Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 RF pour un grand enfant ?

Aller en bas 
+3
Kumonosu
lillycléo
Shava
7 participants
AuteurMessage
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:44

Bonjour !
Ma grande (4 ans 1/2, 15kg , 1m) est dans un duologic 1 et ma petite (13 mois, 74cm , 8kg) dans une coque aton. D'ici 6 mois il faudra faire les siege musicaux RF pour un grand enfant ? 651904 RF pour un grand enfant ? 651904 RF pour un grand enfant ? 651904
La petite passera dans le duologic, mais j'ai pas tres envie de passer la grande face à la route.
J'ai vu le two way qui va jusque 25kg, mais je le trouve pas tres haut pour aller au dela d 1 m ? Quelqu un l'a pour un grand ? En plus, avec un siege 2/3 j'ai peur qu'elle y voit moins bien dehors que dans un rf
J'espere que quel'un pourra m'aider :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:48

Youzilenn et Kumonosu pourront sans doute te répondre, leurs grands enfants sont en RF.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:10

Mon petit monstre est encore dos à la route dans le Two Way, il doit mesurer 1m15-16. Sur cette photo il mesurait 1m10-11 je crois. Je vais essayer d'en prendre ce WE.

RF pour un grand enfant ? Dsc_5919

Il a encore de la marge, il devient trop petit quand les yeux ou le haut de l’oreille arrivent en haut du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:47

Merci pour vos reponses, et merci pour ta photo kumonou ! Ton petit gars est tres mignon :)
Pour le siege ça m'etonne qu'il soit encore bon alors que la tete depasse, c'est la premiere fois que je lis ça ! Quel age a ton garcon ?
Le siege a l'air peu profond et pas tres englobant/protecteur, c'est une illusion d'optique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:26

Est-ce que tu serais Ok pour que tes photos figurent sur mon blog Kumonosu ? RF pour un grand enfant ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:28

Shava a écrit:

Pour le siege ça m'etonne qu'il soit encore bon alors que la tete depasse, c'est la premiere fois que je lis ça !

Il faut penser que ce n'est pas le sommet du crâne ni le haut de la tête qui est en APPUI contre le dossier, c'est le milieu de la tête qui est appuyé et donc risque de cogner contre le siège en cas de choc.
Fais le test dans ton siège de bureau, tu verras que la partie de ton crâne qui touche effectivement tpn siège est celle du milieu (à peu près) donc de la zone du haut des oreilles/des yeux RF pour un grand enfant ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:03

les yeux ou les oreilles qui depassent, c'est aussi le critère pour les sièges groupe 1 face à la route... c'est indiqué dans les notices, ainsi que sur le site des fabricants...
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:05

Je vous remercie pour ces infos !!! Par contre, ce n'est pas le cas avec les coques il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:08

Non ce n'est pas le cas pour les coques en effet : là c'est dès que le haut de la tête dépasse ! Car en cas de choc, si la tête dépasse, bébé peut se cogner le sommet du crâne contre le dossier du siège avant, les coques n'ayant pas la même inclinaison ni la même hauteur que les sièges RF RF pour un grand enfant ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:39

Shava a écrit:
Merci pour vos reponses, et merci pour ta photo kumonou ! Ton petit gars est tres mignon :)
Pour le siege ça m'etonne qu'il soit encore bon alors que la tete depasse, c'est la premiere fois que je lis ça ! Quel age a ton garcon ?
Le siege a l'air peu profond et pas tres englobant/protecteur, c'est une illusion d'optique ?

Merci pour mon petit monstre RF pour un grand enfant ? Dentenm2 .

C'est vrai que le TCS conseille de changer de siège quand la tête dépasse, mais sur le site Britax-Römer ils disent:
Citation :
Pour les sièges du groupe 1, il faut passer au siège de la catégorie suivante lorsque l’enfant atteint la limite de poids de 18 kg ou lorsque ses yeux se trouvent au niveau du bord supérieur de la coque.
D'ailleurs, c'est le même discours que j'ai eu/lu de la part des experts du dos à la route.

Le siège n'est pas si peu profond que ça, c'est juste que les côtés sont un peu évasés mais si mes souvenirs sont bons c'est aussi profond que le BeSafe. Bien entendu, pour les plus jeunes il faut ajouter un cale-tête.
Comparé avec le Multi Tech il est moins enveloppant, mais le coussin noir donne une fausse impression de manque de profondeur.

RF pour un grand enfant ? Dsc_3612

Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:01

Trop beaux tes loulous RF pour un grand enfant ? 355952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptySam 26 Mai 2012 - 22:54

Merci vraiment pour toutes vos reponses :D
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:10

Chez nous, on est moins grand mais ma puce d'1 m passe dans le Multitech avec la tétière réglée au milieu à peu près.
Pour te faire une idée, une assise de Multitech a la même conception qu'une d'Evolva, faire le test en magasin est alors hyper facile.

Après il suffit de mesurer la hauteur du dossier à max dans un multitech (si tu veux je le ferais) et dans le siège qui te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:42

Quelque mois plus tard, je vous donne ds nouvelles !
Il y a qq jours, nous avons passé la grande (4 ans et 10 mois) face à la route dans un pallas fix (tj avec bouclier car - de 18kg) et la petite dans le duologic !
Sauf que, hier, nous avons chargé la voiture pour notre demenagement (1 seul chargement non negociable) et le duologic n'est pas rentré ... Donc, pour qq mois, la petite va revenir dans sa coque Aton, mais à 16 mois et demi, ça durera pas longtemps ... Je cherche donc un autre RF, un des moins cher, que je puisse eventuellement trouvé en Angleterre, ou me faire livrer pas trop cher, je penche vers le two way ?? au niveau de la largeur, est-il aussi large que le duologic ?
(le duologic ira finalement dans la belle famille pour nos visites ici : petite dans duologic, grande dans kiddy infinity bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:00

Ah oui, par contre, j'ai peur que ma puce (16 mois) ne soit pas trop haute dans le two way, et qu'elle ne voit pas par la fenetre ... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF pour un grand enfant ? Empty
MessageSujet: Re: RF pour un grand enfant ?   RF pour un grand enfant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF pour un grand enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanceliere pour grand enfant
» Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit
» Pour les "grand" enfant, rehausseurs avec/sans dossiers
» quelle petite/grande poussette pour grand enfant ?
» Grand enfant dans axkid minikid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: