Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?

Aller en bas 
+5
Bibounette36
louanie
Lilly
Piapiapiano
celineg31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:52

Grâce à ce forum et notamment une personne du forum qui m'a contacté au sujet de ma voiture (Berlingo type III) et de mes sièges je me suis rendu compte que Cybex avait retiré de sa Typelist le siège Solution X-Fix aux places latérales de mon véhicule équipées de l'Isofix au profit de la place centrale non équipée de l'Isofix Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Gne_gif_ .

Au premier abord j'ai pensé qu'il y avait juste une erreur sur leur Typelist mais comme du côté de Kiddy également le siège Cruiserfix Pro a également subi la même modification sur leurs recommandations le doute s'est installé.

Finalement après renseignements auprès d'un revendeur car Cybex n'a pas daigné répondre à mes questions Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Carton_r voici la réponse du revendeur :

Citation :
Cybex déconseille d’installer le Solution X Fix sur les positions 2 et 4 à cause du système de rétractation de la ceinture de sécurité. Il ne fonctionne pas correctement avec ce siège sur ces positions. C’est la raison pour laquelle la marque conseille le siège numéro 3 dans le cas où il possède l’isofix ce qui ne l’est pas le cas pour vous.

Bref visiblement je me retrouve avec mes 2 sièges le Solution X-Fix et le Pallas 2-Fix qui deviendra un Solution X2-Fix une fois la base et le bouclier retiré non compatible pour les places latérales de mon véhicule. Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Enerve Je précise que la Pallas 2-fix en groupe I avec base et bouclier est lui compatible curieusement Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 651904 .

Et du coup le revendeur me conseille d'opter pour des sièges Isis-Fix et Free-Fix qui eux sont à priori compatibles avec des prétensionneurs mais qui perso me semble bien moins protecteurs et moins confortables du fait de l'absence du Système L.S.P. et de l'appuie-tête inclinable sur 3 positions.

Pour le moment j'utilise le Pallas 2-Fix en groupe I donc pas de soucis et j'ai l'option de passer le Solution X-Fix sur la place centrale non équipé Isofix en rentrant les connexions Isofix du siège-auto mais inévitablement au passage en groupe II et III du Pallas je n'aurai pas de solution.

Or je ne suis pas du tout certaine de bien avoir ces fameux prétensionneurs aux ceintures arrières car sur les brochures de mon véhicule ils ne sont pas mentionnés. J'ai bien évidemment tout épluché sur mes documents et sur le net et seul des airbags sont bien mentionnés à l'avant comme à l'arrière. Du coup je me suis adressée à Citroën par tous les moyens possibles et malheureusement soit je n'obtiens aucune réponse, soit des réponses incohérentes et surtout pas fiables du genre "C'est possible ou je ne pense pas ...". Rien de bien rassurant en tout cas XP .

J'ai bien pensé à regarder dans mon véhicule mais rien n'est visible, ce dispositif a plusieurs emplacements possibles : du côté du point d'ancrage intérieur (là où l'on enclenche la ceinture), du côté du point d'ancrage extérieur, ou encore au niveau de l'enrouleur. Le seul endroit où il pourrait se trouver est dans les enrouleurs et l'accès n'est pas possible sans démonter les caches en plastique que mon homme refuse bien évidemment de faire. Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 206981 Ben oui je suis une grande folle flippé de la sécurité routière qui a envie de changer ses sièges auto et qui a trouvé un nouveau filon d'excuses bidons ... Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 777476

Voilà donc là j'en suis au point d'avoir relancé Citroën par mail pour avoir confirmation de la présence ou de l'absence de ces prétensionneurs aux places arrières et dans le doute de revendre mes sièges au profit de l'Isis-fix et du Free-fix qui je ne sais pour quelles raisons seraient eux compatibles ???



Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:41

envoie moi par mp des détails sur ton véhicule...nom complet type de modèle date d'achat etc....
je vais tenter dans mes contacts de t'obtenir la réponse à ta question
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:47

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 371806 Je t'envoi ça en MP. :)
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:01

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 3095837524 Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 3095837524 Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 3095837524 Je viens d'avoir confirmation par mail que mon Berlingo n'avait pas ces fameux prétensionneurs aux places arrières. C'est bien la première fois que je ne regrette pas d'avoir un équipement de sécurité supplémentaire dans ma voiture lol! !

En tout cas merci à toi Julie Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 895788 .

Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Se tient assis
Lilly


Nombre de messages : 33

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:29

Ouf!
Enfin le plus inquiétant aurait Été si tu avais bien cet équipement et que tu ne te rendes pas compte du changement de compatibilité dans leur liste...

Ça me fait un peu peur franchement.

Et est-ce que Cybex t'aurais repris tes sièges?! Parce qu'après tout tu ne t'étais pas trompé c'était imprévisible; et c'est leur pleine responsabilité quand même Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:06

C'était toute la problématique effectivement. Et ce que je regrette beaucoup c'est que du côté de Cybex ils n'ont pas daignés répondre à mes questionnements. A savoir qu'est-ce qu'il en était au niveau sécurité d'utiliser mes sièges avec des prétensionneurs et quelles solutions pouvaient-ils me proposer ?

Quand au revendeur voici le reste de sa réponse qui complétait l'info sur la "rétractation des ceintures" citée plus haut dans mon premier message Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Devil_gi :

Citation :
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.
La liste de compatibilité qui se trouve sur le site internet porte sur le système isofix principalement.
Compte tenu de l’investissement que peut comporter l’achat de ce siège, XXXXX et ses revendeurs conseillent à tous les clients, d’essayer le siège dans le véhicule avec l’enfant à l’intérieur (tous les paramètres réunis) pour être certain que ce dernier est bien à l’aise et que le siège s’insère bien dans votre véhicule.
Sachez, que vous pouvez acheter et utiliser un siège Cybex Isofix sans activer son système. Il y a un rangement sous l’assise du siège qui permet de placer le système quand on ne l’utilise pas. Cela vous permet d'utiliser le système en cas de changement de véhicule. Il faut savoir également, que très prochainement, tous les constructeurs de sièges auto seront contraints de faire tous leurs sièges avec Isofix car maintenant tous les constructeurs automobiles dotent leurs véhicules de système isofix.

Je dois dire que cette réponse m'a particulièrement agacée car elle ne répondait pas du tout à mes demandes et mes attentes mais elle me prenait vraiment pour une "andouille" de première lol! ! J'ai bien aimé le conseil judicieux d'essayer le siège avant l'achat alors qu'ils s'agit d'un problème avec les prétensionneurs et que lors de l'achat mon véhicule était compatible sur la Typelist Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 356857 , le petit conseil d’utiliser le siège sans l'Isofix Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 432701 et la remarque complètement inutile sur les constructeurs. Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:15

alors j'ai quand même la réponse qui peut interesser quelqu'un

les prétensionneurs de ceintures sont obligatoires en présence d'airbag....donc si la voiture à des airbags rideaux à l'arrière, il y a des prétensionneurs de ceinture
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:35

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 651904 Alors là je suis Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 452548 car sur ma version Multispace Pack il y a bien de noté "Coussins gonflables de sécurité (airbags) latéraux type "rideau tête" pour places avant et arrière" ! Après les autres c'est seulement pour l'avant : "Coussins gonflables de sécurité (airbags) latéraux type "thorax" pour places avant" et "Coussins gonflables de sécurité (airbags) frontaux pour conducteur et passager avant avec désactivation par clé du coussin passager".

Non mais franchement pour le coup je ne sais plus quoi faire XP.

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptySam 2 Juin 2012 - 20:07

désolée....c'est la réponse que j'ai obtenu...et je crois sincèrement qu'elle est fiable...

par contre concernant l'éventuelle incompatibilité du siège auto avec ces prétensionneurs je ne sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptySam 2 Juin 2012 - 21:18

Merci Julie mais vu que Cybex a retiré de sa liste le Berlingo aux places latérales à cause de ces fameux prétensionneurs à mon avis c'est que c'est vraiment pas bon. De toute façon je n'ai pas 36 solutions il va falloir que je change le siège de mon grand car entre la place centrale sans Isofix et les 2 frères côte à côte sur un long trajet ça ne vas pas le faire longtemps ... Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 54258

Je vais en profiter pour inter-changer les 2 assises du Solution X-Fix et du Pallas 2-Fix car les oreillettes du Pallas ne me servent à rien, ça ne rentre pas côté portière et c'est dommage de les avoir dans un placard. Il faut juste que je vérifie si le Solution X-Fix va bien sur le socle de mon Pallas 2-Fix. Normalement ça devrait être bon puisque quand on retire le socle du Pallas 2-fix il y a bien de noté sous l'assise Solution X2-fix. Du coup ça me permettrait en revendant le Solution X-2 fix de financer un nouveau siège compatible avec les prétensionneurs. Et après quand mon second passera en groupe II, III sans la base et le bouclier il faudra que je change aussi ! Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:27

Et bien Julie ta réponse est bien fiable, Citroën vient de m'appeler pour me confirmer que j'avais le même système de prétensionneur sur les places avant et arrière. Donc le mail que j'avais reçu a été visiblement envoyé par une personne pas très compétente ou peu consciencieuse ... Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:12

mais à ce moment là toutes les nouvelles voitures sont concernées car ces airbags sont maintenant de serie non ? donc les pretentionneurs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:30

Bonjour à toutes

C'est ultra flippant!

Moi qui ai pris exprès l'option pour des air bags en plus sur la rangée arrière là je me dis que je ferai mieux de rouler en 4l au moins tu ne prends pas de risques!

Le problème c'est que les constructeurs auto et les fabricants de sièges autos ne communiquent pas assez et que personne ne se pose la question de savoir ce que ça fait sur le bassin d'un petit enfant en groupe 2/3 un prétentionneur de ceinture, c'est quand même une cartouche de gaz qui se déclenche pour éviter l'effet sous marinage d'un corps d'adulte et non d'enfant....
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:36

Je viens de vérifier notre véhicule il a été aussi retirer de la liste
Mais il faut faire quoi,alors??
Ma grande est à 17kgs donc il reste plus grand chose pour lusage de notre pallas fix Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:16

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 409422 Je pense effectivement que plusieurs parents doivent être dans l'ignorance de l'incompatibilité avec les prétensionneurs. Pour ma part je l'ai découvert par pur hasard car une personne du forum ayant la même voiture que moi s'est étonnée de voir notamment le Solution X-fix en photo dans ma voiture. Je n'aurai jamais pensé aller consulter la Typelist puisque au moment de l'achat les sièges étaient bien compatibles !

Bibounette36 tu n'as pas vraiment le choix hormis de changer le siège quand ta grande devra passer en groupe II, III. Quoi qu'il en soit autant le fabriquant Cybex que les revendeurs n'ont rien à proposer à part de conseiller l'achat de nouveaux sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:41

Merci celineg pour ta réponse

Mais une question que je me pose, pourquoi cybex et pas les autres marques?

Est ce que cybex met le doigt sur un problème que les autres marques n'ont pas encore pris conscience?

Une chose est sûre ça me paraîtrait logique avec tous les 2/3 car un pré tentioneur c'est quand même une cartouche de gaz, donc l'effet sur un petit corps de 18kgs par rapport à celui de 80kgs.....
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:57

Et puis en regardant de plus près, je me rends compte que la liste publiée pour le cruiser fix pro est différente pour la liste des véhicules chez cybex

Par exemple chez cybex ils ont inclu l'Audi Q3 alors que chez kiddy il n'y est pas Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:58

Et bien j'ai l'impression que c'est assez récent, pour le moment Cybex et Kiddy ont effectivement modifiés leur listes mais après tous les fabricants de sièges ne font peut-être pas l'effort de prendre en compte tous les véhicules et leurs différentes versions Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 651904. Pour l'Audi par exemple est-ce une question d'oubli ou de conception du siège différente ????

Visiblement le prétensionneur ne gène pas avec l'utilisation d'un bouclier car celui-ci doit peut-être empêcher que l'enfant soit écrasé par celle-ci lors de la rétractation vu qu'il est retenu par les accoudoirs où il s'insère. Alors qu'avec la ceinture directement appliqué sur l'enfant ce n'est pas le cas.

Il faudrait peut-être un système de pince qui bloque la rétractation de la ceinture et empêche le dispositif de fonctionner. J'aurai bien creusé d'avantage du côté de Cybex mais ils ne répondent pas aux mails. Je vais retenter de les contacter et peut-être que si plusieurs personnes concernées en font de même ils vont réagir !

Voici le formulaire de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:03

Oui je vais tenter aussi
Je rage plus on a des voitures récentes plus c'est compliqué
Il y avait un début d'entente n'être constructeurs auto et fabricants de sièges autos avec le lancement des fixations iso, mais là visiblement plus rien
Ce qui me fait rager c'est que ça intéresse personne
L'impression de me battre face à des murs
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:11

Euh, doit quand même y avoir un souci sur leurs listes à Cybex non ? Parce que pour mon véhicule (C4 Grand Picasso 2011), le Pallas 2 Fix est donné compatible (C4 Grand Picasso 2006+), et rien pour le Pallas Fix, la voiture ne figure même pas dans la liste Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 651904 ... C'est bizarre quand même, non ??
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:30

Je viens de renvoyer un mail en espérant que celui-ci ne reste pas sans réponse ...

Citation :
Bonjour,
Maman de 2 enfants je possède un Pallas2-fix et un Solution X-fix. Or j'ai vu dans la Typelist que pour ma voiture (Citroën Berlingo III, Multispace Pack) le siège Solution X-fix avait été retiré aux places n° 2 et 4 au profit de la place centrale n° 3 qui ne possède pas l'isofix. Après recherches j'ai appris qu'il s'agissait d'un problème d'utilisation avec les prétensionneurs, donc un soucis majeur de sécurité engageant votre responsabilité pleine et entière. Et je suppose que d'autres parents doivent être dans mon cas sans peut-être même le savoir et vous avez l'obligation de les informer et de tenir et respecter vos engagements.
Même si le siège peut s'utiliser en place centrale sans l'isofix, celui-ci ne passe pas à côté du Pallas2-fix d'une part et d'autre part quand le Pallas2-fix passera en groupe II,III donc tel qu'un Solution X2-fix il ne me sera pas possible de mettre mes 2 sièges sur l'unique place centrale.
Dans la mesure où lors de l'achat ces sièges étaient notés parfaitement compatibles pour ma voiture aux places latérales que proposez-vous pour solutionner mon problème ?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:48

J'ai également envoyé mon témoignage au magazine Qu* Chois*r :
Citation :
Abonnée à votre magazine et soucieuse de sécurité routière pour mes enfants, j'ai acheté 2 sièges auto de la marque Cybex très bien notés sur votre comparatif : 1 Cybex Pallas2-fix et un Solution X-fix.
Lors de l'achat ces 2 sièges étaient parfaitement compatibles pour mon véhicule, un Citroën Berlingo III (Multispace Pack) de 2010 d'après la Typelist disponible sur le site Cybex.
Or, récemment grâce à un Forum de Puériculture sur lequel j'avais mis des photos de ces sièges dans mon véhicule, j'ai appris que le Solution X-fix n'était plus compatible en place latérale. Effectivement les places latérales avaient été retirées de la liste au profit de la place centrale. Après renseignements j'ai appris que le problème venait de l'incompatibilité du siège avec les prétensionneurs de ceintures se trouvant aux places latérales. Cf. tous les détails ici : https://puericulture.forumactif.com/t19095-pretensionneurs-de-ceinture-siege-auto-danger .
J'ai tenté de savoir sans succès auprès de Cybex quel était le soucis majeur d'utiliser ces sièges avec des prétensionneurs et si des solutions pouvaient être apportées sachant que lors de mon achat le Solution X-fix était parfaitement compatible et que dans le futur lorsque mon 2ème siège le Pallas2-fix passerait en groupe II, III en retirant la base et le bouclier j'aurai le même soucis de compatibilité.
Quoi qu'il en soit il y a un réel problème et les consommateurs ne sont pas informés.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:37

Bonjour à toutes !

Avez vous eu des infos depuis l'envoi de vos mails?

Je ne sais pas comment on va faire, notre puce dans la voiture principale est dans un pallas2fix et pèse 17kgs....on se rapproche à grands pas Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:29

Et bien non ! Du côté de Cybex aucune réponse après 2 mails envoyés et le pompon c'est le magazine Qu* Chois*r qui lui me demande de payer pour rencontrer des juristes ... Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 54258 A se demander si ils lisent vraiment les mails qu'ils reçoivent !

Citation :
En réponse à votre courriel, nous vous invitons à venir rencontrer les juristes de notre association qui sont compétents pour vous informer, vous conseiller afin de tenter de régler le litige à l'amiable.
En effet, votre présence est indispensable pour régler au mieux le litige si celui-ci n'est pas en phase judiciaire, au vu des éléments que vous nous apporterez.
Vous n'oublierez pas de vous munir de vos documents en originaux ainsi qu'en copies que nous conserverons.
Sachez qu'il vous sera demandé une adhésion annuelle d'un montant de 36 euros etc ...

J'ai répondu à ce mail et en retour j'ai reçu une réponse me disant qu'ils fonctionnaient ainsi et puis c'est tout ... Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? 432701

Bref pour ma part j'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai changé le siège de mon aîné et je ferai de même pour mon second quand il passera en groupe II,III. Et terminé pour moi la marque Cybex, c'est bien beau de faire de très bons sièges et d'actualiser leurs typelists mais après niveau SAV il n'y a plus personne pour renseigner correctement ou proposer des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:38

Merci celineg pour ta réponse!

J'ai contacté le groupe dorel par Tél, ils m'ont demandé de leur faire une demande écrite. J'ai donc envoyé un mail ce matin à leur service client. J'attends 15 jours pour les relancer.

J'ai confiance en cybex, dommage pour la relation client.

Je pense que justement ils sont précurseurs de que les autres fabricants feront plus tard.

Quand tu penses à la fonction du pré tentionneur, normal que ça pose problème sur le bassin d'un enfant, mais peu se sont posés la question.

Quand je pense que sur notre 4*4 on a payé une option supplémentaire pour avoir des air bags en plus sur la rangée arrière, si j'avais su on aurait pris l'option DVD ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: