Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que mangent vos bébés de 8/9 mois?

Aller en bas 
+14
mimine21
la_puce
Beloo_01
Corail
Thylane
jiji
lillycléo
Timchoc
cécé
LiseE
charline
Sunny
caro34
lenkito
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:38

C'est vrai qu'il crapahute pas mal aussi donc à besoin de "carburant" Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 2371801052mais quand je regarde tout ce qu'il anglouti ! et va y que j'ouvre grand le bec pour la cuillere ...alors que l' on a même pas ouvert la compote ! Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 483667
Aujourd'hui il a reussi a se mettre tout le biscuit en bouche ... avec un grand sourire !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:22

Ne t'inquiète pas des quantités, y'a des petits et des gros mangeurs ! (cela dit, ça me parrait assez "standard" comme quantité pour son age... mon ogre mangeait plus, surtout le soir).
J'ai une copine dont le fils mangeait 2 petits pots de 200g entiers le midi (plus laitage et compote... mais un pot avec protéines, et l'autre que légumes/feculents). C'est ce qu'il avait besoin, il est loin d'être obése (il est même plutôt fluet). ça lui est passé ensuite (il mange toujours beaucoup, mais des quantités plus standards). il avait juste plus besoin à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:53

merci ,
je me posais la question de la quantité de féculent /céréales par jour

Pour l'instant : matin une toute petite cuillère à café de céréales ( en essais car en ce moment ne boit pas bien son bib nature ) et a la dalle en fin de matinée
midi ( une cuillère à soupe environ de pates ou autres cuites ou pdt )
4h un biscuit qu'il ne mange pas en entier mais c'est le plaisir de croquer !
soir une brique de céréale avec lait toute prête

j'ai l'impression de lui en donner beaucoup !

je sais je parais un peu a "cheval" sur les quantités , je suis toujours son appétit mais j'ai un peu peur , son papa était rondouillard bébé et enfant ! ( et dans la famille tout le monde est bien portant ... même moi après ma grossesse)
Bien que mon fils soit dans les "normes" il doit faire un peu plus de 8kg mais son poids avait un peu décollé avec la diversification( il aime manger à la cuillère ) .
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:29

Tu sais il a besoin d'énergie aussi pour compenser sa croissance...
Le mien mangeait bien plus à cet âge, il faisait déjà 12kg mais il est aussi très grand, ca compense.

Aujourd'hui, il mange toujours aussi bien, je ne regarde pas les quantité, comme ça je ne stresse pas pour rien!

Il fait maintenant 82 cm pour 12.5kg... Il a 14 mois.

Les enfants ont tendance a réguler d'eux-même leur appétit donc pas de souci de ce coté.
S'il mange, c'est qu'il a faim et en a besoin...

Sinon si tu veux changer le parfum du bib du matin sans pour autant donner des céréales, tu as la solution d'ajouter une goutte de vanille ou autre arome en toute petite quantité... Puis à partir de 10 mois tu as le babivanille et le babicao qui sont fait pour (ils n'épaississent pas comme les céréales)

En tout cas rassures toi, les quantité de céréales et féculents paraissent tout a fait correctes pour un ptit bout en pleine croissance

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:32

S'il a la dalle en fin de matinée, je lui proposerai un peu plus le matin... soit un peu plus de cereales, soit un bout de pain ou une cracotte (vu qu'il aime manger), et/ou un peu de compote ou de fruit frais, pourquoi pas...
Pour l ereste ça me semble bien, "dans la norme"... et faut voir qu'ils depensent enormement d'énergie à grandir et à se developper, il faut des glucides pour ça !
Fait lui confiance sur sa faim, les problémes de poids ne commencent pas avant 2 ans, donc pas d'inquiétude, surtout qu'il est dans les coubes... En plus, il va se depenser de plus en plus, en se deplacant, jouant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangent vos bébés de 8/9 mois?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que mangent vos bébés de 6/7 mois?
» Que mangent vos bébés à 18 mois?
» que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?
» Ca se fait, de garder deux bébés de 5 mois ?
» Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: