Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !

Aller en bas 
+2
Kumonosu
Marie13
6 participants
AuteurMessage
Marie13
Attrape ses pieds
Marie13


Nombre de messages : 13

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptySam 12 Mai 2012 - 13:02


Bonjour.
Votre forum est vraiment super, une mine d'infos très éclairées et éclairantes. C'est la seconde fois que je viens demander vos lumières..
mais voilà, je suis à nouveau perdue ! Trop de choix, trop de crash test, et trop peu de temps pour fouiller le net et les magasins... (qui me vendront ce qui les arrange ;) )
Ma fille a 18 mois, pèse 11 kg et mesure environ 85 cm. Elle a pour l'instant un siège dos à la route, le first class de Britax.
Oui, je sais, c'était un mauvais choix...et nous n'avons pas pu en changer tout de suite. Mais là, c'est le moment !
J'ai pensé aux sièges boucliers parce qu'il semblerait qu'elle ne soit plus vraiment d'accord pour être dos à la route, elle pleure rapidement, et je crois qu'elle voudrait voir davantage le paysage. (mais pas sûre...)

Mais : bouclier, ou RF ? En terme de sécurité, qu'est-ce qui est mieux ?
Dans les boucliers, est-ce que les enfants ne se sentent pas "comprimés" ?

Quels sièges (RF ou boucliers ) me conseilleriez-vous ? (Nous avons une C4 de 2007, j'ignore s'il y a un isofix dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptySam 12 Mai 2012 - 13:08

Les sièges RF sont beaucoup plus sûrs, jsuqu'à 5 fois, et les sièges face à la route, bouclier ou harnais. Le fait d'être dos à la route offre une protection du cou et le tête que l'on perd dès que l'enfant est face à la route.
Dans un siège RF elle verrait mieux le paysage, puisqu'ils sont assez hauts.
En siège RF il y a pas mal de choiux: Max Way, Duologic, un Axkid...
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptySam 12 Mai 2012 - 13:11

Le RF est le plus sécuritaire qu'un siège face à la route.
Avec le First Class l'enfant nest pas très haut alors que dans un vrai RF il a un large champ de vision.
Nous avons le Besafe Izikid x3 isofix, et ma fille (19 mois) ne se plaint pas et elle voit très bien. C'est un siège assez imposant et il me semble que Apo a un Picasso avec un Besafe dedans, à voir si il prend beaucoup de place.
Sinon il y a plein de choix de RF pour l'âge et le poids de ta fille.

Les boucliers sont bien mais si tu peux retarder le passage face à la route c'est encore mieux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie13
Attrape ses pieds
Marie13


Nombre de messages : 13

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptySam 12 Mai 2012 - 13:13

Jusqu'à 5 fois ?!? Ah oui, quand même !
je m'en doutais un peu, j'ai beaucoup lu sur les intérêts du RF et les risques du face à la route, mais je ne pensais pas que ça serait autant.

Comment procéder pour choisir un RF ? A quoi faut-il porter attention ? Et... où ça se commande à un prix raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptySam 12 Mai 2012 - 13:17

Il fait choisir un siège compatible avec ta voiture, adapté à ton enfant et qui laisse assez de place aux autres occupants de la voiture.
Après, je ne sais pas ce que tu appelles un prix raisonnable, mais le moins cher coûte environ 250€, il y en a a pas mal aux alentours de 300€ et ça peut monter à un peu plus de 400€. Tu peux en voir la plupart ici.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptySam 12 Mai 2012 - 13:29

J'ai bien un Besafe (un Izi Kid Isofix), qui passe dans le Picasso derrière le siège passager. Il laisse malheureusement peu de place pour les jambes à l'avant, mais je crois que ça dépend de la version de ton Picasso, je crois qu'ils l'ont remanié cette année ou l'année dernière, ont modifié la structure des sièges avant, et il y a moins de place maintenant qu'il n'y en avait sur les versions précédentes (Youzilenn avait eu un Besafe dans son Picasso qui logeait parfaitement derrière le conducteur, ce qui n'est pas le cas pour nous).

J'ai mis des photos du Besafe dans le Picassso dans le reportage photo de l'Izi Kid Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Marie13
Attrape ses pieds
Marie13


Nombre de messages : 13

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptySam 12 Mai 2012 - 13:57

Bon...; et là, c'est le drame. Est-ce parce que je suis blonde, ou incapable de comprendre 2 mots d'anglais, nul ne le saura Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! 651904
j'ai regardé le lien. Si je comprends bien, il n'y a plus de norme "0+/1" ?
Il faut regarder le poids, c'est ça ?
Donc un siège comme le besafe izikid x3 va jusqu'à 18 kg en RF, soit 4 ans, c'est bien ça ?

Il vaut mieux un 0-18 ou un 9-25 ?

Kumonosu, quand tu dis "compatible avec ta voiture", tu parles de place ?
Apo, c'est pas un Picasso, c'est une pack ambiance... suis pas capable de savoir si c'est moins grand ou pas...
Et "compatible avec ton enfant", c'est le poids et la taille ?
pardon, je me rends bien compte qu'on a dû vous poser ces questions des millions de fois...
Autre question idiote : comment je sais s'il y a un système isofix dans ma voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptySam 12 Mai 2012 - 14:43

Pour savoir si tu as l'isofix c'est simple : s'il y a, il y a une petite étiquette sur l'assise des sièges marquée "Isofix". Pour vérifier, tu passes un doigt entre l'assise et le dossier... tu rencontreras (ou pas) des anneaux métalliques...

Pour le Picasso, je ne pense pas que ce soit la finition qui importe, mais plutôt l'année. On a une finition Exclusive de 2011 et clairement il y a moins de place que dans les modèles de 2009 par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptySam 12 Mai 2012 - 14:54

Je crois qu'elle a la berline C4 pas le monospace C4 picasso.
Du moins c'est ce que je comprend.

Berline C4 2004:
Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Z
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptySam 12 Mai 2012 - 17:25

Ah pfff oui, n'importe quoi moi Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Boulet2_

Bon donc pour la C4 je ne sais pas du tout ce que ça donne. Si le châssis est le même que le Picasso court, je ne sais pas comment est disposé l'habitacle, donc la place potentielle à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Marie13
Attrape ses pieds
Marie13


Nombre de messages : 13

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptySam 12 Mai 2012 - 19:47


Oui, c'est ça, ma voiture !
Demain, je regarderai s'il y a l'isofix. merci pour cette explication ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Se tient assis
Lilly


Nombre de messages : 33

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:32

Et logiquement en RF, ta fille verra non seulement par la fenêtre, mais en plus par le pare brise arrière donc ils aiment bien.
La mienne me parle de chaque voiture, oiseau, monsieur qui promène son chien..
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:58

Apo a écrit:
Ah pfff oui, n'importe quoi moi Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Boulet2_

Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Boulet2_ c'est ma faute, j'ai lu trop vite C4 = Picasso

Sinon je pense que ça devrait rentrer, j'ai réussi à mettre le Besafe dans une 308 et en taille ça doit être sensiblement pareil que la C4, j'ai mis des photos dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !   Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier ? RF ? lequel, comment, où ? Je suis perdue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?
» Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds
» je suis perdue... help!
» je suis perdue....
» Je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: