Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Volet roulant solaire pour Vélux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:02

Je crée ce post pour avoir des avis de personnes ayant ce système.

Nous sommes dans une construction neuve (4 ans en septembre). Isolation classique, laine de verre + parpaings.

L'hiver, les chambres, surtout celle de notre fils sont fraîches, et l'on doit laisser le thermostat à 19°c pour qu'il y ait un minimum de 17/18°c à l'étage.

L'été, en faisant attention à faire rentrer de l'air frais puis bien fermer les stores dès qu'il fait chaud dehors pour garder la fraîcheur + stores extérieurs (souples), on grimpe jusqu'à 29/30°c...

On envisage éventuellement d'installer 2 volets roulants solaires, mais cela fait un budget de 1000 euros environ hors installation.

Du coup, je suis preneuse de vos avis à ce sujet! Est-ce VRAIMENT efficace.

Voici ce dont je parle =

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:11

je vais pas totalement répondre à ta question (même pas du tout), mais on a songé à installer ce genre d'equipement... et finalement, renseignements pris, le rapport bénéfice/cout du solaire ne nous a pas paru en faveur du solaire... parce que le volet est le même dans les deux cas, donc l'effet isolant est identique ! par contre, le prix est deux fois plus élevé pour le solaire que pour l'eléctrique... esthétiquement, c'est sur qu'il faut tirer un cable, mais bien fixé dans une petite bagette, ça reste propre et pas trop visible si tu le fais passer le long du mur, puis le long du plafond.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:15

le soucis c'est que l'on n'y connais rien en électricité! J'ai vu en effet, que ce n'était pas cher l'électrique par rapport au solaire.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:35

Mes parents ont opté pour cette solution l'année dernière et ne regrettent qu'une chose: ne pas l'avoir fait plus tôt par manque de budget. Isolation phonique, thermique (chaud et froid) et lumineuse, ces volets protégent même du bruit de la pluie. Volet roulant solaire pour Vélux Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:37

ah super, un avis positif! Volet roulant solaire pour Vélux Tongue_g Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:52

j'ai des volets roulants mais pas solaires. C'est vrai que c'est bien quand il pleut on sort pas, il suffit d'appuyer sur un bouton... le seul problème que j'ai eu c'est quand il a neigé on a eu un coupure d’électricité et du coup on peut ni les ouvrir ni les fermer Volet roulant solaire pour Vélux Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:13

Rosale, tu parles sans doute des volets roulants pour fenêtre classique, pas pour Vélux? Car dans tous les cas, solaire, électrique ou manuelle, cela se fait de l'intérieur.

Je viens de lire que le soucis du soleil, c'est la batterie qui lâche...normalement durée de vie 10/15 ans, mais certains ont eu le soucis avant 5 ans et c'est 150 euros environ pour la remplacer. Peut-être que l'on devrait prendre manuel.
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:52

zora a écrit:
Rosale, tu parles sans doute des volets roulants pour fenêtre classique, pas pour Vélux? Car dans tous les cas, solaire, électrique ou manuelle, cela se fait de l'intérieur.

Volet roulant solaire pour Vélux Gne_gif_ je comprends pas ce que tu veux dire???? Effectivement je parle pour une fenêtre mais je pense que le système doit être le même. J'appuie sur un interrupteur pour fermer ou ouvrir le volet.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:56

Ce qui m'intéresse de savoir c'est si le volet est vraiment efficace côté isolation thermique (et phonique) en fait. Excuse-moi, ta réponse concernait sans doute le système de fermeture.

Le choix du système pour qu'il se ferme est secondaire, mais en effet, après il faut que je choisisse entre électrique, solaire ou manuel.

J'ai des volets électrique dans tout le salon, mais c'était prévu dès la construction. Pour des volets roulants électrique sur Vélux, cela demande à tirer des câbles.

Enfin, mon mari n'est pas très chaud. Il trouve la dépense trop importante, moi nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:26

Perso, j'ai senti la différence d'un point de vue thermique car ils avaient des stores occultants avant (qu'ils ont laissé en place d'ailleurs) et il fait très très chaud en Alsace en été et très très froid en hiver: il n'y a pas photo entre les stores et les volets Vélux, c'est clair. Volet roulant solaire pour Vélux Wink_gif Comme je te le disais plus haut, même en cas de pluie, le bruit est très atténué sur les volets par rapport à la fenêtre. Après, niveau durée de vie de batterie, je ne peux pas te dire n'ayant pas encore assez de recul, ils les ont posés il y a deux ans. Volet roulant solaire pour Vélux 483667
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:27

reste à convaincre mon homme! Volet roulant solaire pour Vélux 432701
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:43

Nous avons un velux dans la chambre de C.

Il est neuf et a été posé l'an dernier et avec un volet roulant électrique. Dans l'ensemble nous sommes satisfait surtout par la simplicité même ce n'est pas la question de base.

Cet automne quand C; était avec nous, il fessait bon dans sa chambre orientée ouest; Nous avons mis le chauffage mi Octobre...

L'été dernier, je ne me souviens plus trop puisqu'on passait notre temps à l'hopital mais je me souviens d'une différence assez flagrante lorsqu'il y avait le volet de mis (on oublier souvent le soir de le mettre). Et en jouant avec le soleil, en aéerant lorsqu'il fait peu chose et fermé lorsqu'il apparait c'etait vraiment bien.

En oubliant le volet nous pouvions monté à 26° et lorsqu'il était mis nous étions plus vers 21°!

Cet hiver, sans volet ça pouvait descendre à 15° et avec 18°...

Là par exemple, le chauffage est coupé dans la maison, la maison est mal isolée elle date de 1980... Et dans sa chambre qui ne sert plus pour le moment et en ayant laisser le volet ouvert cette nuit il doit faire 18 - 19°.


Si tu veux plus d'infos n'hésites pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:15

Merci Cannelle pour ton témoignage. Cela semble vraiment bien.

Je vais essayer de convaincre mon mari Volet roulant solaire pour Vélux 777476

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:32

Si tu souhaites voir en vrai ce que ça donne n'hésites pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:58

Merci beaucoup Volet roulant solaire pour Vélux 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volet roulant solaire pour Vélux Empty
MessageSujet: Re: Volet roulant solaire pour Vélux   Volet roulant solaire pour Vélux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volet roulant solaire pour Vélux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: