Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quel berceau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tutu82
Marche à 4 pattes
tutu82


Nombre de messages : 53

Quel berceau? Empty
MessageSujet: Quel berceau?   Quel berceau? EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:32

Bonjour,

Pour bébé 2, j'ai vraiment envie d'investir dans un berceau (pas trop cher, ou alors une occasion Quel berceau? 54258). Le petit va partager notre chambre un moment, et on souffre cruellement de place.

En ce qui me concerne, le cododo ne m'intéresse pas plus que ça. Je n'allaiterai pas (trop compliqué pour moi, ça a été une horreur de stress pour bébé 1). En plus, je l'avais mis dans sa chambre au bout d'une semaine, ne supportant plus de compter ses respirations. Oui, je sais, mauvaise maman je suis, mais mon loulou n'a pas eu l'air de mal le vivre....

Perso, j'ai flashé sur ce modèle en magasin, mais je pense que je peux trouver plus compact.....

Quel berceau? Ptrufr10

il y en a des pas chers sur ce site mais je ne sais pas quoi en penser et ne trouve aucun échos ni sur le site ni sur ces berceaux :

Et vous, avez vous eu un berceau, un modèle préféré? Vous n'avez pas regretté votre achat? Un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel berceau? Empty
MessageSujet: Re: Quel berceau?   Quel berceau? EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:57

Le cododo c'est le fait de dormir dans la même pièce que bébé, donc oui, tu vas cododoter Quel berceau? Wink_gif .


Revenir en haut Aller en bas
tutu82
Marche à 4 pattes
tutu82


Nombre de messages : 53

Quel berceau? Empty
MessageSujet: Re: Quel berceau?   Quel berceau? EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:02

voui, vu comme ça c'est sûr! Quel berceau? Tongue_g

Mais notre chambre est quand même divisée en deux par une grosse étagère, je me dis que comme ça c'est "chacun sont petit coin".
Revenir en haut Aller en bas
tutu82
Marche à 4 pattes
tutu82


Nombre de messages : 53

Quel berceau? Empty
MessageSujet: Re: Quel berceau?   Quel berceau? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:17

Bon, je continue mes recherches toute seule, j'espère que je ne vous ennuie pas Quel berceau? 54258
Je me dis que, au pire, ça intéressera peut être quelqu'un un jour!
Si vous avez des avis, je suis toujours preneuse!!

J'ai été farfouiller en magasin, et j'ai littéralement flashé en voyant le berceau Babyclic de Praia.
Quel berceau? Captur10
Pourtant, ce genre de berceau ne m'attirait pas du tout à la base, je cherchais un look plus "traditionnel".
Ses avantages :
- ultra compact, mais à l'intérieur, il y a beaucoup plus de place que dans les autres berceaux. Du moins, dans ceux que j'ai pu voir. Et il est très profond!
- léger, et avec des roulettes
- vendu avec un vrai matelas très épais, une couette, un drap housse, trop mignon!
Ses désavantages :
- ce n'est pas une taille standard, galère pour trouver des draps
- il est cher!!! Il faut que je trouve une bonne occasion! Sinon, ce sera malheureusement impossible!
- un peu bas. J'ai peur que ça soit douloureux après la césarienne et que Bébé numéro 1, qui n'aura pas encore deux ans, chercher à tout prix à embêter bébé 2!!

Dans le même style, j'ai vu sur internet le berceau Dream de Babyhome.
Quel berceau? Captur12

Mais :
- je ne sais pas avec quoi il est vendu (draps, matelas?). Je leur ai envoyé un mail.
- je ne l'ai pas vu en vrai. Il fait la même taille, même hauteur que l'autre, mais est il aussi profond?


Je ne connais pas du tout ces marques, si c'est de la qualité, s'il existe mieux / moins cher / plus mignon / plus pratique. Tout avis est bon à prendre! Quel berceau? 644737
Revenir en haut Aller en bas
tutu82
Marche à 4 pattes
tutu82


Nombre de messages : 53

Quel berceau? Empty
MessageSujet: Re: Quel berceau?   Quel berceau? EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:53

Bon, j'ai eu l'occasion de mieux voir le lit de praia (le violet sur la photo), et même d'occasion, ne vous faites pas avoir! L'ancien modèle a des roues pourries dont le frein casse très rapidement. Or, ils déconseillent fortement de l'utiliser sans les freins. Ils ont donc changé les roues dans le nouveau modèle, mais les freins sont extrêmement durs à enclencher, un truc de dingue!! Pas envie de me péter un doigt à chaque fois. Et en plus le lit grince quand on le déplace, une horreur! Pas envie de payer si cher pour ça!

J'ai fini par trouver une super bonne occasion pour le lit de babyhome, de chez Oxybul. Et je ne regrette pas, il a l'air super, et de bien meilleure qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel berceau? Empty
MessageSujet: Re: Quel berceau?   Quel berceau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel berceau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel berceau de cododo ?
» Quel berceau pour le cododo?
» Quel lit après un berceau cododo?
» Grand Berceau, jusqu'à quel âge ?
» Nuna Pepp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: