Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un aspirateur qui aspire ?

Aller en bas 
+33
cmoi
cannelle
elomelo
mariepop
titounou
Boubouche
Erica
piline
lillycléo
Jenni2710
Caribou
MamanLesPtitsBateaux
soph28
La Calypso
zora
chiryanne
loubna
sailor
narcose
Mimile
choupie
paulo64
asterix et cie
dorothee
clinne
alexni
la_puce
Kumonosu
luna56
sourdine
cécé
Namaelle
caro34
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:08

Ici c'est un LG sans sac à la maison, et au magasin (salon de toilettage) j'ai acheté un HETTY il y a 2 ans, et il est super ! il aspire nickel (aspire du poil de chien tous les jours et pas 3 poils hein).
Si on devait changer celui de la maison je pense qu'on prendrait un HETTY (ou HENRY c'est le meme).
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:05

sourdine a écrit:
Par contre, ca permet de sauter un ou 2 lavages (enfin chez nous).
ca ne permet pas comme l'aspi qu'on a à l'etage de se passer de passer l'aspi si on le fait demarrer tous les jours.

 Oui c'est sûr ça ne remplace pas un aspi... Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 651904  J'hésite, j'ai peur aussi que ça ne tienne pas une grande surface, du genre 60m2 à ton avis c'est possible pour le laveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:03

60m² c'est faisable, mais sur les grandes pièces il se perd assez facilement, c'est conseillé de couper la pièce en deux avec le mur virtuel et de faire ça en deux fois.
du coup il lui faudrait 1h30 vu qu'un cycle de lavage fait 45minutes. La batterie permet, quand elle est en bon état, de faire les deux cycles à la suite sans recharger entre, par contre faut être là pour le vider, le remplir, et le passer dans la seconde moitié de la pièce (c'est ce que je fais, on a une pièce de 55m² ici)

perso je trouve qu'il remplace bien la serpillière, mais pas du tout l'aspirateur.
Je lance l'aspirateur tous les jours après le repas (avec les enfants on en a toujours plein par terre, l'aspi ramasse), et tous les 2/3 jours je lance le laveur après avoir lancé l'aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:39

Merci de ton avis Namaelle ! Il me faudrait les 2, mais bon pas vraiment les finances... Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:52

On a pris l'aspirateur d'abord, et 2 ans après le laveur Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Wink_gif
Comme c'est quand même d'un entretien plus casse pied que l'aspirateur, y'a pas mal de gens qui s'en débarrassent, on a trouvé le nôtre d'occasion, mais le gros soucis de l'occasion sur les scooba, c'est que généralement la batterie n'a pas été entretenue comme il faut et elle ne tient plus convenablement la charge (le mien ne fait plus que 50min au lieu des 1h30 à 2h annoncées par le constructeur)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:11

bon j'hésite encore entre le robot ou changer mon vieille aspi.

J'ai repéré une offre de remboursement chez Electrolux.
Par contre, ils font des flexibles longs ce qui ne semble pas être totalement pratique finalement. Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 483667 

Je cherche un modèle pour carrelage, parquet; performant contre les poils d'animaux (je compte bien reprendre un chat un jour!) Tapis également. Le moins bruyant possible et pas trop lourd. Passant sous des meubles bas (à 9cm du sol)

Budget, max 200 euros ce serait pas mal déjà ou alors je prends un dyson (mais il faudra la brosse plate en plus?). Mais je ne suis pas fan de l'entretien du matériel d'entretien lol!  (au moins le sac on le change une fois et c'est reparti)

Donc à priori un modèle avec sac...

Le silence force Rowenta RO444911 semble pas mal pour 149 euros:pensif:


Dernière édition par zora le Dim 20 Oct 2013 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:39

Moi j'ai une grande maison avec 2 chiens à poils mi-longs et 3 enfants et depuis que j'ai le Electrolux Ultra One, je trouve que c'est beaucoup plus simple: enfin, un aspirateur qui aspire !!!
Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRZ2qBVL4yYVILQbO81K6HVKChSDrZ_HbAhpyzbc2WOnmq9lfYxjA
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:58

Merci pour ton avis. Je l'ai vu aussi celui-là, ce qui est dommage c'est qu'ils n'est pas concerné par l'offre de remboursement Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:53

J'ai des dyson et j'ai eu un aspi robot roomba (ça n'aspire pas des masses quand même, et c'est super fragile). Mais mon préféré et de très loin... C'est toujours le karcher. Un gros aspi de chantier jaune,pas cher du tout, qui s'achète chez casto ou Leroy merlin. 
Mais alors c'est fantastique. Jamais en panne, ça aspire l'eau, la cendre, les feuilles mortes sur la terrasse, les cheveux... sans broncher... 
Gros, moche, bruyant. Mais alors après c'est nickel, c'est increvable, et ça demande zéro entretien.

Édit: voilà la bête:
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0050IIZU4/ref=pd_aw_sims_2?pi=SL500_SS115
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:04

Il va falloir que je trouve rapidement un aspirateur de remplacement et ce post m'intéresse fortement. Je penche fortement pour un karcher mais j'ai peu de place où le stocker. Grrr... Sono je confirme les aspirateurs industriels c'est le top, mes parents en avaient un et au moins il était efficace.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:07

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 846519  avec les filles mes grand-parents en on un il a au moins si pas plus 35ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:35

Ici nous avons un Bosch prosilence, nickel, il aspire et est très silencieux Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:49

Effectivement le karcher est top, on l'a testé en vacances, il équipait l'appart qu'on louait. Nous on a un basique à 40€ (LG); il aspire bien mais clairement il fait du bruit Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:39

Il n'y a donc pas que moi qui le trouve hors pair cet aspi!
Pour 99€ il a une longévité de fou (8ans que je l'ai). Personnellement les dyson je les utilise très peu  tant je préfère mon gros moche et bruyant karcher.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:24

je disais pas de dyson...j'en ai vu un rose fushia, il me plaît Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 54258 Oui c'est nul, je sais Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 483667

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 324452705-37786e06-3c9b-4b7f-9b1a-b6aa06ebc1c7_1200

Du coup, je regarde les différents modèles Dyson lol! Est-ce que les mini sont bien?

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 324369024-a510f759-9610-4af6-8ea0-6cd81199b824_1200
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:46

Dyson sans hésité Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Wink_gif
je changeais tous les ans d'aspi jusqu'à ce que j'ai mon Dyson.

Ca fait 5 ans que je l'ai et il est toujours aussi top

je ne sais pas ce que donne les minis par contre.
mais je pense que le concept et le moteur reste le même donc ça doit être pas mal voir exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:53

Je suis tentée par un mini avec la technologie Ball...faut que je regarde les différents modèles maintenant.

Je veux un modèle léger, maniable, pour sol dur (carrelage/parquet) avec une brosse assez plate pour passer sous mes meubles!

Tapis dans les chambres (et sans doute un matou à venir...) Bon ça c'est pas encore gagné Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 432701

Donc une turbo brosse serait pas mal en plus.

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 L_11908642

Celui-ci semble pas mal : DC37 Ball allergie parquet

Est-ce qu'il faut prendre une mini-turbine en plus ou il aspirerait suffisamment bien les tapis à votre avis?

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 L_00037829
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:19

Celui là devrait te convenir Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Diablocl 

http://www.dyson.fr/aspirateurs/traineaux/dc36/dc36-irspu.aspx

voilà un comparateur de prix pour ce modèle :

http://www.twenga.fr/dyson-dc-36-allergy-parquet.html
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:21

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Very_ver Merci. Faut que je regarde la différence avec le DC37 ball allergy parquet. Mais celui que tu me montres à 319 euros au moins cher, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:00

J'ai un turbo et un mini (rose justement). Pour les étages. Et un aspi à main toujours dyson, au rdc. 
C'est bien en appoint je trouve. Ça ne vaut pas le karcher et ca demande de l'entretien (nettoyer les brosses etc), mais ça dépanne. C'est bien quand on n'a pas la place de stocker un aspi de chantier.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:07

j'hésite entre un de taille classique ou un mini. Car ce sera l'unique aspirateur pour la maison. Je l'utilise tous les jours. Pour un usage intensif, ils recommandent les Dyson classiques. Alors est-ce qu'utiliser son aspirateur 10 minutes tous les jours c'est intensif, je ne sais pas eh eh 

J'ai vu l'aspi de chantier dont tu parles, il ne me convient pas en terme de stockage. Après pour le garage, c'est pas mal. Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:52

J'ai une petite question sur celles qui ont des Dyson...quand est-il de la fiabilité? J'ai lu qu'au bout de 3 ans ils commençaient à déconner? Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 54258 (ok c'est garanti 5 ans, mais bon)...Moi mon viel aspi, il a 13 ans et n'a jamais eu de problème (enfin j'ai juste pété le manche en plastique remplacé par un manche métal)

Parce qu'à + de 300 euros l'aspi, ça fait mal s'il ne dure que 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:56

En 12 ans, j'en suis au deuxième et le premier on l'a abîmé en aspirant du plâtre Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Sueur_g2  . Le deuxième on l'a depuis quelques années, il marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:57

J'ai acheté le mien en 2007 et il aspire toujours aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:03

ah ça me rassure, j'étais prête à laisser tomber Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Sueur_g2 

Bon je suis tentée par le petit DC36 Allergy parquet ou le DC37 Allergy parquet. (ou un DC37 origin, origin plus ou extra en fonction des prix)


Les + du mini:

- moins lourd pour monter à l'étage
- plus maniable
- stockage
- 30 euros moins cher

Les moins:

- plus d'entretien car petit réservoir (à vider bien plus souvent et ça je n'aime pas). 
- moins efficace?
- plus fragile?

 Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 651904 


Les + du classique DC37


- la brosse m'inspire + confiance et semble quand même assez plate pour passer sous mes meubles
- bonne capacité du réservoir
- champ d'action plus important
- maniabilité plutôt bonne normalement avec la technologie ball


Les moins


- lourd
- + cher de 30 euros


Je penche pour le DC37. 
On a 110m2 dont 50m2 à aspirer tous les jours. Il sera l'aspi principal donc pas mal utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aspirateur qui aspire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel balais aspirateur ?
» Aspirateur balai
» Le robot-aspirateur?
» aspirateur jouet
» Aspirateur (jouet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: