Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 porte bébé dorsal

Aller en bas 
+3
LiseE
Apo
charline
7 participants
AuteurMessage
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:51

bonjour

j'aimerai avoir votre avis sur les porte bébé dorsal. est ce que bébé y est bien installé?
et surtout qu'elle marque choisir???......
merci
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:04

Ca aurait été plus approprié dans la section portage ça quand même porte bébé dorsal Diablocl

Sinon... ben écoute sincèrement, je pense que pour un portage dos le plus simple, le plus pratique, le plus confortable pour le porteur et pour l'enfant, le plus physiologique, ça reste l'écharpe ou le porte bébé physio.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:48

Si tu parles des portes bébés de rando, pour moi, la seule marque confortable pour bébé et pour le porteur, c'est Deuter. Certains lafuma sont correctes, mais la plupart sont pas top, soit le bébé mal installé, soit ils font mal au dos, soit ils ne sont pas stables posés par terre (avec bébé dedant...)
Ceux de marque décatlon, pas top non plus, et ceux de marque intersport c'est souvant les mêmes concepteurs que les lafuma.

Chez deuter, il y a une gamme variée, qui dépend de l'utilisation. Si c'est pour 1 semaine de vacance, ou une utilisation ponctuelle, les premiers prix sont trés bien. Pour uen utilisation plus intensive, on peut monter en gamme, en fonction des usages.
Tu en trouves facilement d'occasion.

les portes bébés physiologiques, c'est une utilisation différente à mon sens, parce qu'on ne peut rien transorter en plus du bébé. En rando, j'avais ma fille + nos vêtement pour la journée + l'eau pour toutes les 2 + les repas et les bibs de la puce, le tout dans la poche du sac à dos porte bébé. Chéri portait ses affaires, nos repas, et le reste du materiel.
En plus, dans les bons portes bébés de rando, l'enfant est assis, comme sur une chaise ou dans un siége, pas suspendu comme dans un porte bébé non physiologique.


Dernière édition par LiseE le Mer 16 Mai 2012 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:21

a super merci. il a l'air chouette celui la. je regardé justement les deuter. c'est vraiment se que je recherche. un simple porte bébé ou écharpe ne m'intéresse pas. c'est pour faire de grande balade en forêt avec les chiens. donc pour le dos et le confort de bébé c'est un sac rando qu'il me faut. je vais voir si je trouve de bonne occase. c'est quel modèle que tu a liseE ??
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:39

Euh... pour une balade en forêt, je doute fort que le plus confortable soit un sac à armature, surtout pour ton dos. Mais bon... peu importe hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:44

Si c'est des ballades de 3 heures, un porte bébé du type Ergobaby / Manduca est très confortable et est moins lourd que les porte-bébé à armatures. Tu peux glisser dans la poche de l'Ergobaby des biscuits et mettre dans un sac type banane une petite bouteille d'eau/biberon.
Par contre si c'est pour des randos à la journée, alors oui, ceux à armature sont sûrement plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:16

Nous on a fait des balades de 3-4 heures avec le manduca (porte-bébé physiologique) et le problème c'est que le porteur et le bébé sont très collés donc ça fait transpirer énormément.
D'autre-part c'est difficile de très bien protéger le bébé du soleil.

Ton porte-bébé a l'air top liseE et effectivement plus adapté à des randos.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:06

pour les petites ballades, j'utilisai une écharpe (maintenant, c'est juste avec ma grande puce de 13kg et 94cm), mais pour les grandes ballades (plus de 3h) et les rando, le porte bébé dorsal.
Comme ça a été dit, ces sacs à dos porte bébé sont beaucoup plus lourd qu'un manduca ou qu'une écharpe, il faut le voir comme un sac de rando, et bien le régler comme pour un sac de rando.
Le mien c'est un kid confort III il me semble. Ma belle soeur a un kid confort (le rouge), moins cher mais pas mal quand même, pour une utilisation pas trés intense (1 semaine de rando par an, plus quelques ballades). J'ai aussi une copine qui a le kid confort light et qui est allé à la Réunion avec, super pour les pays chaud (dos trés aéré).
Bref, pour moi tous les modèles sont bon, puisque la base est la même. Ensuite, c'est un rapport poids, coût, nombre et taille des poches... donc en fonction de ce que tu cherches (de ce que tu dis, la taille et le nombre de poche c'est pas important par exemple, alors que moi c'était primordial pour mon utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:10

perso je me tate , ca serait pour des vacances d'une semaine a la montagne , j'ai un ergo mais le soucis est qu'evan n'aime pas particulierement etre porté dedans surtout dans le dos. On envisage acheter un porte bebe de radonne mais on a testé et il hurlait dans le magasin lors d'essai , donc on sait pas quoi faire , c'et un vrai dilemme car j'hesite partir sans et finalement je ne sais pas si cet achat est vraiment utile dans notre cas.

Peut etre lors des balades dehors il rallerai moins que dans le magasin, je sais pas qoui faire.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:21

franchement, je ne sais pas trop quoi te conseiller Silvermoon... Ma BS avait tésté un Lafuma, son fils a hurler toute la ballade... du coup, ensuite, sur mes conseil, elle a pris un deuter (le moins cher), il a bien accepter, on a fait 1 semaine de rando ensemble.
Ce qui me parait important, c'est de bien prendre le temps de tout régler. Sur les deuter (ceux que je connais mieux), c'est par exemple la hauteur du siége, la distance siége armature côté dos porteur, la hauteur du harnais, la hauteur de la boucle devant... pareil pour le porteur, y'a la hauteur des bretelle, leur longeur, la ceinture dorsal et les sangles de rappel... bref, c'est vraiment à adapter à l'enfant et au portur pour que ce soit confortable.
Après, je pense que c'est possible qu'un enfant n'accepte pas du tout le porte bébé... même si j'ai jamais rencontré !

Ce que je ferai à ta place, c'est d'acheter un bon porte bébé dorsal d'occasion (pour pouvoir le revendre sans perte si ça va pas), et de tester sur une ballade d'une heure par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:18

Merci lise , donc c'est ce qu'on envisage mais en sachant que dans notre region les kid confort se vendent aux alentours de 60 € et j'ai un bon achat dispo de decathlon d'une valeur de 30 euroon hesite car a decathlon ceci ferai 69 le kid air , en neuf mais il est inferieur par rapport a un kid comfort ( nous avons pu comparer ces deux modeles) . Donc ca fait soit un meilleur en qualité mais d'occas soit un moins bien neuf ( je parle de la revente dans ce cas la ). Nous regardons sur lbc , mais on trouve ps reelement notre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:20

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur un deuter kid confort a seulement 20€. j'ai juste essayé avec ma puce dedans et nikkel, elle était toute contente et avait l'air bien installé. elle a toujours détesté le portage. en écharpe c'était la cata, elle hurlais. avec un porte bébé sa allé mais pas longtemps. jusque la en balade en forêt avec les chiens je la prenait en poussette (concord fusion) mais elle passe pas dans les petit chemin donc j'ai hate de tester avec le porte bébé deuter. et en plus mes parents habite en montagne donc il va bien servir cet été :) .
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:22

Por ce qui est bebe qui n'aime pas le portage ben evan ,'aime pas etre trop mise dans une position qu'il n'a pas decide de surcroit verrouillé , il reste tres tonique et ne se bloti pas contre le porteur bien au contraire.

C'est visiblement un bebe qui apprecie pas tellement ce mode de depalcement encore plus depuis qu'il marche meme le mettre dans une poussette est une vraie eppreuve de force ( physique!)
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:43

oui c'est comme ma fille elle ne veut pas être contre le porteur. même quand on la dans les bras elle se met tjrs en recul. sauf quand elle a décidé de faire un calin. elle pousse sans cesse avec ses mains et ses pieds. en poussette ya pas de souci met elle se tient tjrs droite et bricole tjrs avec un jouet....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:41

Super Charline !

Après verification, le mien, c'est un Kid Confort Plus, pas un kid Confort III... porte bébé dorsal Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:50

Nous avons aussi un deuter le kid confort III qui est topissime, acheté en braderie, dans un état nickel pour seulement 60€, autant dire une excellente occase!! Le papa porte le loulou, et en est ravi, l'armature est très confortable, et notre loulou y a fait de longues siestes dans les pyrénées. Bref, il sert toujours, même si le loulou a 25mois, et il servira pour bébé 2 également.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal EmptySam 19 Mai 2012 - 14:20

oops, j'ai trop tardé à éditer... si y'a une admin qui peut enlever les photos... désolée, merci d'avance ! porte bébé dorsal 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte bébé dorsal   porte bébé dorsal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bébé dorsal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: