Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Reportage photo Cybex Aton 2

Aller en bas 
+45
Quettebie
titabrico
LilouVG
Laet
sophie69
lililou24
cmoi
Boubouche
TheFeeling
BBforever
salome75
Sunny
choukette
kikou1501
lisaaa66
Ondoline
Laouena
Loyzia
Psydo
kikabebe
Jumimar
shadok
Aurelie2219
lillycléo
melicieuse
chiryanne
Artémis
del31
Rustine
Djoumka
Moineau
leelou
gwenaelle51
emerentine
Mevanwi
Apo
Christanau
Elédaria
Bibette
MinDolly
manieloi
nathviv
la_puce
caro34
Pépette
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:34

J'ai découvert le Cybex Aton 2 sur Kikiwelt il y a 2 semaines (il est peut-être sorti depuis bien plus longtemps, mais c'était la première fois que j'en entendais parler).

Reportage photo Cybex Aton 2 Aton2_10 Reportage photo Cybex Aton 2 Cybex_13

Je crois que l'on n'a pas encore parlé de cette coque sur le forum. D'après ce que j'ai compris, la "seule" différence avec l'Aton, serait ces petites "oreilles" qui se déploient sur chaque côté de la anse. Mais je n'ai pas vraiment compris à quoi elles servaient (absorber une partie de la force durant un choc latéral? Reportage photo Cybex Aton 2 651904 ).

Dans tous les cas, il a apparemment reçu une très bonne note à sont crash-test chez TCS :
Citation :
ALL tested CYBEX products have received the outstanding and fantastic TCS recommendation “highly recommendable” (CYBEX Aton 2 with Base-fix, Aton 2, Juno-fix, Pallas 2, Solution X2). In the particular category “safety” Cybex even is the ONLY ONE of the tested brands that was awarded with the very best recommendation “OUTSTANDING” (CYBEX Aton 2 with Base-fix, Aton 2 and Juno-fix).
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:37

Oui ça absorbe mieux les chocs latéraux. Je l'ai vu ici la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:37

Merci Caro, j'avais aussi été sur Cybex-online, mais la page ne voulait pas se traduire, du oup je ne voulais pa dire de bêtise Reportage photo Cybex Aton 2 Diablocl .

Sinon, le verdic est tombé : Autobild.de attribue un "Sehr gut" (Très bon) ici.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:39

Ils ont fait la même chose que britax pour le baby safe plus II
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:39

Je viens de le recevoir, j'aime la couleur, je le trouve plus large que le pebble.
Reportage à venir Reportage photo Cybex Aton 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:13

Aton 2 commandé, en rouge, je voulais prendre en rose mais peut-être plus difficile à revendre.......hate de le recevoir et de mettre ma poulett dedans!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:18

Alors Nathviv, tes impressions sur l'Aton 2? Et quand tu auras un peu de temps, je veux bien voir quelques photos. Merci Reportage photo Cybex Aton 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:13

je te ferais ça pepette !
Revenir en haut Aller en bas
MinDolly
Se tient aux meubles
MinDolly


Nombre de messages : 118

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 1:36

Coucou

Vous avez reçu l'Aton, premières impressions ? ( je compte le commander d'ici quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:27

Je suis ravie de l'avoir commandé. Ma poulette a beaucoup de place comparé à la créatis. Nous avons fait 2000 km aller/retour en italie et elle n'a pas pleuré une seule fois, avec la creatis tout le temps. J'ai pris aussi la base, très simple à clipser, ainsi que des adaptateurs pour la mettre sur ma high trek.

Rien à redire sur la coque, mon mari est content que je l'ai soualé avec cet achat Reportage photo Cybex Aton 2 543867

Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:32

Coucou les filles!!
Je vais également acheter le Aton 2 et sa base pour ma Bibounette qui arrive fin novembre!
Pouvez-vous me dire sur quel site vous l'avez trouvé au meilleur prix?
manieloi j'ai également une Trek....peux-tu me donner les références exactes des adaptateurs à acheter? Je crois que ce ne sont pas les mêmes pour le Aton 1 et le Aton 2....
A ce propos, lorsque le Cosy est fixé avec ses adaptateurs sur la chassis, est-ce qu'il "bouge"? Reportage photo Cybex Aton 2 Sueur_g2
Merci de votre aide!! Reportage photo Cybex Aton 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:59

Chez Kikiwelt je pense, comme d'habitude... ou leur boutique ebay.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:01

cc, oui je l'est eu sur kikiwelt via ebay puis la base en annonce d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
MinDolly
Se tient aux meubles
MinDolly


Nombre de messages : 118

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:28

Adaptateurs aton
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:11

Merci pour vos réponses!! Reportage photo Cybex Aton 2 Big_sour
MinDolly, ces adaptateurs conviennent au Aton 2??
Je veux en être certaine, car j'ai lu...je ne sais plus où sur le forum.... Reportage photo Cybex Aton 2 Sueur_g2 que ce n'était pas les mêmes adaptateurs que pour le Aton 1....
J'aimerai aussi une réponse afin de savoir si une fois le aton fixé avec ces adaptateurs sur mon chassis de Trek, il y a "du jeu"....
Une autre question, pour celle qui ont acheté la base isofix....quel est l'écartement des attaches isofix ?
Je veux être sur que cela se clipse bien dans nos deux voitures....pareil, il me semble avoir lu sur le forum que certaines utilisatrices avaient eut un soucis avec cette base et leur voiture... Reportage photo Cybex Aton 2 651904
Reportage photo Cybex Aton 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:18

Bibette : l'Aton et l'Aton 2, c'est les même coques. La seule chose qui les différencie c'est les petites oreilles de l'Aton 2. DOnc, les adaptateurs pour Aton et Aton 2 sont les même.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:25

Reportage photo Cybex Aton 2 Diablocl
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:53

Bonjour à tous,

Ça y est j'ai enfin reçu ma coque aton 2 avec se base ifofix .

Mes premières impressions positives :
- Très facile à installer (base+coque)
- légère
- réglage du harnais est plutôt simple et rapide même s'il faut enlever les sangles mais cela se fait bien
- adaptateur nourrisson bien douillet
- Mise en place et retrait de la coque rapide
- canopy facile à plier et déplier

Mes impressions négatives pour le moment :

- le canopy parait fragile
- si on enlève l'adaptateur nourrisson je trouve l'assise un peu dur
- il y a un peu de jeux dans la base notamment au niveau de la jambe de force, la base se soulève un petit peu (cf. vidéo)

et pour finir ce qui me travaille le plus, c'est l'inclinaison !! J'ai hâte d'aller chercher ma fille ce soir pour l"installer dedans mais je trouve la coque TRES penché en avant. Si c'est le cas, sur le bouquin d'installation ils ont mis " si Aton base fix ne devrait pas être stable ou se trouve trop raide dans la voiture, une couverture ou une serviette peuvent être utilisés pour compenser cela".

maintenant je m'attaque au reportage photo Reportage photo Cybex Aton 2 Cool_png


Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Reportage photo Aton 2 avec sa base    Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:40

Avec harnais au 2eme niveau :

Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1410


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1412

Les oreilles blanches à déplier pour le voyage : (protection renforcée en cas de choque latéral)
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1413

Appuyer sur le bouton gris pour rabattre les oreilles :
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1414


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1415


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1416


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1417

Canopy :
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1418


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1419
sangle pour le réglage du harnais qui est repliée sur elle même comme une boucles.

Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1420


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1421


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1422


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1423


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1424
passage de la ceinture pour fixation sans base :

Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1425
dos de la coque : passage de la ceinture pour fixation sans base

Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1426

Sans adaptateur nourrisson :
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1427


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1510

notice d'utilisation :
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1511


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1513


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1514


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1516


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1517


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1518
fourniture de 2 guides isofix :

Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1519


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1520


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1521


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1522
Guide installé sur la barre isofix
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1523


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1524

voyant vert indiquant que l'isofix est bien enclenché :
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1525


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1526


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1527

la base est bien collée au siège :
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1528

voyant vert indiquant que l'isofix est bien enclenché
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1529


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1530

Jambe de force bien posé au sol, enlever le tapis, et il faut faire attention que la jambe ne relève pas le siège. toutefois elle n'est pas bien a plat car mes banquettes sont larges et la jambe de force ne vas pas assez loin.
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1531

base isofix installée :
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1532
poignée levée pour voyager, d'ailleurs j'ai oublié de mettre les "oreilles" sur le coté pour la photo

Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1533

voyant vert indiquant que la coque est bien fixée à la base
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1534

Que pensez vous de l'inclinaison? je la trouve vraiment raide, je pensait qu'elle allait être allongé
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1535

Liste des véhicules compatibles avec l'aton 2 fournie avec le colis :
Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1536
voici le cadeau de kikiwelt, c'est pour maman je suppose bien sur !!

Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1537

J'ai mis les sangles au plus haut, tout en ayant laissé l'adaptateur mais en l'ayant remonté au maximum pour ma fille, pensez vous que je peut laisser comme cela ou que je devrait carrément l'enlever?


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1538


Reportage photo Cybex Aton 2 Img_1539
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:43

Merci pour ces photos! Reportage photo Cybex Aton 2 Very_ver
Pour le réglage, je pense que tu le feras une fois ta puce dedans, car cela dépend vraiment de la morphologie du bébé : longueur du buste....
Grâce à ton reportage, je vais envoyer un mail à cybex afin de vérifier la compatibilité de la base isofix avec nos véhicules....je n'y avais pas pensé!!! Reportage photo Cybex Aton 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:48

ta voiture est elle dans la liste ci dessus?
la mienne y était mais ils m'avaient dit que sur certains modèles ils avaient eux des problèmes avec l'inclinaison, ce qui semble aussi être le mien ! peut être en essayant avec les ceintures, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:54

Il me semble qu'elles y sont, mais en agrandissant l'image pour lire, c'est un peu flou....
HONDA CRV
OPEL VECTRA break
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:06

HONDA : 2001 et plus aux place 1,2,3 en base ceintures et aux places 2,4 en base isofix

OPEL : 1995 et plus en base ceintures aux places 1, 2,4 et 2002 et plus en bas isofix aux places 2 et 4


voila !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:36

Tu es gentille merci!!! Reportage photo Cybex Aton 2 644737
Je n'ai plus qu'à regardé les cartes grises!!!
Et je passe commande!!! Le délai de livraison à été long pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:45

derien :)

j'ai commandée jeudi dernier, et le facteur s'est présenté hier à mon domicile, mais étant au boulot je suis allée le chercher ce matin au bureau de poste !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo Cybex Aton 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo Cybex Aton 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage Cybex Aton 3S
» cybex aton
» cybex aton et VW Touran
» Adaptateurs Nuna Pepp pour coque Cybex Aton & Cybex Cloud Q
» différence entre le cybex Aton et le Aton 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: