Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

baisse de lactation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yomono
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: baisse de lactation    Mer 23 Mai 2012 - 21:04

@Flip Flap et Flippy a écrit:
Lilly, je crois que yomono nous montrait le sien, pas le lactina...

C'est ça, je répondais au commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: baisse de lactation    Mer 23 Mai 2012 - 21:26

OUi l'odeur de vomi ça correspond à un lait riche en lipases (enzymes qui digèrent les graisses), du coup le lait est prédigéré. ça n'est en rien dangereux pour bébé, il faut juste qu'il accepte le gout...
Il est écrit que de chauffer le lait à 40° puis le refroidir avant de congeler supprime ce problème, mais c'est fastidieux et ça ne marche pas à tous les coups!
Flip Flap et Flippy
Se tient assis

MessageSujet: r   Mer 23 Mai 2012 - 22:24

@cécé a écrit:
ET moi une vieille vache toute sèche

@Lilly a écrit:

T'es dure!

Pour tes glaçons au congel Il n'y a aucun "goût" à la décongélation?
Car pour mon dernier allaitement j'avais fait beaucoup beaucoup de réserve et le lait decongelè avait un goût d savon voire une odeur de vomi....
Affreux.
J'ai peur pour ce nouvel allaitement, du coup pas envie de faire des stocks...

Les recommandations nationales etAient de ne pas stériliser le matériel mais ne devrais-je pas investir?...

En tous cas super pour ton allaitement; et tu risques de prendre confiance et de tirer d'avabtage plus rapidement ensuite. Tu sais moi des que je vois le tire lait c'est comme quand je vois bébé: montée de lait. Faut que tu apprivoises l'engin.

Oui j'ai remarqué aussi l'odeur du lait décongelé, pas top top...
Ca doit passer pas mal la plupart du temps puisqu'il s'agit de quelques glaçons dans du lait frais.
Les quelques fois où la nounou a décongelé un bib entier, elle ne m'a pas parlé d'un refus du bébé par rapport au goût... Le tout étant -je pense- d'attendre suffisamment longtemps pour qu'il crève la dalle, alors il ne fait pas le difficile

Tu peux peut-être stocker pour 4-5 bibs pour avoir un peu de souplesse, et voir ce qu'en dit ton bébé...
Perso, nous avons une boîte de LM au cas où à la maison, en plus du lait congelé. Il ne servira sans doute pas mais...

Moi je ne stérilise pas non plus ; une fois de temps en temps (genre par mois), je fais tout bouillir dans une cocotte avec un peu de vinaigre ; 0 investissement, rapide Le reste du temps un lavage soigneux du matériel.

Et oui, je suis ravie pour mon allaitement ! J'ai apprivoisé l'engin, c'est bon, c'est comme le avent en *2, plus long mais plus efficace. J'espère que ça va durer un max et que j'arrêterai quand ce sera le moment, ou que mon fils me fera comprendre qu'il ne veut plus du sein.
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: baisse de lactation    Mer 23 Mai 2012 - 22:35

@Flip Flap et Flippy a écrit:
J'espère que ça va durer un max et que j'arrêterai quand ce sera le moment, ou que mon fils me fera comprendre qu'il ne veut plus du sein.

Je te le souhaite!
Ici j'ai réussi à fournir jusqu'à ces 1 an... j'aurais voulu plus mais à 4 tirages par jour je tirais péniblement 90ml... mes réserves se sont vidées, et moralement je n'en pouvais plus...
DU coup j'ai continué en mixte (lait végétal car intolérant aux plv, pour chez la nounou) et tétées à la maison... mais du coup, ça à carrément cassé ma production de ne plus tirer de la journée... et maintenant, à 15mois et qql jours, mon bébé ne téte quasi plus il a grandi plus vite que sa maman...
Flip Flap et Flippy
Se tient assis

MessageSujet: Re: baisse de lactation    Ven 25 Mai 2012 - 12:38

J'espère tenir aussi longtemps que toi Je reviendrai dire ce qu'il en est d'ici 6 mois lol

"Il a grandi plus vite que sa maman" : c'est très joliment dit, je la note
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baisse de lactation    

baisse de lactation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2