Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?

Aller en bas 
+28
Marielabeille
Elawyn
bb39
Cappu
Anaslas
Bonne'Heure
scoubidous
Pomme
Amande36
enzoetmimie
LilouVG
ChuppyLulu
sarah666
sigolene
kounoupi
manued
emyli
eden67
sailor
Damedepique
nas
la_puce
loubna
nathou
cécé
yomono
Jenni2710
Namaelle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:43

PS : les nuits de 7h a 2 mois ça aide à pas regretter ce type de décision aussi  Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 609923 

D'ailleurs ça me fait penser,  vous faites comment le soir ? Moi j'aime lire avant de dormir, mon mari aussi... Avec bébé dans la chambre j'aurais peur de le réveiller... Je ne parle pas des galipettes on peut toujours trouver d'autres moments, de toutes façons meme avec la petite dans sa chambre on en fait pas tant que ça merci la fatigue  Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:59

Bonjour,

Ici, je pratique toujours le cododo avec bébé de 3,5 mois et quand l'aînée de 2 ans se réveille la nuit (cauchemars, pleurs...), je la prends avec moi. C'est donc fréquent de dormir avec les 2 ! (Papa est souvent absent pour raisons professionnelles, ça aide).

Je me fous de ce que pensent les parents systématiquement opposés à cette méthode.  Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 543867 
D'ailleurs, pour bien connaître l'Asie, ça ne choque personne là-bas : motifs pécuniaires et culturels ! Idem en Afrique et en Amérique du Sud.

A chaque couple sa solution, ses choix et on fait ce qu'on peut !  
 :)  :)  :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:14

Je glisse mon petit témoignage de non cododoteuse. Il m'est arrivé quelques fois de passer la nuit avec bébé dans mon lit quand il était plus petit. J'ai remarqué que je sortais de ces nuits moins bien reposée que d'habitude, et lui aussi en fait. J'ai eu l'impression qu'il se réveillait plus souvent pour téter, et que moi, du coup, j'avais un moins bon sommeil. Et lui aussi semblait réclamer davantage de sommeil le jour suivant.

Alors c'est peut-être lié au manque d'habitude, car nous avons fait ça une dizaine de fois depuis la naissance de bébé, mais du coup j'ai tendance à croire qu'on se serait gênés l'un l'autre si on avait cododoté. Mais je comprends qu'on aime rester à côté de bébé qui dort, c'est tellement apaisant ! Mon mari adore faire la sieste avec son fils, il en ressort tout adouci  Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:19

je pense, mais sans certitudes, que c'est parce que c'est occasionnel, oui  :) 
parce que déjà quand c'est pas une habitude, on est moins tranquilles (ici l'espace lit est sécurisé, il a été aménagé pour, je le sais, je peux dormir sur mes deux oreilles), après peut être qu'il réclame plus, de sentir le sein de maman pas loin, on est forcément tenté, mais peut être aussi qu'il réclamait plus parce qu'il était en pic de croissance et que spontanément tu avait plus tendance à le prendre avec toi quand tu le sentais en demande ?

après y'a pas photo, faut faire les choses qui nous conviennent à nous en tant qu'individu.
personnellement ce ne sont pas les gens qui ne cododotent pas qui m'insupportent, ce sont ceux qui se permettent de me faire des leçons de morale parce que moi je le fais...;
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:44

Ma fille a 20 mois et je cododote toujours, on a commencé à la maternité et ça n'a jamais changé  :) . Elle me dérange pas dans mon sommeil, après c'est vrai que j'ai le sommeil plus léger qu'avant, et qu'il lui arrive encore de me réveiller parce qu'elle veut téter. Mais cela ne me réveille pas vraiment, je suis dans un demi-sommeil et je me rendors de suite. Je pense qu'en effet la présence de maman et de son précieux néné fait qu'ils se réveillent peut-être plus, mais d'un autre côté, avec l'habitude, on dort différemment. Je n'aurais sûrement pas la même approche si c'était du cododo occasionnel, je pense que le corps s'habitue aussi à cette nouvelle présence. Je précise que je bosse à 100% et que je ne me sens pas vraiment plus fatiguée qu'avant, ou du moins, pas à cause du cododo (plutôt à cause des week-ends qui sont peu reposants).

Mais je conçois très bien que cela ne convienne pas à tout le monde, je n'étais d'ailleurs pas du tout pour le cododo avant d'avoir ma fille, cela s'est imposé comme une évidence (pour moi) à sa naissance. Et comme Namaelle, je ne supporte pas ceux qui disent "fais ci" ou "ne fais pas cela", après chaque maman fait comme c'est le mieux pour elle, et dans tous les domaines  :)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:49

moi j'étais pour le sommeil partagé, mais pas pour le lit partagé.
ma fille dans MON lit ? Sûrement pas !!
On a bricolé un joli lit cododo pour pouvoir l'allaiter comme il fallait (à l'époque ça se trouvait très peu ou ça coutait vraiment un bras), et puis j'ai tenté de la poser dedans.
j'ai passé trois nuits à tenter de coucher ma fille dans son lit, elle se réveillait dans les 5 minutes.
Je me souviens (en riant maintenant) de l'avoir tenue à bout de bras en sanglotant "mais qu'est ce que tu veuuuuux ??"
J'ai lâché l'affaire, je l'ai mise au sein dans notre lit, elle y est restée jusqu'à ses 2 ans  Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Rolleyes 
le joli lit cododo a servi de table de chevet  Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:02

Marrant, moi j'ai acheté le lit de cododo après 6 mois dans mon lit et il a bien servi. Il est toujours là d'ailleurs, trop petit maintenant mais ma fille dort en diagonale, la tête contre moi (le néné en fait) et les pieds dans son lit de cododo  Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:26

Ici on est encore en cododo, moi c'est le contraire, s'il est avec moi je me repose bien plus parce qu'il se réveille beaucoup la nuit. Je me rappelle avoir posté ici inquiète car ma mère me disait qu'il ne dormirait jamais dans son lit comme ça. D'ailleurs elle m'a encore fait une réflexion la dernière fois que je l'ai appelée, comme je disais que non, Benjamin n'allait pas faire sa sieste dans-son-lit-comme-un-grand, elle a dit "Oh, mais quelle honte, un grand garçon comme ça" (ah ouais, 8 mois, il va bientôt devoir prendre un studio pour la fac, quoi !). Je ne l'ai pas rappelée, depuis...

Franchement avec le peu de recul que j'ai, je trouve cette remarque vraiment bête, parce qu'évidemment qu'un jour notre enfant sera grand et ne voudra plus dormir dans notre lit !! C'est sûr que ça peut faire peur de suivre le rythme de bébé, car certains sont prêts à dormir seuls dès la maternité et d'autres... à 4 ou 5 ans, voire plus ! Mais du moment que le couple est ok, je vois pas le problème.

Je confirme aussi qu'en Egypte c'est tout à fait normal de faire dormir le bébé dans la même chambre ou même dans le même lit. En tout cas, ici, personne ne m'a demandé où il dormait et ma BM trouve que c'est une évidence qu'il soit dans notre lit, elle a cododoté avec ses deux bébés (je ne sais pas jusqu'à quel âge, tiens, je lui demanderai).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:42

ha ma grande elle dormait contre moi ou pas du tout.
elle a accepté de se déscotcher le jour vers 8/9 mois, et la nuit vers 14/15...

après j'ai eu sa soeur qui elle a bien voulu dormir en cocoonababy dans le lit cododo jusqu'à 4/5 mois, et après c'était endormissement collé mais siestes seule et je pouvais la remettre dans son lit la nuit.

le troisième commence à faire des siestes seul à un peu plus de 3 mois, mais les premières semaines, pareil que la plus grande, impossible de le faire dormir s'il n'était pas collé à moi, il posait sa joue sur mon sein et s'endormait comme ça.
Là il commence à se descotcher un peu la nuit, et de temps à autre il dort dans son lit cododo, mais c'est loin d'être la règle.
Je met ça sur le dos de son arrivée compliquée et précipitée, il avait un mois d'avance, il a été mis dehors manu militari, et on avait clairement quelque chose à rattraper...
la grande c'était un peu pareil d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:02

Coucou !

Je pointe au club des cododoteuses... J'adore vous lire et voir comment vous en êtes venues au cododo.
Moi, je n'étais pas vraiment pour. Je suis une dormeuse plutôt "indépendante", j'aime bien avoir mon espace vital, quoi.
Je ne suis pas du genre à dormir collée serrée à mon mec, mais plutôt à lui tourner le dos en tirant la couette (charmante !)

Mon fils était un bon dormeur dès le départ, et il a dormi dans sa nacelle dans notre chambre pendant 2 mois, puis dans sa chambre, on se dérangeaient mutuellement.

Ma fille.... C'est une autre histoire ! On n'a que 2 chambres et on s'était dit qu'elle dormirait dans notre chambre jusqu'à ce qu'elle fasse des nuits. Elle a 4 mois et ce n'est pas gagné ! J'avais acheté un berceau cododo pour pouvoir l'allaiter plus facilement, avec l'idée de l'utiliser 3 ou 4 mois, puis elle ferait ses nuits (mais bien sûr !) et irait dormir dans la chambre de son frère.
Mouais... Elle se réveille encore toutes les 2h à bientôt 4 mois, donc pour moi le cododo, c'est VITAL ! C'est du domaine de la survie, quoi.
Elle commence la nuit dans son berceau, souvent je la repose dans son berceau après la 1re tétée, la 2e, puis ma motivation faiblit et elle finit généralement la nuit collée à moi, sa petite main posée sur mon sein, et si possible le téton dans la bouche.
Pour l'instant le cododo me permet de survivre, et puis j'apprécie ça (parfois, d'autres fois ça me gonfle, j'aimerais me retourner à ma guise !). Par contre, mon chéri n'est pas du tout pour. Il a peur qu'elle soit encore au lit avec nous à ses 2 ans et ça ne lui plaît pas.
Après avoir passé 2 nuits à s'épuiser à essayer de l'endormir et la réendormir dans sa nacelle, bizarrement il ne critique plus le cododo.

Par contre, j'ai une question : On dort avec une couette épaisse et des oreillers en plume, donc volumineux. Je stresse pas mal quand me poupette se retrouve dans notre lit. J'ai toujours peur qu'elle se retrouve sous la couette et s'étouffe... Je fais toujours super gaffe et je met la couette basse, je pousse l'oreiller loin de sa tête, mais quand même, je ne suis pas tranquille.
Mais dormir sans couette ni oreillers ?? Pas possible !
J'envisage d'acheter une couette moins épaisse, en plus les beaux jours arrivent. Pour les oreillers, peut-être que des oreillers anatomiques en mousse présenteraient moins de risques ?
Vous faites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:14

J'admire quand même... on a dormi avec elle dans la chambre ce WE chez les beaux parents... ben j'ai pas très bien dormi  lol! , à chaque phase de sommeil paradoxal, petits bruits, gros soupirs voire petits cris me tiraient du sommeil ! On doit s'habituer j'imagine, mon mari me réveille pas quand il ronfle (mais je me rendors pas si je suis réveillée...) mais j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:33

Elawyn a écrit:
 , à chaque phase de sommeil paradoxal, petits bruits, gros soupirs voire petits cris me tiraient du sommeil ! On doit s'habituer j'imagine, mon mari me réveille pas quand il ronfle (mais je me rendors pas si je suis réveillée...) mais j'ai du mal...
Moi c'est l'inverse! Si je ne l'ai pas au moins dans la chambre, je ne dors pas tranquillement, j'ai "besoin" d'entendre ces bruits!
Sinon ici à bientôt 10 mois elle se réveille encore plusieurs fois dans la nuit, on est je dirais en cododo mixte : lorsqu'elle se réveille, je la prends avec moi dans notre lit et je la "branche"... Et puis on s'endort... Et puis je me réveille légèrement, et je la repose dans son lit qui est tout près du nôtre... Jusqu'au prochain réveil! La plupart du temps elle se rendort très bien dans son lit, mais parfois non alors on recommence  Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Le_fou_j 
Je préfère faire comme ça, je dors quand même mieux lorsqu'elle n'est pas à côté de moi et j'ai toujours peur, nous n'avons pas adapté notre lit au cododo.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:42

Exactement comme toi Amande36 ! On fait du "mixte", je la repose de son côté (quand je ne me rendors pas pendant la tétée), je suis plus tranquille ainsi.

Pour les petits bruits, on a trouvé une solution ici : on a le bruit des vagues qui tourne en continue toute la nuit sur mon Ipod. Ca fait un "bruit blanc" qui berce, c'est suffisamment fort pour que je n'entende pas les bruits de ma fille et les ronflements de mon homme (double effet bonus), mais pas assez fort pour empêcher de dormir (ça fait un bruit de fond, un peu comme un ventilo).
Ma fille a associé ce bruit au dodo, ça fait partie de son rituel de coucher, et j'arrive, grâce à ça, à ce qu'elle s'endorme seule sans souci (mais elle se réveille toutes les 3h malgré tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:24

Choukette, pour répondre à ta question sur la literie, chez moi on utilise aussi oreillers + couettes.

Nos oreillers sont en mousse à mémoire de forme (du moins le mien), ce qui fait qu'il y a peu de risques qu'elle s'étouffe dedans (c'est ferme et se ramollit avec la chaleur). En plus elle a pris l'habitude de "coller" le haut de la tête contre l'oreiller, ce qui fait que pour elle c'est comme la fin de son lit et elle est juste à hauteur de néné comme ça  :) .

Je dors aussi avec une couette (initialement on partageait la couette avec le papa, mais depuis on a chacun la nôtre), mais c'est une couette d'été légère et au tout début j'ai fait très attention à m'enrouler dedans. Je ne mettais pas la petite dedans. J'ai rarement eu froid, parce que j'ai mon petit radiateur personnel (= bébé). Maintenant elle s'en dégage toute seule, d'ailleurs elle déteste dormir avec couette, turbulette et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:05

chez moi on fait couette à part, j'ai un oreiller normal mais qui est situé assez haut et qui ne m'arrive pas plus bas que le cou, j'ai la couette qui est remontée jusqu'à la taille, et j'ai bébé qui est placé au dessus de la couette, la tête au niveau du sein, donc ma couette qui est sous le bébé lui arrive aussi à la taille en gros.
lui dort en turbulette.
comme ça pas de risque de couette qui remonte sur le bébé, et le coussin étant assez haut, pas de risque qu'il retombe dessus non plus.
et j'ai toujours le coussin d'allaitement dans le dos du bébé, qui s'arrête à hauteur de sa nuque (des fois qu'il tourne la tête pendant la nuit)
par contre quand je me lève le matin, soit je prend le risque de le reposer dans son lit cododo (il se réveillera une fois sur quatre à peu près...), soit je le laisse dans le lit mais je l'entoure avec le coussin d'allaitement, en l'arrêtant d'un côté sous la nuque, de l'autre sous les aisselles, et je vire tout les coussins et toutes les couettes du lit (et j'allume le baby phone vidéo dans lequel je vérifie régulièrement qu'il ne tourne pas sa tête et ne va pas l'enfoncer dans notre matelas qui est bien dur mais pas autant que le sien)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:00

Merci pour vos réponses sur le linge de lit !
Je n'avais même pas pensé à mettre bébé par dessus la couette...
Je pense qu'on va passer à une couette plus légère et oreillers anatomique, et faire couette à part avec le papa, ça sera plus sûr ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:22

Tout pareil Catherine  :) 
Mais bb 18 mois  Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 54258 


Bonne'Heure a écrit:
Ma fille a 20 mois et je cododote toujours, on a commencé à la maternité et ça n'a jamais changé  :) . Elle me dérange pas dans mon sommeil, après c'est vrai que j'ai le sommeil plus léger qu'avant, et qu'il lui arrive encore de me réveiller parce qu'elle veut téter. Mais cela ne me réveille pas vraiment, je suis dans un demi-sommeil et je me rendors de suite. Je pense qu'en effet la présence de maman et de son précieux néné fait qu'ils se réveillent peut-être plus, mais d'un autre côté, avec l'habitude, on dort différemment. Je n'aurais sûrement pas la même approche si c'était du cododo occasionnel, je pense que le corps s'habitue aussi à cette nouvelle présence. Je précise que je bosse à 100% et que je ne me sens pas vraiment plus fatiguée qu'avant, ou du moins, pas à cause du cododo (plutôt à cause des week-ends qui sont peu reposants).

Mais je conçois très bien que cela ne convienne pas à tout le monde, je n'étais d'ailleurs pas du tout pour le cododo avant d'avoir ma fille, cela s'est imposé comme une évidence (pour moi) à sa naissance. Et comme Namaelle, je ne supporte pas ceux qui disent "fais ci" ou "ne fais pas cela", après chaque maman fait comme c'est le mieux pour elle, et dans tous les domaines  :)
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:02

Coucou les mamans cododoteuses!  Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Rolleyes 

Moi c'est ma fille de 3 mois qui ne veut plus cododoter... Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Forgive2  
Ce qui est marrant c'est qu'avant d'avoir ma fille j'étais contre le cododo, par peur de la mort subite du nourrisson et à cause de mon éducation (mauvaises habitudes,...).
Au bout de 2 semaines de vie ma fille n'a plus voulu dormir sur le dos à cause d'un RGO et de fortes coliques.
Donc au bout de 2 jours épuisants à essayer de la faire dormir on l'a mise sur le ventre... et là miracle, elle a dormi profondement. Mais dormir sur le ventre "c'est mal" (on me la répété 10 fois à la clinique), donc gros stress!
On a donc décidé avec chéri de la faire dormir entre nous, le coussin d'allaitement autour d'elle.
Contre toute attente j'ai adoré!! J'ai adoré entendre sa respiration, sentir son odeur et la prendre dans mes bras quand elle n'arrivait pas à dormir...
On a même beaucoup ri avec chéri en voyant le peu de place qu'il nous restait dans le lit (malgré notre super grand lit de 180cm). Ce fut une super expérience!
Depuis 2 semaines ma fille n'a plus de coliques et elle dort sur le dos. Du jour au lendemain elle n'a plus voulu être sur le ventre! On est bien entendu super contents et soulagés!
Depuis qu'elle dort sur le dos elle préfère dormir seule dans son couffin, elle dort mieux (elle fait ses nuits)... moi aussi je dors mieux dans un sens mais je suis un peu nostalgique du cododo ( je la prends avec moi de temps en temps pour la sieste, elle ne va pas se débarrasser de moi comme ça!  Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
seheiah08
Attrape ses pieds
seheiah08


Nombre de messages : 16

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:12

Mon fils a 3 mois. J'ai commencé le cododo à la maternité car j'avais peur de le faire tomber à cause de la fatigue en le prenant dans son berceau. Pour ne pas me faire enguirlander par le personnel soignant quand elles entraient dans le chambre je faisait semblant de venir de finir une tétée. Depuis je le met de temps en temps dans son lit mais la plupart du temps il dort dans le notre. D'ailleurs il dort beaucoup mieux comme ça. Et je ne fait pas attention à ce que me disent les gens, j'en ai tellement entendu ("il est trop porté il sera malin", "il a des coliques parce que ton lait ne lui convient pas" etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» berceau cododo
» Berceau cododo ou lit ikéa ?
» Quel lit après un berceau cododo?
» Quel lit cododo avec notre lit?
» Quel berceau pour le cododo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: