Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?

Aller en bas 
+5
minipouce
alexni
sarah666
sourdine
narcose
9 participants
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:02

Je suis en train de farfouiller sur internet pour regarder un peu les vêtements d'enfants (bébé) d'occasion et je vois un peu tout et son contraire : des ventes d'affaires en super état et d'autres qui n'ont vraiment pas honte de vendre des torchons... achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Devil_gi

Pour les mamans expérimentées en la matière, que faut-il vérifier en priorité ?

Je comptais tout laver avant l'arrivée de bébé, c'est logique non?
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:11

Nous on a fait des vide grenier, pour bien vérifier les fermetures éclairs, les boutons pression.
Les éventuels accrocs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:18

tiens, puisqu'on parle de vide-greniers, as tu des conseils à ce propos ?

On comptait commencer dès le mois de juin à en faire un par mois, mais hormis le fait qu'il faut y aller à l'ouverture ... on sèche un peu achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:26

Nous, on a un inventaire de ce qu'on a, à la paire de chaussette près.

On sait ce qu'on veut et le prix qu'on est prêt à mettre.

Le We dernier, on a fait le plein, 15 ensembles (petites robes, pull, gillet collant), 15 bodys, 5 brassières pour 30€ le tout en excellent état, une maman qui se débarrassait et qui vidait pour de vrai son grenier.

Nous faisons déjà un premier tour pas grave si on raté des trucs, pour voir un peu niveau prix, et puis en suite, en repartant, on achète ce qu'on a repéré.

Pareil, on regarde les trucs fragiles, fermetures éclairs, boutons, pression ...
Si c'est des ensembles, on vérifie si c'est complet.

En on choisit que les étales ou c'est rangé parce que mis en tas, ça nous donne pas envie.

Et délit de sale gueule si la nana qui vend n'a pas l'air propre sur elle, et bien, on change de crémerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:28

Ah oui, et c'est le mâle qui a le porte monnaie, pour pas que je me laisse emporter.

Et on a un sac à dos pour faire les achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:57

ok merci pour tes conseils !

Il vaut mieux y aller le matin à l'ouverture je suppose non ?
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:03

Nous on y va entre midi et deux, quand il y a moins de monde.

Parce que la foule, c'est pas mon truc ni celui du mâle et comme on a juste 12 chiens à gérer le matin au réveil, et que le mâle envisage pas de se lever à 5h le week-end. La solution c'est midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:08

ok .. nous on a qu'un seul chien, donc ça va, on peut se lever tôt achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Tongue_g

Tu es éleveuse de teckels ?
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:10

Oui,
On élevé des saucisses.

Et puis le midi les vendeurs sont plus dispo ils ont moins de monde. Du coup, tu fais tes achats dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:43

moi je vais vers 8/9h mais sinon en fin de vente aussi ils sont plus à meme de baisser les prix facilement... lache toi sur pyjama, body... ce matin j'ai trouvé à 0.20€ piece des vetements bébé. ne prend pas trop de sous avec toi sinon ca part vite... enfin si c'est qu'une fois par mois tu peux prendre plus mais moi je vais toute les semaines

verifie si les pressiosn sont là et quelles marchent bien encore, les tirettes aussi et n'hesite pas à baisser de 50% les prix si tache meme minime, souvent ca part au lavage.

je met tout les vetements dans la machine dès que je rentre (ou dans l'evier si c'est des jouets). on conseille toujours de laver le linge de bébé apres l'achat en magasin


Dernière édition par sarah666 le Jeu 17 Mai 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:36

Quand j'ai déménagé j'ai fais un vide grenier, que des vêtements nickels : 1 euro les 3 bodys, 1 euro le vêtement et 2 euros le vêtement de marque. Pour une préssion cassée ou un petit accro c'était 1 euro les 3 vêtements achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Wink_gif . Le tout lavé et repassé.

Par contre à 10H du matin quasi tout était vendu !
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:26

Alors j'achète plus en vide grenier que par internet, car j'ai déjà acheté un lot de vêtements sur ebay et j'avais été dèçu en les recevant.

J'y vais vers 8/9H selon si c'est loin ou pas de chez moi (et selon quand mon fils se réveille).

Comme les filles, je regarde l'état du stand, si la personne vend des jouets par exemple, je regarde s'ils sont propre, et l'allure du vendeur, et si je le sens pas, je continue ma route.

Ensuite ben je regarde les tâches, car vu le nombre de personnes qui vendent des habits peu portés mais tâchés! , et s'il y a toutes les pressions, boutons,... Si un vêtements est tâché (j'entend par là une petite tâche), je demande à l'avoir en cadeau si j'ai acheté d'autres trucs sinon je le laisse.

Après c'est sur que le matin y'a plus de choix, mais effectivement en fin de journée, les vendeurs sont plus à même de baisser les prix.

Pour les prix, je dirais une moyenne de 1€ par article mais après ça dépend surtout des marques, des vendeurs, et de ce que tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:14

ici , j'ai acheté sur le bon coin à des personnes prés de chez moi. donc j'ai pu regarder tout les vêtements un par un ... les autres je les ai pris sur le fofo de vente de puériculture.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptySam 19 Mai 2012 - 14:10

Moi j'achéte beaucoup d'occasion. pas eu de grosse surprises, effectivement il faut verifier les fermetures, les accros... tout ce qui est fragile, et les taches.
Faut pas non plus s'attendre à avoir du neuf, ce sont des vêtements qui ont été portés, il peut y avoir des petites marques d'usure... mais ça justifie le prix !
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptySam 19 Mai 2012 - 14:51

Moi, j'achète aussi d'occasion.
Je vérifie que les couleurs ne soient pas passées au soleil, les fermetures, les boutons et boutonnières, les tâches, les trous.
Je prends essentiellement des marques, je les paye effectivement un peu plus cher, mais pas de vètements distendu au lavage, ou avec les coutures qui partent en biais.
je prends pour ma part essentiellement sergent major, ikks, et un peu okaidi. Chaque article coute entre 1 euros et maxi 4 euros pièces.
Je les lave en rentrant.
Profites en bien, car maintenant mon loulou va sur 3 ans et il est dur de trouver des vètements en bon état à cet âge, ou les petits garcons se roulent dans l'herbe et jouent dans les cours d'ècole!!
Ha oui..je prends mes vètements aux bourses à la puericulture de ma règion (pas plus de 20km de chez moi), brocante, bon coin et ebay aux enchères.
je les revends aux mêmes endroits...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:09

Comme Flo sur tous les points.

Par contre à la revente, comme loulou grandit super vite, je revends toujours tout très vite donc en bon état, il m'arrive même de changer la garde robe au fur et à mesure dans la saison, de vendre des vêtements qui vont encore pour changer un peu, souvent je n'y perd rien,et et les éléments en bon état et de marque se revendent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?   achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de vêtements d'occasion : quoi vérifier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: