Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vaccins : Prévenar, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Vaccins : Prévenar, etc.   Ven 17 Juin 2005 - 12:34

Il y a deux jours Hector (à 8 semaines) a reçu ses premiers vaccins, PREVENAR et INFANRIX QUINTA.
Il a été très perturbé depuis, il avait visiblement mal au ventre et a fait des selles abondantes et malodorantes. Il a donc beaucoup pleuré et peu dormi malgré trois suppos de Doliprane (pas en même temps hein ), il commence juste à s'en remettre...

Ces effets secondaires sont très fréquents d'après les deux notices, mais quand même je trouve ça violent (j'avais bien lu la notice avant, mais tant qu'on n'a pas vu son enfant pleurer de douleur on ne réalise pas ce que ça peut donner)...
Vos enfants ont-ils réagi aussi fortement, et surtout ont-ils eu les mêmes vaccins et au même âge (je trouve que c'est tôt 2 mois).
J'ai vu qu'une seule partie était obligatoire (BCG et DTP), les autres ne sont que recommandés ; vous avez tout fait vous ?
J'aurais dû me poser ces questions avant les injections, maintenant c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3189

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Ven 17 Juin 2005 - 13:39

Paulin a reçu son premier vaccin la semaine dernière, c'était le Pentavac il vaccine contre :
- diphtérie
- Haemophilus influenzae b
- coqueluche
- poliomyélite
- tétanos

Une injection à 3 mois et un rappel à 4 et 5 mois et zou. Paulin n'a pas été traumatisé il a même souris au medecin pendant la piqure par la suite il a dormit comme d'habitude, pas de fièvre rien du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Alex&Gaby
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2463

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Ven 17 Juin 2005 - 14:13

pareil pour gabriel que Paulin !!! mon ptit gros a un chouillat pleuré mais a vite oublié aussi et il en a fait des vaccins mon loulou !!! et oui bientot 2 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25616

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Ven 17 Juin 2005 - 14:52

Arthur a été vacciné (Infrarinx Quinta et Prevenar) à 2, 3 et 4 mois. Il avait juste pleuré au moment des piqûres et le soir on lui donnait un Paracetamol. En principe ça s'était bien passé, mais vers ses six mois il a commencé à détester qu'on le déshabille chez le docteur, il pleurait beaucoup lors des consultations. Je crois qu'il a eu mal quand il a été vacciné, malgré le patch Emla et depuis il a peur des médecins . Heureusement on a trouvé un très bon pédiatre qui est très gentil avec lui; on verra comment ça se passe le mois prochain, il me semble qu'il faut faire le rappel de l'Infarinx.

On ne va pas faire tous les vaccins, déjà le BCG c'est n'importe quoi, la France est le seul pays à le faire obligatoirement; notre pédiatre nous a dit que l'OMS avait dit à la France d'arrêter de le faire, mais d'ici à ce que soit mis en ouevre... . L'autre jour à la télé on parlait de dix cas de tuberculose dans deux écoles maternelles à Bobigny, et pourtant les enfants qui avaient été contaminés était vaccinés . On le fera si on n'a pas le choix, pour l'instant on attend.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue


Nombre de messages : 5366

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Ven 17 Juin 2005 - 18:27

Pareil pour Manon que Paulin et Gabriel. Elle a eu Pentavac à 3, 4 et 5 mois, puis Prevenar hier. Pour le Pentavac, elle a juste chouiné au moment de la piqure les 2 premières fois, pour la 3ème injection, elle était trop occupée à se regarder dans le miroir pour dire quoi que ce soit
Pour le Prevenar, là je l'ai vue hurler (le pédiatre m'avait prévenue, la formulation pique, le labo travaillerait sur l'adjonction d'un anesthésiant), mais en 10 secondes c'était terminé et pas de soucis particulier après.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
dady
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2666

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Ven 17 Juin 2005 - 18:52

Paul a eu le "BCG" à 2 mois avec "Infanrix", pleuré juste au moment de la piqure, on lui a fait un calin et hop oublié et aujourd' hui à 3 mois, on vient d' aller lui faire "Infanrix" + "Prevenar" donc encore les pleures au moment de la piqure alors calin et voilà. Et la on attend, je penses qu' on va lui mettre un suppo pour cette nuit (si il a de la temp)mais pour le moment ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Sam 18 Juin 2005 - 11:09

Lora a eu le Pentacoq à 3, 4 et 5 mois et un encore à plus de 18 mois.
Les trois premiers sont bien passés, mais le dernier lui a fait une boule énorme, rouge, chaude et douloureuse pendant 1 mois. A tel point qu'elle avait du mal à marcher

Elle aeu aussi le Priarix (ROR) vers 18 mois.

Par contre, pas de BCG. Notre médecin trouve aussi celà ridicule.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Sam 18 Juin 2005 - 15:18

Audrey a aussi eu PREVENAR et INFANRIX QUINTA. (elle a eu 2 injections : une à 3mois, je l'ai fait faire pour les bb nageurs et l'autre à 4mois)
Le medecin avait prescrit des patchs a coller sur les cuisses pour anesthésier la zone avant la piqure, mais le produit fait mal alors elle a tout de meme pleuré !!

Apres les piqures, je lui donne une dose aqueuse de thuya 9ch (prescrite par le doc)
je pense que c'est pour prévenir toute réaction
tu peux peut etre essayer ça djoulaye ?
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2666

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Sam 18 Juin 2005 - 19:46

Vale, t' es contente d' avoir fait les BB nageurs?

Nous aussi on est bien tenté, tu pourrais nous en parler un peu stp ici
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Sam 18 Juin 2005 - 20:32

@vale42 a écrit:
Apres les piqures, je lui donne une dose aqueuse de thuya 9ch (prescrite par le doc)
je pense que c'est pour prévenir toute réaction
tu peux peut etre essayer ça djoulaye ?
Bonne idée, je vais ptêtre en acheter pour le mois prochain...
Merci du thuya, euh... du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Vaccins   Dim 19 Juin 2005 - 15:20

@djoulaye a écrit:
Il y a deux jours Hector (à 8 semaines) a reçu ses premiers vaccins, PREVENAR et INFANRIX QUINTA.

Franchement, ils sont tarés les médecins de faire subir ça à un petit bout de 2 mois à peine !!!
Infanrix quinta passe encore, mais Prévenar, ça pouvait attendre qu'il soit un peu plus vieux...

Pour nous, Séwan a un calendrier vaccinal pas commun puisque je voulais que ce qu'il entame dans un pays, il le finisse dans le même pays donc on a été en relation avec le service des vaccinations du monde d'un grand hôpital (je ne sais plus comment s'appelle exactement le service... )

On a choisi la France car on a aucune confiance en la Corée pour 2 raisons :
- Séwan a été vacciné à la naissance contre l'hépatite B. En France, ce n'est que pour les bébés dont la maman est malade de l'hépatite B...
- on a vu les vaccinations du BCG. Elles se font à moins d'un mois et c'est de la boucherie ! Les enfants en gardent une trace de 16 poinçons à vie sur le haut du bras (là où on pratiquait la variole avant) !!!

A 8 semaines, il a fait l'infanrix quinta. On a fait la deuxième injection un mois plus tard et on doit faire la dernière injection dans les 6 mois qui suivent la seconde (donc avant le 18 août).
A 3 mois, en même temps que l'infanrix quinta, on lui a fait le BCG pour lui éviter de le subir en Corée.
Par contre, on a fait les rappels de l'hépatite B en Corée car puisqu'on avait commencé...

Sinon, le BCG est obligatoire en France au plus tard dans la 6e année de l'enfant. Mais c'est aussi obligatoire (sauf certificat médical comme quoi on ne peut pas lui faire tout de suite) pour l'entrée en collectivité (crèche, nounou, école maternelle, et même bébés nageurs...) Pourtant l'efficacité du vaccin n'est pas avérée et le vaccin tend à disparaître dans de nombreux pays du Monde.
J'ai acheté le Prevenar, normalement, on devrait lui faire en août mais je ne sais pas encore si on va lui faire ou pas.

Un vaccin que je suis sûre de ne pas lui faire c'est le ROR et aussi celui de la varicelle. En effet, les cas graves de ces maladies sont souvent relevées chez des enfants vaccinés ! En plus, l'efficacité des vaccins est très amoindrie au bout de 10 ans environ. Du coup, on a plus de chance de les attraper à l'âge adulte et là, c'est plus grave. Je me souviens des oreillons de mon père qui n'a jamais pris un congé maladie et bien là, il était cloué au lit, dans le noir pendant 2 semaines...
Moi, j'ai été vacciné contre la rougeole et la rubéole. Je n'ai pas eu la rougeole et je flippe pas mal de la chopper par mes enfants (c'est moi qui ai donné les oreillons à mon papa !). Par contre, j'ai eu la rubéole !!! Alors, le vaccin... En plus, j'ai eu une mononucléose (à 7 ans !) dûe à l'immunodéficience que provoque ce vaccin (comme tous les vaccins mais celui de la rougeole est costaud...)
Par contre, mon mari n'a été vacciné contre aucune de ces maladies. Il les a eu toutes les 4 et il en est bien content ! L'avantage, si on attrape ces maladies, c'est que l'on a les anticorps à vie.
J'espère donc que Séwan me les fera toutes les 4 (rougeole, oreillons, rubéole et varicelle). Bien sûr, s'il n'a toujours pas eu les oreillons à l'adolescence, je le ferai vacciner contre cette maladie (et uniquement celle-là) vers 12 ans. Je n'ai pas peur qu'il les ait : ce sont des maladies bénines, à part peut-être la rougeole mais les enfants qui en meurent sont immunodéprimés, ce qui n'est pas le cas de mon fils...
Un truc sur le vaccin de la rougeole. Un des effets secondaire (rare) du vaccin est que la maladie se loge dans les intestins. On ne s'en rend pas compte en général mais en Angleterre, on est en train de faire des études sur l'autisme. Quasiment tous les autistes étudiés ont la maladie dans les intestins !
Et puis, il faut rappeler que les vaccins ROR et varicelle ne sont pas obligatoires. Les parents ont le choix même si les pédiatres insistent. Remarquez, si ma pédiatre insiste, j'en changerai car ça voudra dire qu'elle n'est pas assez informée sur les nombreux et graves effets secondaires de ces vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Dim 19 Juin 2005 - 16:42

Citation :
Franchement, ils sont tarés les médecins de faire subir ça à un petit bout de 2 mois à peine !!!
Infanrix quinta passe encore, mais Prévenar, ça pouvait attendre qu'il soit un peu plus vieux...

Bah faut dire j'aurais dû me renseigner avant... je pensais qu'il ne s'agissait que des vaccins obligatoires ! Mais de tte façon si j'avais demandé au pédiatre de m'expliquer de quoi il s'agissait exactement (ce qu'il n'a pas fait spontanément, pas bavard le bonhomme !), il m'aurait dit que c'était fortement recommandé pour les bébés gardés en collectivité, ce qui sera le cas pour Hector à partir de septembre... Enfin ça il ne le sait même pas, il ne m'a pas posé la question hein !
Ils doivent avoir de sacré encouragements par les labos les pédiatres ! (là c'est Wyeth, un groupe américain qui ne doit pas y aller avec le dos de la cuillère concernant la pub !)

Bon, quoi qu'il en soit c'est pas brillant de ma part d'avoir fait subir ça à mon Hector sans vraiment réfléchir... Je vais continuer à me renseigner mais je crois que le mois prochain je n'achèterai que l'Infanrix Quinta... En plus le Prévenar fait super mal, alors que pour l'autre il n'a même pas bronché !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Dim 19 Juin 2005 - 16:50

Citation :

Dans un article du New England Journal of Medicine du 1er mai 2003, intitulé "Decline in in Invasive Pneumococcal disease after the Introduction of Protein-Polysaccharide conjugate Vaccine", les auteurs ont comparé l'évolution du nombre d'infections invasives à pneumocoques dans l'ensemble de la population, avant (années 1998 et 1999) et après (année 2001) l'introduction aux USA au cours de l'année 2000 du vaccin Prevnar* (qui correspond à Prevenar* en France). Etaient en principe vaccinés par 4 doses les enfants de moins de 2 ans et les enfants à risque de 2 à 4 ans. Une infection invasive à pneumocoques était définie comme telle par l'isolement de Streptococcus pneumoniae dans un prélèvement normalement stérile.

Après l'introduction de la vaccination par Prevnar*, la fréquence des maladies invasives à pneumocoques a été nettement réduite chez l'enfant de moins de 2 ans, elle est passée de 188 cas pour 100.000 à 59, soit une réduction de 129 cas pour 100.000. Dans le reste de la population non vaccinée, une tendance à la diminution de la fréquence des maladies invasives à pneumocoques a aussi été observée, notamment chez les adultes de 20 à 39 ans et chez les personnes de plus de 65 ans. Cette diminution de la fréquence des maladies invasives à pneumocoques chez les jeunes enfants vaccinés et chez les personnes non vaccinées est considérée comme la conséquence de la vaccination des jeunes enfants, ce qui est très vraisemblable mais n'exclut pas la participation d'autres facteurs.
Dans ces deux études les effets indésirables possibles de la vaccination n'ont pas été envisagés.


NB : En France, le prix d'une dose de Prévenar est de 63,45 €, soit 190 € pour 3 doses. Si l'on admet que le vaccin donne en France des résultats du même ordre que ceux qui ont été obtenus aux USA (une réduction de 129 cas sur 100.000), ce qui n'est pas certain en raison d'une distribution différente des 90 sérotypes de Streptococcus pneumoniae, le coût pour éviter un cas serait de l'ordre de 150.000 €.


(extrait du site esculape.com : ça fait réfléchir !)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Dim 19 Juin 2005 - 21:26

@sancho a écrit:
Paulin n'a pas été traumatisé il a même souris au medecin pendant la piqure par la suite il a dormit comme d'habitude, pas de fièvre rien du tout !!

Hector n'a rien dit non plus pour l'injection d'Infanrix, c'est le Prevenar qui l'a fait hurler (pas longtemps mais bon, ça l'a contrarié malgré mes explications préalables ).

D'ailleurs si certains sont intéressés voici un lien "officiel" sur ce vaccin :
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/cshpf/a_mt_080302_pneumo_conjugue.pdf

Après diverses lectures sur le net (forums surtout), et discussion avec le papa, nous avons décidé de ne pas continuer cette vaccination : d'après moi ça fait mal, ça donne la ch*****, ça coûte TRES cher à la Sécu et en plus l'efficacité est réelle mais limitée (j'ai lu de nombreux témoignages de parents dont l'enfant avait contracté une méningite à pneumocoque malgré la vaccination).
D'après la page citée ci-dessus, il permettrait d'éviter entre 8 (!) et 45 décès par an en France, autant dire pas grand chose, et ça avec des effets indésirables encore mal connus (oK il y a eu des études, mais on n'a pas vraiment de recul...).
Je suppose que c'est ce vaccin-là qui a mis mon bonhomme patrac pendant trois jours, donc je n'ai pas envie de renouveler l'expérience pour un bénéfice discutable...

Je vais aussi changer de médecin par la même occasion: je n'ai pas posé de question mais il aurait dû m'informer qd même, ça doit être systématique avant toute injection ! Ce vaccin n'est recommandé qu'en cas de "mode de vie à risque" (garde en collectivité ou pas d'allaitement maternel ou fratrie nombreuse), il serait bon de demander aux parents si l'enfant présente un de ces risques avant de le lui administrer !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Lun 20 Juin 2005 - 3:37

J'hésitais beaucoup pour le Prévenar... c'est décidé : je le ramènerai à la pharmacie ! :tonguey
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Sandrine38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Lun 20 Juin 2005 - 7:53

Citation :
Je vais aussi changer de médecin par la même occasion

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à changer de médecin si on n'a pa entièrement satisfait du notre.
Je n'ai pas choisi un pédiatre pour de multiples raisons. J'ai pris un généraliste homéopathe dont je suis très satisfaite.

Pour moi, un bon médecin est un médecin qui écoute, d'abord. Puis, qui explique pourquoi il fait certaines choses, et pourquoi il n'en fait pas d'autres. Mais, aussi, il faut qu'il soit relativement proche du domicile, disponible. Ca me fait toujours enrager de ne pas avoir de rendez-vous dans la journée alors qu'un petit bout dépasse allègrement les 40°C, et comme je ne veux pas me précipiter aux urgences pour un oui ou pour un non ( ), je préfère mon médecin qui a toujours un rendez-vous le soir quand je l'appelle dans la journée.
De plus, Lora a vu deux pédiatres (pour vérification, demandée par mon généraliste). Les deux ont été désagréables au possible !!

Donc, voilà comment mes enfants voient toujours le même médecin qui a leur dossier médical complet (ça aussi, c'est important).

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Lun 20 Juin 2005 - 11:02

Moi aussi je vais me tourner vers un généraiste qu'on m'a conseillé pour les enfants, et s'il me convient il pourra devenir mon "médecin traitant" comme le veut la Sécu ;)
D'ailleurs ça me fait penser que je dois prendre rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25616

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Lun 20 Juin 2005 - 13:01

@djoulaye a écrit:
Moi aussi je vais me tourner vers un généraiste qu'on m'a conseillé pour les enfants, et s'il me convient il pourra devenir mon "médecin traitant" comme le veut la Sécu ;)
D'ailleurs ça me fait penser que je dois prendre rendez-vous !

Avant de choisir un médecin traitant, jette un coup d'oeil à ceci:
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=1496


Dernière édition par le Mer 6 Juil 2005 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3189

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Lun 20 Juin 2005 - 14:11

purée j'suis vert
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Lun 20 Juin 2005 - 14:18

Intéressant en effet !
Déjà que je n'étais pas convaincue de l'intérêt de la chose... alors je vois bien que c'est carrément inutile, ou plutôt favorable au trou de la Sécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Lun 4 Juil 2005 - 11:30

Et parfois il vaut mieux une petite piqure qu'une grosse maladie...


Personnellement, ma fille n'a réagi a aucun des vaccins : bcg à 2 mois, pentacoq à partir de 3 et prevenar à partir de 4.
Je pense que j'ai de la chance. Le sujet "vaccins" est très polémyque et personne n'a la vérité, alors on fait comme on le sent...

Par contre ce matin elle avait une prise de sang et le patch anesthésiant a tellement agi, qu'ils ont pas trouvé la veine et qu'ils ont du lui faire sur l'autre bras, elle a hurlé la pauvre

Il parait qu'il existe une pommade beaucoup plus facile d'emploi. S'il y a une prochaine fois, je ferai ça
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand


Nombre de messages : 850

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Lun 4 Juil 2005 - 13:01

Au début j'allais chez un pédiatre pour ma fille puis très vite j'ai été voir une généraliste spécialisée dans l'allaitement, comme elle fait surtout les nourrissons je fais suivre ma fille chez elle maintenant, comme ça on peut en plus voir l'allaitement à chaque fois et moi aussi je suis suivie par elle. Elle nous a prescrit les vaccins obligatoires mais on ne les fait que cet été parce qu'elle préfère les faire le plus tard possible, et forcément avant l'entrée en collectivité. Elle nous a laissé le choix dans les vaccins non obligatoires, mais elle n'est pas trop pour les faire, alors comme je préfère éviter un tas de vaccins, surtout qu'au bout d'un moment on ne connaît pas les intéractions, on a préféré s'en tenir là.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue


Nombre de messages : 5366

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Lun 4 Juil 2005 - 14:37

Et bien, tu m'as l'air d'avoir trouvé la perle rare, Julie
Moi je suis allée chez un pédiatre plutôt pro-allaitement (un peu bizarre, mais ça me va - et aucun commentaire, sinon ). J'avais commencé par mon généraliste, mais la première chose qu'il m'a dite c'est : "Mais elle ne grossit pas assez, vous devriez lui donner des compléments, votre lait n'est pas assez nourrissant " (bon, il n'avait pas vraiment tord non plus, à cette époque, elle ne prenait que le lactose du lait ) Du coup, je ne suis pas retournée le voir pour Manon. Pour l'instant, on n'a pas encore abordé le sujet sensible du ROR avec mon pédiatre, je verrai le moment venu (perso, je suis pas pour avant 6-8 ans, l'imunité acquise par maladie étant meilleure que l'imunité par vaccin, mais les risques passé 8 ans sont trop élevés...)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
mamanwinnie
Administratrice


Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Lun 4 Juil 2005 - 15:23

moi pareil, je crois que pour le prochain rendez vous chez le pediatre je vais oublier le ror et lui demander pk ne pas attendre un ti peu, s'il arrive a attraper les maladies disons avant 5 ans...
par contre s'il attrape disons que les oreillons, il sera quand meme vacciné contre les 3 puisq'uils ne font pas de vaccin a part
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25616

MessageSujet: Re: Vaccins   Lun 18 Juil 2005 - 11:05

@Minouchka a écrit:
Un truc sur le vaccin de la rougeole. Un des effets secondaire (rare) du vaccin est que la maladie se loge dans les intestins. On ne s'en rend pas compte en général mais en Angleterre, on est en train de faire des études sur l'autisme. Quasiment tous les autistes étudiés ont la maladie dans les intestins !
Et puis, il faut rappeler que les vaccins ROR et varicelle ne sont pas obligatoires. Les parents ont le choix même si les pédiatres insistent. Remarquez, si ma pédiatre insiste, j'en changerai car ça voudra dire qu'elle n'est pas assez informée sur les nombreux et graves effets secondaires de ces vaccins.

La fameuse étude anglaise qui établissait un lien entre l'autisme et le vaccin ROR avait été faite sur 12 enfants, et la plupart de leurs auteurs se sont retractés:

http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2004/cap0803041.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Aujourd'hui à 10:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins : Prévenar, etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins : Prévenar, etc.
» participation à étude sur les vaccins
» trop de vaccins??
» Demain premiers vaccins
» pmi et vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: