Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Mer 30 Mai 2012 - 6:29

J'ai pris ce modèle en taille M. Quand j'ai vu cette photo avec ces jolis mollets dodus, je me suis dit que ça irait et en effet c'est parfait, avec ou sans chaussettes. Au début, il s'amusait beaucoup à les enlever, maintenant non, soit il s'est lassé, soit il a vu que ça protégeait bien les pieds!

Au même moment (scandale Robeez) j'ai trouvé également des chaussons en cuir que je n'ai aucun mal à lui enfiler
Revenir en haut Aller en bas
baleinette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Mer 30 Mai 2012 - 13:11

Moi aussi, je vais prendre taille M et un modèle dans ce genre mais couleur fille (blanc ou rose) je pense que j'ai plus de chance que ça lui aille que des ballerines qui cisaillent le gras du pied… et j'avais aussi repéré les chaussons Easy Peasy. Tu en es contente ? Il sont faciles à mettre ? La semelle est plus épaisse que dans les Robeez ?
Il faut que je me dépêche, car elle est super motivée et elle va peut-être marcher plus vite que prévu ! (Sa soeur a attendu 16 mois, alors je pensais que j'avais le temps…)
baleinette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Mer 30 Mai 2012 - 14:35

(Re)
Tu as pris quelle taille en Easy Peasy ? J'ai beaucoup de mal à mesurer les pieds de ma puce. J'obtiens 1 cm de différence selon que la "saucisse" s'écrase par terre ou pas…
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Mer 30 Mai 2012 - 15:21

prend la mesure la plus grande, en position debout, les pieds s'allongent !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
leelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Mer 30 Mai 2012 - 16:52

Pour les Easy Peasy j'ai pris la taille 20-21. En effet, il faut prendre la plus grande mesure car le pied s'allonge en appui. Le modèle à sctach est très facile à enfiler tout en tenant bien aux pieds sans pour autant comprimer la cheville. La semelle est plus épaisse que sur les robeez, elle est comme doublée d'une matière molle très souple.

Pour les pediped je comprends que le marron te plaise moins que du rose !!
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Jeu 31 Mai 2012 - 23:36

Je viens de recevoir des Pediped original's que j'avais commandé pour ma miss en taille M (12-18mois) et ils taillent super grand ! Pour info j'ai mesuré 11.4cm pour le pied d'A. et elle a bien 1 cm de marge dans ses chaussures. Par contre je pense que c'est le type de chaussure qui va effectivement très bien pour les petits pieds dodus.

Sinon j'adore ses Jack and Lily, mais pour le coup elles ne sont pas adaptées aux pieds dodus.

Les rileyroos pourraient également convenir dans ton cas je pense.

Concernant les tarifs, regarde directement sur les sites des marques, tu peux parfois tomber sur des offres qui rendent le modèle moins cher que si on l'avait acheté en France. Pour les 3 marques citées ci-dessus j'ai testé et la commande est toujours arrivée en moins d'une semaine.

Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Ven 1 Juin 2012 - 9:39

J'ai également une poupette aux jolis pieds dodus, et les chaussons Robeez et Shoeszoo la marquaient également... J'ai donc changé pour des chaussons souples de marque Bobux, qui n'ont pas un élastique serré à la cheville, et ils ne marquent plus, tout en restant aux pieds, et en étant plus faciles à enfiler/enlever pour elle qui fait maintenant "toute seule" (elle a 20 mois). En plus, ils sont + "écolos", fabriqués artisanalement et colorants à base d'eau.
Du coup, comme j'avais été séduite par les chaussons de cette marque, je lui avais pris des sandales "Step up", avec deux scratch sur le dessus qui permettent de régler pile poile à l'arrondi du pied, sans serrer. Ce sont des chaussures souples, sans voûte plantaire bien sûr, qui lui conviennent très bien (je dirais pour la phase post "premiers pas").
De cette même marque, et à la même pointure (quand on aime on ne compte pas ), je luis avais pris des jolies sandales "I walk", et là par contre, elles lui serrent sur le dessus du pied car ce n'est pas réglable comme avec les scratchs... Dommage car elles sont trop jolies!!
Du coup, pour ce type de pied, je pense que la forme et la manière dont on peut régler la chaussure comptent pour beaucoup, la marque également! Avant, elle avait eu des bottines stride rite early et des ballerines minishoez qui allaient bien également.
Je fais également très attention à la largeur de la chaussures, car en plus d'avoir les pieds dodus, j'ai l'impression qu'elle les a large Pas facile de la chaussez par correspondance dans ces conditions!!! Mais je suis plutôt bien tombée jusqu'à maintenant
baleinette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Ven 1 Juin 2012 - 10:42

Merci pour les conseils. J'avais des petites baskets Bobux I walk pour mon aînée (pourtant moins dodue, mais bien potelée quand même) et j'avais du mal à lui rentrer le pied dedans. J'en avais déduit que toutes les chaussures de la marque taillaient "étroit"… comme quoi, tu as sûrement raison, ça dépend de la ligne et du modèle. Je vais regarder les "Step up ", qui n'existaient pas à l'époque.
J'ai commandé une paire de chaussons Easy Peasy et en attendant, j'ai récupéré une paire de chaussons Inch Blue de sa soeur qui marquent moins le pied que les autres marques.
Pour les "vraies" chaussures j'hésite entre les Pediped et les Stride Rite… J'ai repéré un modèle de salomés, je pense que ça ira mieux que des ballerines.
Mais franchement, pas évident de mesurer le pied, elle gigote tellement, la mesure change à chaque fois.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Ven 1 Juin 2012 - 13:05

pour mesurer son pied facilement : tu mets une feuille de papier devant le canapé, tu la mets debout dessus (en se tenant au canapé), tu tiens un pied et tu fais un trait de crayon au talon, un autre au bout du gros orteil. Tu la laisse gambader et tu mesures tranquillement la distance talon / orteil sur ta feuille...
il faut absolument qu'elle soit en appuis sur son pied, sion la mesure risque d'être trop courte...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
baleinette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Ven 1 Juin 2012 - 13:58

C'est comme ça que j'ai procédé (sauf que son père tenait le rôle du canapé ;-)
Mais elle est tellement obsédée par le fait de marcher qu'elle ne veut pas s'arrêter deux secondes. Elle veut même rester debout dans le bain en ce moment !
Je pense qu'elle est à 12 cm.
Shanah
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Sam 2 Juin 2012 - 22:10

Les smaller de see kai run sont plutôt large, j'ai le problème inverse, ma petite a des petits pieds trop fins. Il n'y a que les robeez et les tip toey joey qui lui vont en largeur sinon elle les perds. Je lui avait acheter des smaller et elle les perd, je les ai revendu a une connaissance qui a une petite avec des petit petons dodus et ils lui vont super! C'est dommage pour moi parce que je les trouvaient super mignones et super souples pour les premiers pas.

baleinette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Sam 2 Juin 2012 - 22:27

J'ai vu les Tip Top Joey en magasin cet aprèm, mais les 9/12 mois me semblaient trop petites et les 12/15 mois trop grandes. Je me suis donc abstenue. C'est vrai qu'elles ont l'air bien finies et qu'il y a beaucoup de modèles. Pour celles que ça intéresse c'est dans le 12e à Paris.
Finalement, j'ai acheté des Easy Peasy taille 20/21, elles lui vont pile. Trop mignonnes ! C'est un modèle salomé, tout cuir, avec une brise à scratch, une petite semelle cuir rembourrée et ça ne lui marque pas du tout le pied. Bon, ça ne va pas lui faire longtemps, mais à cet âge là c'est normal.
Shanah
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Lun 4 Juin 2012 - 12:19

Les petites chaussures marron smaller en 9/12 mois, semelle de 12.3 cm, pour des pieds de 11.2-12cm.
Je les vends ici! (sur les PA de Pueri)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue   Aujourd'hui à 14:44

Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2