Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Cocoonababy : jusqu'à quand ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Cocoonababy : jusqu'à quand ???   Cocoonababy : jusqu'à quand ??? EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:30

La pédiatre m'a fait les gros yeux Cocoonababy : jusqu'à quand ??? 432701 quand je lui ai dit que mon bébé de 4 mois dormait (encore) dedans : alors voici pourquoi que je vous pose la question.

Pour moi cet accessoire a été super mais il est controversé (ici: )
lien

Je me demande alors que faire ??? Cocoonababy : jusqu'à quand ??? 651904 Cocoonababy : jusqu'à quand ??? 22707
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy : jusqu'à quand ???   Cocoonababy : jusqu'à quand ??? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:59

Le miens et reste les 5 premier mois, je pense que sa depent du bébé si il commence a vouloir se tourner ou pas, ici mon bébé était tellement bien dedans qu'il reste en place sans essaye de changer de positions Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
crotta
Se tient aux meubles
crotta


Nombre de messages : 163

Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy : jusqu'à quand ???   Cocoonababy : jusqu'à quand ??? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:12

mon fils y est resté jusqu'à presque 5 mois , je lui ai retiré car il est très costaud et il était presque aussi gros que le matelas! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy : jusqu'à quand ???   Cocoonababy : jusqu'à quand ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:50

Elle est bonne Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Tongue_g

Sérieusement, elle m'a dit que cela rendait mon fils passif qu'il falait qu'il explore son corps et c'est en le laissant seul dans son lit, le matin par exemple qu'il ferait des découvertes (exemple se retourner pour attraper des jouets) . Car à 4 mois il ne veut pas qu'on le mette à plat ventre et "nage" en mangeant le matelat au lieu de soulever la tete et ramener ses bras !

Voilà pourquoi, et le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy : jusqu'à quand ???   Cocoonababy : jusqu'à quand ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:10

Je l'ai laisse jusqu'à 3 mois et demi dans le cocoonababy car elle commençait a attraper ses pieds,ce qui indique qu'elle pouvait éventuellement commencer a se retourner et que donc le cocoonababy devenait dangereux. Par contre je n'utilisais le cocoonababy que pour dormir. En période d'éveil elle était souvent sur le tapis d'éveil dans son parc ou sur une couverture au sol chez nounou.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy : jusqu'à quand ???   Cocoonababy : jusqu'à quand ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:30

mon fils faisait pareil que celui d'Iris alors que quand il dormait dans le cocoonababy il ne dormait pas mieux, du coup il y a quasiment jamais été!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy : jusqu'à quand ???   Cocoonababy : jusqu'à quand ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:14

Le cocon sa sert que pour dormir Se n'est pas un transat :)
Quant bébé est éveille il est au sol sur un tapie d'éveil ou pas, la ou il peut bouger en toute sécurité sans obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy : jusqu'à quand ???   Cocoonababy : jusqu'à quand ??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 2:05

Ben oui, c'est comme ça que je l'ai utilisé : pour dormir la nuit seulement... Idem le jour notre BB est dans son parc ou sur son tapis d'éveil ou sur une couverture ou sur le coussin d'allaitement version "transat"...

Pour les dodos de la journée, c'est dans un coin aménagé de la "pièce à vivre", sur le canapé, à plat.

Mais je n'arrive pas à le faire dormir la nuit à plat dans son lit. C'est la galère pour le coucher, il se réveille très très souvent et ne fait pas ses nuits. Il fait pourtant ses nuits (21H/6H30) dans son cocoonababy, palcé dans son lit !

Comment faire la transition ? Faut-il réduire le lit avec des astuces (coussins d'allaitement par exemple?) ? Est ce bien sécure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy : jusqu'à quand ???   Cocoonababy : jusqu'à quand ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoonababy : jusqu'à quand ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jusquà quel poids le bouclier ?
» Cocoonababy?
» Cocoonababy creusé ?
» Cocoonababy ou berceau?
» Cocoonababy et berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: