Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 AXKID- Kidzofix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilly
Se tient assis
Lilly


Nombre de messages : 33

AXKID- Kidzofix Empty
MessageSujet: AXKID- Kidzofix   AXKID- Kidzofix EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:31

Voilà j'ai reçu le kidzofix et installé ce matin dans une megane 2 à l'arrière côté passager.

Pas du tout du tout habituée aux sangles j'ai du mettre un bon quart d'heure à comprendre comment les fixer et en fait c'est hyper simple AXKID- Kidzofix Sueur_g2
TOUT est fait pour nous faciliter la vie dans l'installation.

Par contre il est très lourd, on oublie les changements de voiture express...
Niveau encombrement il est bien plus compact que le Besafe, et en profondeur et en largeur. La puce était super bien installée et il reste vraiment de la place pour s'installer côté passager avant.

Par contre je ne suis plus sûre d'avoir incliné au max, à vérifier.

Pour résumer: Il faut basculer les bras isofix en dehors du siège, les clipser. (mon homme s'en est chargé sans soucis, pas besoin des guides fournis)
Ensuite on règle l'inclinaison du siège souhaitée par le petit bouton situé sur la "base" au niveau des pieds de l'enfant.
Ensuite le tour des tether straps: ils sont comme une ceinture de sécurité donc se serrent tout seul. Par contre réglage d'usine au minimum et moi pas comprendre comment les allonger pour pouvoir les fixer....! En fait juste à côté du système de fixation (c'est une pince) il a une boucle de ceinture avec une face sur laquelle on appuie et en tirant la pince la sangle donne du mou... Simple comme bonjour quand les neurones sont en forme AXKID- Kidzofix 483667
Si on a des anneaux il suffit de clipser les pinces; sinon comme moi il faut passer les adaptateurs fournis ou on peut dans le rail du siège avant. Le schéma de la notice est bien fait (cezt bien le seul) pour montrer comment faire la boucle. Et ensuite on clipse l'anneau de l'adaptateur à la pince. Il faut appuyer sur le siège pour bien tendre le tout.
Enfin, la jambe de force qui s'installe en 30 secondes de façon classique; il faut ensuite appuyer une fois de plus sur le siège pour fixer la longueur.

Le harnai/têtière est génial. Comme pour le kidzone il y a des protections en plus pour les côtés du harnai (l'extérieur des cuisses) il est très confortable.
La seule chose c'est pour clipser le harnai: les 2 parties s'emboitent avant de rentrer dans l'attache mais moi seule la partie avant à d'abord glissé pour s'insérer et je n'ai eu aucune peine à rattraper le coup avec l'autre côté sans devoir tout recommencer: ça m'a paru vraiment bizarre.

En tous cas siège très sympa; on l'essaiera dans les prochains jours et je ferai quelques photos surtout pour l'encombrement car pour le détail du siège cf reportage photo du kidzone, c'est identique.


Rappel: Après 18kg il faut l'installer avec ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

AXKID- Kidzofix Empty
MessageSujet: Re: AXKID- Kidzofix   AXKID- Kidzofix EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:59

Génial! J'ai hâte de voir ton reportage photo :) .
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

AXKID- Kidzofix Empty
MessageSujet: Re: AXKID- Kidzofix   AXKID- Kidzofix EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:43

bonjour,
merci pour tes infos
pourrais tu quand tu auras le temps me donner la distance necessaire pour l'installation du siege entre dossier du siege avant et le dossier ed la banquette arriere ?
je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

AXKID- Kidzofix Empty
MessageSujet: Re: AXKID- Kidzofix   AXKID- Kidzofix EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:37

Bonjour,
je me permets de te relancer sur ma question de la distance minimum entre les 2 dossiers
sachant que ma fille a 2 ans donc elle sera je pense en position la plus droite.
Peux tu me dire egalement sur quel site tu l'as acheté et si els sangles dont tu parles peuvent se mettre dans toutes les voitures ?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

AXKID- Kidzofix Empty
MessageSujet: Re: AXKID- Kidzofix   AXKID- Kidzofix EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:28

Bonjour Lilly,

si jamais tu passes par là et que tu as le temps, pourrais-tu mettre quelques photos du Kidzofix (si possible avec ton petit bout dedans) ? J'hésite avec un MaxWay pour une Toyota Avensis break. J'ai pas mal de place entre le haut du dossier passager et le haut du dossier arrière (entre 76 et 78 cm) et je me demande si le Kidzofix peut passer (en position allongée ou semi-allongée, ma puce a 14 mois et tient bien assise).

Je serais également intéressée d'avoir la largeur du siège (au niveau de l'assise) car j'ai mes deux autres loulous à caser dans la voiture !

Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
darkceilidh
Attrape ses pieds
darkceilidh


Nombre de messages : 14

AXKID- Kidzofix Empty
MessageSujet: Re: AXKID- Kidzofix   AXKID- Kidzofix EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:47

Bonsoir,

Je cherche a obtenir des infos sur l'AXKID, j'ai déjà
lancé un sujet mais comme je n'ai eu que peu de réponse et je voulais
voir si éventuellement celles et ceux qui l'ont déjà pouvaient me
répondre. Voici le lien du post: https://puericulture.forumactif.com/t22911-axkid-kidzofix-vs-duologic-2-kiss-2. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AXKID- Kidzofix Empty
MessageSujet: Re: AXKID- Kidzofix   AXKID- Kidzofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AXKID- Kidzofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle offre chez kindseats! triofix à 390€!
» Urgent - problème sur une série de siège Axkid Kidzofix
» AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2
» et celui là vous le connaissez ?? Axkid Kidzofix
» Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: