Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 quel siège après le cabriofix...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jiji
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 47

quel siège après le cabriofix... Empty
MessageSujet: quel siège après le cabriofix...   quel siège après le cabriofix... EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:17

Pour l'instant donc j'ai le cabriofix et mon fils qui s'est toujours bien endormi en voiture dedans chouine désormais ; est-il à l'étroit? Il a 8 mois pèse 9.8 kg et fait 72cm ... mais sa tête ne dépasse pas encore ses pieds oui et il me parait un peu coincé au niveau des épaules.
même si j'ai investit dans le siège bébé confort : l'opal en fait ; j'envisage peut-être de le revendre après l'avoir essayé.
Installé dos à la route, je n'aime pas le fait que la ceinture soit en travers car pour installer bébé il faut le passer par dessus la ceinture.
Vous comprendrez mieux avec la photo sur le lien
En plus, l'installation avec la ceinture me laisse un peu quel siège après le cabriofix... Le_fou_j la ceinture est complètement "coupée"

Donc je cherche quelque chose dos ou face à la route ;


j'ai pas très bien compris le système avec bouclier ; on met la ceinture par dessus le bouclier? c'est pratique à mettre? et le bouclier on le met où?

Quelques idées? le max way?
Je précise que j'aimerai que le siège s'incline facilement.
J'ai un britax evolva 1 2 3 pour mon grand qui ne l'utilisera plus mais je ne me vois pas installer le petit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège après le cabriofix... Empty
MessageSujet: Re: quel siège après le cabriofix...   quel siège après le cabriofix... EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:27

Coucou,

Ton fils est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop petit pour être placé face à la route. L'idéal à son âge est qu'il reste dans une coque, et ce, le plus longtemps possible. Le Cabriofix est une très bonne coque, très grande, je suis étonnée qu'il y soit à l'étroit vu son gabarit quel siège après le cabriofix... 651904 La majorité des bébés peuvent y rester jusque vers 15 mois environ... Le fait que ses pieds dépassent ne gêne absolument en RIEN, le seul paramètre à prendre en compte pour changer une coque, c'est quand le haut de la tête atteint le haut de la coque. Rien d'autre.

As-tu pensé à retirer les réducteurs nouveau-né ? A remonter la têtière comme il faut ?

Pour la ceinture, c'est normal qu'elle passe devant. Si tu veux te libérer de cette contingence (pénible, je dois le reconnaître), tu dois le fixer sur une base (ceinture ou Isofix).

Si toutefois tu veux changer de siège pour un siège plus grand, il faut vraiment le laisser dos à la route. Le RF te permettra de le laisser longtemps dos à la route. A l'âge de ton petit, le mieux serait d'opter pour le Akta Graco Duologic, un groupe 0+/1 (jusqu'à 18kgs). C'est celui qui permet la meilleure inclinaison pour les tout petits. Il y a plein de posts à son sujet, tu trouveras facilement sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
jiji
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 47

quel siège après le cabriofix... Empty
MessageSujet: Re: quel siège après le cabriofix...   quel siège après le cabriofix... EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:37

Merci pour ta réponse, j'aime bien la coque en fait et je trouve qu'elle est pratique car on peut la mettre sur la poussette (qui soit dit en passant est trop encombrante avec le hamac alors ça m'arrange qu'il reste le plus longtemps possible dans le maxicosi)

J'ai bien enlevé le réducteur depuis longtemps mais je ne vois pas la têtière dont tu parles.
Sur le siège il y a indiqué qu'il peut y rester jusqu'à 13kg ; j'ai encore un peu de temps.

Le lien que j'avais mis c'est l'opal en fait et c'est lui qui me gène ; pour la coque la ceinture ne me gène pas puisque je la met après bébé.
Je crois bien avoir fait une erreur quand j'ai acheté l'opal de BB confort car finalement je préfère la coque et pour l'instant le siège dort dans le placard...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siège après le cabriofix... Empty
MessageSujet: Re: quel siège après le cabriofix...   quel siège après le cabriofix... EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:42

Puis il n'est pas très bon au crash test, surtout face à la route. C'est une bonne idée de le revendre.
Revenir en haut Aller en bas
jiji
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 47

quel siège après le cabriofix... Empty
MessageSujet: Re: quel siège après le cabriofix...   quel siège après le cabriofix... EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:49

oui c'est vrai il n'a pas de bonnes notes!
Il est tout neuf! je me suis trop précipitée mais maintenant le revendre alors qu'il n'est pas bon au crash test je culpabilise un peu.
En même temps cela me permettra d'en acheter un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siège après le cabriofix... Empty
MessageSujet: Re: quel siège après le cabriofix...   quel siège après le cabriofix... EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:51

Il n'est pas très mauvais non plus et il y a plein de parents qui ne jurent que par du BBC. En plus ça te permettra d'en acheter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
jiji
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 47

quel siège après le cabriofix... Empty
MessageSujet: Re: quel siège après le cabriofix...   quel siège après le cabriofix... EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:56

Merci de me rassurer.
Maintenant il faut que je trouve un siège qui remplacera le maxicosi.
Je ne sais pas s'il pourra encore y aller cet été quand nous partirons en vacances et je ne voudrais pas me précipiter comme pour l'opal.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

quel siège après le cabriofix... Empty
MessageSujet: Re: quel siège après le cabriofix...   quel siège après le cabriofix... EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:05

S'il est à l'étroit aux épaules, peut-être as-tu tout simplement laissé son blouson à ton bouchon.

Si tu le déshabille un peu, non seulement il aura plus de place (en plus de ne plus transpirer dans le dos) et sera donc plus confortable mais il sera aussi plus en sécurité (cf.le post "enlevez-vous son manteau à bébé l'hiver").

NB : désolée pour l'absence de lien, je poste depuis le tél.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quel siège après le cabriofix... Empty
MessageSujet: Re: quel siège après le cabriofix...   quel siège après le cabriofix... EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:02

pour cet été tu devrais pouvoir laisser bébé encore dans sa coque....au début bébé grandit et grossit vite alors ça fait "peur" mais vraiment 15 mois ( sauf exceptions) on les atteint facilement avec une coque cabriofix/aton/peeble....
Revenir en haut Aller en bas
jiji
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 47

quel siège après le cabriofix... Empty
MessageSujet: Re: quel siège après le cabriofix...   quel siège après le cabriofix... EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:56

sofmeca a écrit:
S'il est à l'étroit aux épaules, peut-être as-tu tout simplement laissé son blouson à ton bouchon.

Si tu le déshabille un peu, non seulement il aura plus de place (en plus de ne plus transpirer dans le dos) et sera donc plus confortable mais il sera aussi plus en sécurité (cf.le post "enlevez-vous son manteau à bébé l'hiver").

NB : désolée pour l'absence de lien, je poste depuis le tél.

Non je ne lui laisse pas son blouson mais il avait un gros gilet...
on verra à la rentrée pour le nouveau siège alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège après le cabriofix... Empty
MessageSujet: Re: quel siège après le cabriofix...   quel siège après le cabriofix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège après le cabriofix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège safety 1st travel gpe 2/3 et siège marque AUBERT
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Quel siège RF pour voiture siège incliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: