Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Diversification

Aller en bas 
+7
la_puce
youzilenn
Kumonosu
karenshu
LiseE
yomono
Thylane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  Empty
MessageSujet: Diversification    Diversification  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:31

Bonsoir,

Ca y est O. passe du côté obscur de la force Diversification  Dentenm2. Il a toujours été à côté de nous lors des repas dans son transat et a bien souvent réagi notamment lors des desserts en nous voyant utiliser une cuillère.

J'ai donc essayé, un chouïa de compote, puis sans rien et c'est indéniable il ouvre grand la bouche le coco Diversification  2371801052.

Donc du coup on se lance, malgré le fait que je n'ai pas encore vu ma pédiatre pour le "feu vert", mais je ne suis pas inquiète mon feeling est bon je sens qu'il veut manger autre chose que du lait et puis si c'est trop tôt il saura me le faire comprendre.

Je compte commencer par la carotte. J'ai vu qu'il faut donner à peine 1 cuillère à café par jour et plutôt le midi sur 3 jours pour écarter tous risques d'allergies à un aliment.

Mes questions :

- Comment doit il réagir favorablement à ce changement d'alimentation ? Quels sont les risques et quand dois je les voir (pipi, caca, humeur, ect...) ? Il mange actuellement un biberon de 210ml, pas toujours en entier, je lui fait la même dose ou je diminue à 180 ml comme il aura manger autre chose ? Par quoi je commence le lait ou le légume ?

- Il ne tient pas encore super bien assis, j'ai un transat "prévu" pour le moment avant la chaise haute qui s'incline, je l'incline comment ? Est ce que ça vaut le coup par exemple d'acheter une chaise de table, est ce que ça convient à un petiot qui ne tient pas tout à fait ? Je compte investir dans une tripp trapp plus tard.

- J'ai vu et questionner math35 pour l'utilité d'un robot spécial bébé, je pense prendre un babycook. Est ce que vous préparez beaucoup à l'avance des purées ? J'ai lu je ne sais où que la consommation du départ concordait avec le poids d'un glaçon, ça serait une bonne idée à votre avis de faire comme ça pour que je me rende compte ?

J'ai eu des petits pots au salon du bébé mais je ne compte pas les utiliser tous les jours donc je voudrais m'organiser pour faire mes purées moi même j'ai largement le temps puisque je ne travaille pas les vendredis samedis et dimanches. J'aimerais donc vos conseils, recettes et liste des produits à toujours avoir pour mitonner de bonnes choses à mon petit bout'chou.

Voilà, j'espère qu'une bonne âme passera par là, je files consulter les autres posts mais comme chaque enfant est différent je trouve difficile de s'identifier surtout que c'est une grande première pour moi (bah oui mon homme c'est numéro 2 donc il se la pète, quoique ...).

Merci les filles Diversification  895788

Edit : C'est à ce moment là qu'il faut passer au lait 2ème âge ? Je ne comprends pas la réciprocité des évènements en fait ... Pour info O. est au Gallia HA, car terrain allergique de mon côté (pas aux aliments).
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:24

Thylane a écrit:


- Comment doit il réagir favorablement à ce changement d'alimentation ? Quels sont les risques et quand dois je les voir (pipi, caca, humeur, ect...) ? Il mange actuellement un biberon de 210ml, pas toujours en entier, je lui fait la même dose ou je diminue à 180 ml comme il aura manger autre chose ? Par quoi je commence le lait ou le légume ?

les selles seront plus compactes
"normalement" tu diminue le biberon en fonction de ce qu'il a mangé, s'il a mangé 30g de purée tu lui donne un biberon de 180ml (enfin c'est dans la théorie, moi j'avais pas l'impression qu'il tétait moins après avoir mangé!)
la pédiatre m'avait conseillé de commencé par le légume et après le lait (je crois que ça dépend des médecins!)

- Il ne tient pas encore super bien assis, j'ai un transat "prévu" pour le moment avant la chaise haute qui s'incline, je l'incline comment ? Est ce que ça vaut le coup par exemple d'acheter une chaise de table, est ce que ça convient à un petiot qui ne tient pas tout à fait ? Je compte investir dans une tripp trapp plus tard.

je lui donnerais dans le transat position assise, dans un siège il va glisser...

- J'ai vu et questionner math35 pour l'utilité d'un robot spécial bébé, je pense prendre un babycook. Est ce que vous préparez beaucoup à l'avance des purées ? J'ai lu je ne sais où que la consommation du départ concordait avec le poids d'un glaçon, ça serait une bonne idée à votre avis de faire comme ça pour que je me rende compte ?

j'ai un babycook ancienne génération, ceux qu'on voit partout, et je te conseille plutôt les nouveaux qui ont une plus grande contenance. pour mon fils de 7 mois celà ne fait que 3 pots Diversification  1531250469 , je regrette carrément surtout que le nouveau est sorti seulement 2 mois après que j'ai acheté le mien
pour ce qui est des contenants j’utilisai au début des pots en verre qui contenait des crèmes. puis maintenant les pots VIA dont je me sert aussi pour mon lait.

J'ai eu des petits pots au salon du bébé mais je ne compte pas les utiliser tous les jours donc je voudrais m'organiser pour faire mes purées moi même j'ai largement le temps puisque je ne travaille pas les vendredis samedis et dimanches. J'aimerais donc vos conseils, recettes et liste des produits à toujours avoir pour mitonner de bonnes choses à mon petit bout'chou.

pour les recettes tu en trouve tout plein sur internet sinon moi j'ai commencé avec les basiques, carotte, courgette... un légume seul à la fois


Edit : C'est à ce moment là qu'il faut passer au lait 2ème âge ? Je ne comprends pas la réciprocité des évènements en fait ... Pour info O. est au Gallia HA, car terrain allergique de mon côté (pas aux aliments).

le lait 2ème age, pour moi, on y passe qu'à partir de 6 mois (ou dans ces eaux là, quand ta boite de 1er age est vide!)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:31

Merci Diversification  Big_sour

1er essai demain midi j'ai hâte il faut que je le filme !

C'est "grave" s'il mange plus qu'il ne faut ? J'entends par là s'il mange tout son biberon habituel en 210ml ?

C'est lesquels les babycook nouvelle génération Diversification  651904, je les ai vu sur vertbaudet ou la redoute ce sont lesquels ceux là ? Punaise c'est comme la technologie ça évolue à une vitesse la puer !

J'attends l'avis de ma pédiatre pour le lait 2ème âge, là pour le coup je ne préfère pas me planter.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:25

alors pour ce que m'avais dit ma pédiatre :

les selles, il y aura un changement... de couleur, de duretée, d'odeur... par contre, ça peut être vers le plus mou, le plus dur, ça depend des enfants... il y a un temps d'adaptation, puis au bout d'un moment, ça ve devenir plus moulé, et la couleur variable en fonction des aliments...

le bib, au debut , change rien. il boira ce qu'il voudra (pareil, pour mon doc, aprés lma purée le bib), et puis s'il laisse toujours 30, tu pourra faire 30 de moins, enfin bref, tu ajuste le lait en fonction de ce qu'il boit sur le bib de la veille...

à terme, effectivement, il baissera la quantité d elait quan dil mangera plus de purée, mais y'a pas de régle 30g de purée = 30ml de lait en moins... chaque enfant est différent !


Pour le transat, pareil que yamono

POur les raobos, moi je n'aime pas... je trouve que ça fait de trop petites quantités. au debut, ça va, mais trés vite, il tourne 4 ou 5 fois par jour, ça prend un temps fou. J'ai fait tous le spetits plats de ma filel dans le parnier de la cocotte (donc cuit à la vapeur), et ensuite je congelai. du coup, je faisai 1kg de purée toute les semaines, et je décongelai une purée différente chaque jour, pour varier.
les premières purées, j'ai congelé des glaçon effectivement... mais ma filel a vite augmenté les quantités, en 15 jours, elle était à 70g, et en 1 mois, à 100g... du coup, les glaçons, ça dure vraiment aps longtemps, c'est aps la peine d'en faire des tonnes !
et aussi, les glaçon c'est à trire indicatif... pour les 2 ou 3 premiers jours, oui, mais si il mange moins, c'est aps non plus la peine de le forcer, et s'il en veut plus, c'est pas nécessaire de le freiner... il peut augmenter jusqu'à 1/2 pots rapidement, sans soucis, s'il en a envie...

pour les recettes, j'avais fait un post... tu pourras le trouver plus loin dans les "repas"
sinon, au debut, un légume à la fois... ensuite, tu pourras mélanger 1 ou 2 légumes... ensuite, tu pourras aussi ajouter des pommes de terres.
les classiques, au debut : carotte (attention, ça constipe, et ça absorbe les nitrates, donc ne pas garder l'eau de cuisson, mixer avec de l'eau fraiche), haricots verts, courgettes (sans peau ni pépins), brocolis, épinard...
pour les fruits, pomme, poire, banane (ça constipe aussi), pomme/ coing (constipe), pomme pruneau (déconstipe...)

ensuite, tu peux rapidement passer à plus original : aubergine (ma fille adoreai), patate douce, panais...

autre chose importante, n'oubliepas d'ajouter un peu de matière grasse cru dans la purée (un peu d'huile, un peu de beurre), en variant au max... c'est très important la matière grasse pour les bébés,hors en donnant des purées, il va diminuer le lait, qui est gras... du coup, il faut compenser la diminution de gras...

et bien sur, pas du tout de sel...

Pour le lait 2ème age, pas avant que bébé ne fasse l'équivalement d'un repas compet par jours (donc quand il mangera 130g de purée avec de la viande, et 130g de compote par jours, pas forcement au même repas)... donc pas avant 6 mois bien tassés...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:03

Wouah la mine d'or ! Merci LiseE Diversification  895788

Tu me mets un doute pour le robot du coup Diversification  651904. En fait j'ai une cuisine de célibataire (mon homme) et du coup tous mes robots sont dans le garage. C'est donc déjà une galère quand je veux faire quelque chose ... D'où mon hésitation d'un énième robot ... Pour toi la contenance minimum d'un robot bébé ça serait quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:18

Pareil que LiseE, jamais de robot, j'ai toujours fait avec mes casseroles ou à la vapeur et après au congelateur, par contre je n'ai jamais mis de matière grasse dans les premiers repas, j'ai commencé quand la pédiatre m'a dit, vers 6 mois... Là aussi je crois que ça depend du médecin.
Sinon pour le lait 2ème age, c'est bien à 6 mois.

Allez, bonne chance pour ce premier repas Diversification  356857 Diversification  112441
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:22

alors pour les robos, je te donne mon opinion, mais c'est pas objectif !
je trouve que c'est cher pour vraiment pas grand chose, ça prend de la place et beaucoup de temps...
au debut, tu peux faire 2 repas en une fois... mais vite, tu n'a plus qu'un repas 1/2, surtout si tu fais un truc qui prend de la place cru, du style épinards...

aprés, il y a des gens quine jurent que par le baby cook...
pour ma part, je trouve que une cocotte minute (ou un cuit vapeur) et un mixer pour la soupe, ça fait exactement la même chose, mais tu peux faire de beaucoup plus grosses quantités. et ça ne prend pas de place en plus !

après, je suis assez réticente aux "gagets" en puériculture, je trouve que l'on vend beaucoup de choses trés cher et qui au final servent trés peu... mais bon, on peut avoir un autre avis...

si tu veux, j'ai un gros fichier de recttes pour bébé, je peux te l'envoyer par MP...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:22

Bon ! Je vais voir au départ alors, j'ai un cuiseur vapeur je ferais avec ça.

Il doit savoir qu'il va y passer il veut pas dormir le filou Diversification  Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:33

J'ai eu un Babycook pour mon aîné que j'ai vite revendu, et je cuisinais ses purées avec une casserole avec panier vapeur et le mixeur.
Comme LisE, je trouve qu'on très bien se passer de robot.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:34

Ton avis est objectif puisque tu réponds à sujet où je demande des avis, après c'est à moi de faire le tri et mes propres choix.

J'ai un "Gadget" spécial puériculture qui est le bib expresso de Béaba et il m'a sauvé plusieurs fois la mise (surtout mon homme). En parallèle quand je ne suis pas chez moi O. prend ses bibs froids et quand je sens qu'il n'a pas très faim je les fais froid aussi puisqu'ils peuvent donner sur une plus longue durée.

Donc c'est bien un gadget mais j'y trouve mon compte quand même. On a toutes notre/nos objets fétiches qui bénit notre quotidien de maman que ce soit une poussette au top, un porte bébé, un babycook ect ...

Donc ! Je ferais sans et si j'en ressent vraiment le besoin épidermique je me l'achèterai.

Je veux bien ton fichier en Mp s'il te plaît LiseE Diversification  Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:38

Merci Kumonosu, en fait c'est la contenance qui me freine pour cet achat. J'ai bien peur de vite devoir soit prendre plus grand soit faire tourner 20 fois la machine. Je n'ai pas envie de perdre du temps mais plutôt que ça reste un plaisir. Je fais déjà à manger tous les jours pour mes 2 autres hommes de la maison, la tâche en elle même ne me rebute pas mais je n'ai pas envie d'y passer 3 plombes Diversification  Dentenm2.
Alors le côté "pratique" prime t-il sur autre chose ? Vos 2 avis me font bien douter Diversification  651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:14

Et moi j'ai adoré mon babycook Diversification  356857
Je ne devais pas l'acheter et j'ai eu un 50% dessus, je me suis dis que je ne perdais pas grand chose. J'avais également 3 pots en contenance et je trouvais plus simple d'éplucher 3-4 légumes tous les jours et d'en congeler 2. Ça me prenait 20 min max, le temps de préparer à manger au reste de la famille.
Mon chéri aussi l'a adoré. Même si mon plan de travail est plus grand que le tien, il a fait parti des robots que l'on avait en permanence, tout y passait (oignons, persil, ail etc...).

On s'en est servi pour les 3 et on l'a jeté il y a quelques mois. Il m'a donc servi pendant 7 ans pour un coût de 55 euros. Je trouve ça raisonnable.

Maintenant, je n'en avais pas besoin 2 fois par jour, mes enfants ont été diversifiés tard (8 10 et 12 mois en gros) et ont eu pendant très longtemps, juste la tétée du soir. Quand ils ont commencé à manger le soir, le midi, ils avaient comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:30

MP envoyé Diversification  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:33

Ici on va commencer ce week end :)

J'ai un babycook mais pas encore utilisé (acheté -50% ), donc là dessus je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:58

LiseE, ton fichier c'est que des recettes de tout petit ou pour après aussi? si c'est général, tu voudrais bien me l'envoyer aussi, s'il te plaît?

Diversification  371806 Diversification  895788
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:37

y'a de tout, même pour 12 / 18 mois (mais moins...)
je te le poste aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:04

Je te le redis ici, merci beaucoup LiseE pour tes recettes.

Youzi Diversification  1531250469, t'abuses !

Et vous avez fait comment pour le choper à - 50% ????

Bon ici, 1ère cuillère de carottes avalée ! Il m'a fait trop rire,il ouvrait grand et puis quand il avait dans la bouche il fronçait le nez.

J'ai aussi repeint le micro onde avec le 1er bol ...pas l'habitude d'utiliser ce mode de chauffe des aliments, du coup le 2ème c'était tiède/froid ... Diversification  Sleep_gi

2ème essai demain Diversification  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:43

moi aussi Lise je voudrais bien ton fichier de recettes!

Au début je ne voulais pas du babycook car je trouvais ça gadget! je m'étais dit que je ferais à manger pour tout le monde en même temps sauf que la cuisine sans sel et les mêmes légumes tout le temps c'est pas possible!
Alors j'ai aussi profiter d'une bonne réduction sur les 3 suisses et je me le suis pris!
L'avantage c'est que tu ne fais la vaisselle que d'un seul bol, que ça cuit juste ce qu'il faut donc les saveurs et les nutriments sont préservés, que c'est rapide 10 min en général pour cuire le bol vapeur rempli au maximum... Le seul inconvénient que je lui trouve c'est la contenance vraiment trop minime, problème réglé avec le nouveau modèle, le bol fait 1100ml au lieu de 600ml sur l'ancien!

l'ancien modèle:

Diversification  Babycook

le nouveau modèle (à gauche en mode solo et à droite en mode duo):
Diversification  Babycook-solo-ou-duo-Beaba_visuel_diapo
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:51

Thylane a écrit:
Bonsoir,

Ca y est O. passe du côté obscur de la force Diversification  Dentenm2. Il a toujours été à côté de nous lors des repas dans son transat et a bien souvent réagi notamment lors des desserts en nous voyant utiliser une cuillère.

J'ai donc essayé, un chouïa de compote, puis sans rien et c'est indéniable il ouvre grand la bouche le coco Diversification  2371801052.

Donc du coup on se lance, malgré le fait que je n'ai pas encore vu ma pédiatre pour le "feu vert", mais je ne suis pas inquiète mon feeling est bon je sens qu'il veut manger autre chose que du lait et puis si c'est trop tôt il saura me le faire comprendre. On a eu le feu vert quand il est enfin passé à 4bib/jour de façon régulière, soit à ses 5mois.

Je compte commencer par la carotte. J'ai vu qu'il faut donner à peine 1 cuillère à café par jour et plutôt le midi sur 3 jours pour écarter tous risques d'allergies à un aliment. Au départ, on a attaqué la diversification par 1 légume (pas de mélange) le midi. La pédiatre ne nous avait pas dit de faire un même légume sur plusieurs jours.

Mes questions :

- Comment doit il réagir favorablement à ce changement d'alimentation ? Quels sont les risques et quand dois je les voir (pipi, caca, humeur, ect...) ? Il mange actuellement un biberon de 210ml, pas toujours en entier, je lui fait la même dose ou je diminue à 180 ml comme il aura manger autre chose ? Par quoi je commence le lait ou le légume ? Au tout début, il ne faut pas les forcer, la pédiatre nous avait dit que c'était normal s'il ne mangeait que quelques cuillères pendant 1semaine ou plus car il doit s'habituer à la texture nouvelle. Logiquement il va boire moins de lait. Au début on commençait par les légumes puis le lait mais mon fils n'étant pas un grand consommateur de lait, il ne buvait presque rien. Donc on a fait lait (ce qu'il voulait sans insister) puis le légume. Pour les selles, tu verras vite quand il aura digérer ses carottes ;)

- Il ne tient pas encore super bien assis, j'ai un transat "prévu" pour le moment avant la chaise haute qui s'incline, je l'incline comment ? Est ce que ça vaut le coup par exemple d'acheter une chaise de table, est ce que ça convient à un petiot qui ne tient pas tout à fait ? Je compte investir dans une tripp trapp plus tard. Au début dans le transat relevé, mais la pédiatre voulait qu'on le mette dans la chaise haute, en le forçant à se tenir assis (je n'ai pas voulu le faire desuite). J'ai une chaise en bois et il y va depuis ses 8mois.

- J'ai vu et questionner math35 pour l'utilité d'un robot spécial bébé, je pense prendre un babycook. Est ce que vous préparez beaucoup à l'avance des purées ? J'ai lu je ne sais où que la consommation du départ concordait avec le poids d'un glaçon, ça serait une bonne idée à votre avis de faire comme ça pour que je me rende compte ? Au début ce n'est que 3-4 cuillères et après tout dépend des bébés. Mon fils au bout de 4j a augmenté ses doses donc tout dépend ce qu'il réclame. L'inconvénient comme ça t'as été dit c'est que je trouve que ça prend du temps surtout si tu fais des recettes différentes. Dans le panier du babyccok en gros je fais une dose de 200ml (ce qu'il mange à présent). Et je fais des "soirées" babycook et je prépare pour 3j en général pour ne pas trop congeler. Mais pendant que ça cuit je fais autre chose.

J'ai eu des petits pots au salon du bébé mais je ne compte pas les utiliser tous les jours donc je voudrais m'organiser pour faire mes purées moi même j'ai largement le temps puisque je ne travaille pas les vendredis samedis et dimanches. J'aimerais donc vos conseils, recettes et liste des produits à toujours avoir pour mitonner de bonnes choses à mon petit bout'chou. Bon tu as une liste de recette à présent. Perso j'étais allée en magasin regarder ce qu'il y avait dans les petits pots et donc: carotte, petits pois, courgette, aubergine, pomme de terre (mais j'ai vu je ne sais plus où qu'il ne faut pas la donner seule), épinards, potiron. Voila pour les principaux.

Voilà, j'espère qu'une bonne âme passera par là, je files consulter les autres posts mais comme chaque enfant est différent je trouve difficile de s'identifier surtout que c'est une grande première pour moi (bah oui mon homme c'est numéro 2 donc il se la pète, quoique ...). Je dirai même que chaque enfant et chaque pédiatre est différent. Et selon les pédiatres, il ne te font pas commencer la diversification par la même chose. J'ai des amies qui ont commencé par le sucré.

Merci les filles Diversification  895788

Edit : C'est à ce moment là qu'il faut passer au lait 2ème âge ? Je ne comprends pas la réciprocité des évènements en fait ... Pour info O. est au Gallia HA, car terrain allergique de mon côté (pas aux aliments).
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:56

LiseE a écrit:
y'a de tout, même pour 12 / 18 mois (mais moins...)
je te le poste aussi !

Coucou,
Moi aussi LiseE je voudrais bien ton fichier recettes!!;-)
Mon bebe a 6 mois aujourd'hui et on vient de commencer la diversification en accord avec ma Pediatre.
Par contre je vais un peu arrêter la carotte car il a été constipé après en avoir mangé...
Ses selles sont moinsfrequentes, tous les 3 jours et plus épaisses, pâteuses... Il a du mal a faire caca j'ai l'impression.
Avant comme il était exclusivement allaité c'était 1 fois par jour ou tous les 2 jours et beaucoup plus liquide!!!
Et l'odeur change aussi! Beurk!!! LOL
Avant ça ne sentait quasiment rien même s'il avait rempli sa couche!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:57

pas de problème yomono, je te les poste ! (je vais peut-être les mettre dans un post...)

juste au passage, le temps de cuisson à la vapeur, c'est le même dans le babycook, dans la cocotte et dans un cuit vapeur...

Thylane, oui, c'est trop drole de les regarder manger un nouvel aliment ! ils ont parfois des réactions étranges... ma fille, elle avait peur que je l'empoisonne... elle tirait un peu la langue pour gouter, reflechissait un peu, puis ouvrait grand la bouche (ou tournait la tête quand elle aimait pas...)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:05

voila, j'ai mis mes recettes dans le post "recettes pour bébé"...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:16

Alors pour répondre à toutes :

O. est à 4 biberons depuis un bon moment je dirais à ses 2 mois il y était déjà. Il s'est régulé très vite et pourtant ce n'est pas un petit gabarit puisque à 4 mois il mesurait 66.5 cm pour 6 kilos 300.

Il a commencé par le légume puis le lait et m'a quand même finit son bib ! J'ai mangé après lui et il criait de joie et d'envie pour être sur mes genoux je lui ai mis sa cuillère dans la main pour l'occuper et il continuait d'ouvrir la bouche ! Un glouton, j'ai fait un petit glouton Diversification  Tongue_g .

Je n'ai pas encore de chaise haute je comptais, dans mes rêves les plus fous, attendre les soldes de juillet. Je suis complètement décalée un peu prise au dépourvu, O. est finalement assez rapide sur des choses où je ne pensais pas qu'il le serait...

Pour les légumes j'ai juste carottes et petits pois en pots, pas encore équipée et pas de stock de légumes pour le moment. Je préfère voir si c'est vraiment le bon moment et qu'il en a bien décidé ainsi. Comme LiseE, je ne veux pas pousser mon enfant trop vite à faire les choses je suis son rythme et mon feeling. J'aviserais donc semaine prochaine de la suite des évènements, achat ou non babycook, chaise haute ect... J'avais déjà des cuillères en plastique pour le jour J. Ca suffit pour le début je pense.

LiseE, oui c'est ça O. grimace et finalement ouvre la bouche à la prochaine cuillère. lol!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:52

Thylane a écrit:
Je te le redis ici, merci beaucoup LiseE pour tes recettes.

Youzi Diversification  1531250469, t'abuses !

Et vous avez fait comment pour le choper à - 50% ????

Avec un code promo sur les 3suisses :)
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:52

Je voulais juste apporter une petite précision concernant le robot. En effet, on peut s'en passer en cuisant dans une casserole avec un panier vapeur, mais si on utilise un cuit-vapeur classique (pour "adulte" si je puis dire), il faut savoir qu'il sera fait avec du bisphénol A :sage: . Pour l'instant, il me semble (à vérifier, hein !) que seuls les articles de puericultures sont soumis à la règlementation concernant le bisphénol A car c'est sur les bébés que c'est le plus nocif. Du coup, si on utilise un cuit vapeur classique, c'est aussi nocif que d'utiliser les biberons au bisphénol A qui sont retirés de la vente (après, les bébés n'en meurrent pas non plus, mais à chacun de choisir ce qu'il veut Diversification  Wink_gif ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification et LM
» Diversification
» diversification
» diversification 6mois
» Diversification par l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: