Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème Maxway et voiture non homologuée!!

Aller en bas 
+9
ptitchezpa
Hinaiti
andre404
Flip Flap et Flippy
chiryanne
Apo
Layou1307
Kumonosu
Bizouille
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:35

Vous pouvez contacter Britax Suède par mail ici, mais la fois où je l'ai fait c'est Carseat qui m'a répondu, car ils sont en contact. Carseat répond très vite habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
andre404
Tient sa tête
andre404


Nombre de messages : 4

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:39

Merci de votre réponse. Je vais donc attendre la réponse de Hakan et je posterai ici l'info au cas où cela intéresserait d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
andre404
Tient sa tête
andre404


Nombre de messages : 4

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:38

Hakan m'a répondu que la liste des voitures homologuées par Britax est seulement une liste indicative, et que le Max-Way est très versatile et convient aux petites comme aux grandes voitures, quelle que soit la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:58

C'est rassurant. Merci de nous avoir transmis la réponse Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 5:45

andre404 a écrit:
Hakan m'a répondu que la liste des voitures homologuées par Britax est seulement une liste indicative, et que le Max-Way est très versatile et convient aux petites comme aux grandes voitures, quelle que soit la voiture.

Kumonosu a écrit:
C'est rassurant. Merci de nous avoir transmis la réponse Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 409422 .

Ce n'est pas l'avis de Britax France et de Britax Allemagne qui refusent de conseiller ou d'approuver le Maxway dans une voiture qui n'est pas dans la liste.

Mais j'ai tout de même gardé le Maxway dans mes 2 voitures non homologuées en m'appuyant sur l'avis de Britax Suède qui dit que son installation peut être validée si elle est conforme aux instructions du manuel d'installation.

L'idéal serait d'obtenir l'avis des ingénieurs ayant établi cette liste, mais ça..... Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:43

Pour les coffres de rangement au plancher, si on les "cale" en les bourrant d'annuaires et de papiers pour faire en sorte qu'ils ne s’affaissent pas en cas d'accident lorsque la barre anti rebond appuiera dessus, c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:53

j'ai aussi un problème par rapport à l'année du modèle

j'ai une seat ibiza 2004, c'est la 2008 qui est homologuée
sur leur page facebook, britax france conseille également de respecter scrupuleusement la liste
Hankan, m'avait conseiller le maxway pour ma voiture

qui suivre ? peut-on faire confiance à Hankan ? son but est de vendre àprès tout !
suis perdue et très déçue, je tenais vraiment à ce siège car niveau prix, se rapproche de ma bourse,
bien que déjà cher pour mon budget ! et après les vidéos crash test, je ne veux plus de face route !

HELP
Revenir en haut Aller en bas
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:27

up

SVP aidez-moi que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:33

Puisque Britax demande de respecter scrupuleusement la liste, je choisirais un autre modèle. Le premier siège que j'ai acheté, un Multi Tech, n'était pas compatible avec notre voiture dans la liste ( que je n'avais pas regard avant l’achat, faisant confiance à Håkan) et il s'est avéré qu'il n’était vraiment pas compatible. On a dû changer de siège.
Revenir en haut Aller en bas
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:10

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Pleurefo noooooooon !!!!
c'est vraiment celui que je voulais !
que choisir maintenant ?
connaissez-vous un autre RF abordable bien noter au crache test ???
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:17

J'ai le même problème : j'étais très intéressée par le Max-Way, mais je viens de voir que s'il est bien homologué pour la clio de mon mari, il n'est homologué pour les Twingo, qu'à partir de 2007.... j'ai acheté la mienne en septembre 2006.....Je me demande bien ce qui a changé entre les Twingo de 2006 et celles de 2007....

Bref, retour à la case départ.

En allant voir sur le site de Britax Suède, je vois qu'il y a cette site d"homologuation pour le Max-Way, par contre pas de liste pour le Hi-way et le Two-Way. Quelqu'un sait-il si cela veut dire que ces deux sièges sont homologués pour toutes les voitures?
Revenir en haut Aller en bas
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:23

quelqu'un sait ce qu'est la buckle crunch sur le maxway ?
securatot me dit que la liste des véhicules homologués n'est qu' à titre indicatif, mais que je dois néanmoins faire attention à cette fameuse buckle crunch !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:06

Citation :
Buckle Crunch
If the seat belt buckle lies across the frame of the child seat it will be under pressure and may spring open in an impact. Only seatbelt webbing should be in contact with the frame of the child seat.

Solution
Make sure you have fitted the child seat according to the manufacturer's instructions and that the seat belt has been fitted through the correct route guides on the seat.

If the child seat has an 'alternative belt route' for use with shorter seats belts, see if this route avoids the buckle crunch.

If using the front seat, put the seat as far back as it will go.

In some cars, it is possible to adjust the height of the seat belt (on the door pillar) - try lowering the height adjuster if one is fitted.

Try the child seat in other positions in the car to see if there is a better fit.

Check with the child seat and car manufacturers that the child seat is suitable for your car. If not, use a different child seat (or car) that is compatible.
Revenir en haut Aller en bas
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:05

merci,
mais pouvez-vous me le traduire,
j'ai bien essayé mais ça me traduit n'importe quoi Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:44

Izou a écrit:
J'ai le même problème : j'étais très intéressée par le Max-Way, mais je viens de voir que s'il est bien homologué pour la clio de mon mari, il n'est homologué pour les Twingo, qu'à partir de 2007.... j'ai acheté la mienne en septembre 2006.....Je me demande bien ce qui a changé entre les Twingo de 2006 et celles de 2007....


J'ai compris! En 2007, c'était la sortie de la Twingo II! Je ne me souvenais plus que c'était si vieux...

Donc je pense que la Twingo indiquée sur la liste d'homologation est la Twingo II..... Ça m'arrange pas du tout, ça!
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:58

J'ai une 307, donc non homologuée, mais le siege s'installe bien quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:54

Je découvre aussi que la 307 n'est pas dans la liste ! Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 651904
Cela dit elle n'est pas non plus dans celle du klippan triofix que me conseille Hakan... (et dont je veux pas de toutes façons Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Tongue_g)
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:08

It is perfectly fine to use Maxway in any car that it can be installed rock-solidly into. it doesn´t matter if it is on the list or not. Britax allows you to use the seat in cars that are not on the list for as long as it can be installed rock-solid in it. You can send them pictures of the seat in your car from all angles and send them to Britax in Sweden. Never mind the rest of them.

Lena

Citation :
Vous pouvez utiliser sans souci le Max way dans n'importe quelle voiture qui permet une installation solide comme un roc. Peu importe si la voiture est dans la liste ou pas. Britax permet l’utilisation du siège dans des voitures qui ne sont pas dans la liste tant que l'installation est solide comme un roc. Vous pouvez prendre des photos du siège sous tous les angles et les envoyer a Britax Suède. Oubliez les autres sites Britax.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:30

quelqu'un du calcvados pourrait-il me faire essayer le Max-Way ?? Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 745124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Maxway et voiture non homologuée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: