Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poussette compatible Creatisfix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damedepique
Galope comme un grand

MessageSujet: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 14:38

bonjour les filles,

une de mes amies est en réflexion pour sa future poussette. Sa coque sera une creatis (offerte par le conseil général du département, elle ne souhaite pas la revendre pour acheter autre chose donc cette piste est exclue )

Elle vit dans une petite agglomération et aura un usage plutôt campagnard, balades sur des revêtements de campagne, chemins de terre etc.
Elle est allée se renseigner en magasin, et bien évidemment on lui a conseillé... la Loola
La vendeuse lui a expliqué qu'elle est ultra maniable, tout-terrain et super légère et pratique

Je sais que la creatis limite beaucoup les choix, le côté compact a l'air important pour elle dons ça me semble difficile de lui conseiller une Mura ou une high Trek (qui seraient pourtant beaucoup plus proches de l'usage qu'elle en aura).

Est-ce que la Roadmaster est compatible? et est-ce qu'elle se comporte bien en campagne?
Revenir en haut Aller en bas
shailyma
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 16:04

La Elea peut être ? Ou alors la Trophy, mais reste encombrante, à proportion la High trek avec ses roues amovibles est plus simple à ranger
asterix et cie
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 16:19

la loola en usage tout-chemin/tout-terrain

A mon avis, vouloir une poussette à la fois 4x4 et faible un encombrement, c'est vraiment pas gagner... Il faut faire un choix, trouver un compromis.
Ici (même profil d'utilisation que ton amie), nous avons choisi la high trek, et pour la faire rentrer dans le coffre (kangoo, 4 passager et leurs bagages-bientôt 5- et 6 petits chiens en caisse de transport), nous enlevons les roues systématiquement.

bonnes recherches en tout cas, je vais suivre ça, si des fois il y avait un modèle coup de coeur qui apparaît ;)
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 16:27

Moi j'aurais dit easywalker classic mais excit la compatibilité avec la créatis ! (qui est une grosse daube en terme de confort!) J'en ai une en ce moment à la maison, vendue avec le pack high trek pour ma meilleure amie) j'ai testé pour voir, titi dépasse au niveau de la tête et l'angle d'inclinaison le coupe en deux au niveau du dos, alros que dans son cabriofix il est parfaitement à l'aise !!! Elle est vraiment fermée concernant la coque ??
asterix et cie
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 16:32

c'est clair que c'est dommage de se fermer pour une coque aussi m*** . J'en avais acheter une d'occas pour faire le lien entre la nacelle et le hamac, donc juste pour les petites promenades, mais franchement je vais la revendre, elle est archi dure et bien trop cassée au niveau de l'assise ! Même si elle l'a eu gratos, elle peut la revendre pour prendre mieux ;)

ah oui dans les détails techniques, le hamac d'origine de la HT, je le trouve vraiment pas terrible du tout, du coup je l'ai rempacé par un optima 2, et je le trouve top !!! Ma deuz aussi d'ailleurs lol! J'espère que bb3 aimera aussi
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 16:55

Sait-elle qu'une coque comme la Aton coute moins de 100€, durera plus longtemps, et meilleure en terme de sécurité et lui ouvre le choix en terme de poussette?
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 19:35

Oui ça peut se faire avec une Roadmaster. Il faut faire attention que ce soit celles avec les moduloclips, comme ceci (boutons rouges):

Je pense que c'est quand même mieux que la Loola pour son utilisation (mais moins compacte peut être).
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 20:55

Et revendre le Créatis pour s'acheter une BONNE coque, sûre et confortable, qui aurait plus de compatibilités sur les poussettes ?
Cuinou

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 21:02

Je pense que Damedepique a dû bien parler avec son amie et partagé des infos. Et apparemment la personne clairement ne souhaite pas changer. C'est un choix
Damedepique
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 21:24

Concernant la coque, c'est évidemment la première chose que je lui ai dite.
Le problème est que dans notre secteur, vu que la creatis est offerte, ça se revend hyper mal, elle n'en tirera quasi rien.
Pour l'argument sécurité, elle veut absolument une base, or creatisfix+ base ou aton+ base, c'est exactement la même chose aux crash tests donc je ne vais pas non plus lui mentir

Merci Cuinou pour l'info sur la roadmaster! ce serait surement mieux que la loola pour du tout chemin.... par contre pour le pliage, je ne suis pas certaine qu'elle gagne grand chose par rapport à une HT.

Encore merci
Cuinou

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 21:27

Le Aton 2 + base est vraiment très bon aux crash tests, mais c'est un bon budget aussi. Je comprends aussi son point de vue... si c'était une vraie daube niveau sécurité je suis sûre qu'elle changerait.
asterix et cie
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 21:30

oui pour la revente ça oblige à la mettre dans d'autres départements, et du coup prévoir un envoi...

Avec la base c'est effectivement mieux niveau sécurité, par contre je continue à ne pas la trouver confortable pour bébé (mais c'est un point de vue d'adulte )
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 21:51

Ce n'est pas une daube aux crashs tests, mais tous les utilisateurs (ou presque !) confirmeront que c'est une daube en terme de confort (pour le bébé!) Je vais vous faire un comparatif photo demain creatisfix vs cabriofix avec mon mannequin.
M'enfin, même à l'époque pour Lulu (un mini gabarit pourtant!) j'avais troqué la créatis pour le cabriofix.

Son point de vue se comprend, mais c'est dommage je trouve.
Surtout que même avec la base, elle est moins pratique, car la ceinture se déserre beaucoup de semaine en semaine (contrairement aux autres bases) et qu'il faut QUAND MÊME passer la ceinture de sécurité derrière la créatis. Chose que l'on n'a pas à faire avec les autres.
Cuinou

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 21:56

Mais c'est vrai que cela n'empêche pas que la plupart des enfants y sont plutôt mal installés, ce n'est pas une coque très ergonomique et en plus un peu petite.

Par contre je ne suis pas sûre que la base de la CreatisFix améliore ses performances niveau sécurité il faudrait vérifier.

Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 22:08

Dans mes souvenirs je crois que c'est pareil avec ou sans base. Pas d'amélioration ni d'aggravation. Il faudrait vérifier pour être sûr.
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Dim 27 Mai 2012 - 23:17

Si jamais pour la faire changer d'avis j'ai fais un comparatif creatis \aton.
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Lun 28 Mai 2012 - 8:44

Je comprends fort bien cette maman... le seul dommage du coup, c'est que ça va faire un bébé de plus qui risque de se retrouver face à la route trop tôt, la faute à "la coque est trop petite" C'est vraiment dommage...
Damedepique
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Lun 28 Mai 2012 - 10:16

La base améliore la sécurité, j'en suis quasi sûre mais je ne retrouve plus le lien.... avec la base il devient moyen en latéral me semble-t-il.

Pour le confort je suis entièrement d'accord, elle n'est pas confortable, en particulier pour les petits gabarits, et elle est vite petite.

MAIS, comme je l'ai dit elle ne changera pas d'avis, c'était non catégorique dès que j'ai abordé le sujet. Et il y a plein de raisons qui font que je sais que ça ne sert à rien d'insister

Pour le face route trop tôt, d'ici là par contre j'ai encore le temps de la travailler au corps
kikabebe
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Lun 28 Mai 2012 - 10:28

je ne suis pas vraiment daccord avec vous...Mes 2 petits ont eu une coque créatis (le petit y est encore, il n'a que 9 mois).

Ma fille y est restée jusque ses 14 mois, elle était dans le milieu des courbes de croissance. Mon petit bonhomme fait 72 cm et 8,2 kg et a encore beaucoup de marge.

J'avais déjà la loola (de ma fille) mais mon homme étant grand et ayant flashé sur la higt trek on en a acheté une. Le hamac est trés confortable. Du coup la HT nous sert pour les promenades a pied et la loola reste dans la voiture (on a un monospace donc possibilité aussi de mettre la HT dedans sans souci, mais entre la loola et l'echarpe on le fait rarement ^^)

En fait ta copine pourrait utiliser cette méthode, si elle le souhaite. Le créatis va sur les 2 chassis et pas besoin de mettre la HT dans le coffre. Si la coque lui est offerte et qu'elle veut la garder, je pense que c'est un bon compromi. Et dans son coin les poussette bébé confort doivent se trouver facilemen d'occaz du coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Lun 28 Mai 2012 - 10:54

@Damedepique a écrit:
La base améliore la sécurité, j'en suis quasi sûre mais je ne retrouve plus le lien.... avec la base il devient moyen en latéral me semble-t-il.

Dans mon souvenir il est tjr moyen en latéral mais il passe de bon à très bon en frontal. c'est dans le récap du forum, faut chercher aussi le Créatis pas fix.
Damedepique
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Lun 28 Mai 2012 - 10:57

Je crois vraiment que ça dépend du gabarit des enfants.
Quand ma fille est née, elle pesait 2kg720 et mesurait 47 cm, clairement elle était très mal installée dans la creatis. Mais ça s'est amélioré après.
Environ à ses 9 mois, j'ai acheté un Aton en plus, et c'est vrai qu'il n'y a pas photo niveau confort et espace. Elle est allée dans la créatis jusqu'à 13 mois à peu près (elle pesait dans les 8 kg et mesurait dans les 74 cm), après la tête dépassait.
Dans le aton par contre, elle est allée jusqu'à 17 mois, et elle aurait même pu y aller encore un peu, mais comme je n'avais pas de base, la ceinture qui passe par dessus la coque lui sciait les cuisses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussette compatible Creatisfix   Aujourd'hui à 9:45

Poussette compatible Creatisfix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1