Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle suite après la draisienne ?

Aller en bas 
+15
vinie04
valk
Artémis
Kéliane
cocci-coccinelle
veroherry
Boubouche
LiseE
choupie
Piapiapiano
TF
titounou
zora
luna56
Happymummy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:02

Parfois j'ai l'impression de me poser 10 questions pour des sujets un peu "secondaires". Bref.

Ma grande de 4 ans et demi a une draisienne depuis ses 18 mois et elle en fait maintenant plutôt bien. Disons qu'elle est en pleine confiance dessus, prend de l'élan et s'élance sur plusieurs mètres ou dans des descentes "à l'équilibre".

Sa draisienne devient trop petite. Du coup je ne sais pas si elle doit passer sur une draisienne plus grande ou plutôt sur un vélo classique.
En passant au vélo classique avec roulettes, j'ai peur qu'elle perde tous les bienfaits de l'acquisition de l'équilibre de la draisienne.

Elle ne sait pas trop pédaler, chez son Grand Père, elle a un vélo judez et n'arrive pas encore à l'utiliser. Le changement n'est pas urgent, elle pourra certainement utiliser sa draisienne jusque cet été.
J'ai l'impression d'être à la ramasse avec ma grande. Je vois tous les autres enfants de son âge avec un vélo. Je ne parle pas de retard ou autre, mais je ne sais jamais trop où placer le curseur niveau "stimulation". On aimerait qu'ils sachent faire tout, tout de suite et en même temps, je ne veux pas franchir les étapes trop vite, les bâcler.
Rassurez moi, ne pas avoir de vélo à 4 ans et demi, et ne pas savoir en faire, c'est bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:10

rassures toi , la mienne a 5 ans et elle est loin de faire 10 km à velo ! elle se restreint au plat devant la maison sinon c'est "trop dur" ! je la pousse un peu à l'effort quand meme sinon elle resterait bien se mater un dvd à la maison !
sa cousine de 3 mois de plus fait du velo sans petites roues et son cousin du meme age ne fait lui aussi aucun effort ! moi je suis partisane de les pousser à faire l'effort mais sans leur mettre la pression !!! on en sort rien de bon sinon !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:35

Moi je dirai qu'il faut qu'elle s'amuse avant tout. Elle aussi en âge d'exprimer ses envies...S'intéresse t-elle au vélo? Elle a des difficultés pour pédaler, mais il faut s'entraîner pour y arriver. Préfères t-elle rester sur une draisienne qui la rassure ou a t-elle envie d'apprendre à faire du vélo...

Ici ils ont tous les deux une draisienne depuis leur 20 mois. Mon loulou maîtrise vraiment bien, et se met en équilibre sur plusieurs mètres depuis 4 mois environ, que ce soit en pleine lancée ou au ralenti. Il maîtrise aussi la direction et l'arrêt. Ma puce comment elle aussi a trouver son équilibre, mais c'est depuis peu car avant elle manquait d'assurance (car trop petite pour sa draisienne).

Ils savent tous les deux pédaler sur un tricycle et se jette sur les vélos lorsque l'on va chez décathlon...je pense donc qu'ils auront un vélo pour leur 3 ans, mais j'aimerai éviter qu'ils utilisent les petites roues. (parfois j'ai envie d'attendre 4 ans, mais je crois qu'ils seront fou de joie d'avoir un vélo de grand) Ils ont l'équilibre, ils savent pédaler, reste à apprendre à coordonner tout cela. On verra au moment voulu, ce sera peut-être encore juste...certains y arrivent, d'autres le font vers 5/6 ans, chacun son rythme...

En tout cas, je préfère qu'ils s'éclatent sur une draisienne que galérer sur un vélo s'ils n'en ont pas envie.

Et une chose est sûre, la draisienne c'est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:45

C'est vrai qu'elle s'éclate sur sa draisienne et ne demande pas vraiment un vélo. La semaine dernière, son cousin a eu un vélo pour ses 3 ans, ça ne lui a pas du tout fait envie.
Merci Zora, ton conseil est avisé ! Qu'elle prenne plaisir avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:53

c'est comme ça que je ressens les choses...ici ils adorent leur draisienne, mais se chamaillent pour monter sur le tricycle (1 seul exemplaire un peu vieillot mais qui a la côte). Ma puce semble d'ailleurs le préférer à sa draisienne. Elle est fière de pédaler lol! Donc, je crois que ce sera vélo pour leur anniversaire....mais s'ils ne s'y intéressaient pas plus que cela, j'aurai repoussé à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:49

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que non, tu ne te poses pas 10,000 questions à deux francs comme ton premier message le laisse sous-entendre Quelle suite après la draisienne ? Dentenm2 et ensuite, je suis tout à fait d'accord avec zora: chaque enfant est différent, a son propre rythme et savoir être attentif à ses besoins et à son développement est un art délicat, qui n'est pas inné.
Perso, mes deux ne peuvent pas être plus différents: N°1 a commencé la draisienne à 2 ans et la maitrisait parfaitement à 3 ans, du coup, il est passé directement au vélo sans petites roues à presque 4 ans à sa demande. N°2 à qui j'ai proposé une draisienne récemment ne jure que par les porteurs 3 roues de tout-petit et a une frousse bleue des draisiennes et des vélos classiques, même avec des petites roues. Je ne force personne, je propose et chacun fait ce qu'il veut à son rythme. Demande-lui son avis, emmène-la avec toi à Décathlon ou ailleurs pour qu'elle teste et voie ce qui lui plait le plus. Et amusez-vous bien. Quelle suite après la draisienne ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:43

Je ne connaissais pas la draisienne pour T. Il a fait du vélo relativement vite, n'empêche qu'il n'y a pas plus gauche que mon fiston Quelle suite après la draisienne ? 2371801052. F. à su faire du vélo sans roulettes l'été avant ses 4ans, pas du tout intéressée par la draisienne et V. possède une draisienne decathlon, mais elle ne s'en sert quasi jamais, elle préfère prendre le vélo à roulettes qui est un chouille trop grand pour elle Quelle suite après la draisienne ? 777476 . Si ta poupette s'éclate avec sa draisienne c'est bien l'essentiel, tu n'es pas à la ramasse avec ta fille ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:52

la mienne..même âge que la tienne...n'a ni vélo ni draisienne ;-)
son père n'a pas de vélo, moi non plus
on ne fait jamais de vélo

bref va falloir que je lui achète un vélo parce que j'ai décrété qu'à environ 6 ans on "doit" savoir faire du vélo, c'est comme lire ou connaitre ses tables de multiplication...ça fait partie des "bases"
mais je doute qu'elle adore ça ,elle n'aime pas plus que ça son tricycle ou sa trotinette...elle aime courir et sauter, pas rouler! ;-)

PS: tes questions ne sont ni inutiles ni idiotes ni je ne sais quoi.... Quelle suite après la draisienne ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:10

Moi je la trouve intéressante ta question, et les réponses qu'il y a eu aussi !
Je dirai pareil: chacun évolue a son rythme, le plus important est que les enfants prennent plaisir à ce qu'ils font.
Mon grand a eu un vélo avec roulette pour ses 2 ans, avec une canne à pousser (je préférai le vélo au tricycle car déjà siège de tricycle sur la poussette), puis a un peu plus de 3 ans lorsque le vélo commençait à devenir trop petit et surtout pousser le vélo trop difficile pour moi avec n° au chaud dans mon bidon, j'ai acheté une draisienne. C'était en septembre. La draisienne c'est l'amour fou, quasiment tout de suite il a été à l'aise dessus, elle sert tous les jours pour aller à l'école. Et pour autant il aime les vélos, les tricycles, etc. Du coup pour ses 4 ans dimanche il aura un vélo, mais on va enlever les roulettes du vélo pour qu'il ne perde pas les acquis de la draisienne. J'espère juste que ça fonctionnera comme ça.
Sa cousine qui a 6 mois de moins que lui a une draisienne, est fière d'en avoir une, mais ça s'arrête là, elle n'est pas à l'aise à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptySam 19 Mai 2012 - 13:56

effectivement, chacun son rythme en fonction de ses centres d'interêt !

à la créche, y'avait un petit garçon que j'ai vu arriver avec un vrai vélo san spédal, ilmaitrisait totalement... j'était un peu étonnée, alors j'ai demandé son age à sa maman... 3 ans tout juste. Il avait eu une draisienne à 18mois, avait adoré, et réclamé un vélo pour ses 3 ans. Il a immédiatement trouvé le truc pour les pédales, et à su faire du vélo sans roue à 3 ans tout juste...

un petit cousin a lui commencé par les vélo à petites roulettes, puis les a enlevé à 4 ans, et à vite su se débrouiller...

ma fille commence juste à bien gérer sa draisienne (aprés 3 mois d'usage intense), et je pense passer ensuite au vélo sans roulette... à priori pour son anniversaire de 4 ans, mais si elle préfère rester encore un peu sur la draisienne, elle passera au vélo quand elle voudra, je pense que les deux peuvent cohabiter !

bref, je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptySam 19 Mai 2012 - 19:15

Eh oui, chacun son rythme...
Mon ainé a eu un vélo à roulettes à 3 ans, il a adoré ! A 4 ans, il a su en faire sans les roulettes.

Mon petit deuxième a eu une draisienne puky à 2 ans. Au début, il ne voulait pas en faire, juste monter dessus. Puis il s'est lancé. Faut dire qu'à la crèche ils ont les draisiennes de chez décathlon, ça bien aidé Quelle suite après la draisienne ? Wink_gif .

Depuis 2 mois, il utilise le vélo à roulettes qu'avait son grand frère, celui de décathlon. Il a du mal à faire la totalité du mouvement avec ce vélo. Par contre, avec le vélo à roulettes de ma petite voisine (celui de gosport il me semble), il y arrivent sans souci Quelle suite après la draisienne ? 651904 .
Il aime également faire de la trottinette à 3 roues.

Là, j'ai commandé 2 plasmacar pour mes fils pour s'éclater dans la cour bitumée de notre résidence... J'ai hâte de voir comment ils vont appréhender la bête...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptySam 19 Mai 2012 - 21:37

mon grand n'a sut faire du velo qu'apres ses 5 ans, il avait une trouille bleu et encore maintenant a 9 ans il a un velo tout neuf mais ce n'est pas trop son truc

le plus petit a eut des draisiennes a partir de 18 mois, a de suite adoré et maitriser la béte sans soucis, il a pas encore 5 ans et fait du velo depuis un an et maitrise bien mieux que son grand frére!

moi je te dirais que si elle maitrise parfaitement l'équilibre, de lui prendre un velo mais pas trop grand pour commencer, de maniére a ce qu'elle ai les pieds bien au sol, elle pourra pour commencer, pousser avec ses pieds et par curiosite ou simplement en descente elle posera ses pieds sur les pedales pour ensuite tenter de pedaler!

le mieux aurait été de t'en faire preter un pour tester avant d'investir!

sinon suivant le taille de ta puce tu en as des evolutifs qui font draisienne et velo en lui rajoutant les pedales:

Quelle suite après la draisienne ? 122994
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 5:00

coucou,

je suis tout a fait d'accord qu'il faut laisser l'enfant faire ses choix.
mon fils a eu un tricycle pour ses 9mois, porteur pour ses 18mois, sa draisienne pour ses 3ans et son velo pour ses 4ans. Ses volontes a lui, je n'ai ete que le porte-monnaie Quelle suite après la draisienne ? Dentenm2

Apres draisienne, je lui ai commande un velo puky il y a un mois environ (discute ici sur le forum) et avec un peu d'entrainement et de patience, il est arrive a pedaler sans les roulettes Quelle suite après la draisienne ? Sueur_g2 Quelle suite après la draisienne ? Sueur_g2
on a essaye avec les roulettes mais le velo etait moins "maniable" que sa draisienne donc roulettes vite retirees, apres quelques seances, il a vite compris le Trrrrruc !

j'ai trouve interessante cette video-pub d'une ecole de NY qui utilise la technique de la draisienne pour apprendre a faire du velo sans roulettes, en enlevant tout simplement les pedales du velo et ils conseillent aussi de choisir un velo a la bonne taille Quelle suite après la draisienne ? Cool_png Quelle suite après la draisienne ? Le_fou_j comme en a parle Veroherry Quelle suite après la draisienne ? 644737

Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:06

Ici on fait beaucoup de vélo car on se déplace beaucoup en vélo tout simplement.
Léa a eu un vélo à sa demande à 2ans et demi avec roulettes, qu'elle a refusé d'enlever pendant des années. Elle vient d'y arriver il y a un mois à presque 7ans. Et cela me rendait dingue car on ne peut pas aller sur toutes les pistes cyclables avec le sroulettes du coup c'était la galère, on était souvent coincés.

Eline a un vélo avec roulettes, je l'ai mise dessus d'office vers 3ans mais elle a pas aimé. Elle commence à en faire avec plaisir depuis quelques mois.
J'ai donc privilégier la draisienne pour la dernière qui refuse de monter dessus car elle a peur, Eline refuse aussi de monter dessus. Bref, on n'est pas prêt de faire des balades à vélos tous ensemble. Je suis d'ailleurs bien embêtée pour l'année prochaine pour aller à l'école car j'ai les 2 à emmener en maternelle et je ne peux pas en mettre 2 sur le siège et la charrette c'est hors de question cela ne rentre aps au parking vélo du boulot. la seule solution c'était qu'Eline pédale sur son vélo mais c'seta ps gagné.

Mais par contre si draisienne pour moi il passe de suite au vélo sans roulette. Une petite de 3ans va tous les jours en vélo sans roulette à l'école depuis septembre (elle vient d'avoir 4 ans) et elle faisait beaucoup de draisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:31

Ninette t'as pensé à ça? lien ici des barres de remorquages, il en existe plusieurs modèles. Dans d'autre modèle la roue avant du vélo enfant touche le sol.
Quelle suite après la draisienne ? Trail-gator_full
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:38

oui j'y ai pensé c'est juste incompatible avec les vélos Decathlon.
On verra cet été. mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
valk
Attrape ses pieds
valk


Nombre de messages : 10

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:26

ma fille, elle, son problème, c'est les freins : elle n'arrive pas à freiner avec les freins, elle est obligée de poser ses pieds, du coup, elle se cogne aux pédales, alors elle n'aime pas...
Elle fait de la draisienne et y arrive bien, mais du coup, le passage au vélo ne se fait pas...

Avez vous des astuces pour les freins? des marques de frein pas trop durs?
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:19

@ Valk :
(deja dit plus haut) pourquoi ne pas enlever les pedales du velo le temps qu'elle maitrise le freinage ?
sinon beaucoup de modeles de draisienne ont des freins comme celle de Decath a 40e.

marque de freins ? tu veux dire bidouiller un systeme de freinage sur la draisienne ?
ouhlala trop technique ca Quelle suite après la draisienne ? 777476

Quelle suite après la draisienne ? 229633
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:24

Vélos decathlon chez nous et ma petite freine alors qu'elle ne sait pas pédaler. Et personnellement, je refusais une draisienne sans frein beaucoup trop dangereux à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
valk
Attrape ses pieds
valk


Nombre de messages : 10

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:34

En fait, elle a une draisienne, sans freins, très bien, elle freine sans soucis avec les pieds.
Le seul interêt du vélo, ce sont les pédales, si je les enlève, autant garder la draisienne loll
parce que, de toute façon, elle n'a pas la main assez grande pour serrer les freins.

Ma question : existe-t-il des freins à, effectivement, bricoler, à remplacer, pour qu'ils soient plus petits, plus faciles??

Et ce n'est pas sur la draisienne, mais sur son vélo, et cv'est seulement pour la poignée, pas pour le mécanisme.
Quelle suite après la draisienne ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:44


si ce n est que la poignee du frein, tu peux te renseigner aupres d une boutique de velos, ceux qui ont un atelier de reparation.
Quelle suite après la draisienne ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:46

Je remonte le post car je me pose également cette question.
Ma fille est à l'aise avec sa draisienne mais elle veut "un vélo avec pédales" pour son anniversaire (4ans). On est passé chez Décathlon. Notre fille est entre 2 tailles de vélo. La selle est déjà en haut pour le 14pouces. On nous conseille de prendre le 16 pouces et d'y mettre les petites roues pour démarrer car elle touche le sol du bout du pied.

Mon mari est ok avec ça. On est passé par les roulettes dans notre enfance. ça lui semble normal.

Mais je trouve dommage de prendre le risque de perdre tout l'apprentissage fait avec la draisienne au niveau de l'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:01

je te conseille au contraire de prendre un 14 pouces, plus léger et maniable, même s'il ne va pas durer longtemps...de l'utiliser sans roulettes...si elle sait faire de la draisienne ça prend 15 minutes
"pédale pédale pédale pédale pédale..."

par congre il faudra effectivement rechanger de vélo l'année prochaine, voire plus tôt si vous en faites aussi en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:24

Je suis du même avis... quel dommage de perdre les acquis de la draisienne. 
Pour passer au vélo à pédales, il vaut mieux que les pieds touchent bien par terre, ça les rassure ! Ca lui facilitera aussi les démarrages par la suite ( en poussant avec une jambe pour se lancer).
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:11

oh oui,vaut mieux un peu trop petit pour débuter. Quitte a l acheter d occas car ça sera peut être rapide... Mais en plus avec le 16pouces c est long et lourd. Vaut mieux être a l aise avec le 14.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle suite après la draisienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle suite après la draisienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» draisienne puky : quelle taille?
» Quel lait de suite après sevrage ?
» Quelle canne après une bugaboo bee...?
» Quelle poussette après Streety?
» Après une scandinave, quelle poussette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: