Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Conseil bébé de juillet

Aller en bas 
+6
alexni
Sunny
Boubouche
caro34
elomelo
krazykittys
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptySam 19 Mai 2012 - 16:58

Coucou tout le monde!
Alors voilà mon bébé si tout vas bien est prévu pour le 18 juillet et j'ai quelques questions mais personne autour de moi pour y répondre! Donc j'espère que vous pourrez un peu m'aider, partager votre expérience...
D'abord, pour la maternité, faut il des bodies manches courtes ou des bodies manches longues? Quel tenue de sortie s'il fait vraiment très chaud? j'ai déjà peur qu'il transpire dans sa coque...
Ensuite dans notre appartement, par rapport à son exposition et puis son isolation,il fait hyper chaud!!! Il y a deux semaine quand il a fait un peu plus chaud il faisait déjà 27degrés alors que tout était clos, et je me rappelle que l'été dernier la chaleur était forte à l'intérieure et la nuit il faisait au mieux 24°C/25°C..j'ai trés peur que bébé soit mal, j'ai lu qu'il fallait pas dépasser 20°C pour un bébé. Du coup je suis en panique (mort subite du nourrisson...) Malheureusement on a pas les moyen d'installer une clim fixe.
D’après votre expérience, quelles sont vos conseils, astuces, matériels pour gérer bébé en été, et s'il y a la canicule??? Comment l'habiller dans l'appartement, quel matière de textile, linge de lit pour limiter la transpiration?!
Comme vous le voyez cela me panique vraiment, s'il avait été un peu plus grand encore mais là un nouveau nés cela me fait vraiment peur...je pourrais pas le garder dans mon bidou jusqu'en septembre? Conseil bébé de juillet Wink_gif
Autour de moi personne n'a accouché entre juin et septembre alors je suis pommée et personne ne comprend mes craintes du coup!Bon je suis une angoissée on ne se refait pas... Conseil bébé de juillet Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptySam 19 Mai 2012 - 17:48

Pour la maternité, est qu'il y a la clim ?
Si oui, tu peux prévoir des bodys manches longues car svt, la clim est poussée fort et il y fait froid.
Même si il n'y a pas la clim, tu peux qd même prévoir des tenues à manches longues car parfois les nouveaux nés ont un peu de mal à réguler leur température.
Pour l'appart chaud, tu feras au mieux. bébé peut etre uniquement en body/débardeur et couche.
La chaleur naturelle et la chaleur d'un chauffage, c'est pas tt à fait la même chose.
Il n'y a pas plus de risque pour ton bébé en été que si il etait né en hiver.
Pour le fait d'avoir trop chaud dans la coque, déjà, il faut éviter les sorties aux heures chaudes.
Tu peux pas discuter de tes inquiétudes avec une sage femme ?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptySam 19 Mai 2012 - 18:06

Ma fille est né fin juin et mon fils fin mai (en 2008, bonjour la canicule!).
Pour la mater, il y avait la clim dans la chambre mais je pouvais la régler. Les SF m'ont dit que je pouvais la laisser si l'air n'était pas dirigé sur la petite et bien sur pas trop fraiche Conseil bébé de juillet Sueur_g2
Ensuite pour les 3 premiers jours, il faut les couvrir car les bébés n'arrivent pas à réguler leur température, imagine, ils passent de 37°c à 20/25°c. Donc bodys ML+pyj en velours et turbulette et le bonnet aussi.
Ensuite pyj en coton et bodys ML + turbulette. Je suis sortie à j+5 et elle avait un pyj en coton et un body MC dans sa coque.
A la maison, j'ai la chance d'avoir la clim mais je ne la mettais pas tout le temps, j'ai privilégié les bodys sans manche (coton) ou des petits ensembles(toujours en coton)à bretelles. J'ai acheté également des grenouillères en éponge pour la voiture car c'est vrai qu'elle transpirait vite dans sa coque.
La nuit, turbulette d'été en coton que j'avais acheté chez orchestra et un body MC suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptySam 19 Mai 2012 - 18:06

Tu peux regarder ce post ICI et ce post ICI, tu auras déjà pas mal de pistes Conseil bébé de juillet 644737.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptySam 19 Mai 2012 - 18:09

Pour la coque c'est surtout pour la sortie de la maternité et après dans la voiture pour les trajets mais les premières semaines on va pas spécialement faire de la voiture, j'avais vu des housses éponges qui s'adaptent sur la coque mais je me demande si cela marche vraiment ou si c'est gadget. Après on sortira se balader le soir je pense,dans la nacelle, aux heures plus fraiches.
Pour la sage femme la dernière fois j'avais posé mes questions surtout par rapport à l'allaitement en été, c'est à dire si le lait hydratait assez bébé ou s'il fallait donner quelques cuillères d'eau... elle m'avait parfaitement répondu mais du coup plus cela approche plus j'ai de nouvelles interrogations... bon je la revois mi juillet mais c'est vrai que j'ose jamais poser trop mes questions qui me semble idiotes.
Boubouche je vais voir tout cela dès maintenant! Conseil bébé de juillet 371806
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptySam 19 Mai 2012 - 18:23

Merci boubouche tes liens m'ont apportés déjà pas mal de réponses!
J'espère quand même qu'il n'y aura pas de canicule...vous allez me détester si je prie pour un été pourri???!!! lol! Je vais prier mais que pour un temps maussade au dessus de mon agglomération!!! désolé pour les isérois...

Sinon vous savez si cela marche bien les climatiseurs mobiles mais genre dans des budgets de 200/350 euros. Je me demande de combien de degrés cela fait descendre la température. On m'a parlé de rafraichisseur d'air aussi...mais j'y connais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptySam 19 Mai 2012 - 18:44

De rien Conseil bébé de juillet 644737.

J'avais testé la housse en éponge dans le maxi-cosi. C'était mieux avec mais mon fils transpirait encore. Le mieux a été la peau d'agneau dans la coque mais en terme de sécurité en voiture, je ne sais pas si c'est bien.

Si il fait chaud dans ta maison, ce que tu peux faire, en plus d'avoir les volets clos, c'est de mettre ton bébé dans la pièce la plus fraîche.
En 2006 lors de la mini-canicule, j'ai fais dormir mon fils dans la baignoire car c'était la pièce la plus fraîche (20°C) alors que les autres pièces étaient au moins à 30/35°C.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptySam 19 Mai 2012 - 18:59

Mon fils est né en plein été (fin juillet) et il a survécu t'inquiète. Faut te dire qu'il aura aussi le temps de grandir un peu avant les vilains microbes de l'hiver qui rendent malade tant d'enfants Conseil bébé de juillet Wink_gif.

Ici on avait la clim qu'on a pu mettre que les jours tres chaud. On a surveiller sa chambre et il dormait qu'en body. C'est important de le changer si mouillé car on peut aussi attrapé froid en été Conseil bébé de juillet 644737. cela dit tu peux toujours le baigner plusieurs fois dans la journée si trop chaud car ca rafraichit aussi ou avec un petit brumisateur.

Sinon pour la maternité c'etait pyjama coton manche longue pour nous. Pour la sortie il avait un petit body sans manche, un t shirt manche courte et une salopette short. Faut penser aux lunettes solaires si vous compter balader souvent car meme si à l'ombre faut se méfier des réverbérations. De maniere general il etait en combishort ou body et short.

Pour l'hydratation normalement l'été et surtout aussi petit c'est à la demande aussi souvent qu'il en a besoin. C'est suffisant normalement mais rien t'empeche de donner de l'eau en plus.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptySam 19 Mai 2012 - 19:40

krazykittys a écrit:
Sinon vous savez si cela marche bien les climatiseurs mobiles mais genre dans des budgets de 200/350 euros. Je me demande de combien de degrés cela fait descendre la température. On m'a parlé de rafraichisseur d'air aussi...mais j'y connais rien!
Efficacité plus que limite je trouve mais grosse consommation électrique ...
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:52

Merci pour toute vos réponses qui m'ont beaucoup aidé et détendu! Pleins de bisous à toutes! Conseil bébé de juillet 240648
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:50

Comme Caro, pour mon fils de fin août, je prennais toujours des vêtements en coton. La housse en éponge pour le cosi n'est pas miraculeuse mais je l'avais trouvé quand même bien, j'en avais deux, une pour laver l'autre. J'ai toujours aussi des pares soleil sur les vitres arrieres de la voiture ( et oui, encore maintenant pour mes deux grands Conseil bébé de juillet Wink_gif )

Krazykittys, je ne te déteste pas car moi aussi je rêve d'un été bien pourri Conseil bébé de juillet 777476 . J'habite à côté de Perpignan en bord de mer, il y fait très chaud l'été et je trouve pas ça top pour une grossesse, j'angoisse déjà des grosses chaleurs enceinte et en travaillant en plus pfff Conseil bébé de juillet Sueur_g2 !
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:15

Oui je te souhaite bien du courage, déjà qu'on transpire sans rien faire par moment enceinte! J'espère que tu n'a pas trop de trajet à faire pour aller travailler car en plein été que ce soit voiture ou transport en commun ca chauffe chauffe! Conseil bébé de juillet Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:14

Ca va, même pas 5 min en voiture et 10 min à pied du boulot,j'ai la chance de travailler dans mon village donc ca va Conseil bébé de juillet Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:20

j'ai pas très envie qu'il fasse pourri en Isère cet été lol!

la housse ici aide bien, mon grand transpire beaucoup de la tête et depuis qu'on a mis une housse, ça va beaucoup mieux, après il ne fait pas encore très chaud, mais on voit une GRANDE différence.

pour les vêtements, j'ai beau habiter en isère j'habite à 1000m d'altitude alors on les habille chaudement la nuit même en été. alors je passe mon tour.....mais j'aimerai un peu de chaleur pour mettre les belles robes d'été à ma filles Conseil bébé de juillet 609923
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:17

Bon alors je vais louer un jolie nuage qui restera juste au dessus de ma ville durant deux mois...On peut louer des nuages non? lol!

Du coup je vais vraiment me renseigner pour la housse de la coque, je me demande s'il y a des universelles ou si chaque marque vend la sienne, je vais aller voir tout cela...car il me semble que pour ma coque pebble c'était tout de même 49 euros chez la marque. Mais bon si cela peut améliorer son bien être tant mieux.
Merci à toute pour vos réponses en tout cas! Conseil bébé de juillet 355952
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:12

Juste un truc à vérifier quand tu choisiras ta housse. Regarde bien la composition du textile.
Mieux vaut choisir une housse dont le tissu est majoritairement composé en matière naturelle (coton, bambou...). Le synthétique fait beaucoup transpirer.

Sinon, tu peux confectionner une housse à partir d'une serviette de bain...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:18

Merci pour tes conseils mais alors si tu voyez déjà comme je suis douée pour recoudre un bouton ou une chaussette...faire une housse! Conseil bébé de juillet Sueur_g2 bon j'ai quand même réussi à refaire un habillage avec du tissus pour mon vieux couffin que mes parents avaient conservé mais bon si on y regarde de plus prés c'est... Conseil bébé de juillet 54258
Heureusement j'ai ma super mémé qui c'est tout faire, fabriquer des meubles, coudre, faire des vêtements, des sacs, tricoter, menuiserie, soudure...alors je vais pouvoir lui demander! Ma mère par contre c'est la cata!
Bisous bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:30

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi: j'attends un bébé pour mi-juillet à Grenoble!

Et comme toi je me pose les mêmes questions par rapport aux vêtements à prévoir, pour la maternité et après!

Pour l'instant, j'ai prévu des bodies manches longues, brassières et pyjamas velours pour les 3/4 premiers jours à la maternité, sur les conseils de mon sage-femme. Et pour la suite, j'ai quelques petites tenues légères en 1 mois et des bodies manches courtes.

Pour la nuit, compte-tenu des chaleurs que nous pouvons avoir l'été, j'ai prévu de la coucher en bodies avec une turbulette légère, et j'ai quelques pyjamas pour les nuits plus fraiches.

Ce qui me pose plus soucis, c'est les vêtements en 3 mois, car suivant le poids de ma puce ça peut être dès aout, donc en pleine chaleur, ou plutôt en septembre, avec des températures plus fraiches! Du coup, pour l'instant je n'ai quasi rien acheté, à part quelques bodies et 2 barboteuses!!

Je trouve que c'est dur à organiser pour un bébé d'été, pour mon fils né en mars, je me suis posée beaucoup moins de questions!!
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:08

Coucou!
C'est vrai qu'ici en été il fait vraiment lourd, c'est pas tant parfois que la chaleur est très forte mais il fait très lourd avec les montagnes qui nous entourent çà devient étouffant.
Pour le moment j'ai quasiment rien en 3 mois, on nous annonce un petit gabarit mais surtout j’attends de voir quel temps il fera vraiment mais c'est vrai qu'en général on a des septembre avec de bonnes températures la journée, et à partir de 19H il fait frais ce qui est agréable mais du coup il faudra jongler entre bodies manches courtes/longues, pyjamas coton/velours raz...
J'ai aussi pris une turbulette été 0/6mois red castle car je me dis que jusqu'en octobre/novembre avec un bodie manche courte et un pyjama plus épais cela ira bien car il fait encore de bonnes températures., et une autre petite en velours pour la maternité (taille naissance) et puis les brassières et bref tout ce qui été sur la liste de la maternité!
Par contre j'ai pris surtout des pyjamas en coton.Juste deux trois en velours au cas où à la maternité. Pour les bodies j'ai pris de tout:manches courtes, manches longues et aussi des petites combi marrantes manches courtes de l'été. Si on sort cela fait habillé mais au moins il ne sera pas mal dans les matières style chemise, jean...,au moins pour juillet/aout.C'est vrai que quand je vois comme nous on est mal quand les chemisiers ou tuniques nous collent avec la chaleur, je me dis que déjà lui avec sa couche cela doit pas être très agréable alors bon...
Aujourd'hui qu'il fait un peu plus chaud j'ai déjà 25°C dans mon salon...çà promet!

Hors sujet:Tu accouche où?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:19

J'accouche à la clinique des cèdres.
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:40

Dak! Pas trop pressée? plus que quelques jours et on sera en juin! Moi je trépigne d'impatience!!! Surment aussi car dans un mois je ne serais plus obligée de rester quasi tout le temps allongée, pas de voiture ou sorties donc pas de magasins etc...snif du coup le 18 juin c'est le graal pour moi!!!!la fin de 13 semaines à regarder ces supers téléfilms de l'aprés-midi! Conseil bébé de juillet Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:45

Non, pas du tout pressée! Mais j'ai la chance que tout se passe bien pour l'instant, je bosse encore et j'ai un gros truc à finir pour pouvoir partir en congé maternité l'esprit tranquille. En plus je n'ai rien préparé pour l'instant, et je ne peux pas encore m'y mettre, donc j'espère plutôt qu'elle ne sera pas trop pressée de faire notre connaissance!

Bien sûr, je languis de la voir, pouvoir lui faire des câlins, etc...mais en même temps ça risque d'être ma dernière grossesse, donc je suis déjà un peu nostalgique!

Et toi, tu accouches où?
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:03

A la clinique mutualiste,et j'habite à Eybens enfaite.

Oui tu as raison il faut bien profiter! Fais le pleins de photos et de vidéos de ton bidon qui gigote pour avoir de beaux souvenirs!

Pour ma part c'est vrai qu'ayant perdu mon premier petit bout de chou à cause de graves malformations,la grossesse je l'apprécie quand même mais c'est trés dur nerveusement, les échos ont été à chaque fois des vrais épreuves d'angoisses, toujours la peur que d'un coup tout s'écroule encore,et puis mon col qui me joue des tours...bref du coup j'ai vraiment hâte de voir mon petit bonhomme en bonne santé! On me demande toujours si j'ai pas trop peur de l'accouchement, la douleur... mais au contraire j'ai trop hâte d'avoir mal, de suer, et tout ce qui s'en suit si au bout c'est pour tenir dans mes bras mon petit bébé qui pleura, gigotera...Bon sur le moment ces belles paroles je les maudirais mais pour le moment je suis motivé à fond!!! Conseil bébé de juillet Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:54

Je suis désolée pour ton bébé, ça a du être vraiment terrible à vivre...

Tu sais, moi aussi je suis toujours super angoissée, tout au long de la grossesse malgré que tout se passe bien jusqu'à présent. Je suis tellement stressée que j'ai du faire peur à mon gynéco dès le début car il m'a envoyé direct faire de la sophrologie, de peur de me voir rappliquer toutes les semaines dans son cabinet avec un nouveau stress!!

Sinon on doit être presque voisine, je suis à Échirolles, dans le nouveau centre!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet EmptySam 26 Mai 2012 - 8:26

si ça peut vous aider : ici bébé né en avril et en Alsace quand il fait chaud c'est pas qu'un peu , c'est tout de suite lourd ... donc la nuit c'est soit turbulette en tissu léger et body manche longue ou soit body MC et pyjama( sa chambre est en général entre 21 et 25°C en ce moment suivant les températures de la journée.
par contre mon bébé est né 3,310kg donc pas un gros poids ... il a un mois et une semaine et pèse 4kg 300 : résultat le 1 mois ne va presque plus et nous passons à la taille 3 mois ( j'ai plein de barboteuse MC en trois mois j’espère que je pourrais encore les mettre cet été Conseil bébé de juillet 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil bébé de juillet Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil bébé de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil sur bebe confort
» pyjama velours ou coton bio bébé fin juin début juillet
» Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.
» conseil siège pour grand bébé
» conseil pour securité bébé 8.5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: