Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pramette ou Activ ou ?

Aller en bas 
+4
CoCoNut
shailyma
luna56
douzette
8 participants
AuteurMessage
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:54

Bonjour a toutes

me voilà de nouveau à la recherche de la poussette idéale....

ma boule arrive pour le 15 sept (enfin tout doit être prés pour la mi aout!!).
Mon loupiot aura alors 2 ans !

Je vais essayé de me passer d'une poussette double sur vos conseils,et donc de faire poussette + echarpe.
sauf que plus ça va plus je me demande si j'arriverais a laisser bébé face au monde,si j'arriverais a le porter comme je l'espère et surtout quelle poussette choisir qui puisse remplacé ma moon flac (que j'adore,legere,peu encombrante) et ma trophy qui me sert uniquement pour aller au parc et m'évite de sortir la poussette du coffre et qui fasse aussi bien pour le bébé que pour le grand,sans compté un faible encombrement puisque nous avons une laguna et que le coffre est vite rempli !

j'ai fouillé,fouillé et je tourne en rond !
j'adore la activ mais peur de tomebr sur une mauvaise occaz en achetant sur lbc
sinon j'aime bien le systeme de la pramette,mais n'est elle pas trop lourde ? trop encombrante ? bb1 pourra t'il se servir de la double marche (sur la trophy position allongée il n'y arrive pas)
je ne veux pas y mettre plus de 80€.
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:48

La marche de la Pramette c'est comme la trophy, uniquement avec le siège assis.

D'occas c'est comme l'Activ attention, elle vieilli mal au niveau des roues (à l'intérieur, pas le pneu!), les tissus Peg sont de très mauvaise qualité les bords sont souvent rapés, et le chassis ne tient plus plié.

Se passé de double c'est pas mon avis.

Mon grand avait presque 3ans a l'arrivé de sa soeur, j'ai commencé avec une Chicco Enjoy + couffin souple + marche Litaf, c'était confortable. Ensuite j'ai eu ma Phil&teds le rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:17

d'accord avec monbebelou ! y a pas 2 ans entre mes 2 et heureusement que j'ai ma double !! je pourrais pas m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:51

ahhh mince be nvoilà que ça remet tout en cause !!!

j'ai eu des avis en me disant que si je portais la boule je pourrais laisser le grand dans la poussette.
du coup c'est ce que je pensais faire a fond...sauf qu'il y a des moments ou l'écharpe c'est bien mais pas forcement du rapide.
ex je fais une aprem en ville,bien sur le grand va marcher un peu mais dans les magasins Pramette ou Activ ou ? Devil_gi et le petit contre moi tout l'aprem je sais pas si il appreciera.

par contre je ne veux pas d'une vrai double car j'ai pas la place dans le coffre mais une canne double pourquoi pas.

donnez moi vos arguments et conseils parce que franchement je me perds,j'y pense toutes les nuits,j'ai mal a trouver le sommeil....je me demande comme on va faire ??!!!! Pramette ou Activ ou ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:46

Une canne double c'est pas forcement les plus compactPramette ou Activ ou ? 432701

Franchement porter non stop un bébé je pourrais pas car :

-à force ca fait mal meme avec le meilleur des porte bb

-ca tiens chaud

-ca gène dans les mouvements (un truc tout bête prendre un truc au fond du caddie,c'est pire qu'en fin de grossesse!)

-tu peux pas te déshabiller, essayer des fringues

-t'arrive chez quelqu'un t'as nul part ou le pauser (là à la rigueur la poussette du grand si elle s'allonge a plat)

-si t'allaites le bébé le nez dans les nichons pense qu'a teter.

-J'oubliais : aller faire pipi avec un porte bb quelle galère!

Et pour le grand dans mon cas marcher dehors c'est niet, il partait dans tout les sens et encore aujourd'hui c'est trop lent pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
shailyma
Se tient aux meubles
shailyma


Nombre de messages : 163

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:55

mdr Monbébélou t'as pas tort! Je sais pas comment j'ai fait, je me suis passé de poussette double pour les 2 aînés qui ont 18 mois d'écart, j'avais une Pramette d'ailleurs, mdr et c'était tout un système, ça serait à refaire, je le referais pas...dixit la maman rétamée après 3 grossesses Pramette ou Activ ou ? 432701 d'ailleurs je me souviens que je portais les 2 occasionnellement , le petit devant dans un porte bébé et le grand derrière dans une écharpe Pramette ou Activ ou ? Sueur_g2 ,j'habitais pas dans le Sud à cette époque
Mais j'ai de la chance que mon aîné a marché tôt et marchait bien( les gens étaient étonnés d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:36

lol! monbébélou tu as carrement raison !et en plus on dirait qu'on a les mêmes 1er à la maison.
c'est ce qu'il me fait douter et peur...pourtant c'est pas faute d'essayer de le faire marcher longtemps,il n'aime plus ça au bout d'un moment,il fatigue vite sans parler quand tu lui dis"viens on va là" il part de l'autre coté en courant et surtout il n'aime pas et ne veut pas donner la main.

bon je me dis que j'ai encore quelques mois (3mois) mais il faut que je me décide quand même car je fais partie des grossesses a risque et que je ne sais pas de quoi demain sera fait!
je pensais prendre une poussette double canne parce que je ne peux pas avoir de pliage a plat et je ne veux pas de cote a cote.
il me faut juste un siege avant et derriere qui s'allonge.

j'avais lu que les marcosky etaient pas mal sinon les types bambinoworld.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:42

Ma fille allait avoir 3 ans quand mon deuxième est né, au début pas de double, mais à beaucoup de sorties on prenait 2 poussettes.
J'ai essayé la planche mais elle n'a pas voulu monter dessus, j'ai acheté un double, elle est monté la première fois dedans puis n'a plus voulu.
Donc moi je reste sur 2 poussettes lorsqu'on part en journée.

Sinon j'ai eu la pramette pour mon loulou quand il avait 2 mois, je cherchait une poussette pour mes AR à l'école et la pramette était bien sympa pour ça.
Par contre faut tomber sur une bonne occas car souvent elles sont dans un état pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:08

Oublie la Bambinoworld Pramette ou Activ ou ? 2269

La Marco est longue pliée faut voir si ca rentre dans ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:56

Pramette ou Activ ou ? 846519 avec monbblou ! le portage a aussi ses limites ! moi je fais mes courses avec l'echarpe et quelle galere le caddie sans dec !!!! j'ai l'impression d'etre en fin de grosseesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:58

CoCoNut a écrit:
Sinon j'ai eu la pramette pour mon loulou quand il avait 2 mois, je cherchait une poussette pour mes AR à l'école et la pramette était bien sympa pour ça.
Par contre faut tomber sur une bonne occas car souvent elles sont dans un état pitoyable...

Ben la mienne est en très bon état Pramette ou Activ ou ? 609923 Pramette ou Activ ou ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:27

et en double canne vous me conseillez quoi ?

la marco je crois qu'elle rentre,j'avais une chicco multiway est elle rentré nikel.

ah oui les courses avec l'écharpe ça fait le même effet que la fin de grossesse Pramette ou Activ ou ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:01

D'après celle qui a tester le + de cannes double c'est la Looping emotion et la Marco les moins pire.

Là rien qu'en regardant le profil avec le siège couché Pramette ou Activ ou ? 2269 On dois marcher les fesses en l'air ou se cogner les genoux dedans.

Si t'as la place pour une Multiway tu dois pouvoir mettre un pliage à plat sur la tranche. Parceque dans la Clio la Multiway je dois retirer les roues avant alors que la Phil&teds Sport ou la Graco Stadium duo je les met entière (sauf la capote avant de la graco).
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:15

Mon ainé avait 28 mois à la naissance de sa soeur et je n'ai pas acheté de poussette double, ni de marche.
Il a marché en tenant la poussette et puis c'est tout :) .

Sinon je mettais la petite dans l'écharpe pour qu'il puisse profiter un peu de la poussette pour les grandes promenades mais c'est tout et ça suffisait bien. Il a été habitué à marcher tôt. Et puis ma 2ème était prévue pour fin Août (grosso modo comme toi), le 1er mois après sa naissance on n'est pas beaucoup sorti et mon mari était là de toute façon pour m'aider.
Ensuite ben c'était l'hiver donc les sorties étaient limitées.
Au printemps suivant mon grand avait 3 ans et du coup je ne me posais même plus la question des grandes promenades puisqu'il marchait très très bien.


Bref, en gros moi je ne te recommande pour la poussette double Pramette ou Activ ou ? 777476 Pramette ou Activ ou ? Big_sour eh eh
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:22

Comme je te l'ai dit en mp, moi j'adore porter mais du coup je ne peux plus pousser une poussette en plus !

Solution économique : j'ai une copine qui met la petite dans la poussette et le grand à califourchon sur la capote de la poussette ( qui est bien pourrie d'ailleurs ) ! En général il marche mais souvent il fatigue !

Solution pas économique mais à mon avis c'est LA solution : tu revends tout et tu achètes une phil &teds. Je te l'ai déjà dit en mp, j'ai eu la mienne à 160 euros sur lbc et c'est vraiment une poussette géniale : et elle ne prend pas beaucoup de place, j'ai été bluffée par sa taille pliée !

Après ça dépend aussi de ton mode de vie : moi j'adore me balader ( et là j'en peux plus d'être coincée à la maison ! Pramette ou Activ ou ? Enerve ) et je compte bien profiter des beaux jours des premiers mois sans que ce soit compliqué!
ET j'oubliais : je suis très souvent seule à la maison, notamment les w e ! Et j'ai une grande de 9 ans avec des activités et à aller chercher à l'école.
En gros, je ne peux pas faire l'impasse d'une solution pratique !
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:16

ben en faite c'est pas que le pliage plat je peux pas c'est que ça me prend tout le coffre et du coup lorsqu'on sort (tres tres souvent) c'est la galere car on peut plus rien dedans.(genre lit parapluie du grand...)
je ne suis pas non plus une adepte des 3 roues Pramette ou Activ ou ? 54258

bon de toute façon avant toute chose faut que j'arrive au moins a en vendre une et après on avisera.
mais comme grenouille nous sommes des vadrouilleurs et je pourrais pas toujours porter bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:11

Pour voyager léger tu peux acheter un petit couffin pliant pour bébé.
Et pour ton plus grand tu peux investir dans un sleeping bed chez Décathlon.

Ce sont des petits matelas auto-gonflants avec duvet. C'est très bien pour de l'appoint, genre une petite soirée où tu risques de rentrer tard par exemple et surtout ça ne prend pas de place dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:57

Tout dépend de ton grand. Si ton enfant marche bien, tu peux très bien n'avoir qu'une poussette et faire de petits déplacements. Dans ce cas, pour les sorties avec ton amri, prévoir 2 poussettes, une pour bébé une pour le grand. En revanche, s'il n'a pas l'habitude de marcher et qu'il n'aime pas ça, je crains que la poussette bi-place reste incontournable. Ne serait-ce que parce que tu ne peux pas toujours avoir les yeux sur bébé dans la poussette, le grand qui peut partir d'un coup et fair ece que tu as à faire.

Une marche à l'arrière pour moi c'est bien sur du plat pour une courte distance.

Mais je te comprends trop pour la activ parce que j'ai croisé une dame avec dernièrement et je me suis souvenue que je l'aimais bien.Pramette ou Activ ou ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:59

lyly35 a écrit:
Mon ainé avait 28 mois à la naissance de sa soeur et je n'ai pas acheté de poussette double, ni de marche.
Il a marché en tenant la poussette et puis c'est tout Pramette ou Activ ou ? 644737 .

C'est vrai que les enfants évoluent vite mais quelque part si c'est un enfant qui n'aime pas marcher ou qui se fatigue vite je ne trouve pas ça juste de l'obliger à marcher car ce n'est pas lui qui a choisi d'avoir une petite soeur ou un petit frère rapproché en âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? EmptySam 26 Mai 2012 - 15:00

tu as raison lyly pour nos sorties avec siestes ou dodo chaqu'un aura son petit coin(bébé couffin pop up et le grand un futon qu'on pose direct au sol...ce qu'on fait deja)

je suis souvent seule aussi et 2 poussettes prennent autant de place qu'une double canne.
je pense qu'on va investir dans une marco ça sera plus simple pour toutes nos sorties.

je suis bien d'accord avec sailor,il aura bien le temps de quitter la poussette,de grandir et d'évoluer.
je me dis aussi que souvent les enfants font un tit retour en arriere a l'arrivée d'un bébé alors justement il ne voudra plus marcher et etre en poussette comme le bébé.
on la gardera le temps qu'il faudra et pi je la revendrais par la suite pour laisser place a ma moon Pramette ou Activ ou ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pramette ou Activ ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pramette ou Activ ou ?   Pramette ou Activ ou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pramette ou Activ ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: