Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??

Aller en bas 
+3
Lyly35
Kalista
marjorie83340
7 participants
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptySam 12 Mai 2012 - 18:28

Comme écrit dans le titre je vais dans quelques temps devoir mettre 3 sieges autos dans mon zafira, malheureusement nous venons d'acheter et nous sommes en plus en train de racheter le terrain derriere chez nous, du coup pas de possibilité de crédit.

Le probleme c'est que si je mets a l'arrière le pallas de mon fils plus le aton je n'ai pas de place au milieu (j'irai mesuré si besoin). J'ai voulu tester le aton sur la place 6 a l'arrière mais impossible, il ne rentre pas et le pallas lui dépasse du siège donc pas possible non plus.

Donc vos idées seraient les bienvenues, sachant que j'ai un bonhomme de 3.5 ans qui fait 1m mais 13kg, une puce qui aura 19 mois mais qui est un petit gabarit (10 mois 70cm et 7.2kg) et donc un nouveau né (qui n'était pas prévu mais faut s'adapter)

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 371806 a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:57

HS et je n'ai pas de Zafira, mais toutes mes félicitations pour ce bébé3 help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 68163 help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 68163 help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 895788 help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:03

et mettre le aton à l'avant et le passager qui est habituellement à l'avant à l'arrière?

J'avais un scenic avant et derrière j'avais 3 sièges-auto? ça rentrait juste mais ça rentrait. je mettais le britax first class, le britax evolva et le bébé confort iséos ou le römer kidfix de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
boubouillou88
Se tient aux meubles
boubouillou88


Nombre de messages : 208

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:41

Alors je ne peux pas te dire pour le zafira mais j'ai un meriva (donc la taille en dessous par logique) et j'arrive à mettre 3 sieges auto à l'arrière soit le besafe pour ma petite, le pallas pour mon grand et le Romer Prince de ma niece . (dans cette ordre le pallas au centre, il monte tout seul, il me passe la ceinture que j'attache du coté du besafe . Par l'avant je finalise l'installation de la ceinture dans le bouclier et le tour est joué.)

C'est pour un usage occasionnel mais ca passe .
Quand ma fille etait dans son cosy c'etait plus facile .

Je pense qu'en choisissant des sieges pas trop large, tu dois y arriver .
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:57

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 371806 kalista, ce n'était pas prévu mais maintenant on a hate de le voir help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 68163 .

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 371806 sinon pour vos réponses les filles, je vais donc essayer de trouver un siège pas trop large pour ma pépette: le sirona?? et savez vous si il existe un une base et un cosy moins large que le aton+ base?

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:01

Je relance le sujet. Nous avons aussi un Zafira. Le BB2 est en route. Mais je veux déjà garder la place n° 3 pour un éventuel/futur bébé. Pour l'instant et d'ici quelques mois dans ma voiture, je dois mettre :

1. Cybex X2 fix (déjà en place) ;
2. ATON (pour le BB2 à naître en octobre, donc siège à acheter) ;
3. voilà justement, là, je voudrais garder la place, que cela soit pour un éventuel notre BB3 ou pour nos cousins, amis-enfants ;

Est-ce possible ? Comment prévoir/revoir la configuration des sièges, sachant que les n° 2 et 3 sont encore jouables ?
Aussi, je voudrais pas supprimer le coffre en mettant les sièges 5 et 6
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:21

nous avons un zafira1, je déteste cette voiture! déjà on ne peut pas désactiver simplement l'airbag devant (à faire en garage!) et à l'arrière nous avons le besafe izikid et le aton (sans base) et franchement j'ai du mal à me glisser entre les 2 sièges! en plus le siège du milieu est pas du tout confortable pour un adulte....

donc chapeau à celles qui arrivent à mettre 3 sièges, ça doit rentrer avec un chausse pied... help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:26

merci yomono pour les précisions ; je ne dirais pas que je déteste la voiture, mais en ville, ça me permets de circuler et de me garer plus ou moins, par rapport aux vrais familiales. Ma BS met trois sièges RECARO, gr 2-3 à l'arrière et ça rentre ri-ki-ki. Mon autre BS, a également un ZAFIRA et trois enfants, mais ils sont grands déjà, je ne veux même pas savoir comment ils faisaient 16 ans en arrière. La solution est d'aller en mag en essayer. Ou changer de voiture mais à notre prochain déménagement dans 3 ans, d'ici là, j'espère devenir maman de 3 petits pouette-pouette-cacahouète.

Alors help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Le_fou_j help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 432701 help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 411675
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:20

Avant on avait un 806 (moteur mort) et qu'est-ce que je le regrette!
Personnellement j'ai jamais eu de mal à me garer et circuler en ville (on habite pas paris non plus!), je vois pas trop de différence avec le zafira. quand je veux aller en ville je prend ma 307 help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Wink_gif qui est bien plus confortable!

Arnoux arrivait à mettre 3 sièges à l'arrière de sa 306 (qu'on a eu aussi, voiture géniale mais elle commençait à se faire vieille: 400 000km, increvable!) sans trop forcer je crois...

Pour moi le zafira est une fausse familiale, mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:33

Tout pareil que Yomono, même si je rentre 3 sièges très difficilement. Mon fils était en pallas-fix et j'ai du le passer en solution mais sans isofix sinon on ne rentre pas les autres sièges. Ma puce est dans un énergy pro et bébé dans un aton 2 au milieu. Le hic c'est qu'il faut bouger le siège pour attacher les ceinture et bien tout remettre en place et resserer après. Le pire c'est que nous avons eu une clio 2 pendant quelques jours et que les 3 mêmes siège rentrait mieux dans la clio que dans notre zafira.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:36

Ouais, je n'ai pas encore la conscience du m***** que cela peut représenter. Avec un enfant c'était pratique help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Tongue_g
Peut-être un jour on changera, mais pas dans les 3-4 prochaines années, alors avant d'acheter des sièges, il faut que je pense bien à la configuration. Sinon, je pense ouvrir un nouveau sujet "Les sièges-autos les plus minces" help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 54258 Pfff, galère help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:05

yomono a écrit:
nous avons un zafira1, je déteste cette voiture!

Nous l'avons aussi et même constat, on n'en peut plus... On doit changer en fin d'année, vivement...

En effet, l'airbag ne peut être désactivé, donc siège 1 inutilisable.
Comme les 6 et 7 puisque ce ne sont pas de vrais sièges.

C'est un véhicule qui parait spacieux, oui c'est un tank à conduire, mais à l'intérieur, que nenni help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:19

Je vais me mettre à défendre le ZAFIRA help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 609923 J'ai pas conduis d'autres, .... de vraies familiales .... help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Tongue_g
Mais nous habitons en centre ville et parfois c'est vraiment juste-juste ri-ki-ki pour se garer ou croiser des véhicules, surtout des 4*4 help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 480210 qui "habitent" en villes. Alors, on était à Toulouse, et bien, mon Dieu, celles qui ont des 807, je vous déconseille de vous mettre en vieux centre-ville help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 745124 Pour les familles avec 2 enfants, je trouve que c'est bien aussi. Quand on est plusieurs on utilise rarissimement les places 6 et 7 et ça dépanne sans avoir la largeur de vraies familiales.

Mais c'est vrai, que la disposition des sièges est insuffisante pour une famille avec 3 enfants help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Le_fou_j
Notre véhicule, je l'ai acheté presque neuf à prix bradé, ça me fait de la peine de vendre et claquer l'argent dans une 4 roues familiale. Déjà que je me suis fait plaisir avec l'achat du thermomix help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 356857

Alors, c'est la débrouille help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Le_fou_j Je suis prenneuse de conseils help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 240648
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:12

Bon, ma question est en partie réglée, mon zhom ne veut pas changer de voiture ni maintenant, ni après. help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? 432701 Comme ça, c'est clair, je dois trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:08

édit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty
MessageSujet: Re: help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??   help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: