Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Help! Plis en dessous des bras très irrités!

Aller en bas 
+6
dorothee
silvermoon
nini
Boubouche
LiseE
babynumberone
10 participants
AuteurMessage
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:30

Bonjour!

Je ne sais pas quoi faire: je viens de découvrir que dans les plis en-dessous des bras de ma fille, c'était rouge, très rouge, rouge brillant, comme si la peau était une muqueuse. On a du oublier de lui secher ces plis avant-hier après le bain... Help! Plis en dessous des bras très irrités! Forgive2 (chez nous c'est un bain tous les deux jours) Ça doit lui faire mal. J'ai honte de ne pas l'avoir vu avant...

Est-ce qu'il faut mettre quelque chose ou laisser guérir? J'ai du liniment, de la crème weleda pour le change, de l'argile blanche...
Dois-je voir un pédiatre ou un médecin pour cela?

J'espère trouver un conseil, car je ne sais pas où trouver une réponse.
Merci pour vos réponses!!!
Bonne semaine à toutes!


Dernière édition par babynumberone le Lun 14 Mai 2012 - 11:31, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:36

Si tu allaite tu peux mettre ton lait.

Sinon je tenterais du rouge (eosine) ca marche bien sur les fesses a vif de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:40

d'abord bien sécher avec une compresse, et laisser les bras à l'air si possible (débardeur ou torste nu)
ensuite, pour sécher, un peu de bleu de milan je dirais... ou de l'éosine.
les crémes, je pense que ça gardera l'humidité, au contraire...
tu peux essayer l'argile sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:49

Help! Plis en dessous des bras très irrités! 846519 ton lait si tu allaites ou sinon de l'argile verte (bactéricide et cicatrisante).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:55

Sa m'est arrivé ici aussi avec ma première fille. Un séchage un peu trop rapide et hop pareil.
La seule solution : tu tapotes avec un lange très doux, ou une serviette, et tu laisses sécher, sa part aussi vite que sa ne vient !
Et n'ai pas honte, il n'y a vraiment pas de quoi. Help! Plis en dessous des bras très irrités! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:30

Je metterai de la fecule de pomme de terre , ca va eviter des frottement comme du talc, mais apaiser en meme temps et toute pommade assechante, comme pour les fesses , pas d'eosine pour ma part, ca cache si ca s'inflamme plus et debardeur comme ça été dit. Je ne pense pas qu'il faille consulter sauf fievre .
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:44

Merci mille fois pour vos réponses!!!! Help! Plis en dessous des bras très irrités! 679902
J'essaie avec de l'argile blanche, on verra si ça la guérit....
Merci pour votre soutien. C'est difficile de la voir 'blessée' à cause de moi. Help! Plis en dessous des bras très irrités! Ki_pleur elle pleure beaucoup plus que d'habitude, je suppose que ça lui fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:18

ne t inquiètes pas c est pas toujorus facile de sécher les petits plis! moi j ai le même problème avec Hugo, derriere les genoux c est legèrement plus rose qu'ailleurs. mais le pire c est dans son cou, entre l humidité et la transpiration c est très rouge régulièrement.

à l'occasion d une visite chez le pédiatre je lui en ai parlé, il m a conseillé de mettre du cytelium (la même chose que ce qu on mettait sur le cordon à la sortie de la mater.)

ca fonctionne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:35

Ca m'est arrivée pour ma fille Help! Plis en dessous des bras très irrités! Diablocl je lui ai mis du cicalfate (aven) en lotion. Pour assecher je je connais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tutu82
Marche à 4 pattes
tutu82


Nombre de messages : 53

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:45

Le dermalibour, c'est ma crème miracle pour les petits!

Ca m'est déjà arrivé aussi, pense à bien nettoyer les plis, bien les sécher, et ça part très vite!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:57

C'est un peu tard mais je tenais à témoigner, chez nous c'est la Lansinosh qui fonctionne bien (même pour Marielle qui s'est râpé le genou dans la cour tout à l'heure).

Si ta puce est "sensible" (certains le sont plus que d'autres), n'hésite pas à bien vérifier les plis du cou et de l'aine (plus elle grandira moins ça le lui fera), derrière les oreilles (et dessous, là où le lobe rejoint la tête) et les plis des genoux (si elle est un peu boulotte comme les miens).

Moi ça me le fait aussi entre les orteils (mais uniquement l'été quand je me laisse sécher à l'air après la baignade).
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:38

je confirme ici les zones sensibles sont: le cou, les plis derrière les genoux (mais en essuyant bien ca va), derrière les oreilles et là c est sensible! je lui nettoie entre les doigts tous les jours et la paume de la main parce qu il transpire tellement que ca fait des bouloches!!

et là je viens de découvrir qu au niveau des poignets ca commence à être sensible!
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:16

Après avoir séché délicatement les plis, je mets du Cérat de Galien ... j'aime bien Help! Plis en dessous des bras très irrités! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty
MessageSujet: Re: Help! Plis en dessous des bras très irrités!   Help! Plis en dessous des bras très irrités! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Plis en dessous des bras très irrités!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les plis dans le cou
» Bras dans le plâtre = pas de pouce....
» Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras
» Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras
» Maman désespérée, bébé passe ses bras sous les sangles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: