Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Siege auto pour seconde voiture

Aller en bas 
+6
cécé
Krevêt'
Piapiapiano
Apo
Mimile
Alisséa
10 participants
AuteurMessage
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptySam 12 Mai 2012 - 0:55

Bonsoir ,

Donc nous avons un MAX WAY dans la voiture principal sauf que ca y est je dois repartir travailler et il nous faut un nouveau siége pour le papa et la mamie qui se relaieront pour la recupérer le soir chez la nounou.
Me voici donc en quete d'un siege RF le plus facile et rapide a installer entre un 300 de peugeot et une mégane II ..... je sors de BB9 qui me conseillé le CONCORD Ultimax mais je ne vois pas forcément de bons commentaires ...... des idées ... merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptySam 12 Mai 2012 - 13:13

Pour répondre au mieux à tes questions, peux tu nous préciser l'âge, le poids et la taille de ton enfant?
Siege auto pour seconde voiture 371806
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptySam 12 Mai 2012 - 13:35

Le Concord Ultimax est n'est pas un bon siège, ça n'est donc pas, à mon sens, une bonne option.

Avec l'âge et les mensurations de ton bébé, on pourra effectivement mieux t'orienter Siege auto pour seconde voiture Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptySam 12 Mai 2012 - 14:31

pour un siège qui ira de la voiture de papa à celle de mamie...

si bébé est encore un bébé, jusqu'à 15/18 mois il rentrera dans une coque
en bon rapport qualité/prix tu as la aton de cybex( environ 80 euros en Allemagne)qui est vraiment très bien....en budget serré tu as la beone de nania (environ 30 euros) qui est un peu moins bien mais acceptable

si bébé approche des 15/18 mois et mesure 80cm,tu peux choisir:
-un siège de groupe 1 à harnais très bien noté aux crashs tests( mais ils sont souvent très chers)
-un siège de groupe 1 à bouclier avec ou sans isofix( voir la liste récapitulative)
-un siège de groupe 1/2/3 à bouclier avec ou sans isofix ( voir la liste récapitulative)

les siège à bouclier ont l'avantage d'être simple à installer dans la voiture( certains doivent y être "juste" posé), et attacher grand bébé est simple aussi( pratique en particulier pour les usages occasionnels de grands parents

pour le choix d'un RF ....s'il a des sangles il serait plus simple d'en installer une paire dans chaque voiture...ou de choisir un siège isofix+jambe de force sans sangles
Revenir en haut Aller en bas
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptySam 12 Mai 2012 - 14:43

Effectivement j'ai oublié de préciser ma fille va sur ses 16 mois et fais entre 10 et 11 kg Nous avons tiré la coque au maximum ..... cela ne poserais aps de souci de la passer en face a la route en siege avec bouclier .... puis de la remettre dos à la route dans la voiture principale ? elle ne risque pas de ne plus vouloir aller en dos à la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptySam 12 Mai 2012 - 14:50

à priori pas de soucis particuliers
il y a en a ici qui ont un rf dans la voiture familiale et un bouclier dans la petite voiture et aucune n'a témoigné d'un refus du RF
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptySam 12 Mai 2012 - 15:54

Je confirme ce que dit Julie. Ma fille a un infinity pro dans ma voiture (en moyenne, un a deux trajets nounou maison par semaine) qui sert aussi quand on la laisse chez ses grand-parents et elle est dans un RF dans la voiture principale. Ca ne pose pas de problème et de toute façon, je dois dire que je ne lui pose pas la question. Siege auto pour seconde voiture Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:34

Alors je pense aller faire un tour a BB9 voir le Besafe Izi Combi Isofix si on peut se le permettre financierement ca me parait pas mal non ?

Et t il facile a changer de véhicule ? ce serait donc pour alterner entre une mégane 2 et un 3008 ? Merci :-)


Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:53

IL est très lourd... et assez encombrant. Je pense que s'il faut le bouger régulièrement ça doit vite être fastidieux...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:56

Je confirme, lourd et encombrant à changer de voiture. A l'occasion, ça le fait très bien mais tout le temps, c'est très contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:03

Bon merci des retours mais du coup je ne sais vraiment pas quoi prendre comme siege pour alterné assez souvent entre ces 2 voitures celle de papa et de la mamie . Perso mon max way une fois installé aucune envie de le changer de voiture trop galere ..... et le papa ne veut pas de siege bouclier ..... il m'en faut un vraiment rapidement je suis perdu ......
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:04

Le Two Way.
Revenir en haut Aller en bas
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:07

Il est simple a changer de véhicule ? je pensais qu'avec un isofix ce serait pt etre plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:08

Qu'est ce qu'il a de galère a installé le max way? Siege auto pour seconde voiture 651904
Je pensais qu'il se mettait comme le HW et du coup comme le TW, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:09

Pour le max way c'est mon premier RF beinh disons qu'une fois installé les sangles , tout serré .... on a vraiment plus envie de recommencer nous .... sans compter que pour le second ma belle mere aura besoin de savoir l'installer .....
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:15

Tu t'y feras vite à ces sangles, c'est juste un coup à prendre, ça me prend 5 min à chaque fois. Mais par contre, c'est plus confortable d'avoir 2 sièges quand on a 2 voitures. Pour chez les grands parents, je prendrais un 2ème jeu de sangle pour ne pas avoir à les remettre à chaque fois...
Sinon, je ne vois pas quel siège te proposer, je ne suis plus tellement au point en matière de nouveautés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:17

Et un Axkid Kidzofix? Très simple à installer:

Revenir en haut Aller en bas
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:36

Je viens de regarder la video mais je me demande ou l'on accroche les espece de petites ceinture avec de regler le pied ?? qqun l'a et pourrais me dire svp ?
Revenir en haut Aller en bas
deedou
Se tient assis
deedou


Nombre de messages : 48

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Siège pour 2nde voiture, bon rapport qualité prix, évolutif   Siege auto pour seconde voiture EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:31

Bonjour,

Nous allons devenir heureux parents en octobre, 1er bébé. Siege auto pour seconde voiture 240648
Nous commençons à nous intéresser à tout le "bazar" nécessaire et c'est un peu la jungle... Siege auto pour seconde voiture 651904

Pour l'équipement ballade/voiture, nos critères principaux :
- confort du bb
- sécurité
- évolutivité
- ergonomie

Du coup, on a investi dans une poussette Phil and Teds Explorer et un couffin souple. J'ai compris que la nacelle dure c'est pas terrible question sécurité dans la voiture et surtout ça ne dure pas longtemps...

Maintenant on cherche un siège auto évolutif c'est-à-dire qu'on ne veut pas acheter 36 sièges... le groupe 0, le groupe 1, le groupe 2, etc...
J'ai compris que les sièges dos à la route (RF donc... Siege auto pour seconde voiture Sueur_g2 ) sont la meilleure option question sécurité... par contre ça coute un bras !

On a sélectionné le Akta Graco Duologic 2 pour la Scénic (notre voiture familiale). Si j'ai bien lu les commentaires, il peut se fixer sur l'Explorer avec le travel system 3 (pour Graco Snugride).

Mais il nous faudra un second siège dans la voiture de mon mari (pas encore convaincu par le RF) pour les trajets nounou. Là je cherche donc idéalement un RF pas cher ou sinon un bouclier EVOLUTIF s'il vous plait !
J'ai repéré les Cybex Aton ou Pallas ou sinon le Maxi Cosi Cabrio Fix MAIS aucun des 3 ne va de la naissance à 4 ans... on attendra certainement que ce soit l'heure de l'amener chez la nounou pour voir sa taille...

J'aimerais bien vos conseils pour ce 2nd siège évolutif et pas cher.

Pourriez vous aussi me dire où acheter les sièges en France ou sur un site internet "français" ? J'aimerais mettre le Graco sur la liste de naissance... Siege auto pour seconde voiture Rolleyes

MERCI beaucoup pour votre aide, vos conseils et également avis sur mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:27

Tu peux faire le choix d un siège bouclier 123 mais avant il te faudra un coque
Donc une coque de 0 à 15/18 mois puis un siège à bouclier 123 de 15/18 mois à 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:39

Tu ne trouveras pas d'évolutif de 0 o 4ans qui soit sûr et moins cher que le duologic. Mais une coque aton puis un siège à bouclier 1-2-3 te reviendront au total pas très cher et très sûr et facile si tu doit prêter tes sièges (nounou, grands parents, parrain-maraine...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege auto pour seconde voiture Empty
MessageSujet: Re: Siege auto pour seconde voiture   Siege auto pour seconde voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege auto pour seconde voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: