Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tonga pour bébé de 15kg?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:13

Voila, je recherche une aide pour m'aider à porter ma petite de 20 mois. J'ai une jpmbb mais devenue inadaptée a la taille, l age et au poids. J'ai pensé au manducca mais trop long d'installation pour un portage d'appoint. Et puis ma fille a marché et j'ai stoppé mes recherches et là elle redemande a etre portee. Donc je reprends mes recherches et me suis arrêtée sur le tonga. Il est précisé jusque 15kg environ et enfant de 3 ans. L'une d'entre vous posséde t'elle ce modèle et pensez-vous qu'il soit assez solide pour mon usage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:38

Je comptais investir dans un tonga aussi, je ne savais pas qu'il y avait une limite de poids...

Sinon as-tu pensé au sling? c'est ce que j'utilise pour mon loulou de 15 mois, au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:05

Personnellement, je l'ai eu alors que N°2 pesait 10/11kg et ça me sciait quand même beaucoup le cou et l'épaule, même en portage sur le dos c'était difficile et pourtant, je l'utilisais uniquement en appoint pour les trajets vers l'école de N°1 en métro Tonga pour bébé de 15kg? 483667 . Bref, je déconseille dans ton cas. Tonga pour bébé de 15kg? Wink_gif Mais choupie m'avait parlé de nouveaux modèles d'une autre marque qu'elle avait vu à un salon, peut-être sont-ils plus adaptés à ton cas et déjà en vente en France?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:14

Cécé, oui il y a une limite de poids. Je pense que c'est à cause de la maille filet qui peut s'abimer si l'enfant est trop lourd et aussi parce que pour un portage sur la hanche, au-delà ça devient peut être limite. Tu as aussi le suppori mais qui est valable jusque 13kg ou alors le wallaboo mais pareil même limite de poids.
Tle sling? Pour un enfant de quel âge?
Tinouchéri, merci pour ton retour car c'est un peu la question qui me taraudait : le confort de portage au niveau des épaules et du cou. Je ne m'attends pas à ce qu'il soit optimal car je pense ne pas avoir la force nécessaire pour un portage longue durée et parce qu' en ce moment, je suis suivi par l'ostéo pour mal de dos + cervicales.
Bon, je me tâte vraiment pour un manducca du coup. Le prix et l'encombrement me freinait mais si c'est vraiment bien alors.... L'une d'entre vous en aurait elle un modèle que je puisse essayer? Ou alors, il faut que je me renseigne pour une réunion portage....cécé me parle aussi du sling, je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:39

Je pense que le tonga sert surtout en position statique d'attente ou de marche en mode "visite", genre dans un magasin ou un musée...

Le sling, je connais des loulous de quasi 2ans portés tous les jours dedans! L'installation est très rapide une fois le coup de main pris.
Si tu ne connais pas, voici le lien de la marque néobulle : ici
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:49

Le tonga c'est vraiment pour du portage d'appoint en fait. Je l'ai fait avec mon grand qui pesait 15kg, ça allait bien mais pour des durées de 10-15 minutes maximum.
Le suppori de lucky baby réparti mieux le poids au niveau de l'épaule mais du fait que le filet ne soit pas resserré à ce niveau là et de la maille différente également, la limite de poids s'arrête avant.

Pourquoi ne pas envisager un tube, type hotsling ? Ca sera ce qu'il y a de plus rapide après. J'utilise souvent mon rebozo sur ce principe (s'appelle aussi hanche simple quand on le fait avec une écharpe de portage courte), ça permet de porter un peu plus longtemps, même si le portage sur une seule épaule reste un portage de courte durée.

Sailor le manduca (ou boba, ou ergobaby...) ça pourrait être bien pour porter au dos dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:14

C'est vrai, moi j'ai encore ma Dittany Baby ICI mais pas dans le même coloris, je m'en sers encore en appoint et le poids est mieux réparti que dans le Tonga. Tonga pour bébé de 15kg? 409422 Pour info, N°2 pèse presque 13kg. Tonga pour bébé de 15kg? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:56

Merci, je crois que j'avance dans ma réflexion : Choupie, le hotsling (je viens de regarder sur le net) c'est un peu comme l'écharpe wallaboo en fait? Ca me semble plus solide et plus confortable pour le porteur (poids réparti sur une plus grande surface).
Et donc Titounoucheri, le Dittany Baby c'est aussi un peu comme le hotsling dont parle Choupie?

De toutes façons, je suis lucide, le temps de portage sera de 15 mn max parce qu'après je ne peux plus.
Quant au portage sur le dos, ce qui me fait hésiter c'est que j'avais hyper mal au dos quand je le faisais avec ma jpmbb et c'était horrible, j'avais l'impression de tirer un poids énorme qui allait dans le sens contraire de celui où je voulais aller!

Je viens de prendre contact avec une référente (monbbporté). Peut être que je pourrai voir les différents modèles voire les tester!
Mais merci beaucoup pour vos avis. Maintenant je m'oriente plus vers le type de portage dont vous me parlez et qui permet de porter sur la hanche ou alors je verrai peut être sur un type manducca si j'arrive à en tester un et que c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:45

sailor a écrit:
Et donc Titounoucheri, le Dittany Baby c'est aussi un peu comme le hotsling dont parle Choupie?

Tonga pour bébé de 15kg? 409422 oui, je crois, c'est une sorte de "tube" en tissu. Tu es dans quel coin, je peux te le prêter pour essayer si tu es dans le secteur de Paris? Tonga pour bébé de 15kg? 644737
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:54

oui à côté, je t'envoie la ville en mp. Merci!
Je vais prendre un cours individuel de portage avec une personne qui va me présenter les différents modèles qui pourraient m'intéresser et après je veux bien tester le tien en plus. Je préfère comparer les modèles et passer à l'action sinon je ne vais jamais me décider Tonga pour bébé de 15kg? 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:32

Je reviens sur le post pour vous donner les conclusions de mes recherches. Je vous remercie car vous m'avez vraiment aidé à sélectionner le type de modèle : le sling et le préformé.

J'ai trouvé sur internet les coordonnées d'une maman référente de l'association bbporté. Après une prise de contact, j'avais rapidemnt rdv pour un atelier personnalisé. A l'issue de ce temps trsè sympathique j'ai opté pour le sling néobulle collection feng shui. Sinon, en préformé j'ai bien accroché avec le boba dont parlais Choupie et l'ergo. Bizarrement j'étais moins à l'aise avec le manducca mais je pense qu'il faudra que je reteste. Le truc c'est que de toutes façons, le manducca est plus adapté à ma fille (tablier qui s'agrandit et portage côté et position portage hanche qu'elle apprécie beaucoup).

Petit plus, le boba est trop beauTonga pour bébé de 15kg? Wub_gif2 mais comme m'a dit ma référente, il faut juger en fonction du confort et ne pas e laisser influencer par le design.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:52

Super! Le sling, l'essayé, c'est l'adopter Tonga pour bébé de 15kg? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? EmptySam 26 Mai 2012 - 20:40

carrément! je n'étais pas convaincue mais là j'attends de recevoir mon colis avec impatience! Comme quoi, il faut vraiment faire un cours de portage pour tout essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Tonga pour bébé de 15kg? Empty
MessageSujet: Re: Tonga pour bébé de 15kg?   Tonga pour bébé de 15kg? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonga pour bébé de 15kg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: