Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Transition lait maternel vers artificiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Transition lait maternel vers artificiel Empty
MessageSujet: Transition lait maternel vers artificiel   Transition lait maternel vers artificiel EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:15

Ben voilà, c'est la fin... Transition lait maternel vers artificiel Pleurefo
Je n'arrive plus à suivre le rythme un biberon = un tirage, ça fait bien trois semaines que je galère pour tirer suffisamment dans la journée, et là Louis attaque un nouveau pic de croissance (un biberon toutes les deux heures aujourd'hui, pourtant il y a eu un de LA ce matin je pensais que ça le calerait un peu plus longtemps). Avec la reprise du boulot dans une semaine, je n'ai pas le moral, pas le courage de continuer.
Cette semaine Louis a eu plusieurs jours un biberon de LA (toujours au même moment de la journée), et je me demande à quel rythme augmenter la proportion ; je vais systématiser le 2ème biberon du matin en LA, mais ensuite ? Au bout de combien de temps puis-je passer à deux par jour ? Après un biberon de LA, faut-il imposer un temps avant un biberon de LM (en 100% LA les bébés sont censés manger à heure fixe non ?) ?
Je vais continuer à tirer mon lait toute cette semaine au rythme habituel, ensuite je testerai tirages matin et soir + un ou deux au boulot, mais je ne sais pas du tout quelles quantités j'obtiendrai, j'ai un peu peur d'augmenter trop vite la proportion de LA (sa digestion s'est améliorée mais c'est pas encore top).
Bref je suis traumatisée à l'idée de laisser mon bébé à la maison (je n'ose pas imaginer ce que ce serait si c'était quelqu'un d'autre que son papa qui allait s'en occuper), et j'ai peur que lui soit perturbé par un changement trop brutal de son alimentation au moment où je suis moins présente...

Veux pas retourner bosser Transition lait maternel vers artificiel Ouin_gi2 Transition lait maternel vers artificiel Ouin_gi2 Transition lait maternel vers artificiel Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Transition lait maternel vers artificiel Empty
MessageSujet: Re: Transition lait maternel vers artificiel   Transition lait maternel vers artificiel EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:33

Mes bébés ne mangeait pas vraiment a heures fixe tous petits (au LA a partir de deux semaines). On conseille de respecter au moins deux heures entre chaque biberon mais en dehors de ça, je leur donnais quand ils avaient faim, la quantité qu'ils voulaient (ils avaient un mois d'avance sur les conseils de la boite ... )

Après pour la transition, je ne suis pas forcement une référence. Je ne me suis pas trop posée de question, j'ai arrête d'allaiter, j'ai donne du LA. J'ai tire mon lait juste ce qu'il me fallait pour éviter l'engorgement et je leur ai donne parce que je ne voulais pas le jeter mais c'est tout.

Bon courage, cela fait beaucoup d'événements pour toi avec la reprise en plus. Transition lait maternel vers artificiel 895788


Dernière édition par Krevêt' le Dim 13 Mai 2012 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Transition lait maternel vers artificiel Empty
MessageSujet: Re: Transition lait maternel vers artificiel   Transition lait maternel vers artificiel EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:07

J'appréhende déjà ce moment alors que mon fils n'est pas encore là donc j'imagine dans quel état tu doit être ! Je me pose exactement la même question, comment passer du lait maternel au lait artificiel Transition lait maternel vers artificiel 651904
J'ai une documentation sur l'allaitement dans laquelle ils disent de "diminuer progressivement les tétées, en remplaçant au début une tétée tous les trois jours, pour arriver petit à petit à ne garder que celles du matin et du soir ou arriver à zéro tétée."
Ma soeur m'expliquait que quand elle était là elle donné le sein (jamais elle n'a donné le biberon) et quand elle était pas là c'était biberon. Elle donnait systématiquement celui du matin avant de partir bosser mais sinon elle ne s'occupait pas de savoir si c'était celui du matin du midi ou du soir (elle a des horaires décalés tous les jours)
Bref je crois que chacun fait comme il le sent, le principe étant de diminuer petit à petit ; peut être enlever un biberon chaque semaine (mais du coup ça fait long le sevrage ?!)
Il existe la leche league qui pourrait peut être t'aider ici

Au pire si ça ne va vraiment pas et que tu ne te sens pas capable de reprendre le boulot pourquoi ne vas pas tu voir ton médecin je connais des femmes qui ont été prolongées parce que leur enfant n'était pas sevré ...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Transition lait maternel vers artificiel Empty
MessageSujet: Re: Transition lait maternel vers artificiel   Transition lait maternel vers artificiel EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:40

Bonjour !

Moineau :
une fois qu'il y a un bib fixe de LA, il n'y a pas de délai pour en mettre un autre. ça dépend de ta production, de ta fatigue et de ton envie. Quand tu decides, pour quelque raison que ce soit, tu ajoutes un deuxième bib de LA, sans te poser de question. ça peut être 3 jours aprés le passage au premier bib de LA, 2 semaines, 2 mois, ou 1 an aprés le premier... fait comme tu le sens, le veux...

Pour le rythme, en théorie, il est conseillé d'attendre 2h entre le bib le LA et le bib suivant, pour laisser le temps de digérer... mais de toute façon, je pense que s'il a mangé correctement sont bib de LA, il ne réclamera pas avant 2h.
Ma fille a été plusieurs mois en mixte, et elle n'était pas forcement trés callée... le rythme évolue en grandissant, et même au bib, ça change vite... Je pense qu'il vaut mieux suivre son rythme, il va finir par se caller régulièrement en grandissant.

Pour le boulot, c'est une grande étape... mais fait confiance à ton fils, ils ont une grande capacité d'adaptation, et les retrouvailles du soir n'en seront que meilleur !
Pour le lait, si problème de digestion, n'ésite pas à tester d'autres LA (HA, Digest... différente marques aussi).


lnb59 : ce que tu as vu, je pense que c'est pour un sevrage déffinitif..; si tu veux allaiter en mixte, il faut continuer à tirer son lait au moins au debut, et espacer les diminutions de bibs, pour ne pas trop pérturber la lactation. Moi, j'ai mis 2 semaines à 1bib, avant de passer à 2 bib... ensuite plus d'un mois pour passer à 3 bibs, et on est resté longtemps à 3 bibs et 2 tétées.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Transition lait maternel vers artificiel Empty
MessageSujet: Re: Transition lait maternel vers artificiel   Transition lait maternel vers artificiel EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:26

Merci.
Du coup je pense que je vais passer dans quelques jours à 2 biberons de LA, tout en continuant à tirer un maximum, j'arriverai peut-être à faire quelques réserves ; et puis je verrai bien une fois au boulot si j'arrive à tirer dans la journée ou pas...


Citation :
mais fait confiance à ton fils, ils ont une grande capacité d'adaptation, et les retrouvailles du soir n'en seront que meilleur !
C'est vrai que je l'ai emmené déjà chez mes grands-parents, chez mes parents, pour plusieurs jours à chaque fois et ça ne l'avait pas perturbé, alors il y a des chances qu'il soit moins traumatisé que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Transition lait maternel vers artificiel Empty
MessageSujet: Re: Transition lait maternel vers artificiel   Transition lait maternel vers artificiel EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:40

je crois que c'est ça le pire, c'est qu'ils sont moins traumatisés que nous...
nan je rigole c'est mieux pour eux mais encore plus dur pour nous!

Je crois aussi qu'il faut faire comme tu le sens et donner des bib de LA quand tu le sens, ça peut être 1 tous les 3-4 jours par exemple! ce qu'il faut pour que tu ne stress pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition lait maternel vers artificiel Empty
MessageSujet: Re: Transition lait maternel vers artificiel   Transition lait maternel vers artificiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition lait maternel vers artificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement "artificiel" après 2 allaitements maternel?
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» transition au lait de vache
» lait maternel médicament
» règles de conservation du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: