Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?

Aller en bas 
+28
Marielabeille
Elawyn
bb39
Cappu
Anaslas
Bonne'Heure
scoubidous
Pomme
Amande36
enzoetmimie
LilouVG
ChuppyLulu
sarah666
sigolene
kounoupi
manued
emyli
eden67
sailor
Damedepique
nas
la_puce
loubna
nathou
cécé
yomono
Jenni2710
Namaelle
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptySam 19 Mai 2012 - 19:49

Voila, toute ma question est dans le titre ou presque, je souhaiterais des témoignages, avis et expériences personnelles.

Je suis maman de 5 enfants et pour mon petit dernier le pratique le cododo assez régulièrement en fait à sa demande (bébé a maintenant 17 mois) ce que je n'ai pas fait du tout pour les 4 autres.

Il a un lit dans notre chambre juste à côté du notre, un autre dans la chambre de sa grande soeur et de temps à autre il dort dans notre lit.

Cela ne nous dérange pas, il dort bien, nous aussi du coup.

Cela génère parfois des critiques dans l'entourage...mais je tiens bon. Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptySam 19 Mai 2012 - 21:50

si ça vous convient c'est que c'est ce qu'il vous faut, y'a pas à se poser de questions.
Le jour où ça vous dérangera, vous passerez à autre chose.
Il n'y a pas de techniques universelle, il y a des choses qui conviennent à une famille, à des parents, à un enfant, à un moment donné de leur histoire, c'est tout.

Après pour les "qu'en dira t'on", personnellement je m'en moque.
Nous avons dormi avec notre aînée jusqu'à ses 2 ans, à 2 ans c'est moi qui en ai eu marre et qui ait décidé de lui faire sa chambre, je pense que nous étions prêtes toutes les deux et ça s'est bien passé, elle n'a plus jamais dormi avec nous (sauf 2 fois un peu après la naissance de sa soeur où elle a réclamé, on a laissé faire, elle a retrouvé le chemin vers son lit très rapidement).
Là pour la seconde, on fait pareil, pour l'instant ça nous convient de dormir ensemble, on passera à autre chose quand ça ne nous conviendra plus, je n'ai pas de date limite, ça se fera au feeling quand ça se fera.

En règle générale quand j'ai des remarques désobligeantes, je rétorque que mon mari a dormi dans la chambre de ses parents 1 an (manque de place) et moi 3 ans (raisons culturelles) et que nous n'avons pas plus mal fini que ça ni lui ni moi.
Mais généralement je garde ça dans la sphère des très intimes, après tout ça ne regarde personne d'autres que nous la façon dont nous dormons Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptySam 19 Mai 2012 - 22:21

Mon aîné a toujours dormi dans son lit dans sa chambre. Lorsque sa soeur est née, elle a dormi dans notre chambre, je l'allaitais et c'était plus pratique, il lui est arrivé de rares fois de se rendormir avec moi, mais vers 9 mois, il a fallu la changer de chambre parce que dès qu'on passait à côté d'elle elle se réveillait et impossible de la rendormir...
Quand M. est née, nous l'avons installée dans notre chambre, elle y dort toujours d'ailleurs... Mais là c'était beaucoup plus compliqué!! Nous avons fait beaucoup de cododo et ça nous arrive encore, elle a 18 mois, a été allaitée 17 mois. Depuis ses 17 mois environ, elle ne tète plus mais quand il lui arrive de se réveiller la nuit, je la prends avec moi et elle se rendort presque instantanément. Je ne parle pas du fait qu'elle dorme parfois avec nous ou qu'elle ait été allaitée 17 mois parce que beaucoup de personnes ne comprennent pas!

Je fais comme bon me semble. Et puis si je la laisse dans son lit, elle pleure et ne se calme pas... Mais bon les réveils se sont nettement espacés...
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptySam 19 Mai 2012 - 22:23

J'ai dormi en cododo avec mon fils et mon mari jusqu'au 8 mois de mon fils, après je trouvais qu'on le dérangeais quand on venait se coucher du coup c'est nous qui avons changé de chambre.

Je pense que chacun fait comme il veut, comme il le sen à partir du moment où ça convient à maman, papa et bébé!
Il faut surtout respecter les règles basics du cododo pour un nouveau-né mais sinon je vois pas où est le problème, même si j'ai aussi souvent eu des remarques désobligeantes...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:53

Ici cododo avec son lit à côté du notre la barrière en moins.
Il commencait la nuit tout seul, et au premier réveil tétée je le prenais. Quand il avait fini avant que je me rendorme je le reposais, sinon c'était quand je me réveillais!
Cela jusqu'à ces 10 mois! le dernier mois (juste avant notre déménagement), il a commencé à faire un bazar pas possible la nuit, impossible de le rendormir au sein, je le posais donc, mais il revenait! Du coup je devais finir ma nuit dans la canapé pour ne pas qu'il me voit.
A 11 mois nous avons déménagé, il a eu sa chambre, depuis il y dort comme un loir!

Bref, comme les filles l'ont dit, fais le comme tu le sens, et ignore les réflexions! cette pratique est bien plus courante qu'on ne le crois!

Et profite, car moi ça me manque de ne pas avoir mon fils tout à côté! mais il a grandi plus vite que moi Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:58

Merci pour vos réponses. D'ailleurs bebe a demandé encore cette nuit vers 2h à venir avec moi, il n'arrivait plus à retrouver son sommeil et il dort si bien avec moi que je ne vois pas pourquoi je le forcerais à rester dans son lit et pleurer...

En ce qui me concerne, lorsque je vais travailler je me lève vers 4h et heureusement cela ne le dérange pas. Il semble s'etre habitué à nous entendre et sans doute les bruits quotidiens doivent être rassurants pour lui...

Je pense que j'en parlerai qu'aux personnes qui me sembleront comprendre et zut aux autres.

Il est tellement calin et adorable pour le moment alors j'en profite, ça ne durera pas de toutes façons, soit lui soit moi à un moment nous dirons stop.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:17

ici a 3 ans et 3 mois on le pratique encore!
La grande a dormi dans son lit dans notre chambre jusqu’à 2.5 ans, puis elle a intégré sa chambre ( elle l'avait et y jouer dedans déja depuis 6 mois )
Et elle veut souvent s'endormir dans notre lit ( même à 6 ans!! )et quand on va se coucher on la mets dans le sien

La petite de 3 ans a dormi avec nous au sortir de la maternité jusqu’à 9 mois, après dans son lit a coté de nous en première partie de nuit et elle finit avec nous.
Maintenant, elle a sa chambre son lit, et toutes les nuits quand elle se réveille ( soit 00h soit 2h soit 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou comme se matin 7h30 ) elle vient avec nous pour se rendormir

Elle ne fait pas ses nuits encore , donc ca nous arrange qu'elle vienne toute seule nous rejoindre et se rendormir lol!, ca continuera jusqu'à se qu'elle ne fasse pas ses nuits!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:29

Ici cododo pour tous...

Le 1er jusque ses 2ans (vers 8mois j'avais essayé de le mettre dans sa chambre (a cause des gens grrr) au final pour rien car il est revenu avec nous...

Ma 2ème jusque 13-15mois (car enceinte du 3ème) il lui arrive encore de venir quand sa petite soeur est pas là. Et ma dernière dors toujours avec nous et elle depuis la maternité (les filles là-bas me regardaient comme ça Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Blink_g2 Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 3912370904 ) moi je dis si le mari est d'accord le reste on s'en moque car c'est avec lui qu'on partage les nuits, pas les gens... Et ce sont tellements de beaux moments Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Wub_gif2 Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 68163 Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 240648 Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 721373
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:05

Comme dit loubna tant que le mari est ok, le reste on s'en fou.
Comme tu dis parles en avec les personnes qui comprendront, les autres tu les proutes Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:39

loubna a écrit:
ma dernière dors toujours avec nous et elle depuis la maternité (les filles là-bas me regardaient comme ça Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Blink_g2 Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 3912370904 )

Mon fils a dormi avec moi depuis sa naissance (même à la maternité!), justement on le recommande aux mamans (j'ai accouché dans la mater où je travail...) et presque des fois on insiste pas mal pour que leur bébé dorme avec elle car elles ont des préjugés sur le cododo... pourtant c'est pas compliqué de comprendre pourquoi ils hurlent dans leur berceau à 2 jours de vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:13

Oui ça parait simple à comprendre, mais comme tu dis dans nos pays dits "civilisés" nous avons perdu certaines "habitudes" et l'enfant doit être un être à part entière, ne pas partager le lit des parents, ne pas laisser la tétine trop longtemps, ne pas le garder dans les bras tout le temps, ne pas, ne pas.....bref ! En tous les cas, je constate qu'il dort très bien comme ça, ça ne dérange ni moi ni mon mari, donc ça nous convient et bébé ira dans sa chambre quand ça lui conviendra...et comme vous dites, zut aux autres bien pensants.....
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:39

yomono a écrit:
loubna a écrit:
ma dernière dors toujours avec nous et elle depuis la maternité (les filles là-bas me regardaient comme ça Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Blink_g2 Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 3912370904 )
Mon fils a dormi avec moi depuis sa naissance (même à la maternité!), justement on le recommande aux mamans (j'ai accouché dans la mater où je travail...) et presque des fois on insiste pas mal pour que leur bébé dorme avec elle car elles ont des préjugés sur le cododo... pourtant c'est pas compliqué de comprendre pourquoi ils hurlent dans leur berceau à 2 jours de vie!!!

Ma petite dernière a dormi sur moi une bonne partie du séjour à la maternité... Et j'étais plutôt tranquille, c'était mon troisième bébé (2è allaitement) alors on me laissait gérer seule...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:42

freddra a écrit:
Oui ça parait simple à comprendre, mais comme tu dis dans nos pays dits "civilisés" nous avons perdu certaines "habitudes" et l'enfant doit être un être à part entière, ne pas partager le lit des parents, ne pas laisser la tétine trop longtemps, ne pas le garder dans les bras tout le temps, ne pas, ne pas.....bref ! En tous les cas, je constate qu'il dort très bien comme ça, ça ne dérange ni moi ni mon mari, donc ça nous convient et bébé ira dans sa chambre quand ça lui conviendra...et comme vous dites, zut aux autres bien pensants.....

Ben oui, les autres in s'en moque! Cette nuit, M s'est réveillée vers 0h30, je ne sais pas trop pourquoi, bref je l'ai prise avec moi et en 5 mn elle dormait. J'ai attendu un peu puis je l'ai remise dans son lit. Et elle a redormi jusqu'à 8h30 (heure à laquelle je l'ai vu débarquer dans le salon)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:52

yomono a écrit:
Mon fils a dormi avec moi depuis sa naissance (même à la maternité!), justement on le recommande aux mamans (j'ai accouché dans la mater où je travail...) et presque des fois on insiste pas mal pour que leur bébé dorme avec elle car elles ont des préjugés sur le cododo... pourtant c'est pas compliqué de comprendre pourquoi ils hurlent dans leur berceau à 2 jours de vie!!!
Là où j'ai accouché, la mater n'était pas forcément pour, il y avait des affiches dans chaque chambre avec quelques conseils de sécurité dont ne pas dormir avec bébé.
D'ailleurs les lit n'étaient pas fait pour, ils étaient étroits et sans barrieres.

Du coup j'avais bloqué le berceau sur un côté pour faire barrière, mais le peu que j'ai dormit j'ai mal dormit car au bord du lit .

Une fois rentré elle a dormit dans notre lit, enfin dans mes bras sinon elle hurlait.
Maintenant elle dort dans son lit mais souvent elle finit dans le notre vers 5h.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:18

freddra a écrit:
Oui ça parait simple à comprendre, mais comme tu dis dans nos pays dits "civilisés" nous avons perdu certaines "habitudes" et l'enfant doit être un être à part entière, ne pas partager le lit des parents, ne pas laisser la tétine trop longtemps, ne pas le garder dans les bras tout le temps, ne pas, ne pas.....bref ! En tous les cas, je constate qu'il dort très bien comme ça, ça ne dérange ni moi ni mon mari, donc ça nous convient et bébé ira dans sa chambre quand ça lui conviendra...et comme vous dites, zut aux autres bien pensants.....

Ici aussi c'est cododo avec mon loulou, et ce depuis la maternité! Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 644737
D'ailleurs à la maternité, il dormait aussi sur moi pendant tout le séjour cas j'avais une sonde et ne pouvait pas me lever pour le prendre pour la tétée et le reposer à chaque fois après.
Et puis il était tellement apaisé sur moi et dormait tellement bien!! Dès que je le posais dans son berceau par contre il hurlait!! LOL
Il a 6,5 mois, toujours allaité et il dort toutes les nuits avec moi, enfin nous, le papa s'endort sur le canapé tous les soirs et vient nous rejoindre dans la nuit, sans que L. ne soit perturbé...!!! Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Rolleyes
Par contre la journée c'est toutes ses siestes dans son lit.
J'ai aussi entendu beaucoup de personnes qui me disaient: "tu vas voir il dormira jamais tout seul dans sa chambre, c'est une grosse erreur que tu as fais là, il faut le mettre dans son lit et le laisser pleurer, etc...!!"
Mais pour moi c'est hors de question de le laisser pleurer tout simplement pour qu'il dorme la nuit dans son lit!
Je me dis que lorsque qu'il sera prêt (et moi aussi), il y dormira sans problème.
Peut-être quand il ne sera plus allaité...
De toute manière je trouve cela bien plus pratique qu'il soit avec moi dans mon lit pour l'allaitement! C'est beaucoup moins fatiguant pour moi!!Je me vois mal me réveiller toutes les 2/3 heures pour aller le chercher dans sa chambre, lui donner la tétée et attendre qu'il se rendorme pour aller le reposer dans son lit...Je dormirai quasiment pas à ce rythme, surtout que j'ai le sommeil hyper léger et que je mets au moins 30 min à me rendormir après avoir été éveillée!! Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 74760
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:45

Tant mieux si tu as pu dormir avec ton bébé à la mater avec ton bébé, mais je sais bien que c'est rare!!

Au début il ne dormais que sur moi, dès que je le posais le long de moi dans le lit il se réveillait! Puis il a réussi, petit à petit (vers 2-3 mois), à dormir près de moi: beaucoup plus confortable quand même. enfin tout le monde me regardai bizarre quand je disais qu'il dormait avec nous et encore plus quand ils savaient qu'il dormait carrément sur moi, et malgré ma casquette de sage-femme Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Box_gif

Et puis à un moment il ne se rendormais que dans son lit (vers 5 mois) et rapidement on s'est rendu compte qu'on le gênait quand on allé se coucher (vers 7 mois) du coup on a changé de chambre... et vu qu'il ne fait pas toujours ses nuits je trouve ça plus difficile de me lever pour l'allaiter et puis le remettre dans sa chambre!

Moi je dis profitez que vos bébé aient besoin de vous pour dormir, maintenant ça me manque le cododo, et au papa aussi d'ailleurs!! Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:07

Ici notre fille a 2 ans et 3 mois, elle s'endort le soir dans notre lit, ensuite on la remet dans son lit à barreaux dans la petite chambre qui se trouve à côté de la nôtre.
Si elle se réveille la nuit et qu'elle ne prend pas le chemin de se rendormir facilement, on la prend avec nous et elle finit la nuit dans notre lit.
Elle a également un lit évolutif dans sa "vraie" chambre au rez-de-chaussée, mais elle n'y dort pas encore pour le moment.

Notre entourage proche comprend très bien, pour des raisons financières aussi bien ma mère que mon père ont dormi tard dans la chambre de leurs parents (et ma mère a été allaitée jusqu'à 28 mois, c'était plus pratique ainsi), quant à mes parents, ils approuvent et trouvent qu'on a raison, ma mère trouve qu'elle aurait dû en faire autant (mais à l'époque elle a subi les pressions du médecin de famille).

Sinon je n'en parle pas spécialement aux moins proches, et je me fiche pas mal de ce que pensent les autres de toute façon, c'est ma vie, mon lit conjugal, seuls mon mari et moi décidons de ce qui s'y passe et de qui y dort Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 609923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:17

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 371806 pour tous vos témoignages les filles !!! Ca me renforce dans mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:14

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 47159
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:47

Tant que ça ne nuit pas au couple et que vous trouvez votre équilibre comme ça, pas de soucis! Ici cododo jsuque 4 mois et puis à la demande. Maintenant, notre fille a 21 mois et quand on la prend avec nous, lors de terreurs nocturnes par exemple, elle ne reste pas longtemps parce qu'elle a trop envie de s'amuserQui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 68163 et pas du tout de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:33

nas a écrit:

J'ai aussi entendu beaucoup de personnes qui me disaient: "tu vas voir il dormira jamais tout seul dans sa chambre, c'est une grosse erreur que tu as fais là, il faut le mettre dans son lit et le laisser pleurer, etc...!!"

Pufffff moi pareil, ce que je peux te dire c'est qu'ils sont JALOUX car eux n'osent pas le faire a cause de leurs préjugés...Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:07

lol! en tous les cas, nous en attendant, on dort bien la nuit !! Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? 543867
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:18

OUIIIIIII Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Big_sour et nos petits bouts aussi (sans avoir mal a la tête ou les yeux tout gonflés)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:49

loubna a écrit:
Pufffff moi pareil, ce que je peux te dire c'est qu'ils sont JALOUX car eux n'osent pas le faire a cause de leurs préjugés...Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Tongue_g

Oui ca doit etre surement ca!!! Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:00


C'est surtout que dès que tu te maries ou que tu as un enfant tu tombes dans le domaine public et les gens n'ont de cesse que de te juger. Moi aussi on m'avait dit ça mais j'ai fermé les oreilles et dès qu'elle est allée dans sa chambre, il n'y a eu aucun soucis!
J'ai même une de mes tantes qui m' adit que c'était une mauvaise habitude et qu'elle avait résolu le problème pour sa fille en mettant son berceau dans la cuisine tellement elle criait!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» berceau cododo
» Berceau cododo ou lit ikéa ?
» Quel lit après un berceau cododo?
» Quel lit cododo avec notre lit?
» Quel berceau pour le cododo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: