fond. J'allais aux toilettes avec bebe allongé dans le tikamak, je te raconte pas la tête des gens quand je sors du wc....Poussette compacte, recherche urgente...  3912370904 et quand on me voit arriver avec tous les enfants ça m'agace j'ai toujours la même réflexion : "ils sont tous à vous ?" Nan ! Je les loue pour l'occasion ! Poussette compacte, recherche urgente...  Mdr_gif Poussette compacte, recherche urgente...  Mdr_gif Poussette compacte, recherche urgente...  Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:02

Désolée pour les imprécisions sur les avions et poussettes... heureusement qu'y a des pros pour apporter les réponses.
Ce qui m'a troublée, c'est ma copine qui m'avait dit qu'elle avait déjà fait des vols nationaux avec AF en prenant sa poussette jusqu'au dernier moment.
Avant de partir, j'ai effectivement fait une "dernière vérif" sur le site internet, et c'est là que j'ai compris que ma poussette canne passerait pas. J'étais degoutée de n'avoir vu ça qu'au dernier moment (et un peu angoissée à l'idée d'abîmer ma poussette en soute Poussette compacte, recherche urgente...  Big_sour ), mais c'est de ma faute, j'avais pas vérifié en détails avant. J'ai même appelé AF qui m'a confirmé qu'elle irait en soute. Bon tant pis.
En tout cas, ils m'ont laissée la garder jusqu'au dernier moment, pour l'utiliser pour le temps d'attente dans l'aéroport (j'ai enregistré la poussette en tout fin d'enregistrement, je n'avais pas d'autres bagages). et elle était nickel à l'arrivée! Je l'ai récupérée sur le tapis, accompagnée de plein d'autres quests d'ailleurs!

Et je voulais juste dire : oui, un manduca en plus, c'est super pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:31

Oui on en voit des tonnes des quest à l'aeroport ! Mac laren je ne me fais pas de soucis pour leur chiffre d'affaires !

Et attention je n'ai pas dit qu'il est impossible d'emmener la poussette jusqu'à l'avion ni dans l'avion, j'ai dit juste la réglementation et ce qui peut se passer. Maintenant souvent le personnel (qui n'est pas si vache que ça !) essaie souvent d'arranger les clients au mieux...

Quand à notre procédure locale au terminal 2F : toutes les poussettes sont étiquetées et vont en soute. Certains clients arrivent avec leur poussette jusqu'à l'embarquement souvent parce qu'ils arrivent de vols long courriers ou autre compagnie...même tarif : étiquetage et poussette descendue en soute.

Bon je vous avoue que si les clients en question sont désagréables et odieux (sissi il y en a lol....trop souvent ! et pourtant je suis très sympa en général...) je ne ferais aucun effort...qui puisse dépasser mes obligations liées à mon travail et je serais alors très procédure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette compacte, recherche urgente...  Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte, recherche urgente...    Poussette compacte, recherche urgente...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette compacte, recherche urgente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche poussette compacte
» Recherche poussette ultra compacte pour coque Logico Graco
» A la recherche d'une poussette compacte : quinny zapp ?
» recherche poussette compacte petit prix
» A la recherche d'une poussette ultra/mega/supra compacte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: