Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marjlarouge
Attrape ses pieds
marjlarouge


Nombre de messages : 13

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:47

Bonjour,
Ici ma petite Lou, 26 mois et 12 kilos voyage depuis sa naissance en Duologic2.
Elle sera bientôt rejointe par un petit gars qui partagera la banquette arrière...
Mais je suis un peu hésitante: Je me tate entre l'achat d'un autre Duologic, ou passer la poulette dans un autre siège et utiliser le sien pour bébé, ou acheter un type 0/0+... Dans tous les cas, je souhaite mettre le plus longtemps possible mes enfant 'dos à la route'.
Vu le poids et l'age de la petite, je ne sais pas trop quoi faire..
Je suis un peu perdue et aurai bien besoin de vos lumières... à bons entendeurs????? MErci! Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:28

Vous avez quel modèle de voiture?
Revenir en haut Aller en bas
marjlarouge
Attrape ses pieds
marjlarouge


Nombre de messages : 13

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:51

Nous avons un grand Espace.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:38

Ok, c'est grand. Tu peux donner le Duologic à ton bébé et passer ta fille dans un siège qui lui permettra de rester longtemps dos à la route: Multi Tech, Two Way, Axkid...
Mon presque 6 ans ( 1m15 environ ) est dos à la route dans un Two Way.
Revenir en haut Aller en bas
marjlarouge
Attrape ses pieds
marjlarouge


Nombre de messages : 13

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:05


Oui, justement le Multi tech me faisait de l'oeil et est en promo en ce moment chez carseat... Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Diablocl Cela dit le Two Way est moins cher!
Merci beaucoup pour ton avis.

-Ah au fait évident faute d'orthographe, il va de soit qu'il manque un S à siege dans le sujet du message!!!-
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:07

Si le MT t'intéresse renseigne-toi sur le prix dans les concessionnaires Volvo.
Revenir en haut Aller en bas
marjlarouge
Attrape ses pieds
marjlarouge


Nombre de messages : 13

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:09

Très bien, merci du conseil Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:09

Je vois que tu es en Seine et Marne et pas très loin de chez moi. Si jamais tu veux voir le TWo Way, dis-le moi. J'ai eu le MT, il fait plus cocon, mais il n'est pas compatible avec notre voiture ( S Max ).
Revenir en haut Aller en bas
marjlarouge
Attrape ses pieds
marjlarouge


Nombre de messages : 13

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:29

Ta proposition est très sympa!
Je viens d'appeler le concessionnaire Volvo le plus près de chez moi et le MT est à 293€ TTC. Je regarde les crash test pour voir ce que ça donne.. Par contre le vendeur ne sais pas si c'est le 1, le 2... Il est noir, voilà sa réponse Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? 54258
A la base je voulais une fixation Isofix, mais au final une fois que le siège est arrimé, il ne change plus de voiture. Et puis ça ne change rien à la sécurité avec les RF.
Tu en étais contente du MultiTech? Seul un souci de place t'a décidé à changer??
Revenir en haut Aller en bas
marjlarouge
Attrape ses pieds
marjlarouge


Nombre de messages : 13

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:48

On a pas du tout un grand espace, mais un grand SCENIC!! Ha les hormones de grossesse, je dis n'importe quoi en ce moment^^ ça rentrerai quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:28

Oui, c'est grand quand même, j'ai roulé avec une amie qui l'a très récemment.
J'étais très contente du MT, mais il n'est pas compatible avec le S max. Le siège est trop incliné, il se détache trop de sa base, ça n'allait pas. Pourtant je n'avais aucun souci de place. Que ce soit le MT ou TW, une fois installés c'est très solide, ça ne bouge pas, même s'ils ne sont pas Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:54

Kumonosu a écrit:
Mon presque 6 ans ( 1m15 environ ) est dos à la route dans un Two Way.

HS: je ne pense pas en avoir vu mais aurais-tu des photos récentes pour voir ce que ça donne concrètement avec ton fils dans le siège STP?
Revenir en haut Aller en bas
marjlarouge
Attrape ses pieds
marjlarouge


Nombre de messages : 13

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:20

Bon, j'ai appelé des concessionnaires Volvo dans mon coin et j'ai eu un super tuyau grace à ce forum... Les vendeurs à Vert saint Denis (77) sont très aimables et par dessus le marché font une ristourne de 15%. Du coup à 249€ le MultiTech2, je l'ai fait notre!!!! Je suis super contente même si je me demande sur quoi on va bien pouvoir rogner sur les bagages de vacances Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? 651904!
Merci en tous cas Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:18

titounoucheri a écrit:
Kumonosu a écrit:
Mon presque 6 ans ( 1m15 environ ) est dos à la route dans un Two Way.

HS: je ne pense pas en avoir vu mais aurais-tu des photos récentes pour voir ce que ça donne concrètement avec ton fils dans le siège STP?

Pas très récentes, j'en ai de septembre, quand il faisait 1m10-11. Je t'en fais ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:21

Merci Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? 895788 Si j'ai bien suivi, le fait que la tête dépasse dans un RF n'est pas "grave", en tout cas pas aussi rédhibitoire que dans un FF? Jusqu'à quel stade?


Dernière édition par titounoucheri le Ven 18 Mai 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:23

Quand les yeux ou le haut des oreilles arrivent en haut du dossier, de la coque du siège.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:24

OK Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? 409422merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:25

Et d’ailleurs selon Britax-Römer c'est la même chose pour les groupe 1 face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:29

Je ne sais pas pourquoi, j'étais restée sur le fait que la tête ne devait pas dépasser du tout. Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:29

Parce que le TCS l'affirme toujours Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?   Conseils avis quel combo de siège pour ma famille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avis quel combo de siège pour ma famille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Conseils pour siège Groupe 1/2/3
» conseils pour siège avec bouclier
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: